Stockage de bois de chauffage à titre professionnel

whitebears Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014 - 9 oct. 2014 à 14:26
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 9 oct. 2014 à 14:44
Bonjour à toutes et à tous,

Nouveau sur ce forum, j'ai une question de voisinage.

je réside dans une banlieue proche d'Avignon où nous avons fait construire notre habitation principale il y a 10 ans.
3 des voisins les plus proches de notre maison n'ont visiblement pas accepté qu'une maison supplémentaire soit construite. Nous l'avons appris récemment car intrigués de leur comportement envers nous.

Bref, nous n'avons ni volé le terrain, ni construit sans les autorisations de la municipalité et autres organismes.

Ce qui nous gêne beaucoup c'est d'être contrarié par des gens qui eux mêmes ne respectent pas les lois.

Exemple, l'un a construit une clôture de 2,3 m alors que la limite est de 1,80.
Malgré le signalement à la Mairie, pas d'action. Ce Monsieur a "le bras long" ....

Le second entrepose du bois dans sa propriété pour l'entreprise de son gendre. Sans parler des aller / retour quotidien avec un porteur de 3t5.

Pour ces deux points, ai je un moyen d'agir auprès d'un organisme et si oui lequel.
J'avoue n'avoir rien dit jusque là mais vu leur comportement, j'ai bien l'intention de ne pas les laisser faire.

Vous remerciant par avance.
Bien cordialement.

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
9 oct. 2014 à 14:44
bonjour

Exemple, l'un a construit une clôture de 2,3 m alors que la limite est de 1,80.
Malgré le signalement à la Mairie, pas d'action. Ce Monsieur a "le bras long" ....

la longueur de bras n'est pas nécessaire après 3 ans.

Le second entrepose du bois dans sa propriété pour l'entreprise de son gendre. Sans parler des aller / retour quotidien avec un porteur de 3t5.

et?

Pour ces deux points, ai je un moyen d'agir auprès d'un organisme et si oui lequel.
J'avoue n'avoir rien dit jusque là mais vu leur comportement, j'ai bien l'intention de ne pas les laisser faire.

si vos arguments se limitent à cela, je crains pour vous que vous ne soyez contraint de tenir votre langue.
quitte à vous la mordre.
(la langue).
1