Intrusion sur la propriété

Laly - 6 oct. 2016 à 16:33
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 7 oct. 2016 à 09:09
Bonjour,
Voilà 2ans que la voisine qui habite à + de 500mètres elle venait toutes les semaines frapper à ma porte, il y a entre elle et moi encore 5habitations, plusieurs fois je lui ai dit d'aller voir un plus proche voisin, elle passe mon portail et frappe fort à ma porte sans dire bonjour elle a toujours une excuse pour ouvrir le portail et frapper à ma porte, au début je l'ai écouté, puis au bout de quelques moi je lui ai demandé d'arrêter de venir chez moi tout le temps, maintenant elle vient elle frappe et elle crie à ma porte en disant qu'elle m'a rien volé que je dois fermer ma bouche elle crie fort et alerte tout le voisinage.
Je n'ai jamais été impolie avec la dame, et je lui ai juste demandé d'arrêter de venir chez moi, elle continue quand même ouvre le portail et frappe à ma porte jusqu'à ce que je réponde.
Je sais pas quoi faire, c'est du harcèlement :'(, je ne l'ai jamais accusé de quoi que soit mais elle crie "je vous ai rien volé" quand j'ouvre ma porte, et alerte tout le monde en se faisant passer pour une victime en faisant croire que je l'ai traité de voleuse, je sais plus quoi faire. Au début elle venait toute les semaines, mais maintenant elle vient + souvent, je pense qu'elle fait une fixation sur moi.

Est-ce qu'il existe une loi qui lui interdit de passer mon portail et frapper tout les 3 jours à ma porte j'en peux plus.

Merci pour vos réponses.

4 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
7 oct. 2016 à 09:09
C'est une violation de domicile ou du "harcèlement"
2
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 422
6 oct. 2016 à 17:04
Mettez en place une serrure sur votre portail...
Ca vous ennuiera aussi pendant quelques temps, mais si vous le fermez à clé pendant 1 mois, même quand vous êtes chez vous, elle devrait arrêter de venir chez vous.
1
merci, mais le soucis c'est qu'il y a 3 portails pour 3 maisons mais avec accès communs donc c'est la croix et la bannière pour faire respecter de fermer les portails, donc là j'ai fermé avec des anti-vols les portails et donné les clefs aux locataires, c'est une solution temporaire acceptable je crois oui, mais je sais parfaitement que personne fermera
:(
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
6 oct. 2016 à 17:06
Bonsoir
vous aimez faire du social vous pour supporter cela deux ans !
serrure à votre portail (ou cadenas+chaine)
a la rigueur main courante au commissariat mais apparemment elle est juste folle
1
Ce que je souhaite savoir c'est si il existe une loi qui lui interdit de passer mon portail et frapper tout les 3 jours à ma porte j'en peux plus.
Oui elle est folle, elle crie fort qu'elle m'a rien volé alors que je l'ai jamais accusé de quoi que ce soit je désire juste ma tranquilité !
Merci, pour l'idée du cadenas, mais le soucis c'est qu'il y a 3 portails pour 3 maisons mais avec accès communs donc c'est la croix et la bannière pour faire respecter de fermer les portails, donc là j'ai fermé avec des anti-vols les portails et donné les clefs aux locataires, c'est une solution temporaire acceptable je crois oui, mais je sais parfaitement que personne fermera
:(
0
Ce que je souhaite savoir c'est s'il existe une loi qui lui interdit de passer mon portail et frapper tout les 3 jours à ma porte parce que j'en peux plus.

Pour la fermeture des portails j'ai suivi les conseils plus haut et temporairement oui j'ai mis des anti-vol aux 3 portails pour être sur que déjà elle ne les passe plus, mais on est 3 maisons sur le même terrain et les portails et accès sont communs il est donc très difficile de faire respecter la fermeture des portails.
0