Les discussions

Exoneration taxes d'habitation et fonciere

Bonsoir, j'ai fait construire (emménagement le 01/03/13) et on m'avait dit que j'avais droit une exonération de taxes d'habitation et foncière pendan...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
tof51430

Taxe habitation

Bonsoir jespere que quelqun poura me repondre nous avons recu la taxe habitation notre propriétaire nous loue le 1er etage 70nm2 et le rez de chausse ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
flocroisic

Éxonération taxe d'habitation

UNE PERSONNE EN MAISON DE RETRAITE DEPUIS DEUX ANS ET AYANT 100 ANS PEUT ELLE BENEFICIER D UNE EXONERATION DE LA TAXE D HABITATION. Son domicile n'est...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
flocroisic

Participation pour le financement de l'assainissement collectif

Bonjour à tous, Je me suis inscrit pour un conseil. Je suis le propriétaire d'une maison qui avait un assainissement individuel jusqu'à maintenant. ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
Inconnu_au_bataillon

Taxes d habitation

Bonsoir à tous, voilà, je suis propriétaire d un appartement dans lequel vivent mes parents ( 57 ans et 71 ans) l un est à temps partiel l autre retra...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
flocroisic

Erreur en ma faveur

bonjour je viens de recevoir ma taxe d'habitation ils mon mis 2 garages alors que j'en ai qu'un et ils ne m'ont pas mi l 'appartement et il me disen...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
william049

Taxe habitation

Bonjour, je viens de recevoir ma taxe habitation il y a que un nom sur la taxe et nous habitions a DEUX avec mon ex au début de ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
flocroisic

Pfac, tre ou rien ?

Bonjour à tous et d'avance merci pour votre aide et vos conseils. Nous avons déposé un permis de construire le 25 juin 2012. Celui-ci a été accepté...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
Josh Randall

Taxe d'habitation sur parking

 Résolu

Bonjour, cette année j'ai sur ma taxe d'habitation la mention garage park. Ma question est sur ce mot park, cela veut il dire que je suis taxé sur ...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
Paca28

Dégrèvement sur taxe foncière

 Résolu

Bonjour, Vous dites : D'autres contribuables pourront bénéficier d'un dégrèvement de taxe foncière si leur revenu fiscal de référence ne dépas...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
flocroisic

Taxes locales et cohabitation

Bonjour, j'habite une villa en co-location. J'ai à ma charge une enfant adulte handicapée. J'ai 60 ans, retraitée. Je ne suis pas imposable. Le montan...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
flocroisic

Degrevement/plafonnement taxes locales

bonjour a tous, mon revenu fiscal de référence de cette année est de 36530 pour 2.5 parts (âgés de 30 et 26 ans, sans hadicap). 1- j'aimerai ...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
flocroisic

Changement d'une partie commerciale en habitat

Bonjour, Suite à une démarche des services des impôts afin de remettre à jour leurs données, j'ai appris qu'une partie de ma maison avait été décla...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
flocroisic

Impot locaux éxonération

 Résolu

voilà ns n avons que 16085 de revenu imposable fiscale mon mari est au chomage et touche ass et moi j ai une petit pension .et on ns compte un impot l...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
lolobertrand

Taxe d'habitation, plafonnement , remise gracieuse?

Bonsoir à tous ! je viens tout juste de recevoir ma taxe d'habitation, assez salée (807€) . En cherchant des modèles de lettre pour le paiement en...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
djivi34

Th et cohabitation

Bonjour, Cette fois j'aurais aimé avoir quelques éclaircissements concernant la taxe d'habitation. L'année dernière sur mon avis d'impôts TH et dans...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
flocroisic

Impots locaux reductions

quel abattement pour invalidité

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
flocroisic

Éxonération ou dégrèvement de la taxe d'habitation

Bonjour séparé depuis fin 2013 salarié avec un salaire de 1400 euro net Je suis redevable de 900 euro de taxe d'habitation et de 600 euro d'impot sur ...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
flocroisic

Exonération de taxe d'habitation pour conjoint d'handicapé

Bonjour, Je viens vers vous car ma compagne vient de recevoir sa taxe d'habitation. Étant moi-même exonéré car bénéficiaire de l'AAH je pensais qu...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
doris33

Taxe d'habitation

Salutations, nous venons de recevoir la taxe d'habitation au nom seul de mon compagnon, donc une seule part. est-il profitable que je me manifeste ca...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
doris33

Redevance tv

Bonjour, mon avis d'imposition 2014 est de 0 euros: serai-je exonéré de la redevance télé svp?

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
maylin27

2eme caté invalidité taxe ordures menageres

Bonjour je voudrai savoir si en etant en invalidité 2eme caté on peut etre exoneré de la taxe sur les ordures menageres, et si oui , comment faire p...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
blacxwoods

Taxes foncière et habitation suite décés

Bonjour, je sollicite votre maîtrise du sujet sur ces taxes, j'ai cherché sur le forum mais je ne trouve pas de réponse concise ou alors j'ai mal lu, ...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
flocroisic

Redevance audiovisuelle

Bonjour, je suis allocataire RSA ; je ne dispose pas de tv , je suis fort peu dans mon appart , mais les impôts ne tiennent pas compte de mon co...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
doris33

Remboursements des taxes des années précédentes

Bonjour, Depuis de nombreuses années le montant de mes revenus est inférieur à la limite appliquée pour les exonérations. Est ce qu'il est possible ...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
doris33

