Erreur sur la taxe foncière -Contacter les impots impossible
Gayomi Messages postés 19105 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 - 9 déc. 2022 à 12:45
- Erreur sur la taxe foncière -Contacter les impots impossible
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Case l impots - Guide
- Exonération taxe foncière 2024 - Accueil - Impôt et taxe foncière
- Simulateur impots 2024 - Guide
- Où apparaît la piscine sur la taxe foncière ? - Guide
2 réponses
9 déc. 2022 à 12:23
Faites une demande rendez-vous physique à partir de votre espace particulier. Vous serez rappelé par le service.
9 déc. 2022 à 12:17
Bonjour
La taxe foncière pour du neuf sur plan est il me semble sujet a une exonération. voir si la commune applique ou pas cette exonération ( qui peut être sujette à plusieurs critères )
L'adresse indiqué pour l'appartement pour la taxe foncière n'est pas la bonne et ne connaissant pas la base de calcul de mon appartement, je ne suis pas certain que la valeur de base ne soit pas exagéré (l'erreur d'adresse renvoie vers une maison au 6 alors que je suis au 8 de ma rue) voir votre acte notarié et le certificat de propriété ( il se peut qu'il y ai eu une erreur )
Mercy Dany pour ta réponse.
En effet, Je ne savais pas que cette exonération est susceptible de varier selon la commune. Je vais me rapprocher de la mairie pour essayer de confirmer cette information.
Concernant l'adresse, j'ai déjà vérifier la totalité des documents et aucun ne fait mention du numéro 6.
En réalité, j'avais déjà constaté cette erreur au de début d'année et l'ai signalé à impot-gouv qui a fait le changement ... tout du moins d'après l'interface du site. Mais apparemment ce n'est pas le cas partout dans leur système.
Modifié le 9 déc. 2022 à 12:38
Bonjour Gayomi,
le problème est que tout comme la prise en rendez vous par téléphone, le choix du créneau est par le site impot gouv et ce n'est également pas avant Janvier que c'est disponible. Du coup je crains recevoir de nouveaux une relance d'ici là.
9 déc. 2022 à 12:45
Inscrivez vous quand même, vous n'avez rien à perdre...et en croisant les doigts, vous serez rappelé bien avant !
Et en cas de relance, votre implication par la prise de rendez-vous jouera en votre faveur.