Mur de voisinage
tassja
Messages postés
2
Statut
Membre
-
bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Lors des inondations de Septembre 2014, le mur qui sépare ma propriété de celle du voisin, qui se situe au-dessus de mon terrain à environ 3 m de hauteur, s'est écroulé dans ma propriété engendrant des dégâts considérables coulée de boue jusqu'à l'intérieur de mon domicile, inondation de ma pompe à chaleur qui se trouve dans un cabanon dehors ...
Ce mur a été édifié par le premier propriétaire de ce terrain en 1974.
L'expert est venu en disant qu'il était mitoyen et que ce serait 50/50.
Mais un mur de ce type qui retient les terres de mon voisin quand même, même s'il est mitoyen ne doit il pas être à la charge de mon voisin ?
Merci de votre réponse, je suis désespérée car ni l'assurance ni l'expert n'ont à aucun moment voulu considérer cette éventualité.
Lors des inondations de Septembre 2014, le mur qui sépare ma propriété de celle du voisin, qui se situe au-dessus de mon terrain à environ 3 m de hauteur, s'est écroulé dans ma propriété engendrant des dégâts considérables coulée de boue jusqu'à l'intérieur de mon domicile, inondation de ma pompe à chaleur qui se trouve dans un cabanon dehors ...
Ce mur a été édifié par le premier propriétaire de ce terrain en 1974.
L'expert est venu en disant qu'il était mitoyen et que ce serait 50/50.
Mais un mur de ce type qui retient les terres de mon voisin quand même, même s'il est mitoyen ne doit il pas être à la charge de mon voisin ?
Merci de votre réponse, je suis désespérée car ni l'assurance ni l'expert n'ont à aucun moment voulu considérer cette éventualité.
A voir également:
- Mur de voisinage
- Jurisprudence mur mitoyen - Guide
- Trouble de voisinage en hlm forum - Forum Voisinage
- Jurisprudence mur de soutènement ✓ - Forum Immobilier
- Modèle affiche pour bruit voisinage - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Ouverture maximale mur porteur sans ipn - Forum Immobilier
3 réponses
Bonsoir,
Les terrains ont ils été bornés ?
Car pour parler de mitoyenneté, il faudrait déjà en être certain.
Et là, s' il n' y a pas de bornes, seul un géomètre peut le dire ...
Les terrains ont ils été bornés ?
Car pour parler de mitoyenneté, il faudrait déjà en être certain.
Et là, s' il n' y a pas de bornes, seul un géomètre peut le dire ...