Les discussions

Exoneration de la taxe fonciere

Bonjour, ma mère est née le 26 janvier 1929 et décédé le 19 avril 2012, veuve depuis 1983, elle était propriétaire d'un logement en immeuble copropr...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
roudoudou22

Taxe d'habitation : bail ou rendu des clefs ?

Bonjour, Nous sommes 2 colocataires qui quittons notre appartement officiellement le 22 décembre (nous rendons donc les clefs ce jour là). Cependa...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
doris33

Taxe foncière

Bonjour, Je souhaiterais , savoir si je peu bénéficier d une exonération de ma taxe foncière J ai 67 ans , veuve . Mes revenus annuels sont de 10...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
doris33

Taxe d'habitation

bonjour, j'ai vu sur notre temps que je pouvais être exonérée de l'impôt sur le revenu du fait d'avoir élevé un ou deux enfants seule pendant plus de ...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
doris33

Taxe d'habitation 2014

 Résolu

Bonjour, Mon épouse est décédée le 04.12.2013. J'ai déclaré les revenus du couple du 01.01.13 au 04.12.13. Puis une 2° feuille du 04.12.13 au 31....

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
papily

Taxe habitation pour garage

bonjour à tous voila, je suis propriétaire d'un garage situé à 3 km de ma résidence secondaire en 2004, le fisc avait voulu me faire payer une taxe ...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
amiral07

Redevance audiovisuelle

Bonjour .J'ai 78 ans .je suis retraité . Je suis titulaire de la carte du combattant .Je suis hébergé chez une amie qui est propriétaire de la maison ...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
doris33

Taxe foncière et cfe

Bonjour, Je recherche la valeur locative d'un bien. Ma taxe foncière sur les propriétés bâties m'indique une base de 8598. Cette base est égale à...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
pacodeux

Pas de taxe ?

Bonjour, J'aimerai avoir des infos que la taxe d'habitation. J'ai un fils qui est étudiant et habite dans une autre région que moi; il est rattaché...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
tof51430

Taxe d'habitation co propriétaires mère et fille

Bonjour, Ma mère et moi avons acheté une maison (copropriétaires) et mon conjoint réside depuis peu avec nous à titre gracieux : qui va donc recev...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
doris33

Paiement à tort d'une taxe d'habitation pour un garage

Bonjour, depuis 2003, je paye une taxe d'habitation pour mon garage qui se situe à plus d'un kilomètre de mon domicile.Or je viens d'avoir confirm...

10 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
Simon13007

Taxe habitation

 Résolu

Bonjour, je n'ai toujours pas reçu mon avis de taxe d'habitation.

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
louna-lechat

Taxes ordures ménagères

Bonjour, J'ai entendu que lorsque le local de dépot des ordures est à plus de 200m du domicille, la taxe d'ordures ménagère peut ne pas être payée. ...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
djivi34

Majoration taxe foncière

Bonjour, j'ai payé en retard ma taxe foncière d'une somme de 536 euros qui aurait du être majorée automatiquement de 10%, mais je ne suis pas certain,...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
tof51430

Remboursement de th trop perçues sur garage et prescription.

Bonjour, J'avais rebondi sur un sujet existant, mais il est peut être plus 'propre' de créer mon propre sujet. Je paye depuis 2008 une TH sur un b...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
Simon13007

Demande info taxe(s) sur grange non habitable

Bonjour, je me permets de venir poser une question, pour laquelle j'ai du mal à trouver de réponses précises. Je voudrais acheter une grange à ...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
odile

Déménagement suite à vente et acquisition.

Bonjour, J'ai une petite question sur la taxe d'habitation (" TH ") en cas de déménagement. Je suis propriétaire d'un Appartement A depuis quelq...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
Mjork78

Taxe d'habitation non reçue

Bonjour, Je suis un cas un peu particulier : Je suis locataire officiel dans mon appartement au 1er janvier 2014. J'ai fait ma déclaration de ...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
CDPY76

Taxe d'habitation et emménagement en décembre

 Résolu

Bonjour, Nous venons d'apprendre avec mon conjoint que notre dossier a été validé pour un appartement. Nous pensions y faire une entrée pour le 15 d...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
Pie

Taxe sur les zones boisées

dois je payer des impôts foncier sur un terrain en zone boisée à conserver??

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
gehi

Taxe d'habitation

bonjour voila sur la taxe d'habitation de mon copain cette annee dans la case nature en face de lui ya un S et en face de moi un R je s'est se que...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
flocroisic

Taxe d'aménagement

Bonjour, Je viens de recevoir ce jou, le 6 decembre 2014, une lettre de la DDT pour une taxe d'aménagement de 889 E, ce n 'est pas le titre de percep...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
mecgoton

Je n'ai pas recu la taxe

Bonjour, je n'ai pas recu la taxe d'habitation ,comment puis je payer au plus vite,merci

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
CDPY76

Taxes ordures menageres.

 Résolu

Je viens d'avoir de ma résidence , avec le loyer;le montant de la taxe ordure ménagère, sans justificatif de la part du propriétaire. Celle ci est ma...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
djivi34

Taxe habitation

Bonjour, j'ai aménager le 1/01/2014 est-ce a moi de régler la taxe d'habitation de l'année 2013.

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
doris33

Redevance audio

Bonjour, j'ai plus de 80 ans, est-ce que je dois payer encore la redevance audio?

