Les discussions

Exoneration taxe foncière et bénéficiaire aspa

Bonjour, Je suis bénéficiaire de l'ASPA depuis fin 2021 et c'est une condition suffisante pour bénéficier de l'exonération de taxe foncière.( cf...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2022 par
robintit

Taxe ordure ménagères

 Résolu

Bonjour, mon propriétaire ma donné la copie de la taxe ordure ménagères mais une seul adresse y est inscrite or c'est une maison divisée en 2 est-ce n...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2022 par
djivi38

Calcul de taxe foncière

Bonjour, Je viens de recevoir un avis de taxe foncière 2022 sur Montpellier (taux 53%) qui est particulièrement élevé. c'est pourquoi je mets en dout...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2022 par
kstelj

Exonération taxe foncière pour personne en hepad?

 Résolu

Bonjour, Ma grand mère est en HEPAD et a reçu une taxe foncière à payer.  Normalement elle doit être exonérée  de cette taxe étant donné que son dom...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2022 par
LaBeotienne

Taxe fonciere

 Résolu

Bonjour, Ma belle mère étant décédée le 16/12/2021 des prélèvement fiscaux ont été effectués de janvier 2022 au septembre 2022 au titre de la taxe  f...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2022 par
valagnon

Taxe d'habitation d'une résidence secondaire ?

Bonjour, Je vends ma résidence secondaire a un particulier qui l'utilisera comme résidence principale. La vente risque de se faire début d'année proc...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2022 par
chris4554

Charges récupérable

Bonjour, Pour les faits : Je suis locataire depuis 6 ans d'un logement. Mon bailleur cette année ce réveil en me demandant de lui rembourser les ta...

9 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2022 par
Poisson92100

Exoneration taxe fonciere invalide 80%

Bonjour, JE SUIS INVALIDE A 80% 2EME catégorie  je voudrais acheter une maison  es-que j ai le droit a une exonération de taxe foncière nous sommes a...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2022 par
rocky95

Evaluation bien immobilier diffère de 20%

Bonjour, L'évaluation fiscale de la résidence principale dans une succession fait intervenir un coefficient de 20% (soi disant un avantage... qui peu...

15 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2022 par
pepelulu120

Taxe foncière personne décédée

Bonjour, Je viens de recevoir au domicile de ma mère, qui est décédée en juin dernier, son avis de taxe foncières. la succession est en cours. je sui...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2022 par
Eric

Déclaration piscine et impot foncier

Bonjour, Je me permets de vous contacter car je n'arrive pas à trouver l'information sur internet ou via le CDIF (31) que je n'arrive pas a joindre p...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2022 par
GaelB

Avis de taxes foncières unique pour 2 apts à la même adresse

Bonjour, Je loue mon ancien appartement, un T2, qui se trouve dans le même immeuble que ma résidence principale, un T3. J'ai reçu un unique avis de ...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2022 par
Julot

Occupant "sans droit ni titre" et taxe foncière

Bonjour, J'ai actuellement un couple qui occupe un appartement sans droit ni titre suite à une décision de justice. Le paiement des indemnités d'occu...

12 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2022 par
gary72

Colocation d'étudiants et payement de la taxe d'habitation

Bonjour, Mon fils est en colocation dans une maison avec 2 autres personnes qui ne sont pas imposables. Il vient d 'être embauché en CDI avec un sala...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2022 par
Val92

Ordures ménagères et intercommunalité

Bonjour à tous, Merci et bravo pour votre engagement et la qualité des réponses fournies. Je constate que depuis l'an dernier, la taxe d'enlèvement d...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2022 par
Sylvain

Taxe foncière maison vide suite décès, mise en vente

Bonjour.  Nous avons hérité ma soeur et moi de la maison de notre père décédé en 2020. Ce logement, après des travaux de remise en état, est vide et  ...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2022 par
Kalula74

Majoration enlèvement ordures ménagères

Bonjour, Bonjour, je conçois que la taxe d'enlèvement des ordures ménagères puisse augmenter. Mais de 425% par rapport à l'année dernière est-ce léga...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2022 par
Julot

