Compteurs chez le voisin

Janouchidia Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014 - 9 oct. 2014 à 14:18
Janouchidia Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014 - 9 oct. 2014 à 15:18
Bonjour,

Si quelqu'un peut m'éclairer, merci d'avance.

Je suis locataire d'une petite maison hlm. Mes compteurs électrique et gaz se trouvent chez le voisin. Le terrain est fermé par une barrière. N'ayant aucune relation avec le voisin et celui -ci ayant mis des plantations devant les compteurs, ai-je le droit de rentrer chez lui. Je voudrais bien pouvoir faire un relevé de mon compteur à gaz pour payer au plus juste.

Mon bailleur me dit de rentrer mais j'ai peur des représailles, surtout si par malheur je lui casse une plante.
Quels sont mes droits? et merci à toutes les personnes qui pourront m'aider.

2 réponses

choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 2 180
9 oct. 2014 à 14:20
Bonjour

Vous pourriez déjà lui demander l'autorisation au voisin.
0
Janouchidia Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014
9 oct. 2014 à 15:18
Merci Choubaka mais pas d'entente possible, je ne compte plus les coups bas
et il m'a déjà dit qu'il a songer à prendre un chien. Je ne veux pas me mettre en tort.
Ca fait 5 ans que ça dure, et je trouve les estimations trop élevées alors qu'avec la
relève, je paierais au plus juste.
0