Les discussions

Taxes habitation et fonciere pour un bien vendu en 2013

Bonjour, j'ai cédé un bien après expropriation pour prolongement ligne de métro a une société d'économie mixte Sémaba à Bagneux 92 le 26.09.2013. Or l...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
Poisson92100

Remboursements

Bonjour, je viens vers vous aujourd'hui pour savoir si je suis en droit de réclamer le remboursement de la taxe d'habitation ? Je m'explique, depuis...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
Moustik*07

Taxe foncière sur bien en indivision

Bonjour, Nous avons un bien en indivision entre moi, ma fille et mon frère. La taxe foncière a toujours été envoyer avec pour nom principale ma f...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
roudoudou22

Comment obtenir l'exonération de la taxe fonciere

revenus de reference 11991 2 parts

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
tof51430

Taxe foncière et impôts locaux

 Résolu

bonjour. je viens de recevoir ma taxe foncière , je suis veuve depuis le 9 juillet 2015 est ce que j'ai droit a une exonération. également pour le...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
dan.cris11

Exonération de la taxe fonciere

 Résolu

Bonjour, Je bénéficie d'une pension d'invalidité de deuxième catégorie j'aimerais etre exonéré de la taxe foncière a qu'il dois je m'adresser ou en ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
Poisson92100

Impôts locaux et fonciers

 Résolu

mon RF est supérieur au plafond de 109 euros n'y a-t-il pas un dégrèvement possible

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
ulyssesourd

Taxe d'habitation

Bonjour, Bonjour, Je suis non-imposable, locataire dans une HLM, dois-je payer la taxe d'habitation ?

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
doris33

Exonération de la taxe d'habitation et foncière

Bonjour, J aimerais savoir a qui je doit envoyer mon courrier pour me faire exonéré de mes taxe sachant que mon revenu fixcal et plus bas merci

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
flocroisic

Exonération

Bonjour, Ma niece au rsa a t elle a payer une taxe d habitation ?

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
flocroisic

Exoneration

 Résolu

bonjour j'ai 78 ans veuve mon plafond imposable n'atteins le montant de 10633 euros vais je payer la taxe habitation et fonciere .je suis prélevé cha...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
saperlypopette1

Résidence secondaire ou locatif ?

Bojour Je suis loueur en meublé non professionnel depuis 1989 Je loue 10 mois d'hiver aux étudiants et 2 mois d'été aux vacanciers. J'ai un N° de S...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
DrFrishmouth

Taxe habitation

Bonjour, Du 25/12/14 au 31/3/15 j'ai habité chez mes beaux parents. Devrais je payer la taxe d'habitation svp ?

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
doris33

France

Bonjour, combien on paie de taxe habitation et foncieres region var fayence pour un t3 propriétaire prix 175000 ttc

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
jmp59

Plan de masse

 Résolu

Bonjour, qui établit le plan de masse d'un pavillon sur un terrain, merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
Joel

Dois je payer la taxe aménagement

Bonjour, Je suis sur le point d acheter une maison en pierre de 143 m2 avec un appentis de 48m2 et j ai l intention de tout refaire dedans sauf l...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
94Annie

Taxes des ordures ménagères

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison en vente depuis plus de deux ans, chaques années les impots me facture plus de 250€ de taxe d'ordure ménag...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
flocroisic

Taxe foncière

 Résolu

Bonjour, je suis âgé de 61 ans ,habitant une commune du Maine et Loire. Mon revenu fiscal de référence est de 4969 euros et je devrais payer aux ale...

6 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
...

Taxe logement vacant

Bonjour, je possède une maison vide et inhabitée depuis juin 2014, eau et électricité coupés. Puis-je demander une exonération des taxes d' habitat...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
alienorfr

Taxe habitation colocation avec le propriétaire du logement

Bonjour, Je loue une chambre dans un appartement familial (la famille est propriétaire de l'appartement et nous vivons ensemble). Je n'ai pas de ba...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
Lipstick4ever

Taxe d'habitation

Bonjour, Je vous expose mon soucis j'ai habité pendant un moment dans un appartement que le propriétaire a déclaré en F4. Pour diverses raisons entr...

12 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
chrissie01

Renseignements

 Résolu

Bonjour, mon enfant étant interne au lycée puis je demander une déduction sur les ordures ménagères ?

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
flocroisic

Imp. fonciers et t. habit. mère décédée

Ma mère décédée 11/12/2014 était, en partie exonérée des fonciers et taxe habitation. Sa résidence principale, libre, est en indivision, nous sommes ...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
william049

Exonération taxe foncière

 Résolu

Bonjour, Puis-je être exonéré de la taxe foncière 2015 ? Je suis mariée, âgés de 65 ans mon mari 68. Notre revenu fiscal de référence de l'année 2...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
doris33

Taxe d'habitation due par 4 propriétaires

Bonjour Nous sommes 4 frères et soeurs propriétaires d'une maison et seuls moi et un frère y vivont. Ma soeur et mon autre frère sont partis vivre a...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
lucini

Taxe d amenagement

Bonjour, Nous avons fait construire notre maison depuis février dernier. Nous devrons être redevable de la taxe d amenagement et de la taxe de racc...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
94Annie

Taxe aménagement et redevance archéologie préventive

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoir si la construction d'un centre d'interprétation d'une abbaye (destiné à accroitre l'aspect touristique et culturel du lie...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
94Annie

Taxe ramassage des ordures menagères

 Résolu

Bonjour, Exonéré de la TF on me demande de regler la part ramassage des ordures menagères alors que la TF c'est un tout Je suis exonéré car allocat...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
iguna

Concerne la taxe d'habitation

Bonjour, Je suis une dame à la retraite depuis maintenant 2ans,pouvez vous me guider pour ma question voilà d'aprés ma déclaration de mes revenus d...

