Les discussions
Taxe d'habitation
Bonjour, Je viens de racheter une parcelle boisée à côté de chez moi : (terrain d’1 ha avec un petit pavillon de chasse) dans le cadre du droit ...
Paiement de la taxe d'habitation pour un box
Bonjour, Je gare ma voiture dans un boxe situé à l'intérieur de la limite de ma copropriété,à 300m de ma résidence principale, dois je payer la taxe ...
Taxe d'habitation
Bonjour, Afin d'aider mon ex copine a trouver un appartement j'ai signé le bail avec elle. Je n'ai jamais habité dans cette appartement. Les factures...
Paiement taxe d habitation de ma fille
Bonjour, Ma fille est rattachée fiscalement au foyer de sa maman(nous sommes divorcés), et nous lui payons une location d'un appartement la semaine, ...
Impôts sur résidence secondaire qui n'est pas à ma charge
RésoluBonjour, Je me suis mis dans une situation délicate en pensant aider ma compagne. Je suis actuellement propriétaire d'un appartement, qui est déclar...
Transorformation place de parking en jardin
Bonjour, il y a quelques années j'ai acheté une residence secondaire avec attenant une place de parking à moi et aux voisins. Mes voisins n'etant pas ...
Logé à titre gratuit taxe habitation
RésoluBonjour, étant logé à titre gratuit dans le logement secondaire de mon propriétaire, est ce normal d’avoir recu une taxe d’habitation à payer ? Etant ...
Exonéré de la taxe d'habitation sur les logement vacants
bonjour Dans quel cas peut-on être exonéré de la taxe d'habitation sur les logement vacants merci de vos reponses Codialement Vaym
Comment me faire rembourser les versements payer en double
Bonjour Jai détecté un doublon sur ma taxe foncière , auquelle l'administration m'a attribuée(( deux identifiants différents)) (( deux dates de naiss...
Taxe habitation logement secondaire
Bonjour, je vais recevoir un avis de taxe d'habitation dans les prochains jours pour une résidence secondaire. Je ne m'y attendais pas vraiment car...
Taxe foncière ordures ménagères
Bonjour, Nous sommes 2 locataires dans 1 immeuble de 2 étages avec appartement de même superficie et je paie plus au 1er étage que la personne du 2èm...
Comment ne pas payer le foncière
Bonjour,moi je voudrais savoir comme le terrain n'est pas sur mon nom est-ce que je dois payer la taxe foncière
Evaluation d'un local professionnel versus logement
Bonjour, Je viens d'avoir une désagréable surprise. J'ai transformé une résidence secondaire à usage d'habitation en deux parties, situées à un nive...
Déclaration h1 - impôts foncier
Bonjour, Je suis en train de faire ma déclaration H1 suite à une rénovation de ma maison. J'ai quelques questions : . Les trémies d'escalier doiven...
Question taxe fonciere
Bonjour, Nous sommes actuellement en train de faire construire une maison, destinée à devenir notre résidence principale. La construction à débutée l...
Formulaire plafonnement taxe foncière
Bonjour, Le formulaire de plafonnement de la taxe foncière Cerfa : 2041-DPTF-SD est uniquement disponible pour l'exercice 2023! Or, les contribuables...
Rapport entre taxes foncières et cfe ?
Bonjour, Dans ma résidence secondaire, je vais donner une partie à bail professionnel pour une activité libérale. J'ai compris que mon locataire dev...
Contravention - dépôt d'ordure
Bonjour, Je post ma question ici, j'ai trouvé que c'est le forum pouvant le plus correspondre à mon problème. Je viens de recevoir une contravention...
Poubelle jaune
Bonjour, Je suis locataire d une maison , contrat passé entre le propriétaire et moi-même Chaque année au mois de Novembre, ma propriétaire me fa...
Taxes foncières devenues insupportables ...
Bonjour Je suis curateur et j'ai en charge les déclarations, paiement de taxes et impôts d'une personne âgée de 73 ans qui vit avec un handicap seule...
Comment bien déclarer mon garage pour la taxe foncière
Bonjour, J'ai un garage attenant à mon logement qui est constitué d'un rez-de-chaussée (utilisé pour garer 2 voitures), et d'un étage (non habitable ...
Taxe ordures ménagères sur local industriel non occupé
Bonjour, J'aimerais savoir si la taxe d'ordures ménagères, figurant sur ma feuille 'impôts fonciers, est due car c'est un local industriel qui a été ...
Erreur taxe foncière vente maison
Bonjour, J'ai vendu ma maison en septembre 2022. Au 01 janvier 2023, je n'y vivais plus. Je viens de recevoir une taxe foncière à régler pour ce b...
Construction piscine
Bonjour, j'ai installé un piscine PVC hors sol dans mon jardin autour de laquelle j'ai construit un parquet en bois car je compte la laisser en place ...
Taxe sur les ordures ménagères
Bonjour, Mon habitation principale est devenue résidence secondaire suite à une expatriation Aujourd'hui, suite à un accident de la vie, il ne m est...
2 maisons sur un terrain
Bonjour, Nous avons construit notre maison sur le terrain de ma belle mère avec une autorisation de construire. Je m’interroge en terme de taxe fon...
