Les discussions
Taxe d'habitation après dissolution de pacs
Bonjour, J'ai été pacsé 2 ans et demi avec ma compagne, et nous nous sommes dépacsé au mois de mai 2010 et avons quitté le logement durant cette pér...
Taxe d'habitation
Bonjour, qui paie la taxe d'habitation pour un bien vendu au mois de juin ?
Taxe fonciére
Bonsoir, J'essaye de savoir s'il est normal que je paye la taxe foncière 2010 Je m'explique: nouveau propriétaire et 1ere acquisition depuis le 16 ...
Taxe habitation etpel...
Bonjour, J'aurais besoin d'une explication; mon père handicapé habite sa maison pour laquelle il ne paie pas de taxe d'habitation à cause de son àge...
Repartition de la taxe fonciere
Bonjour, je loue un commerce et le propriétaire possède plusieurs lots ,il m'envoie une copie de l'avis qui englobe le montant à payer pour l'ense...
Taxe fonciere
Bonjour, j'ai reçu ma taxe fonciere a payer qui est de 700 euros mais nous venons d acheter notre maison neuve a un constructeur donc exonération pe...
Taxe d'habitation
Bonjour, mon mari et moi allons signer l'achat d'un maison mi-octobre, et actuellement en location en hlm j'aimerais savoir comment cela va se passe...
Taxe foncière
Bonjour,je vais acquerir un terrains constructible et je comte pas construire avant 2 ou 3 ans . je voudrais juste savoir si ont paye une taxe foncièr...
Taxe foncière
Bonjour, La réponse à ma question que vous m'avez donnée au sujet du mode de calcul de la taxe foncière et surtout des critères d'évaluation afféran...
Taxe fonciére plus de 75 ans
Bonjour, est ce que quand on a plus de 75 ans on paie une taxe fonciére quand on est propriétaire
Taxe d'habitation
Bonjour, mon frere a achetee une maison qui est en cours de travaux il doit payer une taxe d'habitation est il normal du moment qu'il n'y habite pas
À l'aide taxe habitation et déménagement
Bonjour, Je viens de vendre ma maison fin aout, et en attendant de pouvoir rentrer dans me nouvelle maison début Janvier je vis avec ma famille chez...
Taxe d'habitation
Bonjour, je suis logé gratuitement dois je quand même payer la taxe d'habitation ?
Dégrévement taxe foncière
Puis je bénéficier d'un dégrévement de la taxe foncière en touchant l'allocation de solidarité spécifique ?
Déclaration 2072 (sci) et taxe fonciere
Bonjour, Je suis gerante d'une SCI (IR) depuis septembre 2009. Je suis en train de remplir ma declaration 2072, et je me trouve face a un probl...
Taxe fonciere
Bonjour, ma maman veuve depuis 6ans a un revenu de mon père décéde une pension de reversion de 11000 euros,doit-elle payer la taxe foncière de sa ma...
Exonération taxe foncière
Bonjour, J'ai construit en 2008 une maison, la date d'achévement des travaux est le 23/03/2009... J'ai tardé à faire parvenir aux impôts la décla...
Taxe foncière, ordures ménagères
Bonjour, Comment faut-il que je fasse afin de réduire ma taxe ménagère, puisque j'habite seule maintenant, mon mari est parti. Dois-je envoyé une le...
Taxe habitation
Bonjour, j'ai loué un appartement le 1er avril 2010, j'ai déménagé et de nouveau loué un appartement au 1er septembre 2010, vais-je recevoir deux t...
Baisse de la taxe d'habitation
Bonjour, on ma parlé d une baisse de la taxe habitation est ce vrai ? merci a ts
Taxe foncière
Bonjour, Pourriez vous me donner les critères de classement correspondant aux 8 classes de taxe foncière? Il m'est impossible de trouver ce rense...
Redevance audio et taxe d'habitation
Bonjour, en 2006 et 2007 nous n'avons pas payé la taxe d'habitation ni la redevance télé, nous ne sommes pas imposables sur le revenus, mon mari es...
Mensualisation taxe fonciere
Bonjour, je voudrais savoir comment m'y prendre pour mensualiser ma taxe foncière
Taxe foncière sans " titre de propriété"
Bonjour, les habitants d'une petites commune de Guyane française viennent de recevoir leur taxes foncières alors qu'ils ne possèdent pas encore de t...
Taxe habitation résidence secondaire
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement sur lequel j'ai un emprunt réglé mensuellement, je viens, suite à la réussite d'un concours administr...
Taxe foncière en hausse
Bonjour, Nous avons acheté une maison à la campagne dans une très très petit village en juin 2009. La taxe foncière était de 345 euros que nous av...
Demende de degrevement taxe habitation et rev
Bonjour, Actuellement étudiante et salariée (déclarée comme salariée car à plus de 20h/semaine de travail), je viens de recevoir ma taxe d'habitation...
