Les discussions
Taxe foncière après succession !
RésoluBonjour, La taxe foncière de ma mère pour 2022 était de 251 € Taux 2022 : 40.09% Base : 61 Cotisation : 24 Hors celle-ci est décédé l'année de...
Obtenir la fiche d'évaluation foncière
Bonjour, Je souhaite obtenir la fiche d'évaluation foncière de mon bien pour vérifier notamment le coefficient d'entretien. Curieusement une recherch...
Taxe d'habitation pour résidence habitée par un enfant?
Bonjour, J'habite et retape depuis un peu plus d'un an une maison de famille appartenant à ma mère. J'aimerais savoir si ma mère est redevable de l...
Achat maison taxé foncière
Bonjour, Nous avons acheté notre maison l'an dernier. Nous venons de recevoir notre taxé foncière et sommes très surpris du montant. Nous payons quas...
Taxe fonciere 2023
Bonjour Je viens de recevor ma TF pour laquelle je demande depuis 2 mois des renseignements aux impôts sans suite . J'ai 65 ans depuis avril 2023. ....
Vente immobilier : taxe foncière + élevé que l'année 2022
Bonjour, Nous avons vendu notre appartement en juillet dernier. Lors de la vente la taxe foncière 2023 à été payé au prorata du temps d'occupation pa...
Taxe foncière multipliée par 8
Bonjour, ma belle mère veuve depuis 18 ans avec un revenu fiscal de référence inférieur au plafond (10210), n'était plus assujettie à la TF depuis se...
Nouvel taxation des biens immobiliers
Bonjour, nous avons fais l'acquisition d'une maison (ancien gîte) en 2015. Celle-ci est sur deux étages (l'acte notarié confirme qu'il s'agit d'une se...
Mes biens immobiliers - déclaration d'occupation
Bonjour, Le déficit d'explications données par le fisc concernant la rubrique Mes Biens Immobiliers me fait m'interroger sur un point particulier mai...
Construction en fibrociment dans jardin d'un maison: taxe?
Bonjour, J'envisage l'achat du petite maison de ville de 65 m2 de surface habitable.Le jardin fait 421 m2 dont 34m2 occupés par une construction e...
Asi et taxe foncière
Bonjour, Bonjour, Pour être exonérer de la taxe foncière il y a une condition que je ne comprends pas : pourriez vous me dire ce que cela veut di...
Nbre de pièces sens foncier
Bonjour, pouvez-vous me dire si une pièce de - 9 m2 (6.5 exactement) est à compter dans le nombre de pièces au sens foncier ? les toilettes doivent-el...
Exonération de la taxe d'habitation personne âgée
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison dans laquelle habite mon frère (à titre gratuit). Moi-même j'habite une maison en Allemagne dont je suis ...
Déclarations biens immobiliers / date de prise des infos ?
bonjour, des millions de contribuables ont déja fait et bien d'autres encore vont avoir à faire d'ici le 31 juillet une déclaration délicate au titr...
Résidence principale
Bonjour, Je suis actuellement résident dans le 93 et sur le point de finaliser un achat en prêt relai d'un bien immobilier dans le 77 ( pour mi-juill...
Déclaration biens immos, je ne rentre pas dans les cases
Bonjour, Je rencontre de grosses difficultés pour remplir la déclaration biens immobiliers. Je vais essayer de vous décrire le problème. Il s'agit...
Taxe habitation pour deux logement
bonjour En mettant de l'ordre dans les document de mon oncle j'ai constaté qu'il paye 2 TH (taxe habitation) pour 2 logement situer dans la même vill...
Taxe habitation
Bonjour, Je suis actuellement propriétaire de mon logement principal. Celui dans lequel je vis la plupart du temps, j'ai également ma fille en garde ...
Risque si mon numéro fiscal est connu d'un tiers
Bonjour, J'ai vendu ma maison en 2021 et j'avais reçu par erreur la taxe foncière de 2022 pour la maison, alors que je ne l'habitais donc plus au 1...
Impôts locaux h1 propriété agricole
Bonjour, j'ai acheté en 2010 un terrain sur lequel se trouvent des batiments qui n'étaient pas habités. j'y ai démarré une activité agricole et j'ai ...
Déclaration des biens en ligne l'abris de jardin manque
Bonjour, Je viens de remarquer que l'abris de jardin en bois construit en 2009 et déclaré au fisc en 2010 , n'est pas sur ma déclaration de biens . E...
Impots locaux pergola
Bonjour je viens de remarquer que nous n'avons pas déclaré au fisc que nous avions une pergola ouverte 3 côté de 25 m2 depuis 2020, nous pensions qu...
Faire opposition au prélèvement de la taxe foncière
Bonjour, J'ai reçu l'avis de taxe foncière pour 2022, pour mon ancienne maison. (J'ai reçu également l'avis de taxe d'habitation, pour lequel j'avai...
Taxe d'habitation pour un occupant à titre gratuit
Bonjour, J'ai reçu ma taxe d'habitation pour 2022. J'ai vendu ma maison en juin 2021 et mon nouvel appartement (en programme VEFA) n'a été terminé...
Maison secondaire ou occupée à titre gratuit ?
