Les discussions

Taxe d'habitation augmentée

Nous logeons gratuitement notre fils et sa famille dans la maison de mes parents que j'ai hérité lors de leurs décès, jusqu'à présent je payais une ta...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2021 par
chris4554

Qui doit payer la taxe d’ordures ménagères

Bonjour , mon bailleur nous réclame cette taxe pour 2021 . Or lors de la signature du bail ( en novembre 2019 )il nous a été précisé que nous ne serio...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2021 par
djivi38

Inclure taxe d'ordures ménagères au loyer

Bonjour, Mon propriétaire souhaite inclure la taxe des ordures ménagères dans mon loyer. Je suis locataire depuis 22 ans, jusqu'à présent j'ai tou...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2021 par
dna.factory

Taxes foncières jamais reçu

Bonjour, J aie acheter un terrain constructible il y a 10 ans je n aie pas construit desçu et je n aie jamais reçu de taxe foncière à payé que doi j...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2021 par
Jojo

Propriétaire d un appartement en pinel

Bonjour, Je suis propriétaire non occupante d un appartement en Pinel à Toulouse depuis 3 ans et j ai reçu cette année, la taxe d habitation à payer...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2021 par
LaBeotienne

Taxe habitation proprietaire

Bonjour, Je deviens propriétaire fin decembre, or mon préavis actuel cours jusque début février. Je ne prévois pas d'habiter mon nouveau logem...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2021 par
tof51430

Taxe d’habitation logement vide détenu par sci à l’is

Bonjour, Je suis le gérant d’une sci à l’is. Ma sci possède un appartement non meublé et j’ai dû réaliser des travaux suite au départ du locataire ...

6 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2021 par
tof51430

Impôts fonciers sur 2 logements sur un bien immobilier.

Bonjour, J'ai transformé dans ma résidence principale une annexe à ma maison en logement locatif meublé. Cette annexe n'est pas réellement attena...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2021 par
Krystel

Que doit payer le locataire ?

 Résolu

Bonjour, Étant donner que les adresse sont aucune des miennes car c’est une résidence sur ce payer de taxe ordures qu’est ce que je suis censé payer...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2021 par
djivi38

Décès propriétaire

Bonjour, J étais locataire d un appartement jusqu'à mi septembre, date de mon déménagement. Lors de l état des lieux, l agence m a informée du ...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2021 par
flocroisic

Impôt foncier

SVP Le montant de l ‘ impôt foncier est - il indicatif de la valeur estimée d’un bien immobilier ?

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2021 par
hoquei44

Redevance sur télévision d'occasion offert

Bonjour, Mes beaux-parents nous ont donné leur télévision achetée en 2015 en juillet 2021. Sur notre déclaration datant de avril 2021, nous av...

9 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2021 par
alfred

Taxe d'habitation 2021 - détachement des parents

Bonjour, J'étais rattaché à mes parents jusqu'à la déclaration 2021 (sur mes revenus 2020). Cette année (mes revenus 2021) je déclarerais tout seu...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2021 par
flocroisic

Tlv / taxe logement vacant

Bonjour à tous, Les impots me réclament la TLV / Taxe Logement Vacant sur ma maison secondaire. J'occupe pourtant cette maison toute les vacances...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2021 par
flocroisic

Taxe d 'habitation sur une indivision

 Résolu

Bonjour Voici la situation - Un appartement en indivision suite à une succession . - La mère :1/4 PP et 3/4 Usufruit - Le fils : 3/4 Nue proprié...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2021 par
PATOU3357

Taxe habitation pour un étudiant en résidence universitaire ?

Bonjour à tout le monde Mon fils était en résidence universitaire l'an passé à Dijon . Intitulé "Burgundinn Résidence étudiants" Loyer dans les 5...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2021 par
chris4554

Aide pour remplir le formulaire h2

Bonjour, Je galère un peu pour remplir le formulaire H2. Nous avons pris un crédit à 2 ma compagne et moi pour une acquisition d'appartement. - En...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2021 par
tof51430

Taxe d'habitation et audiovisuel ancien logement

 Résolu

Bonjour, j'ai reçu une taxe d'habitation pour un logement que j'ai quitté en 2020. Il y a aussi la contribution à l'audiovisuel public alors que je n'...

