Les discussions

Taxe habitation 2017

Bonjour, Je suis séparé de ma compagne et j' ai 2 enfants à charges Nous avons une maison et ma compagne est partie vivre seule dans un appartement...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
doris33

Impôts locaux et logement meublé

 Résolu

Bonjour, je loue un appartement meublé dans la maison de la propriétaire. je n'ai pas droit à la sonnette, pas de nom sur la boite aux lettres, pas ...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
caro

Catégorie cadastrale des logements sociaux

j'habite un logement social dans une petite commune, et je désirerais savoir quelle catégorie entre 1 et 8 doit être appliquée aux logements sociaux p...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
flocroisic

Exonération de la taxe d'habitation

bonjour, je suie invalide a 50% pour quoi je dois payer la taxe ?

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
tof51430

Pourquoi ne suis je pas exonérée ?

 Résolu

Bonjour,mon revenu fiscal de référence est de 12023 € cette année avec 1,25 parts,j'ai 433€ à régler (137+296) , pourquoi ? L année dernière j'avais ...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
MireIlle Laure

Taxe ordures ménageres

 Résolu

Bonjour, Dois je payer la taxe d'ordures ménagères (avis d’impôt 2016) pour ma maman qui est décédée en avril 2016 ;l'appartement est en vente et es...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
djivi38

Taxe ordures menagéres

 Résolu

Bonjour, je reformule ma demande car je me suis trope dans la date du deces. Dois je payer la taxe d'ordures ménagères (avis d’impôt 2016) pour ma m...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
djivi38

Taxe habitation 2016 colocation

 Résolu

Bonjour, J'ai une question concernant la taxe d'habitation 2016 (cela est nouveau pour moi). Je suis en colocation depuis le 11 mars 2016. mon colo...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
nahtanoj_38

Montant de la taxe d'habitation

bonjour à tous, Je souhaite vérifier et justifier le montant demandé pour la taxe d'habitation.

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
Komar

2 taxe habitation pour le meme logement ( en couple avec enfant)

Bonjour, voila je reçois une mensualisation a mon nom de la taxe d habitation avec une certain montant. est quelque temps plus tard je reçoit un aut...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
flocroisic

Taxe d'habitation en colocation et responsabilité juridique

Bonjour, je suis un nouveau utilisateur, merci de m'accueillir. Je voudrais poser une question par rapport au payement de la taxe d'habitation ...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
marcoquaresimin

Taxe d'habitation trop élevée

Bonjour, J'habite à Marseille et j'occupe un T1 non meublé de 27 m² depuis décembre 2015, j'ai reçu des impôts ma taxe d'habitation qui s'élève à 4...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Taxe d'habitation

Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe d'habitation Dans la liste des occupant se situe mon nom et celui de mon conjoint mais pas nos 2 enfants est...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
flocroisic

Demande attestation de non imposition

Je n'ai pas reçu mon avis de non-imposition des impôts locaux 2015 ni 2016

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
flocroisic

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Nous avons trouvé une maison en location et nous signons le bail en novembre 2016. Cependant le préavis de l'appartement que nous louons à ...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
doris33

Degrevement taxe d habitation

 Résolu

Bonjour, je viens de recevoir l avis de degrevement de taxe d habitation car je vis a l etranger,il y a sur le document en regard de "interets mor...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
Gayomi

Taxe d'habitation

Bonjour Proprietaire d'une maison de 90 m2 ma taxe d'habitation 2016 à doublé en 1 an ???

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Payer mon impôts en plusieurs fois par le net

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir si je peux payer mon impôts en plusieurs fois par le net? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
tof51430

Erreur des sevices publique

Bonjour, 2015 de l'année dernière , nous avons fait une demande de mensualisation pour notre taxe d'habitation au bureau du service concerné, avant ...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
Gayomi

Rsa et taxes foncières

Bonjour, à la suite de la lecture de votre fiche pratique -> Chiffres et Indices -> Impôts et Fiscalité. Sur cette page : https://droit-finances....

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
Reji5

Calcul de la taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe d'habitation . Je suis locataire et c'est ma résidence principale. Je trouve la valeur locative très élevée 5...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
patnev

Taxe d'habitation 2016 - intercommunalité

Bonjour, En 2015, la taxe d'habitation de ma résidence principale était de 1444 euros . En 2016, la taxe d'habitation passe à 2177 euros pour le mê...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
Librexp

Tva sur les services de réparation et les pièces détachées

 Résolu

Bonjour, j'aimerai connaître la TVA sur les services d'entretien et de réparation ( plombier cordonnier, pressing, réparation smartphone, réparation ...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
dany311

Valeur locative brute pour taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, voila je trouve ma taxe d'habitation chere , et je ne comprend pas comment a ete calculé la valeur locative brute ( VLB ) , c'est une maiso...

