Victime, harcèlement, insulte, fausse rumeur,

ZEN -  
 xania44 -
Bonjour,
Je une personne discrète qui habite depuis 2 ans une petite ville avec ma compagne qui est souvent en déplacement pour son travail.
Depuis notre arriver nous avons été surveiller à la loupe personnes nous calculs non plus.
Depuis la fête des voisins derrière chez moi (un autre bâtiment, même propriétaire) dont mon bâtiment 4 locataires avons participés .. je suis victime de harcèlement et d'insulte sur ma personne proféré sous les fenêtres de notre vérandas.
Par un petit groupe qui me traite de PD, ma compagne qui est souvent en déplacement de vielle etc .. les comportement de mes voisins directe ont changer, maintenant devant chez moi même tard est devenu" la place du village" dont ce petit groupe vocifère si ma radio joue, si ma télé joue, si je suis au téléphone les commentaires fusent hors avant je gênais personnes.. aller comprendre ?
c'est sur depuis notre arriver dans cette nouvelle maison c'est sur que nous avions l'impression que l'on dérangeais cette personne 2 noirs qui habite l'appart très convoité ... puis cela a fait un bon pourquoi? . leurs poubelles sont en face de notre vérandas et notre chambre à coucher ce petit groupe claque le couvercle bruyamment et a toute heure . moi qui travail de nuit .. il se calme et recommence!
Le pire même notre proprio aux 2 bâtiment est aux courant .. joue les hypocrites comme un ou deux à ma compagne et moi dise bonjour encore.
J'ai pas l'intention d'aller chez les Flics, qu'elle est le recourt le plus efficace pour se faire respecter ou que l'ont me foutre la paix ou a qui m'adresser pour un recours drastique et sans appel car je suis toucher dans mon amour propre et ma personne aussi merci de votre réponse

2 réponses

BmV Messages postés 98551 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 214
 
Malheureusement, tout cela ne relève guère des lois, mais des relations humaines.

En effet, sauf erreur, aucun de ces actes ne peut être assimilé à une infraction encore moins à un délit.

Donc sauf à porter plainte, il ne reste plus q'à essayer de raisonner ces ...
... personnes.

0
xania44
 
Legalement ils peuvent être accusés d injures en plus sur une appartenance sexuelle ca peut aller loin et harcelement moral tout ce trouve dans le Code Civil
Il faut en parler au syndic de copropriété au faire appel a un mediateur de quartier.
0