Les discussions

Taxe habitation

Bonjour, je voudré savoir si c possible de faire un cheque pour la taxe habitation est leur demandé quil encaisse pour la fin du moi de novembre cel...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2010 par
zou80

Taxe d'habitation 2010

Bonjour, Je n'ai toujours pas reçu à ce jour ma taxe d'habitation. Je voudrai savoir comment je peux l'obtenir car déjà j'avais déposé ma déclarat...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2010 par
Immobilier-danger

Exoneration taxe fonciere

Bonjour, peut on être exonéré des taxes foncières lorsque la personne est placée en maison de retraite ? quelle démarche est à faire merci

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2010 par
RINTINTIN

Taxe d'habitation urgent

Bonjour, voila j'ai recu un papier des impots qui me dit vous abiter depuis le 1er janvier 2008 a cette nouvelle adresse je suis ébergé a titre gratu...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2010 par
didine

Taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, je suis paraplégique depuis mars 2009 dois je régler la taxe d'habitation et audiovisuel handicapé a 80 pour cent merci de votre réponse.

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2010 par
cathy084

Taxe 'habitation tv

Bonjour, voici donc ma petite question lorsque j'ai fait ma declaration des revenus sur internet j'ai oublié de mettre que ej n'avai pas de télé, r...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2010 par
RINTINTIN

Pacs + impots + taxe habitation

Bonjour, j'ai lu le sujet, mais je n'ai pas trouvé de réponse a mon "problème" Voila, mon ami et moi allons nous pacser mi juillet (je viens de voir ...

8 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2010 par
flocroisic

Taxe habitation

Bonjour, J'habite un appartement dont je suis propriétaire en indivision avec mon père. Hors je viens de recevoir la taxe d'habitation à payer. E...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2010 par
Actif

Je suis au rsa,refus de la taxe d'habitation

Bonjour Je suis au RSA depuis ce mois ci. Normalement je dois être. exonérer de la taxe d'habitation et de la redevance téléMais en allant au cent...

lutttinette

Taxe habitation

Bonjour, je voudrais s'avoir quand allons nous recevoir la taxe habitation , je vais demenager et je fait un suivie de courire aurrais-je mon courri...

9 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2010 par
lutttinette

Hébergé à titre gratuit, taxe d'habitation

Salut tout le monde, une petite question sur cette charmante taxe d'habitation...En effet, je suis hébergée à titre gratuit chez une amie et je vie...

flocroisic

Taxe d'habitation et déménagement

Résolu

Bonjour, Je vais déménager en septembre dans un autre appartement. De ce fait je ne serait rester que 8 mois sur 12 dans l'appartement que j'occup...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2010 par
dine

Taxe habitation

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison et fais un appartement a l'interieur de mon enclos.je souhaite le louer a l'année toute charge comprise.d...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2010 par
flocroisic

Taxes habitations

bonjour je viens de recevoir mes taxes foncieres et j ai demenage dans le midi avril dois je les payer merci

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
brix

Condition exoneration taxe foncière

Bonjour, Je souhaiterai savoir quelles sont les conditions à remplir pour l'exonération de la taxe foncière et la taxe d'habitation ? Merci d'a...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2010 par
ac 3

Taxe d'habitation et aah

Résolu

Bonjour, j'ai la reconnaissance de travailleur handicapé et je perçois l'AAH. Dois je m'acquiter de la taxe d'habitation et de la redevance TV?

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2010 par
titititititititi

Taxe d'habitation

Bonjour, je vous explique rapidement ma situation. le 1mai 2010 je me suis installée dans un appartement que je viens de quitter et ma propriétai...

7 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2010 par
ju 1312

Taxe d'habitation après dissolution de pacs

Bonjour, J'ai été pacsé 2 ans et demi avec ma compagne, et nous nous sommes dépacsé au mois de mai 2010 et avons quitté le logement durant cette pér...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2010 par
dégéfhipeu

Taxe d'habitation

Bonjour, qui paie la taxe d'habitation pour un bien vendu au mois de juin ?

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2010 par
Hervé_44

Taxe fonciére

Bonsoir, J'essaye de savoir s'il est normal que je paye la taxe foncière 2010 Je m'explique: nouveau propriétaire et 1ere acquisition depuis le 16 ...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2010 par
PrLayton

Taxe habitation etpel...

Bonjour, J'aurais besoin d'une explication; mon père handicapé habite sa maison pour laquelle il ne paie pas de taxe d'habitation à cause de son àge...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2010 par
Evanne

Repartition de la taxe fonciere

Bonjour, je loue un commerce et le propriétaire possède plusieurs lots ,il m'envoie une copie de l'avis qui englobe le montant à payer pour l'ense...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2010 par
PrLayton

Taxe fonciere

Bonjour, j'ai reçu ma taxe fonciere a payer qui est de 700 euros mais nous venons d acheter notre maison neuve a un constructeur donc exonération pe...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2010 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, mon mari et moi allons signer l'achat d'un maison mi-octobre, et actuellement en location en hlm j'aimerais savoir comment cela va se passe...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2010 par
flocroisic

Taxe foncière

Bonjour,je vais acquerir un terrains constructible et je comte pas construire avant 2 ou 3 ans . je voudrais juste savoir si ont paye une taxe foncièr...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2010 par
angelsam

