Les discussions
Demande de renseignement
Je suis propriétaire d'une habitation depuis 2011 sur la commune de PONTONX SUR ADOUR , maison occupée par mon épouse et mes deux filles . Je suis g...
Retrait de 18€89 de mon compte par la drfip rhone-alpes et du dp
Bonjour, J'aimerai savoir pour qu'elle raison j'ai été débité (pour moi sans raison) de 18€89. J'ai un abonnement pour le passage du tunnel. Ya t ...
Taxe habitation pour box
Bonjour, j'ai reçu cette année la taxe d'habitation pour mon box que je loue a un particulier, et surprise celle ci a plus que triplé, ils ont ajo...
Taxes habitations exonération ass
Bonjour, e suis au chomage e touche ASS de 480e e vient de recevoir la taxe d'abitation e voudrais savoir si e doigt payer quelque chose et quoi fair...
Taxe habitation et ass
Bonjour, Je touche l'Allocation de Solidarité Spécifique (fin de droit chomage), je suis hébergé à titre gratuit et on me réclame 230 euros de Tax...
Exonération de taxe foncière 2014
Bonjour, Le conjoint de mon amie est décédé en décembre 2013. Au 1er janvier 2014, elle était donc seule propriétaire de la maison qui constitue sa ...
Remboursement taxe d'habitation
Bonjour. J'ai demandé le remboursement de la taxe d'habitation et de redevance tv pour l'année 2014 le 31/12/2014 soit 809€ car j'habite chez ma mè...
Frais de branchement et pac non inscrit sur l'arreté de pc
Bonjour, j'ai déposé un permit de construire le 29 juillet 2013. Nous avons obtenu l'arrêté du PC le 10 septembre 2013. La commune a amené en limit...
Ma th va t elle augmenter en pretant ma residence secondaire
RésoluBonjour, je prete ma residence secondaire a une personne touchant un salaire, pour le moment je ne payé pas de taxe audiovisuelle , une reduction de...
Taxes d'habitation d'une residence secondaire prétée
RésoluBonjour, je prete ma residence secondaire a un jeune couple sans aucun lien de parenté qui debute dans la vie ,il vont faire leur declaration d'imp...
Teom
RésoluBonjour je viens de recevoir hier ma taxe d'enlèvement d'ordures ménagères d'un appartement que j'ai quitté en juin 2014, visiblement le changement d'...
Taxe d'habitation location saisonnière.
Bonjour, J'ai loué un appartement meublé de septembre 2013 à juin 2014 car le propriétaire avait prévu de récupérer son bien à la période estivale. ...
Taxes d habitation et audiovisuel
Bonjour Je viens de recevoir ma taxe d habitation 471€ + 133€ l audiovisuel Puis je être exonérer mon revenu fiscal de référence de 2013 etant 8307€...
Taxe amenagement a payer en 2 mois.
Bonjour, Nous avons obtenu notre permis de construire en novembre 2012. Taxe aménagement prévue :4044€ la logique aurait voulu qu'on ai a payer ...
Taxe d'habitation
Bonjour, nous venons de nous installer ensemble avec mon ami. En mai 2014. Nous ne sommes ni mariés ni pacsés. J'ai deux enfants à charge et lui...
Taxe d'habitation majoré 10% combien de temps ?
Bonjour, Je voudrais savoir combien de temps je peux payer ma taxe d'habitation majorer a 10% car j'ai regardé sur google, sur impots.gouv et j'ai...
Je vais vous rassurer!
Bonsoir à tous, je suis de passage sur votre site pour trouver des réponses au sujet d'exonérations sur cette fameuse taxe. Je suis surpris parce que ...
Taxe habitation
Bonjour, Des travaux d'assainissement ont été réalisés dans ma commune, je bénéficie donc maintenant du service d'assainissement collectif. De ce fai...
Exoneration de la redevance tv
Bonjour Depuis plusieurs années je paye la redevance tv alors que je suis exonéré de la taxe d'habitation . Je ne paye pas d'impôt sur les revenus ,...
Taxe habitation 2014
Bonjour, J'ai déménagé en 2013 mais conservé ma résidence principale qui est devenu ma résidence secondaire et je n'ai pas reçu la taxe d'habitatio...
Tax ordures menager
Résolubonjour,dans mon immoble il y,a 4 appartements et une boutique,dans 2 appartement il y,a deux personne qui habit ,et deux autre une personne,je voudra...
Taxe ordures ménagères
Bonjour, Mon propriétaire me demande de lui régler la taxe d'ordures ménagère pour 2015 je souhaiterai faire un étalement ou voir avec lui pour in...
Exonération taxe pae (programme d'aménagement d'ensemble)
Bonjour, Nous avons fait construire avec l'aide d'un crédit à taux zéro PTZ+. Nous venons de recevoir la taxe PAE (programme d'Aménagement d'Ensemb...
Payer la redevance avec 3 enfants ?
BONJOUR J AI 3 ENFANTS ET J AI APPRIS QU ON A REMBOURSER UNE COPINE CAR ELLE AVAIT 3 ENFANTS J AI 28248EU PAR AN POUR ETRE EXONERER DE LA REDEVANCE AU...
