Les discussions

Taxe foncière et surface pondérée

Bonjour, Malgré la fiche d'évaluation, je n'arrive pas à calculer la surface pondérée. On part de 102m2 de surface avec un correctif d'ensemble de 1...

10 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2023 par
LR72

Payer l’entretien d’espaces que je n’utilise pas ?

Bonjour, J’ai emménagé dans un logement HLM adapté à la perte d’autonomie. J’ai signé un bail locatif et paie à l’organisme HLM loyer et charges.  Ap...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2023 par
oceane5363

Déclaration foncier erreurs sur la surface

Bonjour, Une connaissance me signale qu elle vient de s apercevoir que sur sa déclaration de taxe foncière seul 88 M2 ont été déclarés alors qu une e...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2023 par
Gugi

Formulaire h1

Bonjour, on doit remplir le formulaire h1 on parle de pces  habitables et d annexes ... pour pcs habitables c est les pcs de vie où on peut séjourner ...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2023 par
Utilisateur anonyme

Erreur de la surface dans l'enregistrement de mon appart

Bonjour, Nous avons racheté un bien neuf avec ma compagne et avons rempli le formulaire H2. Nous avons 54m2 avec en plus des combles aménageables mai...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2023 par
pepelulu120

Nouvelle obligation déclarative sur les biens immobiliers

Bonjour, Je possède et occupe un studio depuis 2006. J'ai acheté un garage en sous-sol de l'immeuble en 2017. Le garage se trouve à la même adresse....

10 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2023 par
europ67

Taxes foncières locataire décédé.

Bonjour  Propriétaire d'un logement non meublé, celui ci était loué depuis 3 ans par une locataire vivant seule et qui est décédée en novembre 2022 ....

13 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2023 par
Chris4554

Trouver la signification des identifiants des locaux taxés

Bonjour, Nous avons avec mon épouse une maison familiale qui est depuis un partage devenue  notre résidence secondaire. Depuis plus de 40 ans nous pa...

10 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2023 par
europ67

Impot.gouv - surface + petite que la réalité sur le bien imm

Bonjour, Je viens d'acheter une maison il y a quelques mois et je viens de remarquer sur Impot.gouv, sur l'onglet "bien immobilier" que la surface ...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2023 par
europ67

Taxe d'habitation sur dépendance de résidence principale.

Bonjour, Nous venons de recevoir un invitation a payer la taxe d'habitation sur une annexe à notre résidence principale qui sert de maison d'amis. Et...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2023 par
europ67

Taxe foncière dans succession

Bonjour, Dans le cas d'une succession où le petit fils du défunt n'ayant entamé aucune démarche auprès d'un notaire, la taxe foncière de l'année du d...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2023 par
roudoudou22

Surface de la taxe foncière

Bonjour à tous, Navré si la question parait bête, je viens d'acheter une maison avec un énorme sous-sol (> 60m2). Ma question est la suivante, e...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
pepelulu120

Redevance television

Bonjour, Après maintes réclamations, j'ai reçu, aujourd'hui, sur mon compte bancaire, le virement des 130 euros correspondant au remboursement de la ...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2023 par
Gene

Toujours pas remboursé de la redevance tv

 Fermé

Bonjour, je n'ai toujours pas été remboursée et je suis prélevé et quand je leur pose la question pourquoi je ne suis toujours pas remboursé car je re...

25 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2023 par
Mamynou24

Taxe habitation: calcul de nb de personnes a charge rang 3

Bonjour, nous somme mariés avec 3 enfants à charge et habitons une maison. pour la taxe d'habitation, sur le calcul d'abattement pour personnes à ch...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2023 par
Chris4554

Taxe foncière jamais reçu depuis 2ans.

Bonjour, J'ai acheté ma résidence principale en Juillet 2020. Depuis je n'ai jamais reçu de taxe foncière. J'ai posé la question aux services des i...