Exoneration taxe habitation

bonjour avec un RFR d'un montant de 29028 pour 2,5 parts, et n'etant pas imposable sur le revenu, suis je redevable de la taxe d'habitation merci

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
beudy62100

Teom

J'occupe un logement de fonction par nécessité absolue de service depuis le 1/7/21013 et je souhaiterais savoir si l'ancien occupant qui lui, l'occupa...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
william049

Réduction sur la taxe d'habitation

J'ai fais une demande pour obtenir une réduction sur la taxe d'habitation et redevance . La réponse que j'ai eu uniquement par téléphone était négati...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
william049

La taxe d'habitation... garage et superficie de l'appartement

Bonjour, Je reviens chercher votre aide au sujet de la taxe d'habitation 2014... Je suis locataire d'un appatement sous combles. J'ai plusieurs qu...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
flocroisic

Taxe habitation occupant à titre gratuit permanent

 Résolu

Bonjour, Mon amie habite en permanence à titre gratuit à mon domicile, acheté à mon nom . A mon décès (le plus tard possible !) elle restera dans cet...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
doris33

Impôts sur bien hérités

Bonjour, ma situation est la suivante:Avec mes frères on à hérité en 2012 d'un certain nombre de biens immobiliers au Maroc. A l'époque le "Edoul" n...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
doris33

Taxe d'habitation

bonjour je suis au rsa et la question que je me pose vais-je payer la taxe d'habitation?????

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
flocroisic

Exoneration ou degrèvement possible ?

Bonjour, Je suis marié, titulaire d'une carte d'invalidité supérieure à 80 % et j'ai 75 ans. Donc foyer fiscal avec 2,5 parts. Revenu fiscal de ré...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
momo

Impots locaux/taxe tv

Bonjour, j'aimerais savoir si j'ai un recours pour le cas suivant : J'ai 62 ans, je suis handycapée avec une carte d'invalidité à 80 °/°, je perçois ...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
flocroisic

Ordures menageres

comment se calcul la taxe sur les ordures menageres est ce que c calculer par personne au foyer merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
flocroisic

Taxe d habitations

bien que je loue un meuble pendant neuf mois la propriétaire le reprend pour le louer aux vacanciers je ne paie pas d impôts dois je régler a ma ...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
Sorgin

Taxe foncière et bbc

Bonsoir, J'aimerai savoir si Villeurbanne applique l'exoneration supplémentaire de 5 ans pour la taxe foncière sur les maisons neuves en BBC. Je v...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
chouchette72

Exonération taxe foncière sur résidence secondaire

Bonjour à tous, Je souhaite avoir 1 précision quant à l' exonération de la taxe foncière. A partir de 75 ans ? à priori ? Avec ou Sans conditions...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
flocroisic

Taxe foncière : sucession qui doit la payer ?

Héritier en indivision sur un appartement à la date du 01/01/2014 Partage fait à la date du 13/05/2014 - transfert de propriété à l'un des héritiers ...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
etb25

Allègement de la taxe d'habitation

Bonjour, Je me permet,voilà je suis à la retraite depuis maintenant 1an,je vis seule séparée depuis quelques années,je viens d'avoir 64ans je me po...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
fanfouette50

Taxe d'habitation et redevance tv

 Résolu

bonjour, j'aimerai savoir si une personne au chômage peut obtenir une éxonération de paiement de la taxe d'habitation et la redevance télévision? me...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
australe13

Impots ordur et taxes menageres

bonjour, j'ai emménager le 8 avril 2014 dans un F4 immeuble diviser en 4. je voulais savoir si comme mon emménagement a été au cours de l'année 2014 s...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
severine440

Question portant sur la taxe d'habitation et l'impot foncier

J'ai 82 ans je suis retraité imposable sur le revenu mai non assujeti a l'isf . Je vais heberger une personne chez moi a titre gratuit car, je suis m...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
doris33

Allègement taxte habitation ?

N'AYANT PAS PAYE D'IMPOT SUR LE REVENU CETTE ANNEE, MARIES ET AGES DE PLUS DE 60 ANS AURONS NOUS UN ALLEGEMENT SUR LA TAXE HABITATION, DE PLUS NOUS SO...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
flocroisic

Recevabilité / examen montants à garantir

Bonjour, suite à un changement d'habitation courant 2013, j'ai fait une requête auprès des finances publiques pour ma taxe d'habitation qui me taxe au...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
KliT59

Taxe d'habitation et colocation

Bonjour, J'ai vécu en colocation avec 4 personnes. Et je viens de recevoir la taxe d'habitation où apparait mon nom et le nom d'une des colocatai...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
tof51430

Ordures menageres

Bonjour, Je suis locataire d'une maison je paie chaque mois 550e de loyer + 20e de charges pour entretien des parties communes de l'immeuble ou il y...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2014 par
william049

Calcul rfr allégement taxe d'habitation

calcul du droit à l'allégement de la taxe d'habitation 2013, pour deux parts: RFR inférieur ou égal à 25 005€ + 5842 + 4598 = 35 445 € ABATTEMENT S...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2014 par
flocroisic

Garage

habitant a plus de un kilometre de mon garage en location suis je obliger de payer la taxe d habitation de celui si

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
roudoudou22

Éxonération taxe d'habitation pour maison neuve

Bonjour, Nous sommes rentrés dans notre maison en septembre 2013, donc cela ne fait que 1an et cette année nous avons reçu la taxe d'habitation il...

7 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
CDPY76
Résultats 6201 - 6250 sur un total de 9 310