Les discussions

Taxe habitation colocation avec le propriétaire du logement

Bonjour, Je loue une chambre dans un appartement familial (la famille est propriétaire de l'appartement et nous vivons ensemble). Je n'ai pas de ba...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
Lipstick4ever

Taxe d'habitation

Bonjour, Je vous expose mon soucis j'ai habité pendant un moment dans un appartement que le propriétaire a déclaré en F4. Pour diverses raisons entr...

12 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
chrissie01

Renseignements

Résolu

Bonjour, mon enfant étant interne au lycée puis je demander une déduction sur les ordures ménagères ?

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
flocroisic

Imp. fonciers et t. habit. mère décédée

Ma mère décédée 11/12/2014 était, en partie exonérée des fonciers et taxe habitation. Sa résidence principale, libre, est en indivision, nous sommes ...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
william049

Exonération taxe foncière

Résolu

Bonjour, Puis-je être exonéré de la taxe foncière 2015 ? Je suis mariée, âgés de 65 ans mon mari 68. Notre revenu fiscal de référence de l'année 2...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
doris33

Taxe d'habitation due par 4 propriétaires

Bonjour Nous sommes 4 frères et soeurs propriétaires d'une maison et seuls moi et un frère y vivont. Ma soeur et mon autre frère sont partis vivre a...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
lucini

Taxe d amenagement

Bonjour, Nous avons fait construire notre maison depuis février dernier. Nous devrons être redevable de la taxe d amenagement et de la taxe de racc...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
94Annie

Taxe aménagement et redevance archéologie préventive

Résolu

Bonjour, je voudrai savoir si la construction d'un centre d'interprétation d'une abbaye (destiné à accroitre l'aspect touristique et culturel du lie...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
94Annie

Taxe ramassage des ordures menagères

Résolu

Bonjour, Exonéré de la TF on me demande de regler la part ramassage des ordures menagères alors que la TF c'est un tout Je suis exonéré car allocat...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
iguna

Concerne la taxe d'habitation

Bonjour, Je suis une dame à la retraite depuis maintenant 2ans,pouvez vous me guider pour ma question voilà d'aprés ma déclaration de mes revenus d...

16 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
fanfouette50

Taxe d'enlèvement des ordures ménagères 2015 marquette lez lille

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire bailleur. Ma locataire a quitté le logement sis à Marquette Lez Lille le 31/7/2015. J'aimerai savoir quel sera le mo...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
GrandCaribou

Serais-je éxonérer de la taxe d'habitation ?

Résolu

Bonjour, Je vis actuellement dans un appartement dans le 18ème arrondissement avec ma concubine. Ayant été apprenti durant l'année 2014 et 2015 (...

7 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
Kévin

Case nature sur th

Bonjour, j'aimerai seulement savoir a quoi correspondent les lettres S, C, R, dans la nature sur taxe d'habitation,surtout ce que comprend le C, et ...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
jmp59

Taxe foncière

Bonjour, Nous sommes les héritiers d'une maison vide de tout mobilier et d'un terrain attenant suite au décès de notre mère. Elle était jusqu'alors ...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
mimito18

Réception taxe d'habitation

Bonjour, qui reçoit la taxe d'habitation à payer pour la location d'un meublé? le propriétaire ou le locataire? merci

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
roudoudou22

Exonération taxes foncière et habitation

Bonjour, j'ai 76 ans 2parts et demie revenu de reference de16991e puis je espérer d'etre exoneré de la taxe fonciere ainsi que de la taxe d'habitation...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
doris33

Taxe foncière - tfpnb - qui est propriétaire

Bonjour, Nous sommes une fratrie et possédons en indivision un terrain constructible non bâti. L'un d'entre nous paye la taxe foncière depuis 20 ans...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
jmp59

Taxe habitation exonération

Bonjour, quel est le plafond de revenu pour ne pas payer de taxe d'habitation, je suis retraitée et j'ai ans

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2015 par
flocroisic

Taxe d habitation

Bonjour, Je résume. En janvier 2015, le 23, nous avons déménagé de notre logement de fonction car mon mari obtenait sa retraite anticipée pour conjoi...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2015 par
flocroisic

Loger une personne valide

Bonjour, je suis en invalidité a 80% ET JE NE PAIE PAS D IMPÔTS NI D AUDIO VISUEL ES-QUE SI J HÉBERGE Quelqu'un DE VALIDE provisoirement je devrais...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2015 par
casanova53

Taxes , d'habitation et impôts locaux

Bonjour, J'ai vendu mon habitation, depuis le mois d'Aout 2014, les impôts fonciers et locaux m'ont été prélevés au mois de janvier 2015, j'ai conte...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
flocroisic

Impots locaux

Bonjour, j'ai 64 ans je suis a la retraite et je ne suis pas imposable sur le revenu j ai 1 part et demi et je continu de payer 47 euros par mois .c...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2015 par
flocroisic

Ordures ménagères

Bonjour, Je suis en location sur le terrain de mon propriétaire il a reçu sa taxe des ordures ménagères et moi aussi alors qu'il m'avait dis que j...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
kathy

Divorce et taxe d'habitation

Bonjour, Je suis en procédure de divorce, l'ONC a été prononcé le 10 mars 2015. J'ai quitté le domicile conjugual le 14/03/2015 pour louer un appar...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
tof51430

Ald

Résolu

Bonjour, Je suis en ALD depuis 2 ans, puis je bénéficier d'une éxonération de taxe d'habitation et foncière, ne perçoit que les IJ Merci

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
flocroisic

Exoneration taxe fonciere

Bonjour, Je suis en activité salariée à mi temps je perçois 600 € net de salaire et suis seule à élever mon fils de 7 ans et demi. Mon plafond ne...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2015 par
doris33

Brut ou net?

