Les discussions

Rétroactivité dégrèvement taxe foncière

Bonjour, Les impôts viennent de m'annoncer qu'ils se sont trompés depuis, respectivement, 2005 et 2007, sur le montant de la taxe foncière imputable...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
snoopiii

Paiement

Bonjour, Mon père vient de mourir et je souhaiterais payer la taxe foncière pour soulager ma mère, je peux ?

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2017 par
doris33

Taxe habitation pour un appartement meublé

Bonjour, je loue un appartement meublé, je suis au RSA. Je dois payer la taxe d'habitation

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2017 par
flocroisic

Taxe d'habitation

 Résolu

bonjour, nous habitons dans une petite commune où la taxe d'habitation est très élevée, nous avons payé l'année dernière y compris la tv plus de 90...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
JACCQUELINE33660

Taxe habitation 2016

la taxe d'habitation (et les majoration pour non paiement dans les délais) est du par l'occupant du 1 janvier 2016..; C'est la succession qui est re...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2017 par
flocroisic

Taxe habitation 2016

Bonjour, Merci pour votre réponse mais j'ai oublié de vous dire que dans la rubrique occupant est inscrit le nom de maman et le mien qui suis salari...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2017 par
DorisOups

Taxe habitation 2016

Maman est DCD en septembre 2015. Un des membres de la famille vivant au foyer et salarié doit-il réglé la somme réclamée. Cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2017 par
Poisson92100

France

Bonjour, mon ami ma quitte je toi payer la taxe habitation j ai pas de quoi payer moment faire

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
gerber1

Je perçois le rsa, pas les moyens de payer la taxe d'habitation

Bonjour, Je suis inscrit à POLE EMPLOI, je perçois le RSA, je ne peux payer la taxe d'habitation. J'ai reçu un courrier d'Huissier m'annonçant la s...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2017 par
DorisOups

Taxe focière et logement à titre gracieux

Bonjour, je possède une résidence secondaire, que je loue gracieusement à deux membres de ma famille, depuis plus de 3O ans, donc aucun loyer depuis 1...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2017 par
flocroisic

Taxe d'habitation pour résidence secondaire

Bonjour, J'ai acquis en mai 2016, un appartement qui est ma résidence secondaire. Est ce à moi d'en faire la déclaration pour payer la taxe d'habita...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2017 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, je a louer une appartement de 150m2, mais j'habite avec 12 personnes en plus et je le donne l'adresse et tout ça, ma question se la suivant,...

9 réponses Dernière réponse le 10 juin 2017 par
doris33

Taxes d'habitation et fonciere

j'ai bientôt 77 ans mon épouse 73 ans revenu fiscal 24436€ dois-je payer la taxe d'habitation ou fonciere region paca france

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2017 par
Misha-d'ok

Taxe d'habitation, colocation mais bail avec le proprietaire

(Désolé pour mon français) Bonjour, Je vis en colocation dans une maison de 7 pièces avec 7 colocataires. Chaque locataire est indépendante parc...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
Valenchantée

Exoneration taxe habitation et fonciere

Bonsoir, Mes parents ont 83 et 74 ans ne payent pas d'impots sur le revenu, peuvent ils être exonérés de taxe d'habitation ou foncière ? Merci de vos...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2017 par
-illusion-

Taxe ordures mènagéres

eu de gros problemes financier voudrai savoir si possibilitées d'etre exonéré ou paiement partiel de la taxe et comment faire?a qui écrire format de l...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
cocotte03120

Remboursement taxe audiovisuelle

 Résolu

Bonjour Etant non imposable sur le revenu, l etat me preleve depuis des anners la taxe audiovisuelle alor que l on est soit disant exonéré automatiq...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2017 par
BmV

Estimation de la taxe d'habitation 13008 marseille

Bonjour J'ai besoin d'une estimation de la taxe d'habitation pour une part dans le 8ieme arrondissement a marseille. ya til un lien qui determine un...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2017 par
Misha-d'ok

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Pourquoi mes parents qui ont plus de 60 ans et une petite retraite reçoivent la taxe d'habitation a leurs nom? Mon Frère qui habite chez...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2017 par
flocroisic

Taxe d'aménagement après un incendie

 Résolu

Bonjour, Ma grange a totalement brûlé entraînant une reconstruction partielle qui a fait l'objet d'un permis de construire pour une reconstruction à...

7 réponses Dernière réponse le 4 juin 2017 par
94Annie

Taxe d'aménagement

Bonjour, nous venons de recevoir une taxe d'aménagement de 822 euros (moitié de 1644 euros qu'on devra payer au final!) après plus de 2 ans qu'on a ve...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2017 par
94Annie

Problème de taxe d'aménagement

J'ai réalisé des travaux dans une vieille case créole en aménageant un sous-sol et fais une déclaration auprès de la mairie afin de régulariser la sur...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2017 par
94Annie

Taxe d habitation en france

la cuisine indépendante est elle déduite lors du calcul de la taxe d habitation en général ?Si oui est -il tenu compte d'un certain nombre de m2 en dé...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2017 par
Josh Randall

Taxe amenagement

Bonjour, Nous créons des hébergements insolites qui sont des bulles gonflabes pour accueillir des clients ( chambre avec salle d'eau). On veut nou...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2017 par
Poisson92100

Logé à titre gartuit

bonjour , ma fille a fait sa premier déclaration d'impots en 2015 , elle a omis de mentionner qu'elle était hebergée à titre gratuit , elle a reçu u...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2017 par
doris33

Taxe d'habitation

Bonjour, Je besoin de ma taxe d'habitation 2016 car je ne trouve pas chez moi,et j'arrive pas à récupérer par internet, comment doit je faire.?

