Taxe foncière personne décédée
Eric -
Bonjour,
Je viens de recevoir au domicile de ma mère, qui est décédée en juin dernier, son avis de taxe foncières. la succession est en cours. je suis la seule héritière. Dois-je le régler ou le faire prendre en compte par le notaire ?
merci de votre réponse.
- Taxe fonciere personne decedee
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Réunir deux appartements taxe foncière ✓ - Forum taxes locales
- Que faire du courrier d'une personne décédée - Forum Donation-Succession
3 réponses
Bonjour
Certains notaires facturent les virements.
De toute façon, même si vous payez vous, communiquez l'avis de taxe foncière au notaire pour qu'il la compte dans le passif de la succession.
Merci pour votre réponse. Oui, effectivement, le notaire m'a prévenu qu'il facturerait tout règlement de factures.
Bonjour
Parfois ils ne le font pas, le notre indiquait 15 Euros par paiement, il ne l'a pas appliqué.
Le mien n'a rien facturé, après avait deux successions, avec beaucoup de liquidités et pas mal d'emoluments.
On a de notre côté fait énormément de démarches, de courriers, de déclarations , solde tout compte déjà avant de le voir et tout du long pour avancer clôturer dans les 6 mois. On a tout de même payé de suite la femme de ménage car elle, elle avait besoin de son argent et de son solde tout compte.
Vu le montant de l'impôt sur les revenus et du foncier, du cesu, des charges de copropriété, c'est lui qui a fait les chèques, on a veillé aux délais,, il a même réglé les rôles arrivés après le partage, on lui avait fait garder une petite partie des impôts estimés au plus juste pour eviter de refaire les comptes et entre héritiers.
Après 15 euros si vous n'avez pas encore reçu les fonds de la succession, ce n'est pas la mer à boire surtout si la taxe foncière est élevée et que vous devez réclamer aux autres leur part et qu'ils ne bougent pas.
Il faut lui faire prendre en compte au passif de la déclaration de succession.
le notaire peut le régler avant la date limite s'il a les fonds.
Cordialement