Les discussions

Taxe foncière sur une annexe d'une maison secondaire

Bonjour, J'aimerais savoir comment calculer la taxe foncière d'une annexe que j'ai l'intention de construire sur le terrain d'une maison secondaire...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
jmp59

Erreur avis impot 2014 taxe habitation

 Fermé

Bonjour, j'ai reçu ma -taxe-d-habitation pour le logement actuel alors que je n'y habite que depuis le 1er mai] 2014 ce n'est pas normal ?? avant j...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
doris33

Remboursement trop versé tace d'habitation

Ayant oublié de déclarer mon changement d'adresse au centre des impôts du 78 alors que je déménageais sur Paris en 2003, mon centre des impots local ...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
flocroisic

Taxe foncieire

Bonjour, J'ai une maison sur le terrain de mon père celui paie la taxe fonciere de son terrain doit encore payer cette taxe parceque j'ai une maison...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
Utilisateur anonyme

Erreur de destinataire

Bonjour, Le fisc me réclame une taxe d'habitation pour un garage-parking situé à Paris alors que je ne suis ni propriétaire ni locataire de ce local ...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
alceste9

Mise en recouvrement avis correctif taxe audiovisuel 2012

Bonjour, En 2012 étant étudiante, faible revenu, et n'ayant pas de télé ni d'internet, à réception de ma taxe d'habitation. Je l'ai payer dans les...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
doris33

Taxe d'habitation exagérément chère

Bonjour, J'ai besoin de votre aide... Je ne m'y connais pas du tout en impôts Je viens de recevoir ma taxe d'habitation et je la trouve exagéré...

9 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
koala

Dois-je payer des impôts pour une ville alors que j'ai déménagé?

Bonjour à tous, je commencerais déjà par vous remercié de bien vouloir perdre un peu de votre temps pour lire et répondre à ma question. Je demeurai...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
doris33

Incompréhention

Bonjour, Le calcul des taxes ou le principe est barbar cela nous pousses à solutionner pour des maisons sociales ,le temps devient de plus en plus d...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
Enka1

Taxe d'habitation

Bonjour, J'habite à MONTARGIS mon fils est étudiant à TOURS (37) , il a eu 21 ans au mois de mars 2014. il n'est plus rattaché sur mes impôts , il ...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2014 par
flocroisic

Taxe d'habitation et diminution du nombre de pièces habitables

Bonjour Le calcul de ma taxe d'habitation a été établi sur la base d'un 5 pièces (salon, salle à manger et 3 chambres) Il y a quelques années, nous ...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2014 par
william049

Conflit mairie et artisan taxi

bonjour , je voudrais savoir si le maire] ne fait pas un abus de pouvoir. Car depuis peu j ai lu sur le tableau exterieur de la mairie, qu'il veut ...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2014 par
BmV

Exonération d'impots

Pourquoi mon grand père paye les impôts?

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
roudoudou22

Redevance audiovisuelle

Bonjour Résident au Maroc où je paye mes impôts, je n'ai aucune imposition en France sur les revenus Ayant une résidence en France, puis-je être exo...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
doris33

Abris de jardin

J'ai deux questions 1°) Si l'on respecte une surface au sol de 5m² pour un abri de jardin évitant toute démarche administrative et risque de taxati...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
Josh Randall

Taxe garage

Bonjour, Je suis actuellement en location et également en colocation avec deux autres personnes. La première année nous bénéficions d'un garage (...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
roudoudou22

Erreur taxe d'habitation

Bonjour, J'ai demandé un paiement en trois fois pour payer ma taxe d'habitation en septembre (environ 900€), celui-ci a été accepté par le service d...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2014 par
roudoudou22

Exonération taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu la taxe d'habitation et audiovisuelle début décembre , n'ayant pas les moyens de régler celle-ci (j'ai perdu mon emploi le mois...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
fleurdeschamps

Demande d'exonération de taxe d'habitation

Bonjour, Je possède un appartement vide et non loué à Cahors. Je dois vous faire une lettre à compter du 1er janvier vous signalant que cet appartem...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
australe13

Paiement retardé

Bonjour, J'ai reçu une taxe d'habitation le 18 novembre, sauf qu'elle ne prenait pas en compte les revenus de ma mère, étant donné que je suis à s...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
tof51430

Taxe habitation aide

Bonjour, je viens de lire taxe habitation et location meuble et en lisant ce document je me pose la question pour ma fille qui va suivre une formation...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
roudoudou22

Taxe d'habitation en colocation, étudiante boursière

Bonjour, J'aimerais quelques conseils à propos de ma taxe d'habitation. L'année dernière, je vivais en colocation avec deux autres personnes, ...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
Meg

Modèle de lettre

Bonjour, Sil vous plait serait il possible d'obtenir "modèle de lettre "adressée a la Mairie pour faire constater la non location d'un logement vaca...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
roudoudou22

Remboursement de la taxe d habitation

Bonjour , voila j ai régler ma taxe d habitation toute l année dernière de 27 euros par mois mais les impôts m ont affirmés que je vais être remboursé...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
tof51430

Location meublé

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison meublée vers La Rochelle , que je louais non meublée , au 31 janvier 2013 mes locataires sont partis , j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
doris33

Exoneration taxe fonciere

Bonjour, Dans le cadre de la renovation energetique sur maison ancienne, j'ai le droit à une exoneration de taxe fonciere pendant 5ans. Quelles sont...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
roudoudou22

Taxe d'habitation

Bonsoir, le propriétaire de l'appartement qu'occupent mes parents, a déclaré une surface plus grande que celle réellement. Ma question est : combien...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
kytie

Impôts fonciers

Bonjour, Nous avons racheter une USINE de 5800m2 dans un très mauvais état toiture avec fuites plus de vitres, les IMPOTS ne veulent pas nous diminue...