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
doris33

Taxe habitation

Bonjour, je possède une vieille maison en ruine, jamais habitéé depuis 20 ans (ni eau ni EDF) dois-je payer cette taxe ? merci

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
marmenard

Taxe d'habitation

Bonjour, J ai acheté un appartement au moi de Mai 2013 Je refait actuellement cet appartement du sol au plafond depuis J'ai reçu aujourd'hui ...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
Alrack

Redevance tv

Bonjour, Lorsqu'on est exonérée de la taxe d"habitation est de 0 est ce qu'on doit payer la redevance tv ? par contre mon revenu fiscal est de 3431...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
djivi34

Taxe d'habitation

Bonjour, Je suis locataire d'un logement depuis mai 2014, lorsqu'on dispose d'un logement au 1er janvier de l'année en cours , on est imposable à ...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
CBS83

Taxe d'habitation d'un garage

Bonsoir, Depuis à peu près 10 ans je suis propriétaire d'un garage dans le midi. Ma résidence principale se trouve dans le Puy-de-Dôme ; hors depu...

8 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
toconi63

Impôt taxe d'habitation

Bonjour, je suis étudiante , en Martinique depuis 2011 et j'ai reçu ma taxe d'habitation d'un montant de 522€ je ne bénéficie que d'une aide de...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
tof51430

Taxe habitation

Bonsoir je vends ma maison le 30 décembre. J'ai trouvé un appartement que je vais loué à partir du 02 janvier. Normalement je ne paierais pas de tax...

9 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
doris33

Date limite

Bonjour, Pour vous quand on vous marque date limite , que veut dire cette expression, car j'ai fait pasrvenir mon paiement à la date limite e paieme...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
tof51430

Taxe habitation et acquisition avec travaux

Bonjour, Locataire d'un logement jusqu'au 15 decembre, je viens d'acquerir une maison qui necessite d'effectuer d'importants travaux. De ce fait, j...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
eulaly54

Taxe d'habitation

Bonjour, je suis à ASS qui est : entre 482 et 499 par mois et je reçois une taxe 853 euros à payé, alors que je n'arrive même pas à payer mes médicam...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
tof51430

Proratisation de la taxe d'habitation entre 2 loc successifs

 Résolu

bonsoir Je voudrais savoir comment ça se passe pour le paiement de la taxe d'habitation entre 2 locataires successifs dans un même logement ? J'ai...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
william049

Taxe d'habitation non reçue

Bonjour à tous, Je n'ai toujours pas reçu ma taxe d'habitation pour l'année 2014. J'étais étudiant au 1er janvier 2014. J'ai déménagé en juin, et ...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
Bhr89

Formulaire h2

bonjour et merci pour votre réponse je souhaiterai savoir si la déclaration de plusieurs douche dans mon habitation est obligatoire merci encore po...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
djivi34

Exonération de la redevance audiovisuelle

Bonjour, Je suis étudiant habitant a paris 75018 je ne paye pas la taxe d'habitation et on m'envoie pour payer la redevance audio visuelle ? Es ce...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
australe13

Taxe habitation et séparation

Bonjour, Nous sommes séparés depuis février 2013. Monsieur a gardé le logement en location. J'ai réglé la taxe d'habitation en 2013, puisqu'au ...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
Jejemar

Taxe d'habitation en indivision

Bonjour, nous sommes 2 propriétaires en indivision sur un même bien immobilier. Les taxes locales ne sont adressées qu'au copropriétaire possédant l...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
PrLayton

Impôt foncier (bail commercial en cours d'année)

 Résolu

Bonjour, J'ai loué le 1° juin 2014 une maison (qui était libre depuis un an) avec un bail commercial qui précise que les impôts fonciers sont à la c...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
Valenchantée

Taxe fonciere

Bonjour, je voudrais savoir sous quelles conditions on peut être exonéré de la taxe fonciere

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
CBS83

Taxe habitation

Bonjour, Je m'appel Franck, et je viens de recevoir ma taxe d'habitation. Durant l'année 2013/2014 j'était étudiant non rattaché à ma famille. Dur...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
flocroisic

Locataire : je n'ai pas reçu ma taxe d'habitation

Bonjour à tous, Au 1er janvier 2013 j'étais locataire d'un appartement que j'ai quitté au mois de juin. Je n'ai jamais reçu la taxe d'habitation ...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
c.C

Taxe habitation

Bonjour, j'habite chez ma amie dans une maison de ma ami gratouitement et je trouve au chômage,ma ami en RSA et mon revenu chaque moi 700-800 euro.Es...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
Valenchantée

Etudiant stagiaire et taxe habitation

Bonjour, mon fils doit effectuer un stage à partir du 15 mars 2015. De ce fait, il va louer un meublé pour 6 mois donc jusqu'au 5 septembre 2015. Devr...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
doris33

Taxe d'habitation concubinage, quels revenus sont pris en compte

Bonjour, Je vivais au 1er janvier 2014 en concubinage avec mon ancien compagnon. Nous nous sommes séparés en octobre, mais là n'est pas la questio...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
CBS83

Location vers logement neuf : quid de la taxe d'habitation ?

Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'un logement neuf acheté sur plan dont on va me remettre les clés le 10 décembre 2014 et je suis actuellemen...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
jmp59
Résultats 5901 - 5950 sur un total de 9 323