Taxes des ordures ménagères

tux-man71 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 - 7 sept. 2015 à 00:49
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 7 sept. 2015 à 21:36
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une maison en vente depuis plus de deux ans, chaques années les impots me facture plus de 250€ de taxe d'ordure ménagère, alors que la maison n'ai plus habitée et vidé de tous les meubles. Puis-je me faire rembourser de cette taxe injustement facturé? et si c'est possible me faire remboursé des années précédentes?
sur la taxe foncière de 2015, cela à augmenté de 32€ pour un service dont je ne bénéficie pas depuis plus de deux ans, et je la paie sur mon lieu d'habitation actuelle!
Merci d'avance!

1 réponse

bonjour,
Sauf que cette taxe n'est pas soumise au service rendu, auquel cas il s'agirait d'une redevance. Donc même si le local est vide, à partir du moment où vous êtes propriétaire, vous devez payer et la taxe foncière et la taxe d'ordure ménagère.
0
C'est du racket, comme pas mal de taxes, vivement que l'ont changent de gouvernement et qu'il y'est une réforme la dessus également, ON PAIE ce que l'on utilise, et on paie pas si on utilise pas, cas par cas certe, plus de boulot pour l'administration certe, mais qui dit plus de travail dit plus d'embauche donc moins de chomeurs!
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037 > tux-man71
7 sept. 2015 à 21:36
ça rien à voir avec un gouvernement ... ça toujours été comme ça

plus de boulot pour l'administration certe, mais qui dit plus de travail dit plus d'embauche donc moins de chomeurs!
sauf qu'il n'y aura aucune embauche ... rien qu'aux impots 30 000 postes en 10 ans.
Votre système nécessiterait une surveillance total genre roman de george orwell 1984 et faites par le privé
0