Les discussions

Succession

Bonjour, Mon fils qui est actuellement locataire (bailleur HLM) vient de faire un héritage suite au décès de son grand père ; il décide de garder ...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
Poisson92100

Taxe foncière

Bonjour, Mon conjoint a acheté les fond d'un garage et loue les murs 4800.00ttc. et paie La taxe foncière qui est au nom du bailleur. Donc qui doi...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
Poisson92100

Taxe d'aménagement

Bjr, La taxe d'aménagement est elle due si le projet ne se réalise pas. Dans mon cas, il s'agit d'un garage de 75M² qui n'est pas commencé et ne sera...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
Josh Randall

Taxes speciales ??

Bonjour, Je suis proprietaire d'un bien neuf en France, qui a ete loue non meuble. J'ai recu mes taxes foncieres et je ne comprends pas la signific...

6 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
Utilisateur anonyme

Exonération taxe foncière

Bonjour, je suis en invalidité depuis 2003 Je touche actuellement par mois 416 € du RSI (pension invalidité suite a un accident) du travail je vou...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
doris33

Taxe foncière

Bonjour, Je viens de recevoir pour la première la taxe foncière pour un appartement de 83 m², le montant de cette dernière est de 970 euros et mon...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
ecuador

Taxe fonciere 2015

Bonjour, notre revenu 2014 est de 26000euro jai une carte invalidité ai-je droit a une réduction sur ma taxe fonciére merci.

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
william049

Ordures menageres

Bonjour, payement ordures menageres avec taxe habitation annee 2015

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
william049

Procédure à suivre pour demande d'exonération

Bonjour, Avec 4 enfants et un salaire pour le foyer, nous entrons dans le cadre d'exonération d'impôts foncier. Pouvez vous me renseigner sur les dé...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
flocroisic

Droit de suite

Messieurs , Y a t il un droit de suite par rapport à des impots locaux(foncier et taxe d'habitation) non payer par ses parents ,cette personne étant...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
roudoudou22

Taxe d'ordures ménagères

Bonjour .Je loue un appartement au premier étage d'un immeuble dont le rez de chaussée est occupé par mon propriétaire où il a un bureau ,une cuisine ...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
stf_frmu

Taxe d'habitation en cas de décès du locataire sans héritier

Bonjour, Mon locataire est décédé au mois de mai. Il n'a pas d'héritier et de ce fait il n'y a pas eu de succession. Comment cela va se passer po...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
Xavier92100

Degrevement de taxe foncieres

Bonjour, j aimerai s avoir si j ai droit de degrevement sur ma taxe fonciere je suis handicaper a 80 pour cent ma femme retraitee nous sommes pas im...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
Xavier92100

Appartement inoccupé mis en vente - paiement des taxes

Bonjour, j'avais un appartement en tant que propriétaire mise en location jusqu'à Mai 2015. Depuis il est inoccupé et actuellement en vente. Que d...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
doris33

Renseignement exonération taxe froncière

Bonjour, J'ai un revenu fiscal de référence de 8268 euros. Puis-je demander l'exonération de ma taxe foncière. J'aurais 65 ans le 16 11 2015 et m...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
doris33

Ordures menageres

 Résolu

Bonjour, Je loue un appartement depuis 2012 et cette annee la boite de location me reclame les ordures menageres de 2013 et 2014 est ce que je dois ...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
32153215

Renseignement exoneration

Bonjour, j ai 67 ans et je suis veuve depuis 12 ans , et au debut de mon veuvage ,j etais en dessous du barème demandé ,pour avoir une exoneration de...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
doris33

Taxe d'aménagement

Bonjour, ça fait 2 ans que je suis dans ma maison (permis de construire déposer le 03/07/2012) et je n'ai toujours pas payer de taxe d'aménagement. ...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
roudoudou22

Taxe fonciere

Bonjour, voilà ma question je suis veuve et j ai 67 ans ,ai je droit à un degrèvement? merci clt

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
doris33

Trop payé suite absence déclaration

Bonjour, Je vous expose mon pb. J'ai vécu dans mon domicile avec ma concubine pendant 7 ans. A son départ, je n'ai pas fait de démarches pour signa...

12 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
flocroisic

Augmentation très importante taxe foncière !!

 Résolu

Bonjour, est-il possible que ma taxe foncière a plus que doublé? J'habite Amiens, l'année dernière je payait 792€, cette année 1985€ !!!!!

10 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
Utilisateur anonyme

Prêt aidé ,exonération taxe foncière

Bonjour, j'ai souscrit avec mon conjoint un prêt conventionné à l'accession sociale, le PC- PAS, le 24/02/2003, afin de financer notre projet immob...

29 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
flocroisic

Déménagement

Bonjour, J'ai déménagé le 28 février 2015, vais-je payer la taxe d'habitation de mon ancien logement ou du nouveau ? Je suis mensualisé. D'avance,...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
flocroisic

Taxe fonciere et profession liberale

Bonjour, J'exerce ma profession en libérale dans une maison qui m'appartient en indivision avec mon mari (régime de la communauté de biens). Cette m...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
flocroisic

Taxe foncière

Bonjour, La commune où j'ai un appartement bbc neuf,à supprimé l'exonération de la taxe foncière de 2 ans Est - ce normal ?

