Les discussions

Colocataire resté 6 mois: montant de la taxe d'habitation

Bonjour, Je vis en colocation avec mon frère et de février à mai nous avions un 3ème colocataire. J'ai été surpris lorsque j'ai reçu l'avis de...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
doris33

Doit-il payer la taxe d'habitation entièrement

Bonjour, cette question concerne 2 colocataires (pour faire simple) le locataire "A" est salarié, le locataire "B" est au RSA... non-imposable et exo...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
tof51430

Taxes d'habitation et déménagement autour du 1er janvier

Bonjour, Nous sommes aujourd'hui locataires de deux logements: un appartement - en cours de préavis et ce jusqu'à fin Janvier 2018 - et une maison...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
roudoudou22

Contact

Quelqu'un peut-il me dire comment contacter le centre des impôts depuis l'étranger(états-unis), le 33 8 10 46 76 87 ne fonctionne pas. Merci

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
djivi38

Taxe ordures ménagères

Bonjour, Je viens vers vous pour une question sur la taxe d' ordures ménagères. Nous avons déménagé 2 fois en 2016 et nous recevons des deux propr...

8 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
mimine44

Habitation

Bonjour* je suis proprietaire d,un garage a 3km de ma residance principale doit ton payer la taxe d,habitation merci

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
tof51430

Taxes sur le non batie

j'achète un terrain de 11187M² avec dessus des arbres fruitiers quel sera la taxe sur le non bâtie

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
roudoudou22

Cave éloignée à plus d un km

Bonjour, j'ai une cave à plus d'un Km de chez moi. Elle ne fait pas partie de mon habitation principale. (Autre immeuble, autre commune) dois je pay...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
Poisson92100

Indivision et taxes foncieres

Bonjour, Une indivision de 23 membres copropriétaires d'un lotissement doivent 21 euros ('ensemble) d'impôt foncier pour un espace vert commun. Il n'...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
Poisson92100

Taxe d habitation

Bonjour, J'habite Toulon dans le Var, hier je suis allée aux impôts; ils n'ont pas su me dire si je devais payer une taxe d 'habitation!... Donc j...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
doris33

Taxe d'habitation dans un logement occupé à titre gratuit

 Résolu

j'ai un studio (qui n'est pas ma résidence principale) qui est occupé par mon fils et une étudiante à titre gratuit . Quel document dois je fournir au...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
doris33

Boîte postale pour les impôts ece légal

Bonjour* Je n'habite plus chez mon frère a titre gratuit depuis décembre 2016 j'ai fait le changement d'adresse une Bppostale mais mon frère paye l...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
Jujube71

Cas particulier.. erreur ou non ?

Bonjour, Je remplis les conditions d'exonération de la taxe d'habitation. Fin 2016, j'ai (enfin !) trouvé sur le bon coin, une location "acceptable"...

8 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
tof51430

Exonération de la taxe d'habitation

Bonjour, ma grand-mère possède une maison secondaire mais inhabitable tout est dégradé, plancher arraché, trou dans les murs et il n'y a pas un seul m...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
MrFriz

Qui doit payer la taxe fonciere

Bonjour, Pouvez vous me dire qui doit payer la taxe foncière? J'ai vendu mon appartement en septembre 2017. Merci

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
tof51430

Taxe d'habitation plafonds d'exonération

 Résolu

Bonjour, j'ai 60 ans depuis 4 mois, mon revenu fiscal de réf. n'excède pas 15000 euros pour 2 parts, je ne suis pas imposable, ne devrais je pas être...

9 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
nanou

Exonération totale de la taxe foncière en 2018

Bonjour, je suis exonérée de taxe d'habitation et pr la taxe foncière je bénéficie d'un dégrévement de 100 euros j'aurais 75 ans le 1/3/2018 puis-j...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
doris33

Taxe d'habitation

Bonjour, S'il vous plait, la taxe d'habitation pour un garaje situe a 12kilometre de notre maison de campagne doit etre paye? Je lu votre article mini...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
flocroisic

Taxe foncire, taxe d'habitation, déclaration d'impôt sur le reve

 Résolu

Bonjour, Je suis étrangère, de nationalité camerounaise. Je suis propriétaire d'un appartement en région parisienne. Je suis domiciliée à Yaoundé au...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
cortex1153

Taxe ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir la TOM de la part de ma propriétaire à régler le 5 décembre en même temps que le loyer. Ais-je un délai légal pour rég...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
djivi38

Vais-je payer 2 taxes d'habitation ?

Bonjour, Locataire, je viens de m'être accordé un logement pour le 27/12/2017 de cette année. J'ai envoyé ma demande de résiliation de bail au pr...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
doris33

Exonération de taxe d'habitation

Bonjour* ma fille est étudiante à l'IUT de Laval et a loué un appartement pour l'année 2016/2017, son revenu pour cette année est un bourse de 4250...

6 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
chris.138

Taxe habitation/ fonciere

Bonjour, Agée de 60 ans au 7 janvier 2017 Mon revenu fiscal de reference est de 7542€ en 2017 sur le revenu 2016 longue maladie . j'ai sollicite...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
doris33

Taxe aménagement

Bonjour, J'ai vendu en janvier 2017 ma maison pour laquelle il existe un permis de construire en cours. Le nouveau acquéreur a fait un transfert ...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
Josh Randall

Abri de voiture

Bonjour, dans la déclaration F1 ou faut-il inscrire au abri de voitures attaché à la maison

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
Josh Randall

Taxe de surface habitable

les couloirs de ma maison ,font elle parti de ma surface habitable ?