Valeur locative trop élevée sur taxe fonciere

Bonjour,  nous avons déménagé dans une nouvelle commune avec une taxe foncière assez élevée. J'ai demandé à l'admnistration le calcul de la valeur de...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2022 par
MaxVIL2

Taxe habitation mam (bail civil)

Bonjour, nous avons depuis novembre 2017 ouvert une maison d’assistantes maternelles. Nous louons une maison individuelle (bail civil jusqu’à novembre...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2022 par
Ossane

Taxe habitation réclamé par un ancien propriétaire

Bonjour, Un ancien propriétaire me réclame de l'argent pour une taxe d'habitation reçu au nom de sa SCI. J'ai toujours reçu cette taxe sur mon espace...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2022 par
roudoudou22

Taxe foncière et habitation

Bonjour, J'ai vendu un appartement le 29 avril 2022 et  la taxe foncière est prélevée  tous les mois.Comment arrêter le prélèvement pour janvier 2023...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2022 par
doris33

Location meublée pour étudiant : taxe d'habitation ?

Bonjour, Que devient la taxe d'habition si l'appartement est loué meublé à l'année pour un étudiant ? Merci . Cordialement 

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2022 par
djivi38

Taxe ordures ménagères

Bonjour, Mon propriétaire me demande le paiement de la taxe d'OM. Je ne suis pas contre payer, mais quand je lui demande un justificatif, il me donne...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2022 par
djivi38

Résidence principale et télétravail

Bonjour, Ma conjointe et moi cherchons à acheter une maison loin de Paris (en Bretagne par exemple) pour y télétravailler 2 jours par semaines et y p...

7 réponses Dernière réponse le 9 août 2022 par
chris4554

J ai ete au rsa et j ai payé la taxe foncière

Bonjour Monsieur , J ai ete au RSA 490€/Mois environ de 2011 A 2022 et j ai payé la TAXE FONCIERE entre 380€ et 500€ pendant ces Années Ai je droit ...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2022 par
pepelulu120

Aide sur taxe foncière

Bonjour, J’ai mis ma maison en vente , en constituant le dossier pour le notaire. Je  m’aperçois sur le site des impôts que  la surface de ma maison ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2022 par
chris4554

Redevance assainissement

Bonjour, Le conseil d'administration de la mairie a voté le fait de faire payer aux usagers  1 fois et demi la redevance assainissement en 2022 et 1...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2022 par
chris4554

Tom et rom quelles obligations

Bonjour, j'ai lu que la taxe d'ordure ménagère qui est une annexe des impots fonciers s'impose aux indivisaires successoraux mais quand est il de la...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2022 par
djivi38

Taxe d'aménagement : abattement de 50% sur les premiers m2

 Fermé

Bonjour, Je souhaite construire un logement pour le louer. Concernant la taxe d'aménagement, pourrai-je bénéficier de l'abattement de 50% sur les 10...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2022 par
Josh Randall

Occupant de la taxe d'habitation

bonjour, je vie sous le même toit de ma mère qui est propriétaire , je vient de m'apercevoir que j'apparait plus sur la taxe d'habitation 2021 . Sur...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2022 par
pascal

Erreur des impôts tf et th

Bonjour à tous; Ma mairie a changé trois fois de nom de rue en quatre ans. Le problème est que pour mon centre des impôts, je suis propriétaire ...

6 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2022 par
Jo

Taxe ordure menagere opac36

Bonjour, avant je payait mes impôts poubelle aux impôt et maintenant à lopac36 avec mes charges mais avant je payait 77 euro pour 6 mois et avec lopac...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2022 par
djivi38

2 taxes foncières

Bonjour, j'ai acheté un bien en 2020, j'occupe le 1er et 2eme étage en logement et je loue le rdc en bail professionnel. Pour 2021 j'ai reçu 2 taxes...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2022 par
chris4554

Taxe fonciere sur terrain non constructible

Bonjour, Nous allons faire l'achat d'une maison sur un grand terrain qui pour le moment est constructible, mais qui en septembre 2022 ne le sera plus...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2022 par
Babette

Taxe habitation résidence secondaire

bonjour, je doit louer une résidence secondaire pour mes déplacements personnels . J'ai l'intention de louer un studio attenant à la maison du prop...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2022 par
chris4554

Quel taux de tva pour l’isolation thermique?