9 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2023 par
Legoaldesyetis

Taxes locales

bonjour est ce que les montants des taxes foncieres et d'habitation sont differents si l'appartement est classé residences secondaires ou investissem...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2023 par
chris4554

Paiement de la taxe foncière d'une personne décédée

 Résolu

Bonjour, Un homme est mort cet été et ses fils possèdent à présent la maison, chacun a un tiers. Peu après le décès, la taxe foncière était arrivée, ...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2023 par
cocodu67...

À l’aide pour la taxe foncière

Bonjour, Mon mari est décédé  en août  2021 et je continue de payer la taxe foncière  totalement. Ai-je droit à un remboursement. 

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2023 par
Chris4554

Rappel taxe ordures ménagères

Bonjour,  Je loue un appartement géré par une agence immobilière. La taxe d’ordure ménagère ne m’a pas été facturée durant deux années. Sur ma quitta...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2022 par
Kim

Taxe foncière terrain non bâtie sur terrain en construction

Bonjour, je suis actuellement en train de construire une maison (qui n'est pas encore achevé), cela fait un an et j'ai reçu un document m'informant q...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2022 par
sha95

Taxe foncière, concernant les garges

Bonjour, Je souhaite savoir, hormis la taxe d'habitation d'un garage y afférant, si également la taxe foncière y est soumise. Avec mes remerciements....

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2022 par
aideogame

Taxe d'habitation pour un garage situé à moins d'un km d'une

Bonjour, Je possède un garage- atelier dans la Nièvre et j'habite dans le Puy-de-Dôme. Je suis également propriétaire à 25% (indivision avec ma tante...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2022 par
chris4554

Caf et taxe d'habitation

Bonjour je souhaiterais savoir si les impôts transmettent systématiquement ma taxe d'habitation à la CAF?Merci pour votre réponse 

8 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2022 par
Kang74

Erreur sur la taxe foncière -contacter les impots impossible

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement acheté neuf sur plans et qui m'a été livré en Juin 2021. Ce bien est constitué d'un appartement de 42...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2022 par
Gayomi

Taxe d'habitation résidence secondaire et hébergement gratui

Bonjour, J'ai 26 ans, suis bénéficiaire du RSA (en attendant d'obtenir l'AAH). Je suis actuellement hébergé dans la résidence principale de mes par...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2022 par
pepelulu120

Dependances rajoutées sur la taxe d'habitation

Bonjour, lors de la reception de ma taxe d'habitation 2022 le cadastre m'a rajoutés 2 dependances que je n'ai pas, apres avoir appeler les services c...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2022 par
Erreursimpots

Degrevement taxe fonciere local commercial suite a retraite

Bonjour, j ai demande un degrevement de taxe foncière sur un local commercial m appartenant ( magasin) vide n ayant pas trouve de repreneur âpres mon...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2022 par
gitane2229

Taxe d'habitation sur hangar à payer

Bonjour, Je reçois la taxe d'habitation  à payer pour un vieux hangar, alors que je n'en ai jamais payé. que dois-je faire. Merci de me répondre. ...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2022 par
fan-Fan

Taxe foncière

Bonjour, J'ai 73 ans. J'ai fait donation en 2019 en nue propriété à ma fille titulaire de l'AAH d'un petit appartement à Paris. Je sais que c'est l'u...

7 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2022 par
Lyabyagda

Clause de solidarité après départ d'une colocation

Bonjour,  J'ai une interrogation à laquelle ni mon agence immobilère ni les impots au téléphone n'ont su répondre : J'ai quitté une colocation dont ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2022 par
djivi38

Augmentation de la taxe foncière de près de 25%

Bonjour, Je suis propriétaire à Paris d'un appartement depuis plus de 30 ans. Je constate une augmentation en 2022 de près de 25% de la base sur laq...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2022 par
Julot

Taxe d habitation et taxe foncière

Bonjour,  Nous sommes 3 soeurs et avons en indivision la maison de nos parents défunts. Un compte courant spécifique indivision avait été ouvert. Ma...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2022 par
LaBeotienne

Taxe d'habitation sur le logement vacant

Bonjour,  Nous venons de recevoir mon mari et moi un avis de taxe d'habitation sur le logement vacant.  Nous sommes tous deux militaires et ne pouvo...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2022 par
Vannes

Taxe foncière marquée "réglée" et ensuite "non réglée"

Bonjour, suite à un changement de banque, ma taxe foncière n'a pas pu être prélevée. Un conseiller via le site impots.gouv m'a donné le RIB des impot...