11 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2021 par
Matthieu

Et redevance tv france

 Résolu

Bonjour, J ai 60 ans et 6mois je suis en invalidité a 50 pour cent dois je payer la redevance tv et les impots locaux ?? Je vie avec le pere de mo...

10 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2021 par
Mimi95

Redevance ordure ménagère

 Résolu

Bonjour, Je vis quasiment toute la semaine chez mon copain et depuis presque qu un an je ne mets plus mes déchets dans ma poubelle. Est ce normal ...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2021 par
Isa60260

Être exonoré de redevance d archéologie ?

Bonjour, je suis travailleur handicapé puis je etre exonore de redevence d'archeologie preventive merci

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2021 par
Josh Randall

Anomalie cadastre pour calcul taxe foncière

Bonjour, J'ai actuellement construit un abri de jardin de 5 m² (sur une petite terasse en ciment) dans mon jardin : Sur le site "https://www....

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2021 par
Josh Randall

Non réception de la cfe

Bonjour, Je suis guide touristique en autoentrepreneure depuis + de 10 ans. J'ai fais, en 2016, un changement d'adresse, l'INSEE a bien pris en c...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
flocroisic

Avis de cfe et/ou d’ifer

 Résolu

Bonjour, je loue un meublé(LMNP) Or je reçois ce jour le mail suivant des impôts: "Votre avis de CFE et/ou d’IFER est en ligne sur impots.gouv.fr...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
Gayomi

Taxe d'habitation en colocation

 Résolu

Bonjour, La taxe d'habitation est exonéré pour les RFR inférieurs à 27 761€ depuis 2020. Ma première question est très simple : Est-ce que cela...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
flocroisic

Dette impôts

Bonjour, Bonjour m9n Marie il as une grosse dettes au simpot il as un la dettes en 2019 et c'est mariée en 2016 son contrat. Esque je partage ...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2021 par
djivi38

Calcul taxe d'habitation et occupant à titre gratuit

Bonjour, Je me prépare à partir voyager pour une longue durée en famille. Nous allons rendre notre logement (location). Nous n'aurons donc plus d...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2021 par
benven

Taxes foncieres demande d information

Bonjour, S si nous achetons le terrain voisin qui comporte une petite maison pour agrandir notre terrain sur lequel il y a notre maison , devrons nou...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2021 par
flocroisic

Taxe habitation 2022 - exonération

Bonjour, Je vais quitter mon logement actuel le 01/12/2021. Je vais emménager dans mon nouvel appartement le 15/01/2022. Entre le 01/12/2021 et le...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2021 par
flocroisic

Double logement et taxe d'habitation

Bonjour, Je suis logé par nécessité absolue de service et je suis actuellement exonéré de la taxe d'habitation. Je viens d'acheter une maison pour ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2021 par
roudoudou22

Taxe d'habitation 2020

Bonjour à toutes et à tous Je suis salarié J'ai été hébergé chez un homme (agé de plus de 60 ans et retraité) qui est le locataire principale de l...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2021 par
flocroisic

Taxe habitation logement inhabitable

Bonjour, Nous sommes propriétaires. Il y a 1 an, nous avons acheté une seconde maison. Notre intention est de revendre la 1ère dès que possible. A c...

