Les discussions

Exonéré de la taxe d'habitation sur les logement vacants

bonjour  Dans quel cas peut-on être exonéré de la taxe d'habitation sur les logement vacants merci de vos reponses Codialement Vaym

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2023 par
papossible

Comment me faire rembourser les versements payer en double

Bonjour Jai détecté un doublon sur ma taxe foncière , auquelle l'administration m'a attribuée(( deux identifiants différents)) (( deux dates de naiss...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2023 par
chris4554

Taxe habitation logement secondaire

Bonjour, je vais recevoir un avis de taxe d'habitation dans les prochains jours pour une résidence secondaire. Je ne m'y attendais pas vraiment car...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2023 par
chris4554

Taxe foncière ordures ménagères

Bonjour, Nous sommes 2 locataires dans 1 immeuble de 2 étages avec appartement de même superficie et je paie plus au 1er étage que la personne du 2èm...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2023 par
Gayomi

Comment ne pas payer le foncière

Bonjour,moi je voudrais savoir comme le terrain n'est pas sur mon nom est-ce que je dois payer la taxe foncière 

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2023 par
LaBeotienne

Evaluation d'un local professionnel versus logement

Bonjour, Je viens d'avoir une désagréable surprise. J'ai transformé une résidence secondaire à usage d'habitation en deux parties, situées à un nive...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2023 par
Outmost

Déclaration h1 - impôts foncier

Bonjour, Je suis en train de faire ma déclaration H1 suite à une rénovation de ma maison. J'ai quelques questions :  . Les trémies d'escalier doiven...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2023 par
LHO33

Question taxe fonciere

Bonjour, Nous sommes actuellement en train de faire construire une maison, destinée à devenir notre résidence principale. La construction à débutée l...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2023 par
LHO33

Formulaire plafonnement taxe foncière

Bonjour, Le formulaire de plafonnement de la taxe foncière Cerfa : 2041-DPTF-SD est uniquement disponible pour l'exercice 2023! Or, les contribuables...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2023 par
_lael_

Rapport entre taxes foncières et cfe ?

Bonjour, Dans ma résidence secondaire, je vais donner une partie à bail professionnel pour une activité libérale. J'ai compris que mon locataire dev...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2023 par
_lael_

Contravention - dépôt d'ordure

Bonjour, Je post ma question ici, j'ai trouvé que c'est le forum pouvant le plus correspondre à mon problème. Je viens de recevoir une contravention...

10 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2023 par
blux

Poubelle jaune

Bonjour, Je suis locataire d une maison , contrat passé entre le propriétaire et moi-même  Chaque année au mois de Novembre, ma propriétaire me fa...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2023 par
djivi38

Taxes foncières devenues insupportables ...

Bonjour Je suis curateur et j'ai en charge les déclarations, paiement de taxes et impôts d'une personne âgée de 73 ans qui vit avec un handicap seule...

17 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2023 par
Chris4554

Comment bien déclarer mon garage pour la taxe foncière

Bonjour, J'ai un garage attenant à mon logement qui est constitué d'un rez-de-chaussée (utilisé pour garer 2 voitures), et d'un étage (non habitable ...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2023 par
Ju

Taxe d'aménagement à payer sans avoir eu l'autorisation

Bonjour, Je viens de recevoir une taxe d'aménagement à payer d'un montant d'environ 7000€, à payer d'ici 1 mois, mais la mairie ne m'a pas accordé de...

Répondre

Taxe ordures ménagères sur local industriel non occupé

Bonjour, J'aimerais savoir si la taxe d'ordures ménagères, figurant sur ma feuille 'impôts fonciers, est due car c'est un local industriel qui a été ...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2023 par
djivi38

Erreur taxe foncière vente maison

Bonjour, J'ai vendu ma maison en septembre 2022.  Au 01 janvier 2023, je n'y vivais plus. Je viens de recevoir une taxe foncière à régler pour ce b...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2023 par
chris4554

Quel formulaire pour déclarer un aménagement des combles?

