Je n'en peux plus de mes voisins

Marmyr - 4 oct. 2016 à 13:38
dna.factory Messages postés 25263 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2024 - 4 oct. 2016 à 13:44
Bonjour,
Voilà j'ai emménagé il y a 1 ans maintenant dans un immeuble de 3 étages au dernier étage
J'ai mon voisin d'environ 60 ans qui est toujours à sa fenêtre entrain de fouiner à droite et à gauche de plus il vient souvent demander de l'argent (2/3€), des cigarettes et même des bières si ce n'est pas par sa fenêtre il vient toquer à ma porte alors qu'il vie au rdc . Il est considéré comme le concierge sauf qu'il y a au moins 5 cm de crasse dans le hall depuis peut c'est moi qui nettoie mais les autres voisins ne respecte rien coulure de poubelle, odeur nauséabonde de litière de chat je suis allergique au chat et enceinte. De plus on me mets dans ma boîte au lettre des papiers et des pubs qui ne sont pas à moi. Au rdc ça pue le renfermé l'alcool et la cigarette au deuxième étage la merde de chat et tout ça remonte jusque devant mon appartement qu'es ce que je peux faire ?? De plus mon voisin de 60 ans est un ami du propriétaire !

1 réponse

dna.factory Messages postés 25263 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2024 12 781
4 oct. 2016 à 13:44
Si vous êtes locataire la solution la plus simple est de déménager.

Je suppose que vous pouvez envoyer un recommandé au propriétaire, lui intimant de mettre fin au troubles subits, faute de quoi vous porterez l'affaire devant le juge de proximité pour demander une obligation de faire, assortie d'une mise sous séquestre des loyers jusqu’à l'exécution (vous payez votre loyer à un huissier, et le propriétaire touchera les sommes une fois les problèmes réglés).
Mais le résultat ne sera jamais aussi efficace que de partir
(de toute façon, il ne peut pas rompre les baux de vos voisins, juste refuser de le reconduire, ce qui veut dire qu'il peut mettre jusqu'à 3 ans pour expulser les voisins en questions)

0