Poteaux sur le trottoir

youyouzeze Messages postés 3 Statut Membre -  
dna.factory Messages postés 29304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour je suis actuellement locataire d'une maison individuelle dans une rue a sens unique .
Voici mon problème : Mon voisin qui a horreur que l'on se gare devant chez lui ( bien que nous nous ne sommes jamais garer devant sa maison ) a décidé de mettre des piquets sur son trottoir devant sa maison ( piquet qu'il a fabriqué lui même , pied en béton et il a ajouté un poteau en ferraille au milieu ) , nous sommes rentré dans un de ses poteaux une fois ce qui nous a abîmé le pare choc , j'ai donc fait venir le maire pour constater .. réponse du maire il nous a rie au nez en nous disant : c'est parce que vous êtes maniaque sinon vous ne verriez pas le coup sur votre pare choc !!!!!!
Je voudrais savoir si j'ai un recourt pour lui faire retirer ses poteaux car le maire ne veut rien savoir .
Je crois savoir qu'il est interdit de faire ceci normalement .
Cordialement
A voir également:

3 réponses

dna.factory Messages postés 29304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 693
 
Si vous ne vous êtes jamais garé devant chez lui, comment avez vous fait pour rentrer dans un poteau ?

Si le voisin à fait ça lui même, sans autorisation, il est en tort, le trottoir est l'espace public, et il n'a pas le droit d'en disposer à son gout, ni de faire justice lui même.

Le soucis, c'est que si le maire a constaté, et n'a rien dit...

Votre approche était mauvaise.
Le coup du platane qui traverse la route sans regarder... ça n'aide pas à prendre au sérieux.
C'est vous qui avez tapé dans ces poteaux, parce que votre voiture était là où elle n'avait pas à être (il est interdit de se garer sur le trottoir).

Par contre, je doute que ces poteaux soit respectueux des normes de sécurités, et c'est ça votre approche (sinon, y'a toujours les dépôts d'ordure sauvage).

Si le maire ne fait rien (alors qu'il devrait), je suppose que vous pouvez escalader auprès de la police, puis du procureur de la république.
3
youyouzeze Messages postés 3 Statut Membre
 
Pour répondre à votre question dans notre rue nous sommes obligé de nous garer sur le trottoir pas d'autre solution sinon on se gare en plein milieu de la route ^^
Je suis rentré dans le poteau en me garant devant chez moi , rue très peu éclairé et mon radar de recul n'a pas détecté le poteau donc en faisant une marche arrière j'ai heurté le poteau ..
Le maire non il s'en contrefous !! Quand on lui a demandé de lui faire retirer les poteaux ou tout au moins un pour que sa ne nous gène plus il a répondu je lui en toucherai un mot quand je le verrai alors qu'il aurait très bien pu allez frappé a sa porte pour lui dire ..
0
dd > youyouzeze Messages postés 3 Statut Membre
 
nous sommes obligé de nous garer sur le trottoir pas d'autre solution sinon on se gare en plein milieu de la route ???

Suivant le code de la route, il est interdit de se garer sur le trottoir, sauf si c'est autorisé par des panneaux.

Si il n'y a aucune signalisation on se gare sur la route.

Pour les piquets envoyer une lettre a l'attention du conseil municipal, leur indiquant que des piquets sur les trottoirs ,quand accident ( vélos, piétons) la commune seras tenu responsable étant donné qu'il sont sur le domaine public.

Ne pas l'adresser uniquement au maire car celui-ci la mettra dans son tiroir, en mettant a l'attention du conseil municipal, il sera obligé de la lire lors d'un conseil municipale.
2
youyouzeze Messages postés 3 Statut Membre
 
Si il n'y a aucune signalisation on se gare sur la route.

Si je tente de me garer sur la route je crois que au bout de 10 minutes ma voiture est embouti !!! Il roule comme des fous dans ma rue et même 2 panneaux sens interdit il arrive encore a prendre la rue en sens inverse .
Je vais tenter de faire un courrier en recommandé a l'attention du conseil municipal .
Merci pour vos conseils
0
dd
 
Sur les trottoirs, les passages ou accotements réservés à la circulation des piétons ;
La mesure est entrée en vigueur le 5 juillet 2015. Elle crée une infraction pour stationnement "très gênant" qui sanctionne d’une amende de 135 € les automobilistes qui entraveraient la circulation des piétons.

Tout véhicule à l'arrêt ou en stationnement doit être placé de manière à ne pas constituer un danger pour les usagers.
Sont notamment considérés comme dangereux, lorsque la visibilité est insuffisante, l'arrêt et le stationnement à proximité des intersections de routes, des virages, des sommets de côte et des passages à niveau.

Si vous stationnez de nuit sur la chaussée, vous devrez allumer vos feux de position.
En agglomération, dans une rue à double sens vous devrez stationner dans le sens de la circulation (à droite).
De nuit, sans éclairage public, vous devrez laisser vos feux de position allumés.
0
dna.factory Messages postés 29304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 693
 
dans notre rue nous sommes obligé de nous garer sur le trottoir pas d'autre solution sinon on se gare en plein milieu de la route
Les filles veulent pas faire l'amour avec moi, donc je suis obligé de les violer...

Le fait qu'une des solutions légales soit impossible ne vous autorise pas à avoir recours à une solution illégale.

-1