Bonjour, Quel est le formulaire à remplir pour déclarer un aménagement de combles d'une maison d'habitation? Est-ce le H1-6650, ou le H1-6704 modèle...

Répondre

Construction piscine

Bonjour, j'ai installé un piscine PVC hors sol dans mon jardin autour de laquelle j'ai construit un parquet en bois car je compte la laisser en place ...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2023 par
Josh Randall

Taxe sur les ordures ménagères

Bonjour, Mon habitation principale est devenue résidence secondaire suite à une expatriation Aujourd'hui, suite à un accident de la vie, il ne m est...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2023 par
labricole47

2 maisons sur un terrain

Bonjour, Nous avons construit notre maison sur le terrain de ma belle mère avec une autorisation de construire.  Je m’interroge en terme de taxe fon...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2023 par
jodelariege

Avis de taxes foncières

Bonjour, Y a-t-il d'autres personnes qui n'ont pas reçu à ce jour les avis de taxes foncières? Pour ma part, toujours rien dans l'onglet "documents ...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2023 par
mike0638

Plafonnement taxe foncière

Bonjour. Je voudrais demander le plafonnement de la taxe foncière sur ma maison.je remplis les conditions (revenu fiscal de référence)pour en bénéfic...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2023 par
Marco22204

Taxe foncière augmentation de 450%

Bonjour, Cette semaine j'ai reçu mon avis de taxe foncière et j'ai eu la surprise de constater une augmentation d'environ 450% entre 2023 et 2024... ...

7 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2023 par
_lael_

Rentable de passer de 2 taxe fonciere à 1pour 1 seulmaison?

Bonjour, j'ai acheté une maison divisiée en 2 (t2 à l'etage). nous vivons au rdc et utilisons l'etage comme bureau et rangement. il existe 2 compteur...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2023 par
chris4554

Augmentation base taxe foncière

Bonjour, Ma grand-mère a eu une augmentaation de sa taxe foncière de 99% de 2021 à 2022 (passant de 444€ à 884€) puis encore de 52% de 2022 à 2023 (p...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2023 par
stella177

Y a t il une taxe d habitation pour un maison en indivision

Bonjour,  Je possède une maison en indivision avec mon conjoint (union libre) et mon père. Mon conjoint  et moi y habitont en résidence principale, ...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2023 par
chris4554

Taxe poubelle

Bonjour, Je suis locataire et sur mon bail il est noté "Montant du loyer initial fixé à 500€ et une provision sur charges initiales de 15€ mensuel po...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2023 par
djivi38

Contribution foncière des entreprises

Bonjour Je suis propriétaires de 2 appartements situés dans la même maison .Je suis en lmnp et je loue en saisonnier.Vu que mes 2 appartements se sit...

Répondre

Taxe aménagement

Taxe d’aménagement Bonjour j’ai fait construire ma maison en 2016 et je reçois aujourd’hui 2023 la taxe d’aménagements de 1222 euros est-ce normal ?fr...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2023 par
Coco

Taxe foncière après succession !

 Résolu

Bonjour, La taxe foncière de ma mère pour 2022 était de 251 €   Taux 2022 : 40.09%   Base : 61   Cotisation : 24 Hors celle-ci est décédé l'année de...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2023 par
Chris4554

Obtenir la fiche d'évaluation foncière

Bonjour, Je souhaite obtenir la fiche d'évaluation foncière de mon bien pour vérifier notamment le coefficient d'entretien. Curieusement une recherch...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2023 par
ann

Taxe d'habitation pour résidence habitée par un enfant?