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2017 par
doris33

Exoneration

Héritiers de la maison de famille qui est sans occupants depuis 18 mois et sans mobilier depuis 6 mois, doit on continuer de payer la taxe d'habitatio...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2017 par
doris33

Impots taxe habitation imposable

 Résolu

bonjour jai 67 ans je suis veuve et je vie seule je voudrais savoir si je doit payer une taxe d'habitation je touche 15827 de retraite par ans merci

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2017 par
doris33

Logement étudiant et taxe d'habitation

Bonsoir, mes enfants vont devenir étudiants à la rentrée prochaine. S'ils ne peuvent pas obtenir un logement étudiant en résidence universitaire e...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2017 par
flocroisic

Taxes sur les ordures menagere, impots locaux et prescriptions.

Bonjour, je désire savoir si La taxe des ordures ménagère est un "Impôts locaux" dons le délais de prescription est indiqué de 1 an dans le document s...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
Ningiu

Contribution à l'audiovisuel public

Bonjour, J'ai déclaré sur les impôts 2016, ne pas avoir de TV (et c'est le cas). La DGFP m'a envoyer un questionnaire où il me demande si j'ai un ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2017 par
tof51430

Taxe d'habitation séparée pour 2 logements indépendants

 Résolu

Bonjour, Nous avons acheté une maison l'année dernière. Cette maison comprend également un appartement, avec sa propre entrée, au dessus de notr...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
-illusion-

Taxe fonciete

Mon appartemrnt a ete vendu le 25 avril je paye 59€par moi de tsxe fonciere Le nouveau proprietaire doit il en payer une partie

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2017 par
doris33

Abattements /allégements taxe habitation

 Résolu

Bonjour, Je suis divorcée, vivant seule et ayant deux enfants à charge, dont un perçoit une pension alimentaire de son père. Les deux sont rattachés...

9 réponses Dernière réponse le 28 mai 2017 par
KAT

Impots locaux 2017

Bonjour, Je voudrais savoir combien je vais payer de taxe d'habitation en 2017. Je suis non imposable sur le revenu. Mon revenu fiscal de référence ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2017 par
doris33

Suite décès conjoint

Bonjour, Mon papa est décédé en 10/2016, est ce que maman va payer une taxe d'habitation en 2017 et après ? Merci pour votre réponse Lg

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2017 par
flocroisic

Taxe habitation et foncière

Bonjour, Un exemple si je suis propriétaire et Qu'on héberge quelqu'un à titre gratuit cette personne qui est hébergé à titre gratuit paye t il la t...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2017 par
roudoudou22

Taxe d'habitation 2017 après déménagement sept 2016?

 Résolu

Bonjour, je paye encore en 2017 par prélèvement automatique la taxe d'habitation pour un logement que je n'occupe plus depuis le 1er septembre 2016,...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2017 par
-illusion-

Exonération taxe foncière...

Bonjour, En ce qui nous concerne, c'était la première fois que nous faisions construire et que nous devenions propriétaires. Nous n'avons jamais re...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2017 par
-illusion-

Paiement de la taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Mon père, qui va entrer en Foyer-Résidence pour personnes âgées,est propriétaire de deux maison qui vont être vendues et donc inoccupées; ...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
lion79

Taxe foncière en invalidité

Bonjour,je suis en invalidité de 2éme catégorie depuis 2003 et malgré que sur m'a déclaration d'impots il y a une croie sur la ligne de l'invalidité j...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2017 par
Misha-d'ok

Taxe d'habitation

Nous sommes de petits retraités mon épouse et moi, nous avons 73 et 74 ans, je souhaiterai savoir si nous pouvons bénéficier d'un allégement voir d'un...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
cruzy1

Taxe d habitation

Bonjour, Ma fille au 1er juin 2015 à pris un appartement sur Aucamville dans le 31 elle était alors étudiante pas de revenue, le 4 avril 2106 elle a...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2017 par
Pierrecastor

Allégement taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Mon RFR est de 17797 euros cette année ai je droit à un allégement de la taxe d'habitation? Je suis marié sans enfants à charge Cordialeme...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
flocroisic

Location meublée et cotisation foncières des entreprises

 Résolu

je loue des chambres meublées dans un appartement de 70 m2 et déclare déclare autour de 7500 euros par ans en régime microbic. Ma taxe CFE s'élève à ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2017 par
cracoti

Suisse

Bonjour, Possédant une résidence secondaire dans l'Herault, nous sommes un couple de 68 et 66 ans. Pourrons-nous bénéficier de cette réforme pour la...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2017 par
flocroisic

Coût diffusion de la musique

Bonjour je voulais savoir combien me coûterait de diffuser de la musique avec un téléviseur dans mon bar tabac loto presse pmu avec 135 449 habitants ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2017 par
Josh Randall

Taxe d'habitation

Bonjour- Je dispose d'un appartement de 83m2.J'ai mis en location 65m2 et me suis réservée les 18m2 restants pour entreposer des meubles.Le centre des...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2017 par
-illusion-

Impôts fonciers

 Résolu

Bonjour, Retraitée et âgée de 65 ans, je suis propriétaire de mon logement. Suis-je soumise à la taxe foncière ? Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2017 par
roudoudou22

Taxes redevables

Bonjour, Oui je sais qu elle a le droit de réclamée cette taxes mais j aimerais connaitre mes droits et savoir combien de temps qu il me faut pour l...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2017 par
tof51430
Résultats 3251 - 3300 sur un total de 9 311