Les discussions

Exoneration taxe habitation

 Résolu

Bonjour, NOTRE MAISON SE TROUVE A COTE D'UNE EGLISE ET CIMETIERE CLASSE EXISTE T'IL UNE EXONERATION DE LA TAXE HABITATION

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
claco

Exonération taxe foncière

Bonjour, Merci de votre réponse,comme signalé dans mon précédent mail,veuve agée de 75 ans 1/2(j'ai eue:76 ans le 20/08/2009) vous me répondez que le ...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
claco

Superficie du terrain et taxe foncière

Bonjour, nous avons acheté une maison qui avant l'achat était construite sur un terrain de plus de 1.000 m2. Les vendeurs ont vendu la parcelle en...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
claco

Concerne la taxe foncière 2010

;Bonjour,je suis agé (69ans),j 'habite,avec mon épouse (66ans) notre maison (habitation principale) . notre revenu fiscal de référence (2009)est de 14...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
claco

Calcul de la taxe fonciere

Bonjour, J'ai acquis un bien en aout 2010,je devrais payer une taxe fonciere en 2011 hors ce bien se sépare en 2 parties,l'une habitable,d'environ 11...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2010 par
PrLayton

Taxe d'habitation au nom du propriétaire

Bonjour, J'ai occupé un appartement, non meublé, pendant 10 mois et demi, du 15/08/2009 au 30/06/2010. Mon propriétaire m'a rendu ma caution après e...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2010 par
marionnette30

Taxe fonciére pas dû ?

 Résolu

Bonjour, J' ai vendu mon apartement le 31 janvie 3009. J' ai recu l' avis d' imoosition de la taxe fonciere pour le 2010. Que doit je faire? merc...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2010 par
pipo

Taxe d'habitation et revenus pris en compte

Bonjour, Je vis chez ma mère et fait ma propre déclaration de revenus, ces revenus seront-il pris en compte pour calculer la taxe d'habitation de ...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2010 par
flocroisic

Taxe d'habitation 2010 (lyon) aide

Bonjour, j'explique la situation je suis locataire sur lyon d'un T3 de 70 mètre carrés avec un loyer de 700 euros L'an passé, j'ai payé une taxe d'h...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2010 par
flocroisic

Taxe d'habitation non reçue

Bonjour, Suite à un déménagement, il y a 4 ans, j'avais demandé la cessation des prélèvements pour la taxe d'habitation que je réglais dans mon anci...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2010 par
PrLayton

Taxe d'habitation et colocation ???

Bonjour, Je vis avec 3 autres personnes en colocation et aucun de nous n'étaient présents au 1er janvier 2010. Dans ces conditions, est-ce aux pr...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
parama

Taxe fonciere

Bonjour, un locataire doit il payer la taxe foncière existe t il une nouvelle loi mon propriétaire me demande une participation de 15% EN A T IL L...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
miky

La taxe fonciere

Bonjour, je suis benificiaire du rsa depuis avril 2010 je suis seule au foyer j ai recu 1188 e je ne sais pas comment faire merci

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
Lelfe.

Exonération taxe fonciére

Bonjour, quelle est la limite du revenu fiscal de reférence pour 2 parts et demi de personnes agées de plus de 75 ans pour prétendre a une exonerat...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
tof51430

Barème 2008 d'exo de la taxe d'habit. 2009

Bonjour, Je cherche à me procurer le barème de l'année dernière concernant le plafond de revenu pour les réductions de taxes d'habitation et foncièr...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
Lolita

Taxe d'habitation colocation

Bonjour, Voila, nous étions 3 colocataires à habiter au 1er janvier 2010, mais seulement 2 sont sur le bail. En juin 1 des colocataires qui était su...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2010 par
Kyndra

Salaires reduits, taxe d'habitation réduite?

Bonjour, Nous sommes a la retraite depuis 6 mois, nos salaires sont moins importants que lorsque nous etions en activité, la taxe d'habitation va-t-...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2010 par
trebuhcs

Taxe d habitation

 Résolu

Bonjour, MES PARENTS ON UNE MAISON EN LOCATION DEPUIS DEUX ANS AVEC LES MEME LOCATAIRES QUI DOIT PAYER LA TAXE D HABITATION

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2010 par
australe13

Taxe fonciere

Bonjour, J'ai acheté un appartement on accession sociale en octobre 2009 J'aimerais savoir si je dois payer la taxe fonciere et a partir de quand

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2010 par
parama

Taxe habitation

Bonjour, qu'est ce qui va changer si on loge des parents en retraite merci

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2010 par
flocroisic

Exonération de taxe foncière pour un immeuble

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement neuf part le biais d'une sci que je loue à des professionnels de santé. Aux impots, on me dit que je...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2010 par
indochine

Taxe habitation pour un logement pas à moi

Bonjour, La trésorerie de ma commune me réclame la taxe d'habitation de mon compagnon qui m'hébergeait chez lui à titre gratuit. Il est propriétaire...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2010 par
fanchb29

Taxe habitation

Bonjour, j'achète une maison secondaire à rénover, je pense que j'aurai 2 à 3 ans de travaux pour pouvoir l'habiter. Devrais-je payer la taxe d'hab...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2010 par
praia_79

Taxe foncière du logement social

Bonjour, Quel est l'application de la taxe foncière pour les logements anciens rénoves avec permis de construire, subvention de l'ANAH, et convention...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2010 par
ichthus2009

Taxe d'habitation

Bonjour, mon ami a divorce au mois de septembre 2009 et depuis il vit avec moi mais son ex femme a l'heure actuel lui fait toujours payer la taxe d'...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2010 par
indochine

Demande de délai pour taxe d habitation

 Résolu

Bonjour, Bonjour, voilà je suis étudiante et j ai demandé un délai pour honorer lma taxe d habitation, je suis sans ressource et j ai besoin de vo...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2010 par
eli

Taxe d habitation et fonciere

Bonjour, j habite en belgique et voudrais acheter un petit studio dans le sud de la france a 120000 euro, je voudrais savoir quels sont les taxe qu...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2010 par
bellurette

Pourquoi je ne paye pas la taxe d'habitation?