Taxe foncière

Bonjour, La réponse à ma question que vous m'avez donnée au sujet du mode de calcul de la taxe foncière et surtout des critères d'évaluation afféran...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2010 par
BarbieTM

Taxe fonciére plus de 75 ans

Bonjour, est ce que quand on a plus de 75 ans on paie une taxe fonciére quand on est propriétaire

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2010 par
inegalitéaveugle

Taxe d'habitation

Bonjour, mon frere a achetee une maison qui est en cours de travaux il doit payer une taxe d'habitation est il normal du moment qu'il n'y habite pas

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
flocroisic

À l'aide taxe habitation et déménagement

Bonjour, Je viens de vendre ma maison fin aout, et en attendant de pouvoir rentrer dans me nouvelle maison début Janvier je vis avec ma famille chez...

australe13

Taxe d'habitation

Bonjour, je suis logé gratuitement dois je quand même payer la taxe d'habitation ?

cedric

Dégrévement taxe foncière

Puis je bénéficier d'un dégrévement de la taxe foncière en touchant l'allocation de solidarité spécifique ?

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
flocroisic

Déclaration 2072 (sci) et taxe fonciere

Bonjour, Je suis gerante d'une SCI (IR) depuis septembre 2009. Je suis en train de remplir ma declaration 2072, et je me trouve face a un probl...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
nanou

Taxe fonciere

Bonjour, ma maman veuve depuis 6ans a un revenu de mon père décéde une pension de reversion de 11000 euros,doit-elle payer la taxe foncière de sa ma...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
angelsam

Exonération taxe foncière

Bonjour, J'ai construit en 2008 une maison, la date d'achévement des travaux est le 23/03/2009... J'ai tardé à faire parvenir aux impôts la décla...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
Yo56

Taxe foncière, ordures ménagères

Bonjour, Comment faut-il que je fasse afin de réduire ma taxe ménagère, puisque j'habite seule maintenant, mon mari est parti. Dois-je envoyé une le...

condorcet

Taxe habitation

Bonjour, j'ai loué un appartement le 1er avril 2010, j'ai déménagé et de nouveau loué un appartement au 1er septembre 2010, vais-je recevoir deux t...

BarbieTM

Baisse de la taxe d'habitation

Bonjour, on ma parlé d une baisse de la taxe habitation est ce vrai ? merci a ts

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2010 par
tim33000

Taxe foncière

Bonjour, Pourriez vous me donner les critères de classement correspondant aux 8 classes de taxe foncière? Il m'est impossible de trouver ce rense...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2010 par
CD76

Redevance audio et taxe d'habitation

Bonjour, en 2006 et 2007 nous n'avons pas payé la taxe d'habitation ni la redevance télé, nous ne sommes pas imposables sur le revenus, mon mari es...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2010 par
tof51430

Mensualisation taxe fonciere

Bonjour, je voudrais savoir comment m'y prendre pour mensualiser ma taxe foncière

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2010 par
cf2010

Taxe foncière sans " titre de propriété"

Bonjour, les habitants d'une petites commune de Guyane française viennent de recevoir leur taxes foncières alors qu'ils ne possèdent pas encore de t...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2010 par
Manu

Taxe habitation résidence secondaire

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement sur lequel j'ai un emprunt réglé mensuellement, je viens, suite à la réussite d'un concours administr...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2010 par
condorcet

Taxe foncière en hausse

Bonjour, Nous avons acheté une maison à la campagne dans une très très petit village en juin 2009. La taxe foncière était de 345 euros que nous av...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2010 par
caïvox

Demende de degrevement taxe habitation et rev

Bonjour, Actuellement étudiante et salariée (déclarée comme salariée car à plus de 20h/semaine de travail), je viens de recevoir ma taxe d'habitation...

9 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2010 par
plametelune

Taxe foncière 2010 et taxe ordures ménagère

Bonjour, concernant la taxe d'habitation 2010 et plus particulièrement de la taxe d'ordure ménagère. qui doit la payer du propriétaire ou du locatai...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2010 par
Tropico69

Taxe habitation

Bonjour, je possede un terrain de loisir , avec un etang , une maisonnette ( - de 20 m carre sans eau ni electricite ) dois je payer une taxe d habi...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2010 par
tof90

Taxe foncière après 75 ans

Bonjour, Merci pour votre réponse,donc après 75 ans(ayant eue 76 ans le 20/08/2009 )je ne devrais plus payer de taxe foncière le plafond étant:9.700 E...

9 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
domi

Exoneration taxe habitation

Résolu

Bonjour, NOTRE MAISON SE TROUVE A COTE D'UNE EGLISE ET CIMETIERE CLASSE EXISTE T'IL UNE EXONERATION DE LA TAXE HABITATION

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
claco

Exonération taxe foncière

Bonjour, Merci de votre réponse,comme signalé dans mon précédent mail,veuve agée de 75 ans 1/2(j'ai eue:76 ans le 20/08/2009) vous me répondez que le ...

claco

Superficie du terrain et taxe foncière

Bonjour, nous avons acheté une maison qui avant l'achat était construite sur un terrain de plus de 1.000 m2. Les vendeurs ont vendu la parcelle en...

claco
Résultats 8301 - 8350 sur un total de 9 370