Taxe d'habitation pour studio meublé

luhsand Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013 - 11 nov. 2013 à 19:07
luhsand Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013 - 11 nov. 2013 à 22:34
Bonjour,

J'ai loué un studio meublé de septembre à juin sur 2 années. Ce studio est en fait le garage de la maison de ma propriétaire qu'elle a aménagé et est attenant à sa maison. Je n'avais en aucun cas accès à sa logement.
Le contrat qui a été fait est juste une lettre manuscrite justifiant qu'elle me louait ce studio pour la période dite ci-dessus mais ne stipule rien d'autre, ni le montant du loyer, ni si les charges sont comprises...
Je ne sais pas si elle a déclaré mes loyers. Mais elle me réclame la moitié de sa taxe d'habitation ainsi que les ordures ménagères sur les 2 ans.
Je n'ai pour ma part reçu aucune taxe d'habitation à mon nom, j'apparais juste en nom avec elle sur le document ( mon adresse était la même que la sienne)
Je sais par ailleurs que tout occupant d'un logement est redevable de cette taxe à partir du moment où il occupe les lieux au 1er janvier.
Seulement les textes ne sont pas très clairs et aucun ne correspond vraiment à ma situation.
Dois-je la lui payer ?
Si c'est la cas, la moitié n'est elle pas exagérée du fait que je n'occupais qu'1/5ème de sa maison ?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Etiez vous étudiant au moment où vous étiez locataire ?
0
luhsand Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013
11 nov. 2013 à 19:40
Non je travaillais
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
11 nov. 2013 à 21:03
visiblement n'a pas déclaré le changement d'affectation du garage en studio.

comme dit dans des mess précédents sur ce genre de situation ne jamais payer une taxe qui n'est pas à votre nom


https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6242501-taxe-d-habitation-et-logement-a-titre-gratuit#4
0
luhsand Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013
11 nov. 2013 à 22:34
Merci beaucoup pour la rapidité de vos réponses
0