Les discussions

lebiset Taxes locales

Taxe foncière multipliée par 8

Bonjour, ma belle mère veuve depuis 18 ans avec un revenu fiscal de référence inférieur au plafond (10210), n'était plus assujettie à la TF depuis se...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2023 par
lebiset
Albaran Taxes locales

Nouvel taxation des biens immobiliers

Bonjour, nous avons fais l'acquisition d'une maison (ancien gîte) en 2015. Celle-ci est sur deux étages (l'acte notarié confirme qu'il s'agit d'une se...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2023 par
Albaran
Utilisateur anonyme Taxes locales

Asi et taxe foncière

Bonjour, Bonjour, Pour être exonérer de la taxe foncière il y a une condition que je ne comprends pas : pourriez vous me dire ce que cela veut di...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2023 par
kang74
Maloue0547 Taxes locales

Nbre de pièces sens foncier

Bonjour, pouvez-vous me dire si une pièce de - 9 m2 (6.5 exactement) est à compter dans le nombre de pièces au sens foncier ? les toilettes doivent-el...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2023 par
doris33
MBAB777 Taxes locales

Résidence principale

Bonjour, Je suis actuellement résident dans le 93 et sur le point de finaliser un achat en prêt relai d'un bien immobilier dans le 77 ( pour mi-juill...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2023 par
MBAB777
bed Taxes locales

Taxe habitation pour deux logement

bonjour En mettant de l'ordre dans les document de mon oncle j'ai constaté qu'il paye 2 TH (taxe habitation) pour 2 logement situer dans la même vill...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2023 par
gitane2229
nazme06 Taxes locales

Taxe habitation

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire de mon logement principal. Celui dans lequel je vis la plupart du temps, j'ai également ma fille en garde ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2023 par
Nazme06
yakitori1 Taxes locales

Impôts locaux h1 propriété agricole

Bonjour, j'ai acheté en 2010 un terrain sur lequel se trouvent des batiments qui n'étaient pas habités. j'y ai démarré une activité agricole et j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2023 par
yakitori1
Flori Taxes locales

Impots locaux pergola

Bonjour je viens de remarquer que nous n'avons pas déclaré au fisc que nous avions une pergola ouverte 3 côté de 25  m2 depuis 2020, nous pensions qu...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2023 par
Flori
DavMic Taxes locales

Erreur déclaration surface taxe foncière

Bonjour, Je viens de déclarer mes biens fonciers sur le nouveau site des impôts. Je constate que la surface totale de la maison que nous avons achet...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2023 par
Josh Randall
solpauale Taxes locales

Calcul pour l'exonération de la taxe foncière

Bonjour, Je ne comprends pas comment savoir si je peux être exonérée de la taxe foncière. J'ai 79 ans et je suis seule. Je lis ""votre revenu fiscal...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2023 par
doris33
sophie1885 Taxes locales

Nature avis d'imposition

Bonjour, Mam mère et moi avons signé deux contrats de location individuelle pour le même logement et sur les avis d'impositions, il est notifié que n...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2023 par
sophie1885
freddyghost Taxes locales

Impot foncier comble amenagé

Bonjour, Je vous expose une situation : Maison individuelle d'une dizaine d'années et étage aménagé d'environ 7 ans sans modification de toiture e...

10 réponses Dernière réponse le 19 mai 2023 par
freddyghost
mpm_1172 Taxes locales

Exoneration taxe foncière

Bonjour à tous, Concerne un couple en union libre qui ont acheté leur résidence principale il y a quelques années et qui sont âgés aujourd'hui  mada...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2023 par
mpm_1172
Piou Taxes locales

Impôts fonciers

Résolu

Bonjour,pour le calcul du nombre de pièces d'un logement au sens foncier,est-ce qu'une pièce de 50 m2 compte pour une ou 2 pièces ? Merci 

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2023 par
piou
Sandox Taxes locales