Taxe foncières
Bon soir je loue un local commercial attenant à mon habitation comment calculer la taxe foncière pour se local Merci
Ordures menagere
Bonjour, voila je m'adresse à vous car les impots foncier sont incapable de me répondre de résoudre mon probléme, que voiçi: Depuis 2 ans , j' a...
Impôt local sur abri de jardin
Bonjour, J'ai reçu ce matin le cerfa 10517 à remplir pour mon abri de jardin mais je ne sais absolument pas comment remplir la partie 3. Quelqu'u...
Etudiant payant la taxe d'habitation
Bonjour, Je suis étudiante et j'ai emménagé le 2 janvier dans un appartement du 13ème arrondissement (12 m2). Ayant une bonne relation avec le pro...
Exonération taxe d'aménagement
Bonjour, Nous sommes en train de faire construire une maison. Nous avons reçu un papier nous informant que nous payerons une taxe d'aménagement ...
Taxe d'ordures menageres
Bonjour, je suis locataire et mon bailleur me reclame la taxe d'ordure ménagére, mais il refuse de me fournir le moindre justificatif de la somme dema...
Commndement à payer ordures menageres
Bonjour, Puis je adresser un commandement à payer à mon locataire pour le paiement des ordures menageres dues par celui-ci ? Je vous remercie po...
Calcul de la valeur locative d'un studio
Bonjour, sur l'acte de vente de mon studio, il est indiqué une surface de 31 m². c'est cette surface qui est prise en compte par le fisc pour calculer...
Taxe d'habitation logement inoccupé du 1er au 20 janvier
Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement à Marseille qui était loué jusqu'au 31/12/2014. J'ai trouvé un autre locataire qui me prendrait l'appa...
1er logement, bail signé pour le 01/01/2015, taxe h'habitation??
Bonjour, Mon bail à été signé pour un emménagement normalement prévue le 1er janvier, je suis dans quel cas pour cette taxe ? Je vais emména...
Payer la taxe d'habitation ?
POURQUOI ???? µ quelqu'un qui touche moins de 400€ par mois doive payer la taxe d'habitation / audio-visuel,Pvs ( après se voir enlever sa vieille ...
Taxes d'habitation
bonjour, j'ai actuellement une residence secondaire que je loue a titre gracieux (aucun loyer,aucune charge)la personne a declaré y habiter puisque...
Taxe aménagement
Bonjour J'ai reçu aujourd'hui une taxe d'aménagement de 1578 euro j'aimerais savoir si sa sera la seul ou si j'aurais la même dans 12 mois ? Je v...
Taxe d'habitation d'un appartement meublé occupé au 4 janvier !
Bonjour, Au 1er janvier 2015, un logement meublé que je destine depuis des années à la location mais que je n'habite pas moi-même sera occupé le ...
Taxe d'habitation 2014
Bonjour, Pouvez-vous svp m'envoyer une copie de la taxe d'habitation 2014, par Email ou par courrier? Merci d'avance
Déclaration h1 impôt locaux
Bonjour, je suis propriétaire d'une maisonnette , jusqu'ici déclarée par l'ancien propriétaire comme cabanon , j'ai couvert une terrasse (avec permis)...
Impôts locaux et colocation
Bonjour, dans une colocation de 2 personnes il y en a une qui n'a pas de revenus et qui n'est pas imposable, doit elle payer une partie des impô...
Taxe habitation
Bonjour, mon pere et decédé le 21 juillet 2014 sa maison a etait vidé des meuble va ton payer la taxe habitation 2015 merci de votre reponse
Taxe archeologique
Bonjour, Suite à la construction d'un garage, j'ai la taxe maintenant à reglée et une taxe archéologique! C'est quoi cette taxe? J'habite une petite...
Taxe foncière sur une annexe d'une maison secondaire
Bonjour, J'aimerais savoir comment calculer la taxe foncière d'une annexe que j'ai l'intention de construire sur le terrain d'une maison secondaire...
Erreur avis impot 2014 taxe habitation
FerméBonjour, j'ai reçu ma -taxe-d-habitation pour le logement actuel alors que je n'y habite que depuis le 1er mai] 2014 ce n'est pas normal ?? avant j...
Remboursement trop versé tace d'habitation
Ayant oublié de déclarer mon changement d'adresse au centre des impôts du 78 alors que je déménageais sur Paris en 2003, mon centre des impots local ...
Taxe foncieire
Bonjour, J'ai une maison sur le terrain de mon père celui paie la taxe fonciere de son terrain doit encore payer cette taxe parceque j'ai une maison...
Erreur de destinataire
Bonjour, Le fisc me réclame une taxe d'habitation pour un garage-parking situé à Paris alors que je ne suis ni propriétaire ni locataire de ce local ...
Mise en recouvrement avis correctif taxe audiovisuel 2012
Bonjour, En 2012 étant étudiante, faible revenu, et n'ayant pas de télé ni d'internet, à réception de ma taxe d'habitation. Je l'ai payer dans les...
Taxe d'habitation exagérément chère
Bonjour, J'ai besoin de votre aide... Je ne m'y connais pas du tout en impôts Je viens de recevoir ma taxe d'habitation et je la trouve exagéré...