Les discussions

Taxe d'habitation

Bonjour, Mon logement n'est plus en état d'habitabilité en raison d'infiltrations du toit et du sol, les évacuations ne fonctionnent plus. Un procés...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
condorcet

Atd 2010 pour taxe d'habitation 2004,2005

Bonjour, J'ai reçu un ATD concernant des taxes d'habitations de 2004, 2005 et 2006. Or j'ai vu que le livre des procedures fiscales dit que le delai...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2010 par
cf2010

Taxe d'habitation et hébergement gratuit

Bonjour, Voila notre situation, je ne vous cache pas que celle ci soulève quelques questions ;) J'occupe depuis plusieurs années un appartement...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2010 par
Mika

Taxe d'habitation - etudiant étranger

Bonjour à tous, Je suis un étudiant étranger à Toulouse. A la date du 2 septembre 2009, j'ai libéré un appartement que j'occupais depuis septembre ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2010 par
Toto

Taxe foncière

Bonjour, je suis propriètaire d une maison à la campagne ,je n ai pas l eau du réseau ,pour une raison d altitude ,je suis allimenté par un puits priv...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2010 par
347982

Taxe d'habitation

Bonjour, je suis étudiant et salarié(je ne suis pas imposable), jhabite lille et je voudrai savoir si je suis redevable de la taxe d'habitation?

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
zozo

Exonération taxe d'habitation et redevance té

Bonjour, étant en retraite mon épouse et moi-meme et n'étant pas imposable, suis-je exonéré de taxe d'habitation et de redevance audiovisuelle?

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
parama

Taxe habitation sous locataire

Bonjour, J'habite dans un appartement que mes amis loue pour son pie-a-tarre a Paris. (il y a pas de mon nom sur le contrat de locataire.) et il...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
nnn

Taxe d'habitation résidence secondaire

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'un bien A déclaré en résidence principale. Le mois prochain je ferai l'acquisition d'un bien B qui de...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2010 par
PrLayton

Taxe d'habitation, delai et saisies

Bonjour, un probleme un peu complexe. qui saura nous depatouiller de tout ça? (si c'est possible) j'explique: ma concubine a divorcé en 2005,...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2010 par
tof51430

Taxe habitation et fonciere

Bonjour, je suis mariee sous le regime de la separation de bien et suite au deces de la mere de mon epoux, celui a herite de la maison par donatio...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2010 par
PrLayton

Achat terrain à 2 , paiement taxe foncière

Bonjour, Avec mon ami, nous avons acheté à 50 % chacun un terrain.(chacun a mis la moitié.) La maison qui est construite dessus est financée pour l...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
PrLayton

Taxe foncière

Bonjour, en tant que conjoint survivant je bénéficie depuis 2007 par testament d'un droit d'usage et habitation de mon domicile appartenant à un ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2010 par
PrLayton

Taxe habitation après séparation

Bonjour, je sais que le sujet à déjà été abordé mais je n'ai pas trouvé de réponses me satisfaisant. Avec mon ex nous avons emménagé dans un appa...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2010 par
Chan-elle

Répartition taxe foncière sur locataires

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire répercute très normalement la taxe "ordures ménagères" de ses impôts fonciers sur les locataires de l'immeuble mais il rép...

12 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
PrLayton

Avis à tiers détenteur, taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, je voudrais avoir un renseignement, ayant rencontré des problèmes financiers et professionnelle, je ne me suis pas acquité de la taxe d'hab...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
lali

Taxe d'habitation - domiciliation du courrier

Bonjour, Notre fils se fait domicilier chez nous car sa concubine ne veut pas qu'il soit domicilié officiellement chez elle. Nous, parents, ne som...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2010 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour,merci de votre réponse, bonne soirée

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2010 par
zelda

Double taxe d'habitation

Bonjour, je souhaiterait des conseils car je pense que je vais contester une taxe d'habitation. En effet, en décembre 2008 j'occupais un studio et ...

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2010 par
tof51430

Doublement de la taxe foncière ss changement

Bonjour, Je viens de recevoir un papier des impôts qui m'annonce que ma taxe foncière allait être doublée !! Rien a changé, cela fait 17 ans que je...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2010 par
moisteff

Taxe foncière pour 2 logements mitoyens

Bonjour, Nous avons agrandis une maison familiale pour créer un deuxième logement. Nous sommes les propriétaires des deux logements, l'autre logem...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
PrLayton

Taxe d'habitation

Bonjour, je ne suis pas imposable et on me fait payer quand meme une taxe d'habitation est-ce logique merci de me repondre

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
tof51430

Taxe d'habitation et redevance tv

Bonjour, je viens de recevoir la taxe d'habitation,es ce normale que la redevance tv ne soit pas dessus?? c'est mon proprio qui a mal declarer ...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
veve73

Adresse à déclarer taxe d'habitation

Bonjour, J'ai quitté mon ancien logement en mars 2009. J'ai emménagé dans mon logement actuel quelques mois plus tard. J'ai déclarer mon changeme...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2010 par
Billy

Exonérer de taxe d' habitation ou pas?

Bonjour, J' ai quitter mon ancienne location en date du 3O/12/2009 par la suite je suis retourner vivre chez mes parents le temps de retrouver un...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2010 par
tof51430

Payer la taxe d'habitation

Bonjour, Nous emménagons dans quelques jours dans un appartement que nous louons a un particulier et celui-ci nous demande de payer la taxe d'hab...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2010 par
PrLayton

Taxe d'habitation redressement?