16 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
fanfouette50

Taxe d'enlèvement des ordures ménagères 2015 marquette lez lille

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire bailleur. Ma locataire a quitté le logement sis à Marquette Lez Lille le 31/7/2015. J'aimerai savoir quel sera le mo...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
GrandCaribou

Serais-je éxonérer de la taxe d'habitation ?

 Résolu

Bonjour, Je vis actuellement dans un appartement dans le 18ème arrondissement avec ma concubine. Ayant été apprenti durant l'année 2014 et 2015 (...

7 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
Kévin

Case nature sur th

Bonjour, j'aimerai seulement savoir a quoi correspondent les lettres S, C, R, dans la nature sur taxe d'habitation,surtout ce que comprend le C, et ...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
jmp59

Taxe foncière

Bonjour, Nous sommes les héritiers d'une maison vide de tout mobilier et d'un terrain attenant suite au décès de notre mère. Elle était jusqu'alors ...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
mimito18

Réception taxe d'habitation

Bonjour, qui reçoit la taxe d'habitation à payer pour la location d'un meublé? le propriétaire ou le locataire? merci

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
roudoudou22

Exonération taxes foncière et habitation

Bonjour, j'ai 76 ans 2parts et demie revenu de reference de16991e puis je espérer d'etre exoneré de la taxe fonciere ainsi que de la taxe d'habitation...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
doris33

Taxe foncière - tfpnb - qui est propriétaire

Bonjour, Nous sommes une fratrie et possédons en indivision un terrain constructible non bâti. L'un d'entre nous paye la taxe foncière depuis 20 ans...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
jmp59

Taxe habitation exonération

Bonjour, quel est le plafond de revenu pour ne pas payer de taxe d'habitation, je suis retraitée et j'ai ans

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2015 par
flocroisic

Taxe d habitation

Bonjour, Je résume. En janvier 2015, le 23, nous avons déménagé de notre logement de fonction car mon mari obtenait sa retraite anticipée pour conjoi...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2015 par
flocroisic

Loger une personne valide

Bonjour, je suis en invalidité a 80% ET JE NE PAIE PAS D IMPÔTS NI D AUDIO VISUEL ES-QUE SI J HÉBERGE Quelqu'un DE VALIDE provisoirement je devrais...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2015 par
casanova53

Taxes , d'habitation et impôts locaux

Bonjour, J'ai vendu mon habitation, depuis le mois d'Aout 2014, les impôts fonciers et locaux m'ont été prélevés au mois de janvier 2015, j'ai conte...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
flocroisic

Impots locaux

Bonjour, j'ai 64 ans je suis a la retraite et je ne suis pas imposable sur le revenu j ai 1 part et demi et je continu de payer 47 euros par mois .c...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2015 par
flocroisic

Ordures ménagères

Bonjour, Je suis en location sur le terrain de mon propriétaire il a reçu sa taxe des ordures ménagères et moi aussi alors qu'il m'avait dis que j...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
kathy

Divorce et taxe d'habitation

Bonjour, Je suis en procédure de divorce, l'ONC a été prononcé le 10 mars 2015. J'ai quitté le domicile conjugual le 14/03/2015 pour louer un appar...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
tof51430

Ald

 Résolu

Bonjour, Je suis en ALD depuis 2 ans, puis je bénéficier d'une éxonération de taxe d'habitation et foncière, ne perçoit que les IJ Merci

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
flocroisic

Exoneration taxe fonciere

Bonjour, Je suis en activité salariée à mi temps je perçois 600 € net de salaire et suis seule à élever mon fils de 7 ans et demi. Mon plafond ne...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2015 par
doris33

Brut ou net?

 Résolu

Bonjour, On mentionne souvent les « plafonds de revenus », mais on ne précise jamais si ce sont les sommes brutes ou nettes. Alors, comment le calc...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
tgvg

Qui paye la taxe d'habitation ?

Bonjour, je suis propriétaire et m' apprête à louer une chambre meublée à un étudiant à l' intérieur de ma résidence principale. J' ai bien noté q...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2015 par
flocroisic

Taxe télé et taxe fonciere et taxe d'habitation.

Bonjour, Nous somme un couple de retraités de 83 ans avec quelques euros de plus sur ma declaration 60 centimes et si je lit les plafond et les pri...

6 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
flocroisic

Pourquoi tout ces changements?

Bonjour, Je ne peu etre plus clair moi je ne sais si je vais payer ou non cette année mon revenu n'a eu que les changements dont je ne comprend pas ...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2015 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, je vous serais reconnaissante de bien vouloir me faire si un étudiant avec un revenu annuel de 2510 euros (boursier) peut prétendre à l'éxo...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
hivernage
Résultats 5401 - 5450 sur un total de 9 323