Avis de taxes foncières
Bonjour, Y a-t-il d'autres personnes qui n'ont pas reçu à ce jour les avis de taxes foncières? Pour ma part, toujours rien dans l'onglet "documents ...
Taxe foncière augmentation de 450%
Bonjour, Cette semaine j'ai reçu mon avis de taxe foncière et j'ai eu la surprise de constater une augmentation d'environ 450% entre 2023 et 2024... ...
Rentable de passer de 2 taxe fonciere à 1pour 1 seulmaison?
Bonjour, j'ai acheté une maison divisiée en 2 (t2 à l'etage). nous vivons au rdc et utilisons l'etage comme bureau et rangement. il existe 2 compteur...
Augmentation base taxe foncière
Bonjour, Ma grand-mère a eu une augmentaation de sa taxe foncière de 99% de 2021 à 2022 (passant de 444€ à 884€) puis encore de 52% de 2022 à 2023 (p...
Y a t il une taxe d habitation pour un maison en indivision
Bonjour, Je possède une maison en indivision avec mon conjoint (union libre) et mon père. Mon conjoint et moi y habitont en résidence principale, ...
Taxe poubelle
Bonjour, Je suis locataire et sur mon bail il est noté "Montant du loyer initial fixé à 500€ et une provision sur charges initiales de 15€ mensuel po...
Taxe aménagement
Taxe d’aménagement Bonjour j’ai fait construire ma maison en 2016 et je reçois aujourd’hui 2023 la taxe d’aménagements de 1222 euros est-ce normal ?fr...
Taxe foncière après succession !
RésoluBonjour, La taxe foncière de ma mère pour 2022 était de 251 € Taux 2022 : 40.09% Base : 61 Cotisation : 24 Hors celle-ci est décédé l'année de...
Obtenir la fiche d'évaluation foncière
Bonjour, Je souhaite obtenir la fiche d'évaluation foncière de mon bien pour vérifier notamment le coefficient d'entretien. Curieusement une recherch...
Taxe d'habitation pour résidence habitée par un enfant?
Bonjour, J'habite et retape depuis un peu plus d'un an une maison de famille appartenant à ma mère. J'aimerais savoir si ma mère est redevable de l...
Achat maison taxé foncière
Bonjour, Nous avons acheté notre maison l'an dernier. Nous venons de recevoir notre taxé foncière et sommes très surpris du montant. Nous payons quas...
Taxe fonciere 2023
Bonjour Je viens de recevor ma TF pour laquelle je demande depuis 2 mois des renseignements aux impôts sans suite . J'ai 65 ans depuis avril 2023. ....
Vente immobilier : taxe foncière + élevé que l'année 2022
Bonjour, Nous avons vendu notre appartement en juillet dernier. Lors de la vente la taxe foncière 2023 à été payé au prorata du temps d'occupation pa...
Taxe foncière multipliée par 8
Bonjour, ma belle mère veuve depuis 18 ans avec un revenu fiscal de référence inférieur au plafond (10210), n'était plus assujettie à la TF depuis se...
Nouvel taxation des biens immobiliers
Bonjour, nous avons fais l'acquisition d'une maison (ancien gîte) en 2015. Celle-ci est sur deux étages (l'acte notarié confirme qu'il s'agit d'une se...
Mes biens immobiliers - déclaration d'occupation
Bonjour, Le déficit d'explications données par le fisc concernant la rubrique Mes Biens Immobiliers me fait m'interroger sur un point particulier mai...
Construction en fibrociment dans jardin d'un maison: taxe?
Bonjour, J'envisage l'achat du petite maison de ville de 65 m2 de surface habitable.Le jardin fait 421 m2 dont 34m2 occupés par une construction e...
Asi et taxe foncière
Bonjour, Bonjour, Pour être exonérer de la taxe foncière il y a une condition que je ne comprends pas : pourriez vous me dire ce que cela veut di...
Nbre de pièces sens foncier
Bonjour, pouvez-vous me dire si une pièce de - 9 m2 (6.5 exactement) est à compter dans le nombre de pièces au sens foncier ? les toilettes doivent-el...
Exonération de la taxe d'habitation personne âgée
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison dans laquelle habite mon frère (à titre gratuit). Moi-même j'habite une maison en Allemagne dont je suis ...
Déclarations biens immobiliers / date de prise des infos ?
bonjour, des millions de contribuables ont déja fait et bien d'autres encore vont avoir à faire d'ici le 31 juillet une déclaration délicate au titr...
Résidence principale
Bonjour, Je suis actuellement résident dans le 93 et sur le point de finaliser un achat en prêt relai d'un bien immobilier dans le 77 ( pour mi-juill...
Déclaration biens immos, je ne rentre pas dans les cases
Bonjour, Je rencontre de grosses difficultés pour remplir la déclaration biens immobiliers. Je vais essayer de vous décrire le problème. Il s'agit...
Taxe habitation pour deux logement
bonjour En mettant de l'ordre dans les document de mon oncle j'ai constaté qu'il paye 2 TH (taxe habitation) pour 2 logement situer dans la même vill...