 Résolu

Bonjour, J'ai emménagé dans un studio en juillet 2006. Etudiante jusqu'en juin 2009, mon père me payait le loyer de ce logement. Je fais part...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2010 par
atikah

Servitude et taxe foncière

Bonjour, nous avons acheté une maison avec un terrain, dont une partie est une servitude (droit de passage pour un voisin). Ma question est la suiv...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2010 par
PrLayton

Double taxe d'habitation via sci et ir?

Bonjour, Nous avons achete a 2 une propriete via une SCI. Nous vivions jusqu'a peu de temps a l'etranger et ne tirons aucun revenu de ce bien.la per...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2010 par
PrLayton

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Voila, j'occupe mon 1er logement depuis le 1er janvier, et j'ai reçus une lettre disant que je dois une taxe d'habitation. je loue un petit...

7 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par
monceau

Taxe habitation en vue exonération partielle

Bonjour, j'ai ma mère qui est handicapée à 80% non imposable, et suite à son handicap elle ne pouvait rester toute seule donc elle vit avec mes 2 so...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2010 par
roger83600

Taxe d'habitation rattachement ????????

 Résolu

Bonjour, mon fils vie chez moi, j'aurais voulus savoir s'il doit faire une declaration seul ou si je doit le rattachez avec moi car moi je vie seul...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2010 par
lili27

Taxe d'habitation et logement conventionné.

Bonjour, Je suis actuellement étudiant, j'ai changé d'appartement depuis près d'un an, cependant j'ai reçu un courrier me demandant de payer une tax...

8 réponses Dernière réponse le 26 mai 2010 par
migou93

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si 2 personnes qui ont deux contrats de location dans le meme "studio double" d'une rèsidence étudiante privée doivent p...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2010 par
riton

Qui doit s'acquitter de la taxe d habitation

Bonjour, ma fille a contracté un bail a son nom......elle vit avec un garcon qui n'apparait sur aucun document officiel........ma fille doit elle as...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2010 par
PrLayton

Taxe d habitation ?????

Bonjour, En juin 2009 notre fils partait de chez en claquant la porte!!! En novembre 2009 nous avons donc payé la taxe d habitation en fonction de ...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2010 par
PrLayton

Le crédit d'impôt = augment. taxe foncière?

Bonjour, L'amélioration de la résidence principale entrainerait? une augmentation des taxes locales en majorant la base d'evaluation pour le calcul ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2010 par
lemoncella1

Taxe d'habitation

Bonjour, Envisageant l'agrandissement d'une maison, j'aimerais en savoir plus sur le calcul de la taxe d'habitation. La surface habitable et le nom...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2010 par
PrLayton

Taxe d'habitation et nuisances

Bonjour, j'habite dans un village qui se fait envahir de plus en plus par une usine d'extraction de pierres. Dans le quartier, nous sommes dérangés...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2010 par
PrLayton

Double taxe d'habitation.

Bonjour, Mon mari est propriétaire en indivision avec ses parents d'un deux pièces, aquis avant le mariage. Nous payons donc le foncier et l'habitat...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2010 par
lemoncella1

Deduction de la taxe fonciere

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison que je louais depuis 3 ans en meublé(jusqu'au 31 octobre 2009); j'étais imposé en "microbic";j'ai changé...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2010 par
padoga

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Mon fils est étudiant et donc n'a aucun revenu,il est locataire , peut il être exonéré de la taxe d'habitation?

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2010 par
chipie

Renseignements urgent taxe d'habitation

Bonjour, je viens d'acheter une maison dans le 28 en résidence secondaire comment et ou je dois la déclarer pour la taxe d'habitation de ma résid...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2010 par
condorcet

Taxe d'habitation

Bonjour, J'ai acheté un appartement sur plan en 2007, avec un retard de livraison de 9 mois. Ne pouvant plus payer mon loyer et les interets inte...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2010 par
lemoncella1

Appartement et garage 2 taxes d'habitations ?

Bonjour, Voilà la situation: J'habite dans une résidence ou les immeubles sont sur 2 étages et les rdc reservés au garages. Je possède un appar...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2010 par
avgr1

Taxe fonciere en indivision

Bonjour, j'ai été propriétaire en indivision d'une villa, la taxe foncière a toujours été au nom de l'autre "indivisaire", je réglai la moitié de l'i...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2010 par
condorcet

Taxe d'habitation

Bonsoir J'ai recu une lettre de saisie executive de mes meubles pour le non paiement de ma taxe d'habitation de mon ancien logement. Aujourd'hui j...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2010 par
Dominique26

1/2 part supplementaire et taxe habitation

Bonjour, je suis séparé depuis peu de la mère de mon fils, et j'aimerai savoir si le fait de déclarer un enfant, donc une demie part en plus, infl...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2010 par
lemoncella1

Taxe habitation et audiovisuelle qui paye ?

Bonjour, nous avons une situation particulière, mon ami et moi vivons directement dans une maison divisé, mais c'est le proprietaire qui recoit la ...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2010 par
condorcet

Taxe d habitation

bonjour, Je vous remercie par avance de votre réponse, et vous souhaite un bon 8 mai, je viens vers vous pour une question de taxe d'habitation. ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2010 par
flocroisic
Résultats 8351 - 8400 sur un total de 9 323