Demande de dégrèvement taxe habitation

siamesedream37 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 - Modifié par ericRg le 12/11/2013 à 18:16
 tof51430 - 12 nov. 2013 à 19:05
Bonjour,
J'ai récemment reçu ma taxe d'habitation, comme tout le monde mais cela ne m'inquiétait pas car étant étudiante et ayant peu de ressources j'avais payé l'année dernière seulement 42e plus la contribution à l'audiovisuel. Mais cette année j'ai eu une grosse surprise, en effet je doit payé 398e de taxe d'habitation soit 529e avec la redevance alors que mon revenu annuel est de 7534e. Ne comprenant pas cette somme je vais voir les impôts et on me dit que c'est parceque j'ai hébergé une personne (une amie à moi qui se retrouvait sans appartement à cette période et qui à fait sa déclaration à mon adresse). Première surprise, je ne savais pas qu'en hébergent quelqu'un à titre gracieux les revenus étaient additionnés. Je fais donc une demande de dégrèvement car je ne peux pas payer cette somme, je ne l'ai tout simplement pas et la personne que j'ai hébergé non plus, surtout qu'elle ne vit plus chez moi et je n'ai plus de contacts avec elle. J'ai appris aujourd'hui que m'a demande était refusé, car j'ai gagné 7534e ce qui n'ai pas beaucoup si il y avait eu que moi mais que l'autre personne a gagné 11000e et que elle peut payer, personnellement je trouve que c'est peu aussi. Sur ma demande de dégrèvement j'ai pour vivre 200e lorsque le loyer est payé. Je ne sais pas qu'elle démarche effectuer, j'ai le droit à un recours pour que ma demande soit réétudiée mais je dois payer avant le 15 sinon j'ai une majoration, pensez vous qu'il faut prendre le risque ? Je recherche des conseils car c'est seulement la 2ème fois que je paye des impôts et j'ai eu beau poser des questions au centre des finances le personnel n'a pas eu la patience de m'expliquer. Merci de vos réponses

1 réponse

Bonjour,
Du fait que vous avez hébergé votre ami, vous avez perdu au niveau du plafonnement qui vous permettait, l'an dernier de payer nettement moins.Le rejet de votre demande de remise gracieuse étant prononcé, il est vain de demander à nouveau une remise gracieuse qui sera, je pense, rejetée une deuxième fois.
Il ne vous reste plus qu'à demander un règlement en plusieurs échéances . Le dossier est à demander à votre SIP dont l'adresse figure sur votre avis.
0