Bonjour, Cela fait 3 ans que j'habite dans une petite maison dans le jardin de mon propriétaire et qui lui servait de cave auparavent. Depuis le déb...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Étudiant et taxe d'habitation: exonération ?

Bonjour, j'aimerais savoir si un étudiant, aux revenus très modestes et bénéficiaire de l'APL doit payer la taxe d'habitation. Merci de me renseigne...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2010 par
didine58

Taxe habitation

Bonjour, j habite entre arras et st laurent j aimerais savoir le montant de la taxe habitation

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2010 par
tof51430

Taxes d'habitation

 Résolu

Bonjour, à partir de qu'elle hauteur sous plafond la surface est considéréé comme habitable et imposable? merci d'avance B. Pfennig

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2010 par
poupette

Taxe d'habitatio et foncière !

Bonjour, on a acheté une maison en septembre 2009 et je voudrais sa voire si on doit payé les deux taxes car on ma dit que l'on doit êtres exonéré p...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2010 par
tartineandco

Cabanon taxe d'habitation?

Bonjour,je suis sur le point d'acheter un cabanon avec 3500 m de terrain,classé zone innondable ce cabanon est cadastré,20 metre carré,le propriétair...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2010 par
fabio

Taxe foncière

Bonjour, j'ai acheté un appartement le 8 janvier 2010. Suis je redevable de la taxe foncière en 2010, ainsi que de la taxe d'habitation. Merci

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2010 par
Sssue

Impots taxe d habitation

 Résolu

Bonjour, je vien de recevoir une lettre de rappel du tresors publics pour ma taxe d habitation de 2009;je ne peux pas reglet sauf en 3 fois ;j ai pe...

16 réponses Dernière réponse le 13 août 2010 par
nininana

Taxe habitation 1 ou 2 batiment

Bonjour, Je suis en pourparler pour contruire une maison clé en main, nous ferions le garage nous même. Est ce vrai que si les 2 batiments ne se ti...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2010 par
kiki 07

Taxes foncière et d'habitation

Bonjour, Le montant des revenus du foyer fiscal entrent-ils dans le calcul de ces taxes ?

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2010 par
parama

Taxe d habitation 2010

Bonjour, je suis rentree dans mon logement le 1er decembre 2009 vais je payer la taxe d habitation nest ce pas une annee pour lautre ?

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2010 par
gerber1

Taxe habitation

Bonjour, j'ai achete une vielle maison que je renove depuis 5 ans environ .je n'habite pas dedans elle est considérée comme résidence secondaire aup...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2010 par
parama

Taxe d habitation - locataire

Bonjour, J' ai 78 ans - j'occupe un appartement en tant que locataire depuis le 2 JUILLET 2010 l'ancien locataire de cet appartement a déménagé le ...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2010 par
BarbieTM

Paiment taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, mon fils a occupé un logement à titre de locataire du 5 janvier 2010 au 20 juin 2010. Les impôts réclament le réglement de la taxe d'habit...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2010 par
PatsyStone

Taxe d'habitation résidence second. inoccupée

Bonjour, je suis propriètaire d'une résidence secondaire, je paye, à ce titre, la taxe d'habitation, j'ai acheté cette maison il y a environ 4 ans. c...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2010 par
parama

Taxe d habitation residence secondaire

Bonjour, j ai achete un appartement pour mettre en location .cela etait ma premiere acquisition .apres plusieurs annees de travaux j ai enfin lou...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2010 par
parama

Taxe d'habitation 2010 ;qui doit payer

Bonjour, Propriétaire d'un logement donné en locataion;je me trouve devant un problème . Mon locataire a libéré l'appartement en octobre 2009...

17 réponses Dernière réponse le 5 août 2010 par
CHARLY

Taxe d'habitation locataire ?

Bonjour, Je louais une chambre chez le propriétaire en 2009 , est -ce que je dois payer ma taxe d'habitation ou c'est a lui de la payer ? quels so...

7 réponses Dernière réponse le 4 août 2010 par
poseurdequestion1982

Taxe habitation

Bonjour, je viens de me présenter aux impôts de on ancien domicile pour récupérer un bordereau de situation fiscale. A ma grande surprise, ils ne pe...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2010 par
pijaku

Taxe d'habitation

Bonjour, nous venons d'acheter une maison et nous emménageons au 1er septembre et le vendeur nous demande de lui payer la taxe d'habitation du 1er s...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2010 par
angelsam

Taxe fonciere sur appartement vacant en restr

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement qui est en restructuration. Il est donc vide. Dois-je payer des impôts fonciers?

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
cf2010

Dois je payer la taxe foncière?

Bonjour, ma maison se trouve sur un terrain qui n'est pas encore partagé est ce que je doit payer la taxe foncière?

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
zaza

Impôts : taxe foncière (déchets ménagers)

Bonjour, Je vais bientôt louer ma maison et j'aimerai savoir quand faut' il faire payer la taxe des déchets ménagers ? faut'il l'inclure dans le loy...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
BarbieTM
Résultats 8301 - 8350 sur un total de 9 323