Les discussions

Taxes foncieres

En France, Une maison construite depuis 10 ans mais sans compteur d'eau ni d'electricite, peut-elle etre consideree comme insalubre? Doit-on payer la ...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
djivi38

Rsa taxe habitation

Bonjour, Recevant le rsa depuis juillet 2014 suite à mon divorce et ne trouvant pas de travail, avec un enfant J'ai recu la taxe d'habitation me re...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
flocroisic

Impôt taxe d'habitation trop haut

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous aujourd'hui, pour trouver une réponse à ma demande. Je vis actuellement avec ma mère (qui est à son compte), son c...

10 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, J'ai un box situé a plus de 800 m de mon domicile ; Dois-je payer la taxe d'habitation de ce box ? merci

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
djivi38

Taxe habitation sur un garage

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un garage dépourvu d'électricité, d'eau, donc inhabitable. De plus l'appartement se situe au n° 3BIS et le garage au...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
flocroisic

Taxe dhabitation

Bonjour,nous avons réglé par Internet notre taxe d'habitation à ce jour nous n'avons eu aucun prélèvement est ce normal?

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
flocroisic

Taxe d'habitation très élevée

Bonjour, Je poste ce sujet suite à la réception de la taxe d'habitation pour cette année. Nous la recevons pour la 1er fois pour cette maison qui e...

14 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
Raf

Participation pour raccordement aux égouts

Bonjour, j'ai fais construire une maison individuelle il y a exactement 5 ans. Je viens de recevoir un titre exutoire de 1600€ à payer pour le rac...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
DorisOups

Taxe habitation

Bonjour, Je suis retraitée et propriétaire d'une maison avec une petite retraite, je suis non imposable .Je ne paye pas de taxe d'habitation depui...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
flocroisic

Redressement taxe foncière

Bonjour, Nous subissons un redressement de taxe foncière pour non réponse à demande d'informations de la part des Impôts Nous ne contestons pas ...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
Pathi21

Cumule exonération taxe d'habitation et prime à l'emploi

Bonjour, Je suis actuellement embêté car depuis 4 ans je suis exonérée de la taxe d'habitation et je reçois la prime à l'emploi hors cette année par...

9 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
flocroisic

Demi part enfant handicapé

Bonjour, Je n'ai jamais pensé à signaler le handicap à 80%de ma fille , reconnu depuis 3 ans. Je ne suis pas imposable mais paye malgré tout la taxe...

doris33

Question sur la taxe sur logement vacant .

Bonjour, Un appartement qui est mis à disposition a titre gracieux à un membre de la famille , est il soumis à la taxe sur les logements vacants ?

doris33

Travaux assainissement obligatoires

ma mère âgée de 94 ans , est propriétaire d'une maison particulière mise en vente depuis janvier 2015 et pour le fait, j'ai demandé un diagnostique as...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
Papaschultz

Paiement taxe habitation

Bonjour, je voudrais savoir le plafond qu'il ne faut pas dépasser pour être exoneré de payer les impôts locaux, mon mari a 77 ans et a une carte d'...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
igor

Taxe raccordement egout

Bonjour, je souhaiterai savoir si la taxe de raccordement a l egout est elle la meme chose que la participation au raccordement a l egout renommee dep...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
dany311

Taxe d'habitation

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement que je loue meublé à l'année. J'ai eu un locataire du 1er septembre 2014 au 31 août 2015, qui doit paye...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
DorisOups

Taxe habitation

Bonjour, Je signe l'achat de mon appartement le 21/12/2015.Actuellement je vis chez mes parents. Par contre je n'y amenage pas avant le mois de fév...

7 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
flocroisic

Cfe

bonjour, pouvez vous me donner des information sur la CFE comment je peu savoir si la ville de bagnoles de l ornes l impose sur sur loueurs de meubl...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
stf_frmu

Taxe d'habitation.

Bonjour à tous, Je vous soumets une question et un cas très simples : - sachant : que mon père, qui était propriétaire de sa villa, qui était sa...

9 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
william049

Taxe habitation logement étudiant.

Bonjour, Je suis un étudiant qui vit en dehors de chez ses parents, à l'année dans son propre appartement. Ne recevant jamais ma taxe depuis plusi...

Tof51430

Exonération de la taxe d'habitation

Bonjour, pouvez vous me dire comment une personne âgée peut obtenir le remboursement de sa taxe d'habitation et foncière avant le mois de mars 2016 ...

Tof51430

Départ colocs et taxe d'habitation, qui paye?

Bonjour, Voici ma situation, un peu complexe Je surnommerai les colocataires comme suit : Moi = A Coloc n°1 = B Coloc n°2 = C (B et C sont un co...

roudoudou22

2 logements au 1er janvier 2016..

Bonjour, je suis actuellement locataire d'un logemement que je vais quitter le 31 Janvier 2016. J'ai trouvé un nouveau logement dont le propriétaire...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
roudou22

Reconduction de l'exonération taxe habitation 2015

Bonjour, comment procéder a la demande de remboursement en ligne svp ?

