Les discussions
Taxe d'habitation
Bonjour, Je suis copropriétaire avec une sœur d'un bien qu'elle occupe toute l'année en province. Je suis également propriétaire d'une résidence prin...
Calcul de taxe foncière après le rajout de deux pièces
Bonjour, on a acheté une maison avec trois petits chambres, nous avons envie de annuler une chambre et la petite salle à côté pour faire une salle de ...
Taxe foncieres
Bonjour, doit on payer la taxe fonciere pour une cours
Taxe foncière qui a plus que doublé
Bonjour, Ma mère vient de recevoir sa taxe foncière, je m'étonne de son montant. En 2023 : elle était de 177 € En 2024 : elle est de 380 €. Le tau...
Normal ? taxe d'habitation sur terrain nu ?
Bonjour, j'ai une maison en résidence principale. Mes revenus annuels ne dépassent pas 17000 €. J'ai un bout de terrain ou il n'y a ni eau ni gaz ni ...
Dégrèvement tf accordé
Résolu/FerméBonjour, suite à la réception de mon avis de TF de cette année (1537 €) et à ma demande (via mon espace personnel) de dégrèvement de ladite TF (dégrè...
Taxe fonciere
Bonjour, je viens de recevoir ma taxe fonciere 2024. Touchant l'AAH depuis sept 2023 et ayant un revenu fiscal bas, j'ai demandé l'exoneration de cel...
Plafonnement taxe foncière
RésoluBonjour, Suite au décès de mon épouse, j'ai l'usufruit de la maison et mon fils est en nue-propriété. Nous habitons sous le même toit. Je paie donc ...
Local professionnel / taxes foncières
Bonjour, Je possède un immeuble d'habitation à deux niveaux dont seul le rez-de-chaussée a été transformé en un local professionnel qui fait l'objet ...
Taxe foncière refus de payer indivisaire
RésoluBonjour, Depuis 2019, mon ex a quitté la maison et nous avons mis fin à l'indivision de notre maison en mai 2021, cependant elle refuse de payer sa ...
Taxe habitation résidence secondaire / présence de meubles
Bonjour, Lorsque la T.H résidence principale existait encore, il fallait que le logement soit meublé. S'agissant de la TH résidence secondaire, il f...
Taxe foncière en indivision
Bonjour, Je possède un bien en indivision avec ma tante à 50/50 suite au décès de mon père. Je suis surpris de voir sur impots.gouv qu'on me propose ...
Montant de la cfe pour une sci à lyon
Bonjour Je cherche à connaitre le montant de la CFE pour une SCI domiciliée dans un arrondissement de Lyon 6900X Merci
Bonjour. Je voudrais demander le plafonnement de la taxe foncière sur ma maison.je remplis les conditions (revenu fiscal de référence)pour en bénéfic...
Calcul du plafonnement de la taxe foncière
Bonjour, j 'ai édité le formulaire 2041-DPTF-SD qui est imbuvable......sur la fiche de calcul on inscrit son RFR moins revenus à déduire plus revenus...
Bonjour, Je souhaiterais votre aide, J'ai reçu ma taxe foncière, comment faire pour calculer le plafonnement sachant que je suis seule avec mon fils...
Exo taxe foncière
Les copropriétaires ayant fait des travaux (conséquents) de rénovation énergétique peuvent prétendre à une exonération de la taxe foncière pendant 3 a...
Taxe d'habitation résidence principale
Bonjour, Je suis marié (séparation de biens) avec deux enfants. Nous vivons en province (j'évite de préciser...) où mon épouse demeure quasiment tout...
Taxe foncière sur un jardin à usage privatif.
Bonjour, Un agent immobilier me dit que dans une copropriété , la taxe foncière sur les jardins à usage privatif est à la charge de celui qui en a la...
Taxe foncière terrain enclavé
Bonjour, Je viens vers vous, car mon père souhaite me donner une maison avec un terrain qui comprend deux parcelles dont une qui est enclavé. Savez-...
Payer l’entretien d’espaces que je n’utilise pas ?
Bonjour, J’ai emménagé dans un logement HLM adapté à la perte d’autonomie. J’ai signé un bail locatif et paie à l’organisme HLM loyer et charges. Ap...
Taxe habitation étudiante
Bonjour, j'ai reçu une mise en demeure à payer, alors que je n'ai jamais reçu de premier avis de paiement, pour le règlement de la taxe d'habitation ...
Le redevance d'ordures ménagères
Bonjour, j'ai reçu de l'agence immobilière la redevance d'ordures ménagères à régler. Je m'étonne car que je n'ai pas souscrit à de quelconques poube...
Th/contrib audio 2023 role78001
Bonjour je suis étudiante et locataire d'un studio dans ma ville étudiante. mes parents ont reçu à leur domicile une mise en demeure de payer à mo...
Taxe foncière
Bonjour, J'ai acheté une maison en rénovation et il y a des combles mais que je n'ai jamais habité ni aménagé. La surface de ces combles doit être d...
