Perte d ensoleillement et gros vis à vis.

Chrischris2929 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2016 - 29 sept. 2016 à 05:25
dna.factory Messages postés 24907 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 - 29 sept. 2016 à 10:36
Bonjour,
J ai fait construire Ma maison il h a 1 an sur un terrain dans un lotissement communal.
Donc acheté à ma mairie.
Derrière mon terrain il y avait un champs et un projet d extension du lotissement.
Ce sont des petites terrains d env 400m2
J ai orienté ma maison sud/ouest. Donc les ouvertures et mon jardin y sont orientés.
Problème : depuis hier une maison y a été montée, a 3 m de la limite de terrain.
La maison est très surélevée par rapport à la mienne, je n ai donc plus du tout de soleil à partir de 16h dans mon jardin !!!! Et plus aucune intimité ni dans mon jardin ni meme dans ma maison car mes fenêtres et baies sont orientées vers la !!!!
Que puis je faire ?
Vers qui me retourner ?
Vers la mairie ? Les propriétaires ??
Merci :-)

4 réponses

BmV Messages postés 90445 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 18 006
29 sept. 2016 à 10:09
?

Cette maison doit bien être conforme aux exigences du règlement de lotissement, sinon il n'y aurait pas eu de permis de construire.

Le règlement de lotissement est joint obligatoirement à l'acte de vente des terrains dans un lotissement, tout le monde en a donc connaissance.

Dans ce règlement figurent entre autres les distances des constructions par rapport aux limites de propriété, la hauteur admissible, les diverses obligations en matière de voirie, de raccordement, etc.

Donc ayant été informé de tout cela bien avant, il semble difficile de se "retourner" vers qui que ce soit pour parler d'une situation qui respecte les règles ....
2