Résolu

Bonjour, On mentionne souvent les « plafonds de revenus », mais on ne précise jamais si ce sont les sommes brutes ou nettes. Alors, comment le calc...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
tgvg

Qui paye la taxe d'habitation ?

Bonjour, je suis propriétaire et m' apprête à louer une chambre meublée à un étudiant à l' intérieur de ma résidence principale. J' ai bien noté q...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2015 par
flocroisic

Taxe télé et taxe fonciere et taxe d'habitation.

Bonjour, Nous somme un couple de retraités de 83 ans avec quelques euros de plus sur ma declaration 60 centimes et si je lit les plafond et les pri...

6 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
flocroisic

Pourquoi tout ces changements?

Bonjour, Je ne peu etre plus clair moi je ne sais si je vais payer ou non cette année mon revenu n'a eu que les changements dont je ne comprend pas ...

flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, je vous serais reconnaissante de bien vouloir me faire si un étudiant avec un revenu annuel de 2510 euros (boursier) peut prétendre à l'éxo...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
hivernage

Taxe

bonjour né le 31/01/1940 ma compagne le 16/11/1957 en invalidite deuxieme categorie pouvons nous pretendre a une reduction taxe fonciére et h...

doris33

Nouveau proprietaire taxe fonciere paiement au prorata

Résolu

Bonjour, j ai signé un compromis de vente en Septembre 2014. J ai loué cette maison en attendant de pouvoir l acheter. L acte d achat a eu lieu ...

23 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
lob09

Vivre au portugal

Bonjour, je pars vivre au Portugal,plus particulièrement à Porto.Je voudrais savoir comment ça se passe pour les impôts sur le revenu,la taxe d'habi...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
doris33

Possibilite rectification des retenus d'impôts à la source/suiss

Bonjour, Je m'appelle *** J'habite en Suisse , à Lausanne depuis le 17 Mars 2014 avec une autorisation de séjour B. Je suis mariée et j' ai deux enfa...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Taxes d'habitations

Bonjour, je suis retraité âgés de + 65ans, locataire d'un logement à Paris sous la LOI 48 dois-je payer la taxe d'habitation ? comment on calcul l...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2015 par
doris33

Exonération salaires étudiants et augmentation taxe d'habitation

Bonjour, Je me permets de vous solliciter pour une question un peu complexe. Étudiante salariée, j'ai le choix entre déclarer mes revenus et d...

10 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
Elise

Non imposable

Bonjour, cette année je suis non imposable . Quels sont mes droits ai-je droit a l'exonération de la taxe d'habitation ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2015 par
flocroisic

Fiscalités

Résolu

Bonjour, Je souhaite connaitre la fiscalité concernant les Parcs Résidentiels de Loisirs. peut on y habiter en résidence principale ? est ce que la...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
boubamanche

Taxe d'habitation suite à un 1er emménagement

Résolu

Bonjour, J'ai quitté le domicile familiale et emménager pour la ère fois dans un logement seul le 20/02/2015. Est ce que je vais recevoir une taxe...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
Ichou974

Taxes foncières

nous sommes non imposables .... mon épouse a plus de 65 ans et moi 75 ans , et je voudrais savoir si nous avons droit au dégrèvement de 100 € car je n...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2015 par
flocroisic

Saisie sur salaire de taxe d'habitation

Bonjour, Je suis séparé de ma compagne depuis l'année 2011;nous avions un bail locatif aux 2 noms;je ne me suis pas désolidarisé du bail car elle ri...

7 réponses Dernière réponse le 18 août 2015 par
sleepy00

Taxe d'habitation

Bonjour, j'ai emmenagé en fevrier 2014 , dois je payer une taxe d'habitation en 2015 ?

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2015 par
doris33

Dégrèvement partiel ou total taxe d'habitation et foncière

Bonjour,marié depuis 6 ans Nous disposons pour un couple de 16289€ pour l'année Peut on avoir un dégrèvement total ou partiel des impôts taxe d'habit...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2015 par
flocroisic

Taxe d'habitation 2015

bonjour, voilà je suis locataire de mon appartement le bail est à mon nom, mon ami me quitte le 1 octobre 2015 ,qui doit payer la taxe ? il est salari...

9 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, ceci est ma première année ou je suis dans mon appartement et je ne sais pas du tout combien de taxe d'habitation je dois payé et donc combie...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
flocroisic

Monsieur ou madame

Résolu

Bonjour, Nous ne sommes pas imposable sur le revenu et nous avons + de 70 ans, dois-je payer la taxe d'habitation ? Et quelles sont les conditions ...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
jacquita5

Loi de finance 2015 cameroun

Bonjour, je veus la loi de finance 2015 cameroun

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2015 par
jmp59

Redevance ordures menageres

bjr petite question par rapport a la redevance ordures que j'ai reçu avec ma soeur on est locataire de 2 appartement séparer ma soeur au rdc et moi au...

6 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
CDPY76

Exonération taxe habitation

Bonjour, J'ai 70 ans, nombre de parts : 1,5 En 2013 j'avais un revenu imposable de 12002€, j'étais non imposable, j'avais un RFF de 14224€. je n'...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2015 par
doris33
Résultats 5501 - 5550 sur un total de 9 404