Bonjour, Je vais faire aménager mes combles (maison plus de 2 ans, surface de plancher de 86,78m2 sur le permis de construire) La surface créée ...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2022 par
Josh Randall

Mitoyenneté et impôts fonciers

Bonjour, Si je suis propriétaire d' un mur mitoyen, chaque copropriétaire doit-il payer une quote-part de taxes foncières? Et oú est-ce indiqué su...

7 réponses Dernière réponse le 2 juin 2022 par
doris33

Colocataire avec baux individuels et taxe habitation

Bonjour, Je vis en colocation dans un appartement comportant 4 chambres au total + les parties communes. Nous avons tous un bail individuel pour ...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2022 par
_lael_

Taxe habitation logement secondaire

Bonjour, Pour des raisons professionnelles, je loue une résidence secondaire, il s'agit d'une chambre chez l'habitant. Dans mon cas, qui paie la t...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2022 par
djivi38

Dégrèvement d'office à l'initiative du service

Bonjour, j'ai reçu ce message de la part de l'administration fiscale mais je ne suis pas bien sûr de comprendre ce que ça signifie, si quelqu'un peut...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2022 par
Karcha

Avons nous droit à l'exonération de taxe foncière ?

Bonjour, Nous sommes mariés, mon mari à 72 ans , et j'ai 83 ans . Je lis que pour bénéficier d'une exonération de taxe foncière, il faut qu'indiffé...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2022 par
djivi38

Paiement tle

Bonjour, J'ai payé la totalité de ma TLE et je n'ai jamais reçu de justificatif de paiement. C'était il y a plus de 12 ans. Je suis embêté ...

12 réponses Dernière réponse le 11 mai 2022 par
Robert838

Petite piscine et impot foncier

Bonjour, Une piscine de 9,5m2 est elle soumise à l l’impôt foncier ?

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2022 par
Josh Randall

Réclamer "une pension alimentaire"

Bonjour, j'ai 56 ans. J'ai reçu une convocation de mon père qui veut passer sous le régime de la communauté universelle pour me déshériter. J'ai refus...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2022 par
kang74

Complément d’aspa et taxe foncière

Bonjour, Ma mère est à la retraite et perçoit un complément d’aspa depuis novembre 2019, son rfr est de 3800€ et elle vit seule et est propriétaire...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2022 par
Amandine

Déclaration achèvement de traveaux

Bonjour, Je rénové depuis 20 ans une très vielle ruine et j'arrive au bout de la restauration mais n'ai toujours pas fait mon assainissement non coll...

9 réponses Dernière réponse le 3 mai 2022 par
kasom

Dégrèvement d’office à l’initiative du service

Bonjour, j’ai reçu ce message hier mais je ne comprends pas ce qu’il signifie. Vais-je être remboursé ? Merci pour votre aide, je n’ai personne dans m...

11 réponses Dernière réponse le 3 mai 2022 par
Laura2901

Pb calcul taxe habitation

Bonjour, Quelqu un peut il m aider pour faire le calcul de la taxe d habitation 2021 : 4 adultes dans le foyer, chacun fait sa déclaration. Merci

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2022 par
chris4554

Taxe foncière

Bonjour, J'ai appris vendredi 22 Avril que j'ai hérité la maison de mon oncle. J'ai reçue des taxes foncières et j'ai écrit à plusieurs reprises au...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2022 par
Utilisateur anonyme

Taxe d'habitation non reçu et donc non payé

 Résolu

Bonjour, je vous expose mon problème j'espère que quelqu'un pourra m'aider : je n'ai pas reçu de taxe d'habitation en 2010, ni en 2009 donc je ne...

33 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2022 par
Nanou
Résultats 201 - 250 sur un total de 9 310