Les discussions
Impots
RésoluBonjour, Etant en indivision, au nombre de 4, pour la taxe fonciere, et ayant paye ma part, le fisc me relance pour non paiement de la somme totale....
Taxes foncières et habitation
RésoluBonjour, Je voudrai savoir si les taxes foncière et habitation sont dues pour un logement acheté en Septembre 2018 et occupé en Juin 2019 pour cause...
Impôt locaux dans une colocation étudiant
RésoluBonjour ma fille est en colocation avec un bail individuel, comment cela se passe t il pour les impôts locaux?? merci pour votre réponse
Centre des impôts fonciers de bobigny
RésoluBonjour, IL EST IMPOSSIBLE DE JOINDRE AU TELEPHONE CE CENTRE et cela POUR N'IMPORTE QUEL POSTE !! j'appelle depuis 9h et il est 11h !!!!! Merci de ...
Vos renseignements sur la taxe foncière sont faux
RésoluBonjour, Un renseignement faussé a été édité sur votre site en ce qui concerne la date de réception des avis des taxes d'habitation. Voici ce qui ...
Taxe habitation suppression ou dégrèvement
Résolubonjour mon revenu fiscal de référence sur les impôts 2018 étant de 24292€ pour 1 part ( divorcée) vais-je payer la taxe d'habitation ou avoir un dég...
Ordure ménagère
Résolubonjour j'ai un résidence secondaire (maison familiale) j'y vais rarement et je ne me sert jamais du ramassage d'ordures ménagère dois je les payer ...
Taxes ordures ménagères
RésoluBonjour, Bonjour, Mon locataire s'est installé en février 2019 dans un appartement neuf d'un immeuble neuf et donc elle me demande de payer la pay...
Taxe fonciere 2019 des nouveautés quand le bien est vendu?
Bonjour, J' ai vendu terrain et maison le 6 septembre dernier. La taxe foncière 2019 doit elle etre payée par moi ou par l'acheteur au prorata ? ...
Une erreur je crois : demande paiement mais mensualisé
RésoluBonjour Madame.J'ai reçu une feuille concernant le paiement du foncier il n'y a qu'une ligne de remplie et on me demande 206.euros pour le 15/10/2019 ...
Taxe d habitation
Bonjour, j'ai fais un dépôt de bilan de mon entreprise et de ma personne le 18/12/2018, je n'ai donc plus rien. Le liquidateur à saisi mes biens et v...
Rsa et comment payer la taxe foncière?
Résolubonjour, L'année dernière je touchais encore le chômage, mais maintenant je suis passé au rsa. Je viens de recevoir la taxe foncière, en plus je n...
Taxe foncière ?
RésoluBonjour, on a acheté une maison avec mon mari en fin d'année dernière (mi-novembre) et on se demande si on va payer la taxe foncière cette année .
Taxe d habitation
RésoluJe suis prélever mensuellement et je comprend pas pourquoi ce mois ci septembre 2019 je n est pas de prélèvement est ce normal
Impôts fonciers
RésoluBonjour j'ai 1300 euros de taxe foncière, peut-on la payer par chèque ? Merci
Taxe foncière et dégrèvement pour bien vendu
RésoluBonjour, j'ai vendu mon appartement (résidence principale) en Déc 2018. Malgré l'envoi de l'attestation du notaire, l'administration fiscale n'a pa...
Diminution de la taxe d habitation
RésoluBonsoir Je reviens sur la taxe d'habitation ..le 2eme quart de la th est bien de 65% en moins en octobre 2019 et j aimerais savoir quel est le montan...
Taxe d habitation
RésoluBonjour Étant mensualisé j aimerais savoir quand ma taxe d'habitation sera diminuer je suis en couple et mon revenu net fiscal et de 31500€ Merci d...
Taxe foncière : à quelle période se rapporte-t-elle ?
RésoluBonjour, ma question est simple : qui doit la taxe foncière 2019 : le propriétaire du bien au 1er janvier 2018 ou le propriétaire au 1er janvier 2019 ...
Demande d'exonération de la taxe audiovisuel.
RésoluBonjour, j'ai 76 ans, ma femme est handicapé, je ne paie pas d'impôt sur le revenu, que faut-il faire pour ne plus payer la taxe audiovisuel.Merci.
Taxe d'abitation excessive par rapport aux revenus
RésoluBonjour, Je vis dans une maison à Nantes de valeur locative brute de 4093 et de valeur locative moyenne de 3149 et un RFR de 6192€. Est ce normal...
Degrevement taxe foncière
Bonjour, Exonération taxe foncière sur résidence secondaire personnes âgées de plus de 75 ans et en dessous du plafond référence fiscal autorisé suit...
Paiement d'une taxe foncière 2019 pour un bien vendu en 2018
RésoluBonjour, j'ai vendu mon bien en 2018 et je me suis bien acquitté de la taxe de 2018, mais l'administration me réclame la taxe de 2019 (car leur servi...
Taxe d'habitation et impôt foncier
Abattement en faveur des personnes handicapées: Merci de me fournir la notice décrivant les justificatifs à joindre à la demande d'abattement, ou de ...
