Indivision véranda

gilbertbernadette83 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015 - 23 janv. 2015 à 19:27
kasom Messages postés 32251 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 - 24 janv. 2015 à 09:59
J'ai construit une véranda il y a 8 ans sur le mur du voisin sans autorisation. Aujourd'hui, il veut me la faire démolir alors qu'entre temps il m'a dénoncé à l'urbanisme et j'ai régularisé en la déclarant aux impôts. Je lui propose pose d'un joint de 2 cm sur son mur avec réalisation d'une cloison de 07 avec solin en plomb en continuité des maisons adossés déjà par des murs. Son avocat me parle d'une réalisation à 1m50 de son mur qui fait que ma porte pour aller sur ma véranda sera au milieu de ma porte? Dois je m'adresser au service de l'urbanisme pour
obtenir ma déclaration de travaux, être en conformité et obliger mon adversaire en passer par là avant de passer a à l'autre étape qui est l'indivision. ou puis-je proposer ma 1ère solution sans me faire débouter. Ma véranda est accolé sur son mur avec du rubson sans ancrage.
Merci pour votre réponse.
Cordialement.

1 réponse

kasom Messages postés 32251 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 8 825
24 janv. 2015 à 09:59
Bonjour

Désolé pour vous mais vous n'avez pas d'autre choix que de ne pas vous appuyer sur le mur du voisin s'il s'agit bien de son mur

En revanche cette histoire de 1 ,5 m je ne comprends pas

Votre construction doit respecter le PLU , si la mairie vous a accordé le PC votre voisin ne peut pas contester si la véranda est conforme et respecte les distances
0