Revenus foncier

Bonjour, peut on deduire des revenus foncier les factures de contrôle de la qualité de l eau? Chaque trimestre il y a un laboratoire qui vient faire u...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2023 par
djivi38
milkyway806 Taxes locales

Erreur calcul impots fonciers

Bonjour, Bonjour, j'ai acheté un bien avec 1 garage séparé. sur ma taxe fonciere figure 2 adresses apres renseignement,on me compte 2 garages.sur ...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2023 par
Utilisateur anonyme
Winny641 Taxes locales

Taxe habitation parking vacant

Bonjour, je suis propriétaire d’un appartement que je loue mais sans le parking (louée a une association qui n’a pas besoin de parking). J’aimerai...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2023 par
Utilisateur anonyme
Zona1978 Taxes locales

Piscine hors sol de 5,40x2,40x1,25

Bonjour, je voudrais installer une piscine intex ultra frame dans mon jardin  de 5,40x2,40x1,25démontable en 1 h j'ai les questions suivantes concern...

10 réponses Dernière réponse le 5 mai 2023 par
Josh Randall
Xgmars Taxes locales

Taxe d’habitation résidence secondaire

Bonjour, Si suis locataire d’ une résidence secondaire de mars et que je résilie le bail en novembre de la même année, suis-je redevable de la taxe...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2023 par
Xgmars
louisetara Taxes locales

Couverture plastique sur enclos poulailler

Bonjour, J'ai installé un poulailler dans quatre cases béton à lapin pour 4 poules avec dortoir au 1er niveau et pondoir au rdc. sa surface au sol es...

13 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2023 par
louisetara
labastidonne_6283 Taxes locales

Immobilier

bonjour, dans le cas d'une vente d'un immeuble, j'ai un locataire qui a plus de 65 ans avec de faibles revenus et qui peut être considéré comme "prot...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2023 par
djivi38
Dominique Taxes locales

Impôts et résidence secondaire

Bonjour, Je suis actuellement locataire célibataire d'un 22m2 sur Bordeaux et suis sur le point d'acquérir une maison. Dans le cadre de mon travail ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2023 par
djivi38
Lamu Taxes locales

Taxe d'habitation couple en union libre

Bonjour, Je suis propriétaire une maison. Je vie en union libre. Mon compagnon est domicilié à mon domicile depuis 20 ans. Comme nous sommes en unio...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2023 par
chris4554
Utilisateur anonyme Taxes locales

Surface habitable fiscale

Bonjour, Je dispose d'un bien assez ancien ( 1957 et extension en 1975) qui était le domicile des mes parents décédés. En regardant le GMBI pour rem...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2023 par
Utilisateur anonyme
Autre61 Taxes locales

Réunir 2 appartements dans une maison duplex

Bonjour Nous avons une maison duplex avec 2 appartements ; une résidence secondaire ; un au 1er et un autre au RDC + Sous-sol. Nous payons aujourd’hu...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2023 par
_lael_
Patrun974 Taxes locales

Prouver qu'un logement est inhabitable

Bonjour, je rénove seul depuis 2017, avec des interruptions (santé, COVID, événements divers) une grosse unité qui m'a été vendue sans circuit eau, ci...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2023 par
gitane2229
NODROLO Taxes locales

Taxe d habitation

Bonjour, Mon fils qui était alors étudiant a déménagé fin 2020, à reçu une taxe d habitation + taxe audiovisuelle fin 2021 qui ne lui est parvenue qu...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2023 par
chris4554
Lilas34 Taxes locales

Bien immobilier non conforme sur taxe foncière

Bonjour, Nous avons acheté un bien immobilier (villa) en 2018 qui se composait de deux appartements accessibles chacun part un escalier et une entrée...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2023 par
Lilas34
jean31140 Taxes locales

Couple marié en indivision est il possible

nous somment marié depuis 1997 et nous venons de decouvrir que sur taxe fonciere nous somment en indivision; nous n'avons pas intention de divorcer; p...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2023 par
Chris4554
Résultats 201 - 250 sur un total de 9 414