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
Tof51430

Audiovisuel

Bonjour, une personne m'a dit que les anciens combattants détenteur de la carte d'anciens combattants étaient exonérés de la taxe audio a partir de ...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
flocroisic

Taxe foncière bail 3-6-9

Bonjour je vais signer un bail 3-6-9 bail commercial. Je veux bien savoir c'est moi qui paye taxe foncière ou c'est propriétaire qui doit payer merci ...

flocroisic

Comment recuperer un trop percu sur 3 ans d'une taxe habitation

Bonjour, cette annee je viens de me rendre compte que les impots se sont trompés sur le calcul de la taxe d'habitation, en fait ils ont inversés la va...

doris33

Impot garage

ma fille a dèmènagè en fevrier 2015 ..doit elle payer l'impot sur le garage en location pour toute l'annee 2015 alors que le garage a etè relouè par...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
william049

Calcul taxe habitation

Bonjour, Je suis propriétaire d unf3, je viens d'héberger mon neveu depuis 15 jours. Il compte rester jusqu'en mars 2016. Il a fait un changement d ...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
zet180

Taxe d'habitation

Bonjour, L'administration fiscale a rejeté ma réclamation le 10.03.2015 m'informant d'un délai de deux mois pour contester cette décision devant un ...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
roudoudou22

Impôts locaux

Bonjour, Je suis étudiante boursière (à Amiens) au plus haut échelon, et j'ai reçu des impôts locaux de 528 euros ce qui équivaux à mon loyé étant do...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
roudoudou22

Plaques professionnelles

Bonjour, J ai installé une plaque professionnelle paramédicale sur le mur donnant sur un trottoir avec mon nom ma profession et mon numéro de télép...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
roudoudou22

Exonération de la taxe d'habitation, puis-je en bénéficier ?

Bonjour, Je souhaiterais savoir si moi et ma concubine pouvions obtenir une exonération de la taxe d'habitation. En effet, ma concubine est enc...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
william049

Contribution audio public

Bonjour, pour un renseignement svp es ce que je doit payer la taxe tv alors que je suis en invalidite en deuxieme categorie j y suis depuis deux ans...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
doris33

Exonération

Bonjour, Je suis exonère de la taxe d habitation et on m'a dit que quand on est exonère de la taxe d habitation qu on n avais pas à payer la taxe fo...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
doris33

Aucune réponse du conciliateur fiscal

Bonjour, Suite à un rejet d'une demande de remise gracieuse ou partielle de ma taxe d'habitation 2014, j'ai saisis le 23/05/2015 par mail le conciliat...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
william049

Déclaration changement de locataire( impôts locaux )

Bonjour, Suite à un changement de locataire dans l'appartement dont je suis propriétaire , dois je faire une déclaration au niveau des impôts et si ...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
flocroisic

Taxe d habitation

Bonjour, j ai 54 ans je suis en ass .je doit payer la taxe d habitation ? si non comment faire pour merci

tof51430

Taxe d'habitation sur maisonnette vacante...

Bonjour, je demeure en Bourgogne, à La Rochepot 21340, et, j'ai reçu une facture des impôts me réclamant une taxe d'habitation pour un logement vacant...

flocroisic

Taxe d'habitation

bonjour ma fille à louer un meublé au 27 aout 2014 et est partie fin février 2015 ,le propriétaire m'envoi la taxe d'habitation 2015 qui ai au nom d...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
PMECE

Taxe habitation

Bonjour, ma fille est hebergée chez le père de son copain depuis 2 ans et je paye la taxe d habitation comme si elle etait avec nous sachant que je ...

6 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
julien3444

Correspond a quoi?

bonjour sur l'avis d'impot locaux garage case parts année il est indiqué (1,5) mais il y a un chiffre a côté .J'aurai voulu savoir a quoi il co...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
gabydom

Taxe d'habitation

Bonjour, Ma fille loue sur Paris une chambre de service meublée, dénommée studio dans l'annonce, pour une période de six mois à partir du 1er Décembr...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
roudoudou22

Taxe d'habitation garage

Bonjour, cela fait 5 ans que j'ai acheter une maison avec un garage a 40 mètre de ma maison , et qui est bien dans ma propriété , hors chaque année ...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
sev

Remboursement de la taxe d'habitation 2015 déjà payée

Bonjour, Je me suis acquittée du montant de ma Taxe d'Habitation comme demandé. Aujourd'hui je reçois un courrier me disant que je serai exonéré e...

tof51430

Exonération de taxe foncière pour vacance et inexploitation

Bonjour, Je me permets de demander conseil concernant d'une demande d'exonération de taxe foncière. Pour situer le cas de figure : J'ai hérité...

flocroisic

Impots

Bonjour, Je voulais savoir si mon fils qui est au chomage et qui a mis comme adresse la mienne depuis le mois de juin car il ne vit pas chez moi p...

doris33

Taxe d'habitation et départ à l'étranger

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si en cas de déménagement à l'étranger, il est possible d'être exonéré partiellement pour la taxe d'habitation pour l'anné...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
Komar

Question taxes d'habitation

Résolu

jai construit une maison neuve en 2014 et j'ai aménager en janvier 2015 et la j'ai reçu le taxe d'habitation2015 a payer alors qu'on ma dit que la pre...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
djivi38
Résultats 4901 - 4950 sur un total de 9 404