Taxe foncière
Bonjour, Il est désormais obligatoire de déclarer ses biens immobiliers. Etant propriétaire en indivision d'une maison familiale et d'un appartement,...
Taxe d'aménagement / construction ancienne sans permis
Bonjour, J'ai le projet d’acquérir une maison + dépendances réhabilitées. Mais les anciens propriétaires (et non le vendeur actuel), ont tout fait s...
Taxe d'habitation sur appartement en travaux
Bonjour, J’ai acheté un appartement en 2022, celui-ci nécessitant de faire de gros travaux il est encore inhabitable actuellement, je suis donc toujo...
Comment trouver copie exonération de la taxe d'habitation ?
Bonjour, Comment puis-je trouver une copie de l'exonération de ma taxe d'habitation ? J'ai cherché sur tout le site dans mon espace particulier et m...
Règlement pfac et pfb
Bonjour, La mairie me réclame en 2024 le règlement de la pfab et pfb de notre permis de construire de 2017 alors qu'on leur a fournit une facture de...
Abri à bois ouvert sur 3 faces
Bonjour, serons-nous taxés pour un Abri à Bois ouvert sur 3 faces, 3 poteaux et un toit avec une surface au sol de 10m2 ? - si oui je ne vois pas la...
Factures d'eau locataires imputées au propriétaire
Bonjour, Je suis propriétaire de 3 appartements et des murs d'un fonds de commerce ( location hors charges eau et électricité); chaque locataire dispo...
Taxe foncière déductible
Bonjour, Est-ce que la taxe foncière est déductible de mes impôts pour un appartement en location ? Merci
Prescription taxe foncière absence décaration piscine
RésoluBonjour, Je voudrai savoir quel est le délai de precription applicable en matière de taxe foncière concernant l'absence de déclaration d'une piscine ...
Taxe d'habitation résidence secondaire logement vacant
Bonjour, Bonjour à je compte acheter un logement qui sera ma résidence secondaire en août 2024 Si je le laisse vacant d'août à décembre et donc ...
Comment remplir le formulaire h2 impot?
Bonjour, Que faut-il mettre sur la section (30) - La date d'achèvement des travaux permet une utilisation effective du bien ? Cela correspond-il à l...
Taxe d'habitation locataire
Bonjour, Je ne suis plus locataire d'un bien que je louais. C'était un bien secondaire de mon ancien propriétaire. Or j'ai reçu la taxe d'habitation ...
Valeur d'un écrit administratif
Bonjour, Suite à une erreur administrative le montant de ma TF était erroné ce que j'ai fait savoir au niveau des services fiscaux. Ces derniers ont ...
Taxe d’habitation location par mes parents
Bonjour, En tant que jeune actif, je recherche un appartement à louer, mais il est difficile d’avoir une agence acceptant mon dossier. Mes parents s...
Taxe d'habitation pour résidences secondaires
Bonjour, Je suis pacsé, la résidence du pacs est le domicile de ma paretenaire dont elle est propriétaire et j'ai un domicile dont je suis propriét...
Taxe ordures ménagères sur place de parking en location
Bonjour, Je suis locataire d'une place de parking dans une résidence de 13habitat, où je n'habite pas. Je suis juste locataire de la place de parkin...
Apurement de dette fiscale th-tf
Bonjour, J'ai un solde dette fiscale en TH dont certains éléments datent de 2010. La somme devient importante ( 20.000 e en tout). Pour pouvoir apur...
Taxe ordure menagere
Bonjour Nous sommes trois sur la propriété, le bailleur a sa maison en haut, la voisine et moi même. Donc trois maisons. Une seule feuille d'impôt ...
Couple avec résidence principales et secondaires imbriquées
Bonjour, J’aurais besoin de vos lumières : Monsieur et Madame sont mariés sous la régime de la séparation de biens. Monsieur et Madame ont acheté en...
Calculer ma taxe foncière
Bonjour, Comment connaître, avec exactitude, le calcul fait par les services de l'état concernant la base d'imposition indiquée sur l'avis de taxe fo...
Taxe d'habitation résidence principale
Bonjour, Je viens d'acquérir, avec mon épouse, qui en est co-propriétaire, une maison en France. Ma femme occupe la maison à plein temps - elle est s...
Impôts locaux
Bonjour, Je loue un logement non meublé à un particulier pour un de mes employés en Côte d’Or pour terminer un chantier. Ce n’est ni ma résidence pr...
Cfe : activité dans un local mis à disposition
Bonjour, J'ai un problème avec la CFE. J'exerce mon métier de façon fixe dans un local mis à disposition gratuitement (bureau de consultation de 5m...
Augmentation taxe habitation de 350 à 1700 €
Bonjour, Ma mère habite à une maison à Espalion dans l'Aveyron et cette année elle a dû payer 1700€ de taxe foncière, alors que l'année précédente, el...
Exonération partielle ou totale taxe foncière
Bonjour, Notre maison est innocupee suite accident de voiture en 2019 de mon mari que l on a du transférer de Martinique a Montpellier Depuis l an ...