Probleme de platanes

cucupepe Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dany311 Messages postés 22669 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j,habite dans un village en bordure de la route principale, celle ci est bordée de platanes centenaires ( 25m de haut ). ces arbres m’enlèvent toute la lumière , perdent leurs feuilles été comme hiver , feuilles qui ne pourris pas qui abiment toutes les toitures , chéneaux et pelouses et depuis quelques années ils accueillent aussi des centaines de corbeaux .
QU' EST-CE QUE JE PEUX FAIRE POUR ME DÉBARRASSER DE CES ARBRES ?

5 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   657

Bonsoir...

Attends un peu, les platanes ont la maladie, les troncs sont creux...et, soit ils meurent, soit il faut les abattre pour ne pas risquer d'accidents !

1
Ulyssesourd

les platanes etaient déjà là quand vous vous etes installé dans le village...
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   657 > Ulyssesourd

Re....

Aussi ! ;)
0
cucupepe Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Ulyssesourd

oui les arbres étaient déjas la .
0
dany311 Messages postés 22669 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 740

pour la maladie ( chancre coloré ) çà ne concerne que le sud de la France.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   657 > dany311 Messages postés 22669 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ok...espérons pour les autres que ça ne se propage pas...! ;)
0
Misha-d'ok

Bonjour,

Un platane de 25 mètres a pas moins de 500ans.
cucupepe poste probablement de Marseille.
1
djivi38 Messages postés 64912 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 105

Eh oui, tout le monde sait qu'une seule sardine a bouché le port de Marseille !!!!!!
0
cucupepe Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je ne sais pas la hauteur exacte mais je sais qu'ils on 100 ans .

merci
0
bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 385

bonjour,

commencez par en faire part à la Mairie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dany311 Messages postés 22669 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 740

Vu que vous êtes dans une zone où les platanes ne sont pas malades ; il sera interdit de les abattre.
tout au plus la mairie peut faire procéder à un élagage.

0