Problème avec mon voisin !

Galake200 Messages postés 219 Statut Membre -  
Galake200 Messages postés 219 Statut Membre -
Bonjour,

Je ne sais plus quoi faire mon voisin joue au con avec moi donc je voudrais régler sa avec les textes de lois !

Je cherche des textes de loi concernent les problèmes suivants :

- Les branches de sa hais dépasse sur mon terrain de 50 cm au moins !

- l'autre problème est plus compliqué explication :

mon voisin a demandé que le bus scolaire passe devant chez lui mais la commune a refuser car la route été pas goudronnée du coup il a demandé de la goudronnée mais pour que se la se face il devait céder un bous de son terrain et il a accepté bref je voulais savoir si sa lui appartenait ?

Image

Cordialement

2 réponses

djivi34 Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   317

Bonjour,

1) vous n'avez pas le droit de couper les branches des arbres qui dépassent chez vous, mais vous pouvez demander à votre voisin de les couper, et pour ce faire, lui donner accès par chez vous jusqu'à ces branches, pour qu'il les coupe lui-même.
2) si votre voisin a accepté de céder un bout de terrain pour que la route soit goudronnée... ce bout de terrain ne lui appartient plus, mais appartient - en l'occurrence -à la commune, à qui il l'a cédé. Logique, non ?
Cdlt.
1
Galake200 Messages postés 219 Statut Membre

ok en fait j ai des gens qui vienne chez moi mais ils s'arrête sur le bore de la route est il y a asser de place pour 3 voitures au moins mais lui il mais son camion juste devant pour faire chier le monde c est pour sa que je chercher un texte de loi qui dit que le bous de terrain ne lui appartient plus !

et pour la hais il refuse es-que il a le devoir de couper sa hais ?
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996

Pour les branches a couper vous n'avez pas a autoriser votre voisin a passer chez vous, il doit le faire depuis chez lui.
0

Mais vous avais un texte de lois car il me semble très con mon voisin il veut rien entendre !
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996

art 673 du code civil
Article 673
Créé par Loi 1804-01-31 promulguée le 10 février 1804
Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. Les fruits tombés naturellement de ces branches lui appartiennent.

Si ce sont les racines, ronces ou brindilles qui avancent sur son héritage, il a le droit de les couper lui-même à la limite de la ligne séparative.

Le droit de couper les racines, ronces et brindilles ou de faire couper les branches des arbres, arbustes ou arbrisseaux est imprescriptible.
0

Merci
0
bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 385

Bonsoir,

avant d'aller plus loin; vos terrains sont ils bornés ?

ha ! j'avais pas actualisé, je vois qu'il y a eu des réponses depuis !!! :-)
0

Pas de borne

Cordialement
0