Besoin d'aide avec ma taxe d'habitation
l'oreillebleue
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2013
-
7 nov. 2013 à 15:42
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 8 nov. 2013 à 12:21
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 8 nov. 2013 à 12:21
A voir également:
- Besoin d'aide avec ma taxe d'habitation
- Taxe foncière - Guide
- Fin août, une bonne surprise attend les retraités dont les revenus ne dépassent pas ces nouveaux plafonds - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Le fisc va envoyer les avis de taxe foncière, une mauvaise nouvelle attend les propriétaires à leur retour de vacances - - Actualité juridique et financière
- Exonération taxe habitation indivision - Guide
4 réponses
CDPY76
Messages postés
1019
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2015
563
7 nov. 2013 à 16:07
7 nov. 2013 à 16:07
Bonjour,
Si le logement n'est pas déclaré, c'est que le propriétaire n'a pas fait le nécessaire pour qu'il le soit.
Chacun paie ses taxes et impôts demandés par le TRESOR PUBLIC et directement à cette administration.
Y a-t-il une clause dans le bail qui stipule un remboursement fiscal au propriétaire et qui fixe une clé de répartition ? Cela m'étonnerait. Donc, hormis le loyer, vous ne devez rien de plus au propriétaire.
Rendez-vous au cadastre / Centre des Impôts pour tirer tout cela au clair.
Le mieux serait que vous receviez votre propre taxe d'habitation.
Si le logement n'est pas déclaré, c'est que le propriétaire n'a pas fait le nécessaire pour qu'il le soit.
Chacun paie ses taxes et impôts demandés par le TRESOR PUBLIC et directement à cette administration.
Y a-t-il une clause dans le bail qui stipule un remboursement fiscal au propriétaire et qui fixe une clé de répartition ? Cela m'étonnerait. Donc, hormis le loyer, vous ne devez rien de plus au propriétaire.
Rendez-vous au cadastre / Centre des Impôts pour tirer tout cela au clair.
Le mieux serait que vous receviez votre propre taxe d'habitation.
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 037
7 nov. 2013 à 21:29
7 nov. 2013 à 21:29
Hors le propriétaire et mon voisin veulent que nous payons les 2/3 soit 685e car nous avons le plus grand logement (80m2 au première étage) et qu'il faut donné le chèque au voisin pour que celui fasse un chèque globale aux impôts.
surtout ne faites pas ça
1) vous n'êtes en aucun cas redevable de cette taxe, les impôts ne vous la réclamant pas
2) en cas de contrôle ou d'info au centre des impôts.
Une taxe sera établie à votre nom et si vous avez payez une partie au proprio, vous perdrez cette somme
3) les impots vous calculent les réductions auxquelles vous avez le droit, le proprio ne peut le faire
surtout ne faites pas ça
1) vous n'êtes en aucun cas redevable de cette taxe, les impôts ne vous la réclamant pas
2) en cas de contrôle ou d'info au centre des impôts.
Une taxe sera établie à votre nom et si vous avez payez une partie au proprio, vous perdrez cette somme
3) les impots vous calculent les réductions auxquelles vous avez le droit, le proprio ne peut le faire
l'oreillebleue
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2013
7 nov. 2013 à 16:19
7 nov. 2013 à 16:19
Non il n'y a rien de tout cela dans le bail. Ce bail est au nom de mon mari, le voisin n'y figure pas.
Par contre on figure tous (hormis le propriétaire) sur la taxe d'habitation qui est déclarer comme une maison et non un appartement.
merci de votre réponse, je vais me renseigner
Par contre on figure tous (hormis le propriétaire) sur la taxe d'habitation qui est déclarer comme une maison et non un appartement.
merci de votre réponse, je vais me renseigner
domdo76
Messages postés
7747
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 786
Modifié par domdo76 le 8/11/2013 à 12:21
Modifié par domdo76 le 8/11/2013 à 12:21
Bonjour
sacrée histoire !!!!
comment pouvez-vous être compté "à charge" de votre voisin ? sachant que "charge" concerne la famille et donne droit à abattement sur la taxe d'habitation.
https://www.impots.gouv.fr/portail/
Comme dit précédemment : ne payez rien, cette taxe n'est pas à votre nom, normal vous n'êtes pas déclarée aux impôts en tant que locataire.
cdlt
sacrée histoire !!!!
comment pouvez-vous être compté "à charge" de votre voisin ? sachant que "charge" concerne la famille et donne droit à abattement sur la taxe d'habitation.
https://www.impots.gouv.fr/portail/
Comme dit précédemment : ne payez rien, cette taxe n'est pas à votre nom, normal vous n'êtes pas déclarée aux impôts en tant que locataire.
cdlt