7 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2022 par
Jess665

Comment resilirer et arrêter les prelevements

Bonjour, je voudrai arrêter l'abonnement sur ma carte bancaire, abonnement pris le àç/àç/2022, alors que je onsultais le site RATP et que j'ai été di...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2022 par
papossible

Taxe fonciere (et en parciculier l taxe ordure et la decla

Bonjour, Je possede 2 appartements identiques dans le meme immeuble. Sur internet je lis que je dois recevoir 2 TF ou 1 seule avec 2 lignes. Sauf q...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2022 par
admhelp

Taxe d'ordure ménagère

 Résolu

Bonjour à tous.  Je suis nouvelle sur le site et peut-être que la question a déjà été posée. Auquel cas, je m'excuse d'avance... Je me suis beaucoup...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2022 par
Ines974_8785

Taxe foncière reçue 1an plus tard

Bonjour, Malgré plusieurs courrier de ma part je n'ai pas reçue ma taxe foncière de 2021 par contre j'ai reçue celle de 2022. Et aujourd'hui je reçoi...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2022 par
chris4554

Prorata de la taxe foncière

 Résolu

Bonjour, Passage chez le notaire le 16/12 22, ma question ce porte sur le paiement de cet taxe foncière. Quel serai le prorata de la Taxe foncière su...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2022 par
djivi38

Exonération de la taxe d'habitation en coloc

Bonjour, J'ai vécu en colocation une partie de l'année 2021. Le logement étant vide depuis juin 2021, l'avis de taxe d'habitation ne nous était pas p...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2022 par
pepelulu120

Taxe foncière et cuisine ouverte

Bonjour, Mon appartement est un 2 pièces et est actuellement considéré comme 4 pièces au sens foncier (1 séjour, 1 chambre, 1 cuisine et 1 sdb). Ma ...

7 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2022 par
Gayomi

Taxe ordure ménagère

Bonjour, Je fais partie d’un cabinet médical composé de 5 bureaux, donc de 5 sociétés différentes. Nous nous partageons le bac commun d’ordure ménagè...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2022 par
djivi38

Taxe ordure

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement dans une résidence de 5 appartements. Le propriétaire adresse à chacun des locataires la quote part de la...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2022 par
djivi38

Plan coté taxe foncière

Bonjour, Ayant reçu l’avis d’imposition de la taxe foncière pour 2022 pour ma maison, j'ai constaté une augmentation de 24% (base qui passe de 1701 à...

9 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2022 par
Fan-Fan

Augment base impot foncier suite à déclarat h1

Bonjour, En mai 17 les impôts fonciers m'ont envoyé une déclaration H1, je n'ai pas répondu, mais en septembre 17, j'ai eu une relance avec menace, d...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2022 par
Fan-Fan

Taxe ordures ménagères et frais de gestion

Bonjour, En ce qui concerne la taxe d'ordures ménagères  sur l impôt foncier la taxe des ordures ménagères est compté dans la base des frais de gesti...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2022 par
fleur

Piscine hors sol enterrée + de 10 m2

Bonjour je dois installer une piscine en bois hors sol de plus de 10m2 et l’enterrée pour faire la continuité avec ma terrasse. Que prévoit la loi da...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2022 par
Josh Randall

Taxes foncieres qui paie?

Bonjour, nous sommes deux frères a part égales nous avons des terres provenant de mes parents depuis 2015 et depuis cette date je paie les taxes fonc...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2022 par
roudoudou22

Exoneration taxe foncière et bénéficiaire aspa

Bonjour, Je suis bénéficiaire de l'ASPA depuis fin 2021 et c'est une condition suffisante pour bénéficier de l'exonération de taxe foncière.( cf...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2022 par
robintit
Résultats 151 - 200 sur un total de 9 309