10 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2021 par
djivi38

Taxes om

Bonjour, J ai aménagé le 27 juillet 2021 dans un nouvel appartement . Je viens de recevoir un courrier de mon agence immobilière qui me demande 94 e...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2021 par
VERONIQUE

Taxe d'habitation 2021

Bonjour, J'ai reçu la taxe d'habitation 2021avec un montant à payer alors que pour celle de 2020, j'avais été exonéré. J'ai consulté le simulateur d...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2021 par
flocroisic

Impôts fonciers

Bjr j'habite avec mon épouse chez mes parents qui ont 93ans. Je suis hébergé dans la même maison qu'eux à titre gratuit. Quelle sera pour eux l'incide...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2021 par
flocroisic

Imposition d'un garage éloigné de la residence de rattachement

Bonjour, Je suis propriétaire d'un garage situé à 11 km de ma résidence secondaire que j'occupe plusieurs mois dans l'année. Je n'ai aucun local...

6 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2021 par
roudoudou22

Double peine

 Résolu

Bonjour, J’ai été prélever de 1000 € pour la taxe foncière fin octobre, mais je suis mensualisé pour cette même taxe. Pas de remboursement avant ...

7 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2021 par
Nanard

Réduction d'impots

bonjour. j'ai reçu ma taxe foncière à payer ce matin. je voudrai connaitre le montant du revenu fiscal de référence pour être exonéré de la TF ....

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2021 par
flocroisic

Taxe d habitation

Bonjour comment expliquer devoir payer la taxe d'habitation sur les revenus 2020 alors qu'ils sont inférieurs à ceux de 2019 alors que j'ai été exonér...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2021 par
flocroisic

Au rsa depuis 3 ans et j’ai payé la taxe habitation

Bonjour, Je suis au RSA depuis plus de 3 ans, je touche 470 € par mois. Et je paye jusqu’à maintenant la taxe d’habitation. J’´ai 65 et 9 mois. Est...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2021 par
chris4554

Bail commercial et taxe fonciere

Ayant un bail commercial pour un petit hôtel mon propriétaire vient de me demander de payer la taxe foncière mais cela n'est pas stipulé sur mon bail ...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2021 par
Josh Randall

Taxe d'habitation 2021

 Résolu

Bonjour, En 2018, j'ai bénéficié d'une réduction de 30%, en 2019 de 60% et de 100% en 2020. selon mes revenus. En 2020, j'ai pris ma retraite et j'...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2021 par
Geo

Partage teom

Bonjour, je loue seule un appartement de 60 m2 dans une grande maison occupée par les propriétaires. Sachant que la TEOM est calculée sur la valeur lo...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2021 par
djivi38

Redevance télé règlement en 2x

Bonjour, Je ne paye pas d’impôts sur le revenu n’y de taxe Habitation je dois payer la redevance télé de 138€ c’est une somme du coup pour moi !! Es...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2021 par
tof51430

Teom sans taxe foncière

bonsoir, je vous explique mon soucis en espérant que vous allez pouvoir m'aider, je vis dans une maison qui n'a pas de propriètaire donc pas de taxe f...

11 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2021 par
shyndalla

Construire sur un terrain en usufruit

Bonjour, Je suis nu propriétaire du terrain et de la maison ou vie ma grand-mère. Mon marie et moi vivons dans le même bâtiment. Est-ce que je peux...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
jb

Redevance tv 2021

Bonjour, Notre Maman a été hospitalisée le 28 Décembre 2020, et elle est décédée le 1er Janvier 2021. Je viens de recevoir la contribution à l'audiov...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
chris4554

Taxe d'ordures

 Résolu

Bonjour, J' ai quitter le 3 Septembre 2021 mon logement et etais prelevé de 200euro pour la taxe d'odeur chez fdi . Question : doit-je rece...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
djivi38

Taxe foncière et décès d'une belle soeur

Bonjour, Ma Belle -mère a reçu une demande de règlement pour une taxe foncière suite au décès de sa belle -soeur. Sur ce document, il est noté qu'el...

8 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
isa

Paiement par smartphone, sur quel compte?

Bonjour, J'ai une petite somme à payer, les impôts me propose de payer par smartphone. Dans ce cas, sur quel compte est prélevé la somme? MErc...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
fen
Résultats 301 - 350 sur un total de 9 308