Taxe foncière 2010 et taxe ordures ménagère
Bonjour, concernant la taxe d'habitation 2010 et plus particulièrement de la taxe d'ordure ménagère. qui doit la payer du propriétaire ou du locatai...
Taxe habitation
Bonjour, je possede un terrain de loisir , avec un etang , une maisonnette ( - de 20 m carre sans eau ni electricite ) dois je payer une taxe d habi...
Taxe foncière après 75 ans
Bonjour, Merci pour votre réponse,donc après 75 ans(ayant eue 76 ans le 20/08/2009 )je ne devrais plus payer de taxe foncière le plafond étant:9.700 E...
Exoneration taxe habitation
RésoluBonjour, NOTRE MAISON SE TROUVE A COTE D'UNE EGLISE ET CIMETIERE CLASSE EXISTE T'IL UNE EXONERATION DE LA TAXE HABITATION
Exonération taxe foncière
Bonjour, Merci de votre réponse,comme signalé dans mon précédent mail,veuve agée de 75 ans 1/2(j'ai eue:76 ans le 20/08/2009) vous me répondez que le ...
Superficie du terrain et taxe foncière
Bonjour, nous avons acheté une maison qui avant l'achat était construite sur un terrain de plus de 1.000 m2. Les vendeurs ont vendu la parcelle en...
Concerne la taxe foncière 2010
;Bonjour,je suis agé (69ans),j 'habite,avec mon épouse (66ans) notre maison (habitation principale) . notre revenu fiscal de référence (2009)est de 14...
Calcul de la taxe fonciere
Bonjour, J'ai acquis un bien en aout 2010,je devrais payer une taxe fonciere en 2011 hors ce bien se sépare en 2 parties,l'une habitable,d'environ 11...
Taxe d'habitation au nom du propriétaire
Bonjour, J'ai occupé un appartement, non meublé, pendant 10 mois et demi, du 15/08/2009 au 30/06/2010. Mon propriétaire m'a rendu ma caution après e...
Taxe fonciére pas dû ?
RésoluBonjour, J' ai vendu mon apartement le 31 janvie 3009. J' ai recu l' avis d' imoosition de la taxe fonciere pour le 2010. Que doit je faire? merc...
Taxe d'habitation et revenus pris en compte
Bonjour, Je vis chez ma mère et fait ma propre déclaration de revenus, ces revenus seront-il pris en compte pour calculer la taxe d'habitation de ...
Taxe d'habitation 2010 (lyon) aide
Bonjour, j'explique la situation je suis locataire sur lyon d'un T3 de 70 mètre carrés avec un loyer de 700 euros L'an passé, j'ai payé une taxe d'h...
Taxe d'habitation non reçue
Bonjour, Suite à un déménagement, il y a 4 ans, j'avais demandé la cessation des prélèvements pour la taxe d'habitation que je réglais dans mon anci...
Taxe d'habitation et colocation ???
Bonjour, Je vis avec 3 autres personnes en colocation et aucun de nous n'étaient présents au 1er janvier 2010. Dans ces conditions, est-ce aux pr...
Taxe fonciere
Bonjour, un locataire doit il payer la taxe foncière existe t il une nouvelle loi mon propriétaire me demande une participation de 15% EN A T IL L...
La taxe fonciere
Bonjour, je suis benificiaire du rsa depuis avril 2010 je suis seule au foyer j ai recu 1188 e je ne sais pas comment faire merci
Exonération taxe fonciére
Bonjour, quelle est la limite du revenu fiscal de reférence pour 2 parts et demi de personnes agées de plus de 75 ans pour prétendre a une exonerat...
Barème 2008 d'exo de la taxe d'habit. 2009
Bonjour, Je cherche à me procurer le barème de l'année dernière concernant le plafond de revenu pour les réductions de taxes d'habitation et foncièr...
Taxe d'habitation colocation
Bonjour, Voila, nous étions 3 colocataires à habiter au 1er janvier 2010, mais seulement 2 sont sur le bail. En juin 1 des colocataires qui était su...
Salaires reduits, taxe d'habitation réduite?
Bonjour, Nous sommes a la retraite depuis 6 mois, nos salaires sont moins importants que lorsque nous etions en activité, la taxe d'habitation va-t-...
Taxe d habitation
RésoluBonjour, MES PARENTS ON UNE MAISON EN LOCATION DEPUIS DEUX ANS AVEC LES MEME LOCATAIRES QUI DOIT PAYER LA TAXE D HABITATION
Taxe fonciere
Bonjour, J'ai acheté un appartement on accession sociale en octobre 2009 J'aimerais savoir si je dois payer la taxe fonciere et a partir de quand
Taxe habitation
Bonjour, qu'est ce qui va changer si on loge des parents en retraite merci