Problème de voisinage.

galetta Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015 - 11 janv. 2015 à 15:41
Avoca Messages postés 133 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 - 11 janv. 2015 à 15:43
Ma voisine ne supporte pas que nous utilisions notre poêle à bois. nos maisons sont mitoyennes, très récentes. Notre poêle fonctionne bien, dès la première année nous avons fait rallonger la cheminée afin d'envoyer la fumée le plus haut possible de manière à montrer à notre voisine que nous prenions sa "gène" en compte. Malgré cela, elle continue à dire qu'elle ne supporte pas l'odeur de bois brûlé. Aussi le deuxième hiver nous n'avons utilisé le poêle que les weekends très froids. Cette année nous avons attendu qu'elle parte en vacances à Noël pour l'allumer mais ce weekend il a été allumé vendredi soir et aussitôt j'ai reçu un SMS colérique. L'année dernière, elle m'avait prié de venir constater que ça sentait le feu de bois chez elle, ce qui s'est avéré complètement faux, il est évident que c'est une fixette de sa part. Il y a de nombreux autres feux de bois dans notre quartier. Je suis complètement désolée que ma voisine n'aime pas cette odeur, mais je ne peux pas renoncer à mon droit de faire du feu tout simplement pour satisfaire une voisine qui prend par ailleurs d'autres positions très autoritaires dans le quartier.
Puis je faire appel à un expert qui pourra constater le bon fonctionnement du poêle et mesurer la qualité de l'air chez ma voisine? J'ai besoin d'une tierce personne ou de texte de loi pour appuyer un argumentation conviviale.

1 réponse

Avoca Messages postés 133 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 28
11 janv. 2015 à 15:43
Bonjour,

Vous n'avez rien à faire constater, il y aura toujours des mauvais coucheurs.
0