Bonjour, J'habite et retape depuis un peu plus d'un an une maison de famille appartenant à ma mère.  J'aimerais savoir si ma mère est redevable de l...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2023 par
benjamin56

Achat maison taxé foncière

Bonjour, Nous avons acheté notre maison l'an dernier. Nous venons de recevoir notre taxé foncière et sommes très surpris du montant. Nous payons quas...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2023 par
Imp42

Taxe fonciere 2023

Bonjour Je viens de recevor ma TF pour laquelle je demande depuis 2 mois des renseignements aux impôts sans suite . J'ai 65 ans depuis avril 2023. ....

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2023 par
chris4554

Vente immobilier : taxe foncière + élevé que l'année 2022

Bonjour, Nous avons vendu notre appartement en juillet dernier. Lors de la vente la taxe foncière 2023 à été payé au prorata du temps d'occupation pa...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2023 par
Gayomi

Taxe foncière multipliée par 8

Bonjour, ma belle mère veuve depuis 18 ans avec un revenu fiscal de référence inférieur au plafond (10210), n'était plus assujettie à la TF depuis se...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2023 par
lebiset

Nouvel taxation des biens immobiliers

Bonjour, nous avons fais l'acquisition d'une maison (ancien gîte) en 2015. Celle-ci est sur deux étages (l'acte notarié confirme qu'il s'agit d'une se...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2023 par
Albaran

Mes biens immobiliers - déclaration d'occupation

Bonjour, Le déficit d'explications données par le fisc concernant la rubrique Mes Biens Immobiliers me fait m'interroger sur un point particulier mai...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2023 par
Chris4554

Construction en fibrociment dans jardin d'un maison: taxe?

Bonjour, J'envisage l'achat du petite maison de ville de  65 m2 de surface habitable.Le jardin fait 421 m2 dont 34m2 occupés par une construction e...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2023 par
_lael_

Différence entre balcon et terrasse pour la taxe foncière

Bonjour, Bonjour, Concernant la taxe foncière y a t-il une différence entre balcon et terrasse dans le calcul de la surface ? Tim

Répondre

Asi et taxe foncière

Bonjour, Bonjour, Pour être exonérer de la taxe foncière il y a une condition que je ne comprends pas : pourriez vous me dire ce que cela veut di...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2023 par
kang74

Définition de l'immeuble collectif au sens fiscal ?

Bonjour, Je flotte vraiment beacoup concernant la définition de l'immeuble collectif en droit fiscal. Je pensais que collectif voulait forcément dir...

Répondre

Auto-entrepreneur / taxes locales

Bonjour, Je vais consentir, fin 2023, un bail pour une activité libérale (auto-entrepreneur) sur une partie de mon habitation, laquelle est une résid...

Répondre

Nbre de pièces sens foncier

Bonjour, pouvez-vous me dire si une pièce de - 9 m2 (6.5 exactement) est à compter dans le nombre de pièces au sens foncier ? les toilettes doivent-el...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2023 par
doris33

Exonération de la taxe d'habitation personne âgée

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison dans laquelle habite mon frère (à titre gratuit). Moi-même j'habite une maison en Allemagne dont je suis ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2023 par
djivi38

Déclarations biens immobiliers / date de prise des infos ?

bonjour, des millions de contribuables ont  déja fait et bien d'autres encore vont avoir à faire d'ici le 31 juillet une déclaration délicate au titr...

6 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2023 par
Outmost

Résidence principale

Bonjour, Je suis actuellement résident dans le 93 et sur le point de finaliser un achat en prêt relai d'un bien immobilier dans le 77 ( pour mi-juill...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2023 par
MBAB777

Déclaration biens immos, je ne rentre pas dans les cases

Bonjour, Je rencontre de grosses difficultés pour remplir la déclaration biens immobiliers. Je vais essayer de vous décrire le problème.  Il s'agit...

12 réponses Dernière réponse le 24 juin 2023 par
Gayomi

Taxe habitation pour deux logement

bonjour En mettant de l'ordre dans les document de mon oncle j'ai constaté qu'il paye 2 TH (taxe habitation) pour 2 logement situer dans la même vill...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2023 par
gitane2229
Résultats 51 - 100 sur un total de 9 308