7 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
maysou81

Dois je payer 2 taxes d habitation ?

Bonjour, dois je payer 2 fois la taxe d habitation de 2 maisons l une dont je suis propriétaire et l autre locataire dans la même ville ? merci d a...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
william049

Taxe abris garage

nouvelle taxe abris et garage

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, je suis propriétaire et j'ai payé cette taxe mais le locataire doit-il payé cette taxe ?

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
djivi34

Redevance assainissement

 Résolu

A l'occasion de l'installation du réseau d'assainissement eaux usées dans un petit village ou je possède une maison vétuste (non habitée), j'ai demand...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
BmV

Double taxe d'habitation ?

Bonjour, Je réside dans un appartement que je loue et pour lequel je paie une taxe d'habitation. Il s'agit de ma résidence principale (et unique). ...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
Vivi

Taxe d'habitation

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement que j'occupe depuis le 01/12/2014 Auparavant j'étais locataire d'un appartement que j'ai quitté le 30/1...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
doris33

Taxe d habitation et audiovisuel

mon fils avec un revenu de 8084euros pour 2013 doit payer la taxe d habitation et de l audiovisuel peut il prétendre à un dégrèvement total ou partiel...

7 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
doris33

Paiement de la taxe foncière

Bonjour, j'aimerais savoir si je peux payer les taxes, foncières et d'habitation par carte bleue, en me rendant dans mon centre d'impots ? Merci po...

7 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2014 par
CDPY76

Taxe sur abris de jardin

Bonjour, Ma mère possédait un bâtiment (environ 50m2) qui était en béton et fibro avec une dalle. Il menaçait de s'écroulait et était insalubre. nou...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
djivi34

Taxe d'habitation et contribution à l'audiovisuel publique

Bonjour, Je suis étudiante et j'habite en colocation dans un petit appartement. J'ai reçu un avis d'impôt il y a quelques jours. Cela consiste à une...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
tof51430

Exoneration de la taxe fonciere

Bonjour, ma mère est née le 26 janvier 1929 et décédé le 19 avril 2012, veuve depuis 1983, elle était propriétaire d'un logement en immeuble copropr...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
roudoudou22

Taxe d'habitation : bail ou rendu des clefs ?

Bonjour, Nous sommes 2 colocataires qui quittons notre appartement officiellement le 22 décembre (nous rendons donc les clefs ce jour là). Cependa...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
doris33

Taxe foncière

Bonjour, Je souhaiterais , savoir si je peu bénéficier d une exonération de ma taxe foncière J ai 67 ans , veuve . Mes revenus annuels sont de 10...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
doris33

Taxe d'habitation

bonjour, j'ai vu sur notre temps que je pouvais être exonérée de l'impôt sur le revenu du fait d'avoir élevé un ou deux enfants seule pendant plus de ...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
doris33

Taxe d'habitation 2014

 Résolu

Bonjour, Mon épouse est décédée le 04.12.2013. J'ai déclaré les revenus du couple du 01.01.13 au 04.12.13. Puis une 2° feuille du 04.12.13 au 31....

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
papily

Taxe habitation pour garage

bonjour à tous voila, je suis propriétaire d'un garage situé à 3 km de ma résidence secondaire en 2004, le fisc avait voulu me faire payer une taxe ...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
amiral07

Redevance audiovisuelle

Bonjour .J'ai 78 ans .je suis retraité . Je suis titulaire de la carte du combattant .Je suis hébergé chez une amie qui est propriétaire de la maison ...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
doris33

Taxe foncière et cfe

Bonjour, Je recherche la valeur locative d'un bien. Ma taxe foncière sur les propriétés bâties m'indique une base de 8598. Cette base est égale à...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
pacodeux

Pas de taxe ?

Bonjour, J'aimerai avoir des infos que la taxe d'habitation. J'ai un fils qui est étudiant et habite dans une autre région que moi; il est rattaché...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
tof51430

Taxe d'habitation co propriétaires mère et fille

Bonjour, Ma mère et moi avons acheté une maison (copropriétaires) et mon conjoint réside depuis peu avec nous à titre gracieux : qui va donc recev...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
doris33

Paiement à tort d'une taxe d'habitation pour un garage

Bonjour, depuis 2003, je paye une taxe d'habitation pour mon garage qui se situe à plus d'un kilomètre de mon domicile.Or je viens d'avoir confirm...

10 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
Simon13007

Taxe habitation

 Résolu

Bonjour, je n'ai toujours pas reçu mon avis de taxe d'habitation.

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
louna-lechat
Résultats 5851 - 5900 sur un total de 9 311