Bonjour, Ma résidence principale est depuis 6 ans un appartement dont je suis l'unique propriétaire en banlieue parisienne. Ma compagne (nous ne somm...
Erreur déclaration surface taxe foncière
Bonjour, Je viens de déclarer mes biens fonciers sur le nouveau site des impôts. Je constate que la surface totale de la maison que nous avons achet...
Calcul pour l'exonération de la taxe foncière
Bonjour, Je ne comprends pas comment savoir si je peux être exonérée de la taxe foncière. J'ai 79 ans et je suis seule. Je lis ""votre revenu fiscal...
Nature avis d'imposition
Bonjour, Mam mère et moi avons signé deux contrats de location individuelle pour le même logement et sur les avis d'impositions, il est notifié que n...
Impot foncier comble amenagé
Bonjour, Je vous expose une situation : Maison individuelle d'une dizaine d'années et étage aménagé d'environ 7 ans sans modification de toiture e...
Abri de jardin de 26 m2 jamais imposé aux taxes foncières
Bonjour, Je possède à coté de mon mon habitation un abri de jardin de 26 m2 que j'appelle en fait cabanon. Il a été construit dans les années 5O. A...
Comment déclarer une grande pièce cuisine salon
FerméBonjour, Je possède une maison avec 3 chambres et une grande pièce de 47 m² faisant office de cuisine/salle à manger/salon non séparées par des clois...
Exoneration taxe foncière
Bonjour à tous, Concerne un couple en union libre qui ont acheté leur résidence principale il y a quelques années et qui sont âgés aujourd'hui mada...
Impôts fonciers
RésoluBonjour,pour le calcul du nombre de pièces d'un logement au sens foncier,est-ce qu'une pièce de 50 m2 compte pour une ou 2 pièces ? Merci
Déclaration pour les propriétaires immobilier 2023
Bonjour, avec la nouvelle obligation de déclaration de l'occupation des biens immobiliers, j'ai un souci Je suis propriétaire d'un appartement en vi...
Revenus foncier
Bonjour, peut on deduire des revenus foncier les factures de contrôle de la qualité de l eau? Chaque trimestre il y a un laboratoire qui vient faire u...
Erreur calcul impots fonciers
Bonjour, Bonjour, j'ai acheté un bien avec 1 garage séparé. sur ma taxe fonciere figure 2 adresses apres renseignement,on me compte 2 garages.sur ...
Taxe habitation parking vacant
Bonjour, je suis propriétaire d’un appartement que je loue mais sans le parking (louée a une association qui n’a pas besoin de parking). J’aimerai...
Piscine hors sol de 5,40x2,40x1,25
Bonjour, je voudrais installer une piscine intex ultra frame dans mon jardin de 5,40x2,40x1,25démontable en 1 h j'ai les questions suivantes concern...
Personne placée en ehpad et résidence principale
Bonjour, question concernant une personne qui est actuellement placée en ehpad, ancienne propriétaire d'une résidence principale vendue il y a 4 ans ...
Taxe d’habitation résidence secondaire
Bonjour, Si suis locataire d’ une résidence secondaire de mars et que je résilie le bail en novembre de la même année, suis-je redevable de la taxe...
Déclaration d’occupation résidence et taxe d’habitation
Bonjour, J’ai aidé les parents à acheter leur maison, donc j’apparais sur l’acte notarié et la maison m’appartient à 50%. je n’y habites pas, j’aime...
Impôts locaux locataire, mais propriétaire d'un appartement
Bonjour, Avec mon concubin, nous sommes propriétaire d'un appartement. Nous ne payons pas d'impôts locaux. Suite à une séparation, il a gardé l'appar...
Couverture plastique sur enclos poulailler
Bonjour, J'ai installé un poulailler dans quatre cases béton à lapin pour 4 poules avec dortoir au 1er niveau et pondoir au rdc. sa surface au sol es...
Immobilier
bonjour, dans le cas d'une vente d'un immeuble, j'ai un locataire qui a plus de 65 ans avec de faibles revenus et qui peut être considéré comme "prot...
Dpe / valeur locative cadastrale /taxes foncières
bonjour, je m'interroge sur les effets fiscaux du dpe obligatoire et plus spécialement du dpe obligatoire classé f/g ( passoires thermiques). Le fis...
Impôts et résidence secondaire
Bonjour, Je suis actuellement locataire célibataire d'un 22m2 sur Bordeaux et suis sur le point d'acquérir une maison. Dans le cadre de mon travail ...
Taxe d'habitation couple en union libre
Bonjour, Je suis propriétaire une maison. Je vie en union libre. Mon compagnon est domicilié à mon domicile depuis 20 ans. Comme nous sommes en unio...
Adresse de la taxe différente de l'adresse fiscale (?!)
Bonjour, Je suis une personne seule déclarant moins de 28000 euros chaque année, locataire, qui a déménagé à cheval entre les mois de décembre 2021 e...
Surface habitable fiscale
Bonjour, Je dispose d'un bien assez ancien ( 1957 et extension en 1975) qui était le domicile des mes parents décédés. En regardant le GMBI pour rem...
Réunir 2 appartements dans une maison duplex
Bonjour Nous avons une maison duplex avec 2 appartements ; une résidence secondaire ; un au 1er et un autre au RDC + Sous-sol. Nous payons aujourd’hu...