Vibrations d'une pompe à chaleur

toloma47 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012 - Modifié par BmV le 10/11/2012 à 22:54
 Cornol - 26 janv. 2015 à 23:44
Bonjour,
Voilà maintenant 7 mois que je subis les nuisances sonores et les vibrations d'une pompe à chaleur réversible qu'un nouveau copropriétaire a installé, juste en dessous de mon appartement.
Conclusion, mes nuits sont réduites à 2 ou 3 heures de sommeil.
J'en ai informé la Régie de l'immeuble, le Maire, le Député d'arrondissement et même le Ministre chargé des problemes de Santé.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai ce bruit 24/24 h, sans le moindre arrêt, pas même le week end.
J'ai l'impression de devenir folle.
L'intervention d'un acousticien est beaucoup trop onéreuse et ma protection juridique me dit qu'avant d'intervenir, je dois rapporter la preuve de l'existence du désordre.
Je tourne en rond, je n'ai pas les moyens de dépenser 4000 euros (prix réclamé) pour faire venir un acousticien
Merci si quelqu'un a des solutions pour faire arrêter cette machine de la mort. Merci à ceux qui pourront m'aider

6 réponses

cacahuéte46000 Messages postés 651 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 328
6 nov. 2012 à 18:16
ce sujet est très largement débattu sur ce forum.
Je suis désolée pour vous.
http://www.sos-bruit.com/info.htm

à lire
1
ecobruit 35
26 nov. 2012 à 19:53
Bonjour,
Je connais bien ce problème de pompe à chaleur , nous avons réussi à nous en débarrasser
non sans mal , grace à l'AABV association anti bruit de voisinage et ses conseils
judicieux notre voisin à dû se rendre à l'évidence et démonter son appareil.
0
Bonjour, oui, ce sont des machines insidieuses épouvantables et je compatis car j'ai dû me résoudre à vendre la villa que j'avais fait construire il y a 6 ans.
J'ai consulté un avocat mais je n'ai trouvé aucune aide juridique pour faire cesser les retours d'infrasons de ces installations, augmentées des retours des pompes voisines de jacuzzi et de piscines qui encerclaient ma propriété. J'ai fait intervenir un acousticien qui a mesuré le bruit à la source mais qui n'a trouvé aucune solution pour éradiquer la propagation des vibrations. Le pire dans ce genre de situation a été l'indifference des autorités et des voisins.
En France, l'association européenne pour La Défense de la santé et de l'environnement qui lutte contre les nuisances provoquées par les éoliennes peut peut-être vous aider. Je vis dans un immeuble et je rencontre à nouveau les retours problématiques d'une pompe à chaleur géothermique installée au sous-sol.
0