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
roudoudou22

Taxe d'ahabitation 2017

Bonjour, J'habite challans (85300) sur mon avis d'imposition 2017 concernant la taxe d'habitation au niveau de l'abattement sur la partie INTERCOMMU...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
flocroisic

Taxe habitation garage parking

Bonjour Mon garage est attenant à ma maison d habitation mais avec un numero de parcelle different puis je demander l exonération de la taxe d habit...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
Misha-d'ok

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, juste une autre question sur la taxe d'habitation que je dois payer ayant hebergé ma fille gratuitement pendant un an : le montant de ses r...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
doris33

Taxe d habitation 2018

Bonjour, je voudrais un renseignement car je viens de voir sur le compte des impôts que je serais prélevés de 48 euros par mois en 2018 pour la taxe...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
jjoepook

Taxe foncière reçue avec retard de la part l'administration

 Résolu

Bonjour, j'ai reçu de l'administration fiscale l'avis de taxe foncière le 20 octobre dans ma boite aux lettres,alors que la date-butoir du règlement...

17 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
pompn

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Devant l'étonnement des uns et des autres, je me pose cette question : Je perçois 500€ de pension alimentaire et 176,34€ de RSA, pourquoi...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
Satine680

Taxe habitation et 1/2 part celib ayant élevé seule ses enfants

Bonjour, Je vis seule et bénéficie d'une 1/2 part supplémentaire (plafonnée) pour avoir élevé seule mes enfants qui sont maintenant adultes et ind...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
flocroisic

Taxe d'habitation injustement adressé

 Résolu

Bonjour, Séparé de ma compagne en 2016, j'ai quitté le foyer familial en Octobre 2016 et ai bien déclaré ma nouvelle adresse au 1er janvier 2017 dan...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
roudoudou22

Ramassage des ordures ménagères

 Résolu

Bonsoir je souhaite savoir si 65€ mensuel pour un ROM sur un terrain où il y a 3 habitation appartenant une même famille et donc 3 logements sont loué...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
Curieuse soso

Erreur de date

Bonjour, J'ai hébergé un ami du 22 Novembre au 24 décembre entre son logement près de son travail et le retour chez sa mère. Le soucis c'est qu'il...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
NaOCL

Payer l'imu, la tasi et la tari en italie

Bonjour, Nous venons d'acheter un appartement en Italie ( Ligurie) et je crois avoir compris que nous aurons à payer 3 impôts ou taxes chaque année:...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
dany311

Taxe d'habitation

On me demande de payer la taxe d'habitation car j'ai hebergé ma fille qui n'avait pas de boulot mais au chomage et pas de domicile. Cela est-il normal...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
flocroisic

Taxes

 Fermé

Bonjour, Merci pour votre réponse. une fois calculée, je selon ce qui est indiqué sur le lien en question, je paie où Merci

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
doris33

Taxe d'habitation pour mineur de 16 ans

Bonjour, J'ai 16 ans et suis en contrat-d-apprentissage boulanger, en 2015 j'étais au collège.. J'ai un logement pour mon depuis 2016, et mes p...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
doris33

Taxes immobilieres

je suis une personne de plus de 70 ans avec un salaire de retraitee de 13000 par an doit je payer ma taxe imobiliere

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
gt.55

Taxe d'habitation, demande de remise partielle

Bonjour, Je viens juste de recevoir ma taxe d'habitation, je suis actuellement au chômage et il m'est impossible de payer les 700euros demandés avant...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
tof41430

Saisi sur salaire

Bonjour, Je souhaiterais savoir, lorsque l'on a une saisi sur salaire sachant que nous sommes trois à vivre au foyer combien les impôts prendrons su...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
sleepy00

Taxe du tout a l'égout

lune orange, bonjour a tous, voila je vient d'acheter un terrain en zone pavillonnaire et viabilisé, ma question est doit je payer une taxe de raccord...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
Josh Randall

Calucul de la taxe enlèvement ordures ménagères.

Bonjour, Je cherche la règle de calcul de la TEOM (Taxe Enlèvement Ordures Ménagères). Je suis locataire ; je possède la copie de la taxe fonciè...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
Poisson92100

Taxe deux fois dans l'année..normal??

Bonjour, Au mois de Juillet j'ai reçue l'avis d'impôt avec un montant à payer de 312e que bien sûr j'ai déjà payé, mais aujourd'hui j'ai viens de ...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
gt.55

Exonération de la taxe d'habitation

Je souhaiterais savoir si je peux prétendre à l'exonération de la taxe d'habitation, je suis veuve et seule je perçois 1000 euros mensuel, cordialemen...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
flocroisic

Exonération taxe habitation 2018

Bonjour, Mon épouse bénéficie au titre de l invalidité d une demi part supplémentaire donc au total deux parts et demi. Est ce que pour 2018 pour...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
doris33

Exonération taxe habitation pour étudiant

Bonjour, mon fils est étudiant est étudiant au Havre et loue un appartement (à 500 kms de la maison familiale). Il n'a aucun revenus (mis à part q...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
roudoudou22

Calcul taxe d'habitation suivant revenus

Bonjour, Je m'interroge pour savoir si les revenus (salaire ou pension) ont une affluence sur le calcul de la taxe d'habitation ? Si oui, où on l...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
flocroisic
Résultats 2551 - 2600 sur un total de 9 308