Stationnement ventouse

bambou30 - 26 sept. 2016 à 19:59
dna.factory Messages postés 25097 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2024 - 29 sept. 2016 à 12:07
Bonjour,

Tout d'abord, j'espère m'adresser au bon forum. Si ce n'est pas le cas, je vous remercie de m'indiquer le forum auquel je dois m'adresser.
Je vis dans un lotissement construit à partir de 1986. Bien après environ 10/15 ans il a été crée des places de parking car manque de stationnement dans le quartier. A proximité il y a un commerce dont certains des employés se garent sur ce parking journalièrement et empêchent les résidents ou visiteurs de ceux ci de stationner facilement. La mairie a reçu des plaintes des résidents précisant que ceux-ci ne pouvaient pas se garer ou que leurs visiteurs ne pouvaient pas le faire. Il est difficile de stationner sur la chaussée sans se faire klaxonner. Il a été demandé de placer un panneau précisant que le stationnement est réservé aux résidents ou leurs visiteurs. La mairie ne veut rien entendre et argumente son choix en précisant qu'il s'agit d'un parking public. Pourriez vous m'indiquer ce que prévoit la loi. Des véhicules ventouses comme cela ont 'ils le droit d'utiliser un parking de cette façon en sachant que 200m plus loin il y a un parking public de salle des fêtes ? Peut-on faire intervenir la gendarmerie ? Peut-on faire une pétition ?
En vous remerciant pour vos réponses
Cordialement
Bambou30

5 réponses

marmarmenard
26 sept. 2016 à 20:50
Bonjour le stationnent d'un véhicule sur voie publique , n'est autorisé en France que 7 jours maximum
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 972
26 sept. 2016 à 20:56
Bonjour
bambou30 parle de véhicule '' ventouse ' ,mais c'est simplement des V.L. stationnant momentanément.
Donc autorisé ,car c'est un parking public.
La mairie ne veut rien entendre et argumente son choix en précisant qu'il s'agit d'un parking public
0
jee pee Messages postés 39990 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 juillet 2024 4 941
26 sept. 2016 à 21:02
Bonjour,

Je n'ai as de connaissance particulière sur le sujet.

Mais en te lisant il y a 2 points qu'il te faudrait étudier.

Le statut du parking, si comme l'indique la municipalité, il n'appartient pas au lotissement, il est bien public.

Et le terme stationnement ventouse devrait s'appliquer à un véhicule qui reste plusieurs jours sans bouger, pas à un véhicule qui vient stationner chaque jour en partant le soir.

cdlt
0
dna.factory Messages postés 25097 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2024 12 597
29 sept. 2016 à 12:07
Je pense que le point le plus important avant de partir dans toute les directions est effectivement de définir le statut du parking.
0
marmarmenard
26 sept. 2016 à 21:23
Pour votre info avant de verbaliser un véhicule ventouse
La police ou gendarmerie marque à la craie chaque pneu et une sur la route et vérifie que pas modification 7 jours
Sur un parking public chacun peut aller chercher du pain chaque matin , ou une fois par semaine et revenir au mème emplacement , ce n'est pas un véhicule ventouse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Poisson92100 Messages postés 26289 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 7 586
29 sept. 2016 à 11:32
D'après votre post il s'agit d'un parking public et il n'y a pas de "ventouse"...
0