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
flocroisic

Allégement taxe fonciere

Bonjour. la taxe fonciere à deuil la barre est très lourde. elle est , précisément de 3 481 euros pour notre maison ,cette année. ...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
flocroisic

La taxe d'ordures menagéres

Bonjour, je ne suis pas parvenu à m'inscrire, malgré plusieurs essais, je ne comprends pas pourquoi? Je vous donne mon adresse mail pour une éven...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
flocroisic

Être éxonéré de la taxe d'habitation

Bonjour, Je suis agé de 60 ans et je suis en invalidité 2 em catégorie je ne paie pas d'impot j'aimerai savoir si je peux être éxonéré de la taxe...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
Micha1.

Logement vacant

quelles taxes foncière ou d'habitation sur une maison vide en vente.

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
roudoudou22

Taxe d'habitation

Bonjour, doit-on payer la taxe d'habitation pour un logement vacant

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
roudoudou22

Charges locataire

Bonjour, J'ai reçu les impôts fonciers avec les charges ordres ménagères pour un appartement que je loue Puis je ajouter cette taxe en complément...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
tournesol13

Taxe foncière en usage et habitation

Nous avons acheté une maison en usage et habitation en 2012 prévoyant le paiement de la taxe foncière par les vendeurs jusqu'à l'entrée en jouissance ...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
dany311

Taxes et impôts pour 2 ème résident

Bonjour, On habite le Luxembourg et en 2017 , on souhaiterait acheter une maison en Charente Maritime. Je perçois ma pension d invalidité au Luxem...

9 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
Suzi

Mon proprietaire lou a son fils depuis 01/06/15 déclare01/01/16.

Bonjour, mon propriétaire loue a son fils depuis juin 2015 mais le déclare que en janvier 2016. son explication le fils fait des essais avec sa cop...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
DorisOups

Taxes foncières pour habitation principale

Bonjour, mon revenu fiscal sur impôt 2015 de l'année 2014 étant de 18649 notre situation : couple marié , retraité , année de naissance pour Mr ...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
tof51430

Taxe d'habitation meublé

Bonjour, je vis dans un appartement meublé je ne reçois pas d'avis de taxe d'habitation mais ma proprietaire me fait payer 500 euro de taxe d'habita...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
roudoudou22

Exoneration taxe d'habitation ??

mon revenu de reference est de 15501, j'ai 1part et demi etant titulaire d'une carte d'invalidité à plus de 80% et vit seule, puis je être exonérée de...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
tof51430

Impot foncier suite décés beau parents et épouse

Bonjour, Voila mon père reçoit les impots fonciers de la maison de mes grand parents décédés avant ma mère qui est elle aussi décédée.(2012) Seu...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
deb237

Taxes

Bonjour, a tous j'aurais souhaiter avoir un renseignement au sujet des taxes foncière je suis seules avec mes 2 enfants un travail, l'autre, et en 1er...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
bahnouna

Taxe habitation

Bonjour, Je suis âgée de 64 ans,retraitée, je suis locataire avec à ma charge ma fille, puis-je prétendre au dégrèvement de la taxe d'habitation. ? ...

7 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
Poisson92100

Taxe d'habitation et vefa

Bonjour, Voici mon histoire: J'habite chez papa maman depuis ma naissance. debut janvier 2012. Je commence à travailler avril 2014, j'ai ac...

7 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
Kangoo9

Est-il normal de payer des impôts locaux

 Résolu

Bonjour, Merci d'avance pour vos éventuelles réponses. Je vis en concubinage depuis 4 ans - Nous sommes à la retraite (67 et 68 ans) je perçois un...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
JJSSGG

Taxes foncieres et habitation...

Bonjour. Je voudrai savoir si je peux prétendre à un allégement des TAXES FONCIERES et TAXES D'HABITATION sur ma Résidence Principale et sur ma Ré...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Poisson92100

Abattement de la taxe d'habitation

Bonjour, A qui doit-on s'adresser pour bénéficier d'un abattement de la taxe d'habitation, et de la redevance télé. Avec mes remerciements.

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Phelovnia

Taxe d'habitation sans bail écrit qui paie lors d'une vente ?

Bonjour, Locataire d'un box sans bail écrit et expulsé sans préavis quasiment du jour au lendemain, (d'après ce que j'ai lu délai légal de six moi...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
Laure

Degrèvements sur taxe foncière

Bonjour, à l'âge de 79 ans non imposable avec 3 parts et un revenu fiscal de référence de 34 440 € peut-on être exonéré de la taxe foncière ?

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
flocroisic

Maman divorcé avec 3 enfants

Bonjour, divorcée 3 enfants la seuk chose que j ai eut a declarer c est 4500 de pension alimentaire vais j e quand meme payer taxe tv et taxe d habi...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
angeliquefos

Taxe fonciere et habitation

Bonjour, ma maman a 86ans et n'est pas imposable je voudrai savoir si elle doit payer ses 2 taxes, elle a l'aide a la perssone, elle une 2eme maison...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2015 par
flocroisic

Taxe foncière sur terrain non bâti

Bonjour, Je vous remercie pour vos réponses à la situation suivante: Nous sommes en indivision suite au décès de notre maman. La succession n étant...

8 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2015 par
Adagio

Vente d'un bien - comment transferer la taxe fonciere

Bonjour, J'ai vendu ma maison en mats 2015, pourquoi je recoit encore une demande de taxe fonciere?

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2015 par
roudoudou22
Résultats 5301 - 5350 sur un total de 9 308