Taxe fonciere 2019
Résolubonjour j ai acheté un appartement le 31 janvier 2019 a partir de quand dois je payer l impot foncier merci de votre réponse cordialement
Une sommes minimun pour ne pas payer taxe fonciere ?
RésoluBonsoir j'ai 50 ans et j'ai deux part de mon impôt sur le revenue et j'ai déclarer cette annee 9960e .peux ton avoir une ristourne ou un dégrèvement q...
Pouvez vous m'expliquer ..
Résolubonjour je voudrais savoir pour la taxe d’habitation...j'ai une maison que je n'habite pas ,j'y loge ma mère qui a 82 ans car moi je travaille dans ...
Exonération taxe habitation sans revenu
RésoluBonjour, bonjour à tous je viens de lire sur le site les conditions d'exonération pour la taxe d'habitation je pose cette question pour un ...
Taxe fonciere 2019 exonération
RésoluBonjour, Ma question concerne l'exonération de taxe foncière. Je suis marié, j'ai 70 ans, nombre de part:2, je ne bénéficie pas de l'Aspa,je ne su...
Taxes d'ordures ménagères locataire
Résolubonjour, je viens de recevoir mon avis d'impot taxes foncières enlèvement d'ordures ménagères. cependant je me pose la question de savoir qui va la ré...
Demande de renseignement : réduction 100 € taxe foncière
RésoluPour obtenir une réduction d'impôts fonciers de 100 euros , quel est le plafond d'imposition sur le revenu ? Merci
Taxe foncière pendant succession
RésoluBonjour, Durant le règlement d'une succession qui doit payer la taxe foncière dû par le défunt sachant qu'un des héritiers occupait le bien bien ava...
Mic mac entre prélèvement et avis d'imposition
RésoluBonjour, J'ai déménagé (vente de mon ancienne résidence principale) en Janvier 2018. Depuis, et malgré ma communication concernant mon changement d'...
Qui doit payer l’avis de taxes foncières 2019 ?
RésoluBonjour, J’ai vendu mon appartement en décembre 2018 et je reçois un avis de taxe foncière 2019. Est-ce à moi de la payer ou au nouveau propriétaire...
Retrouver le nom du proprietaire
RésoluBonjour, comment retrouver , avant mon achat immobilier , d'une maison et son terrain , plus ajout d'une parcelle cadastré, sous le n° ********** . ...
Habitation
RésoluBonjour, Je suis en invalidité 2 catégorie quel est le barème pour avoir une remise merci
Exonération de la taxe foncière
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si mes parents ont droit à une exonération de la taxe foncière Ma maman a 73 ans et mon papa 78 ans, leur revenu fiscal...
Plafonnement de la taxe en fonction des revenus
RésoluBonjour je suis propriétaire d'une maison avec un revenu de référence de 27384 euros avec 2 parts. Ma taxe fonciere est de 1513 euros. Ai je droi...
Plafonnement de la taxe foncière 2019
RésoluBonjour, Sur le document de demande de plafonnement de la TF (cerfa 14770*07) on doit tout d'abord indiquer son RFR et le nombre de part. A la suite...
Exonération taxe d'habitation pour une résidence secondaire vide de meubles
RésoluBonjour, J'ai entendu dire qu'on peut être exonéré de taxe d'habitation pour une résidence secondaire qui n'est pas occupée et vide de tout meuble ...
Veuve recente
RésoluBonjour Mon mari est décédé au mois de décembre 2018, le Revenu Fiscal de référence de foyer depasse le plafonnement pour la taxe habitation, mais ...
Taxe foncière unique pour 2 appartements distincts
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un appartement acheté (avec parking) fin 2002 (résidence principale) Dans le même batiment j'ai acheté un.apparte...
Avoir une exonération de taxe foncière
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'une maison suite au décès de ma maman aujourd'hui je suis à la retraite depuis 9 ans, bien-sûr je ne touche pas Gand...
Exonération de la taxe foncière
RésoluBonjour Ayant 1part et demi pour cause invalidité je suis non imposable sur les revenus,je ne paie pas la taxe d habitation,je suis propriétaire ...
Exonération de taxe foncière pour un adulte handicapé vivant chez ses parents
RésoluBonjour es que l on est exonéré de la taxe foncière si dans notre foyer notre fils est un adulte handicapé est perçoit AAH et qu il soit reconnu à pl...
Sci de famille sans revenus: exonération de taxe foncière
RésoluBonjour, J'ai relevé la publication ci-dessous mais je n'ai pas trouvé l'article du CGI ou loi ou autre correspondant. Merci pour votre aide. Cor...
Augmention d'heures et donc de revenu : incidence sur impots locaux
RésoluBonjour, Je vie chez mon père jai deux contrat différent un cdd au mois et les heures de travaille varie selon les vacances "surveillante cantin...
Taxe d’amenagement après séparation
Bonjour, Avant la fin de la construction de notre maison, ma compagne et moi nous sommes séparés et elle a alors décidé de racheter mes parts de la ...
Grenier / local technique - shon
Bonjour, Je souhaite prochainement aménager les combles de ma maison. Sur une partie j'ai actuellement une centrale double flux et des gaines de ven...