Inondation

ccocop Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014 - Modifié par BmV le 17/10/2014 à 15:12
ccocop Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014 - 17 oct. 2014 à 16:25
Bonjour,
Je souhairerais avoir des informations sur mes droits suite à une inondation.
Nous avons été inondé par un petit ruisseau qui se trouve à 300 m des habitations et l'eau est montée à plus de 2M Balayant tout sur son passage.
Nous sommes plusieurs propriétaires dans ce cas, et ce n'est pas la 1ere fois que ca arrive mais jamais avec une telle violence et si haut. Nos murs de cloture ont été emportés.
Faisant face à ce choc émotionel, les travaux de remise en etat sont bien sur à notre charge et pris heureusement en compte par nos assurances.
Le problème rencontré et que nous venons d'apprendre qu'une pétition est en cours à notre égart pour nous empecher de remonter un mur haut de 1.80m par des personnes étrangères au lotissement. La municipalité nous parle d'une hauteur de 3 quérons ce qui serait catastrophique vu les crus fréquentes . Avons nous possibilité d'un recours contre la mairie avec ce ruisseau qui depuis quelques années déborde et vient inonder nos habitations, phénomème nouveau que nous n'avions pas avant nous somme installés depuis 35 ans.
Merci d'avance de vos témoignages et de votre aide.

1 réponse

dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 6 175
17 oct. 2014 à 15:35
bonjour

comme il y a eu destruction , il y aura donc nouvelle construction
donc il faut s'en tenir aux conditions actuelles du PLU et plus aux conditions d'il y a 35 ans
rien ne vous interdit ,avec tous les autres propriétaires concernés , de faire une pétition pour demander au maire une éventuelle modification simplifiée du PLU.


cdlt
0
ccocop Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014
17 oct. 2014 à 16:25
Bonjour
Merci pour votre réponse, je vais me renseigner sur les conditions actuelles du PLU et pourquoi pas effectivement faire une pétition.
Cordialement
Corinne
0