Taxe d'habitation pour studio meublé

luhsand Messages postés 3 Statut Membre -  
luhsand Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai loué un studio meublé de septembre à juin sur 2 années. Ce studio est en fait le garage de la maison de ma propriétaire qu'elle a aménagé et est attenant à sa maison. Je n'avais en aucun cas accès à sa logement.
Le contrat qui a été fait est juste une lettre manuscrite justifiant qu'elle me louait ce studio pour la période dite ci-dessus mais ne stipule rien d'autre, ni le montant du loyer, ni si les charges sont comprises...
Je ne sais pas si elle a déclaré mes loyers. Mais elle me réclame la moitié de sa taxe d'habitation ainsi que les ordures ménagères sur les 2 ans.
Je n'ai pour ma part reçu aucune taxe d'habitation à mon nom, j'apparais juste en nom avec elle sur le document ( mon adresse était la même que la sienne)
Je sais par ailleurs que tout occupant d'un logement est redevable de cette taxe à partir du moment où il occupe les lieux au 1er janvier.
Seulement les textes ne sont pas très clairs et aucun ne correspond vraiment à ma situation.
Dois-je la lui payer ?
Si c'est la cas, la moitié n'est elle pas exagérée du fait que je n'occupais qu'1/5ème de sa maison ?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

Bodoum

Bonjour,

Etiez vous étudiant au moment où vous étiez locataire ?
0
luhsand Messages postés 3 Statut Membre

Non je travaillais
0
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059

visiblement n'a pas déclaré le changement d'affectation du garage en studio.

comme dit dans des mess précédents sur ce genre de situation ne jamais payer une taxe qui n'est pas à votre nom

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6242501-taxe-d-habitation-et-logement-a-titre-gratuit#4
0
luhsand Messages postés 3 Statut Membre

Merci beaucoup pour la rapidité de vos réponses
0