6 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
Eric Roig

Exonération taxe d'habitation

Bonjour, je dispose d'une maison en France métropolitaine, maison meublée mais que je n'habite pas du tout ai-je la possibilité d'être exonéré de ta...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
val75

Th2016 et abattement général à la base

 Résolu

Bonjour, Notre taxe d'habitation 2016 a vu une évolution de plus de 89% par rapport à 2015, ceci est dù notamment par l'absence de l’abattement génér...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
slb76

Taxe habitation pour le meme logement

Bonjour concernant la taxe d habitation je voudrai savoir si une personne loger a titre gracieux doit etre impose de la taxe habitation alors qu elle ...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
doris33

Contribution audiovisuel

Bonjour, Mon conjoint a reçu la contribution audiovisuel 2016 sur notre adresse postale actuelle. J'ai aussi payée celle-ci en mensualisation mais ...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
tof51430

Taxe urbanisme

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier m'avertissant que je dois recevoir un titre de perception pour le règlement de la taxe d'aménagement suite...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
martinette60

Taxe d'habitation

Bonjour, Ma mère étant décédée, le 13 novembre 2015 , faut-il payer la taxe d'habitation puisque le logement est vide a ce jour . Remerciemen...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
Poisson92100

Taxe foncière sur terrain non bâti

Bonjour, nous avons acheté un terrain constructible en 2015 (signature en avril), début des travaux en juillet 2015 nous avons reçu la taxe foncièr...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
angelsam

Impots locaux sur garage

bonjours , comment se calcule la distance entre le garage et l'appartement , par la voie la plus rapide (route) ou a vol d'oiseau . merci d'avance...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Taxe d'habitation et vente maison

 Résolu

Je vends ma maison et en achète une autre (résidence principale). Il se trouve que je serai propriétaire des deux maisons à la date du 1/1. Va-t-on me...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
doris33

Taxe d habitation

Est ce qu'une personne décédée en cours d'année est redevable par le biais de ses héritiers de la totalité de sa taxe d'habitation?

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
djivi38

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, J'ai été hébergée de novembre 2015 jusqu'à début juillet 2016 chez ma soeur et l'ai déclaré aux impôts. Depuis j'ai reçu un avis d’impôts :...

8 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
doris33

Iimpots locaux

bonjour mon mari est agé de 65ans doit on payé notre taxe d habitation n ayant jamais été imposable je paie cette taxe tous les années ?

9 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
djivi38

Entre avoir des locataires et des colocataires...

 Résolu

Bonjour, Je loue une partie de ma maison, et jusqu'à présent je payais les charges sociales sur les loyers perçues. ma locataire actuelle c'est décla...

17 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
djivi38

Reclamation impots

Bonjour, de combien d année en arriere puis je reclamer svp

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Impôts locaux et exonération

Bonjour , en 2015 j'étais exonérée de la taxe d'habitation , ma situation n'a pas changé et pourtant cette année je suis assujettie à cet impôt. Pou...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
mari0238

Impots: taxe locales

Bonjour, je dois payer ma taxe d'habitation et ma redevance a l' audiovisuel,j'ai aucun revenu et non imposable et la taxe est a mon nom et j'ai une r...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
flocroisic

Base calcul teom

Bonjour Locataire depuis 01 mai 2014 je paye 40 euros de charges uniquement pour la teom. Suite à ma demande récemment en octobre 2016 pour régula...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
locataireteom

Taxe d'habitation : deux locaux "maison" pour une seule maison.

 Résolu

Bonjour, Nous venons de recevoir notre taxe d'habitation qui est exorbitante ! Nous sommes locataires d’une maison depuis 1998. Cette maison, c’est...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
flocroisic

Taxe d habitation

bonjour je suis au chomage je touche 600eu par mois et je recois une taxe d' habitation de 400eupour un studio de 24 m j h...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
doris33

Calcul taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu la taxe d'habitation 2016 récemment et comme je vivais avec ma compagne au 1er janvier 2016, nous avons demandé une taxation co...

7 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
Rémy31200

Un enfant majeur

bonjour es ce que mon fils qui habite chez moi qui n'est pas rattaché à mon foyer fiscal qui a ses propres revenus doit aussi payer la taxe d'habitat...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
flocroisic

Propriétaire mais jamais reçu de taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison, je paie ma taxe foncière, mais je n'ai jamais reçu de taxe d'habitation je souhaiterai savoir si l'on p...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
flocroisic

Taxe d'habitation 2016

Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe d'habitation 2016. Je suis etonnée de la déconnxion entre le loyer de mon appartement (620 + 88 de charges s...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, la taxe d'habitation que je paye en 2016 concerne l'occupation locative de 2015 ou 2016?

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
jaquy

Taxe d'habitation

Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe d'habitation et audiovisuel alors que je suis hébergée gratuitement chez les parents qui sont propriétaires. D...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
Kriss

Dégrèvement taxe foncière/ taxe d'habitation

Bonjour Je suis actuellement en instance de divorce, et j'habite seule en location avec mes enfants. Je suis propriétaire de mon ancien domicile c...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
doris33
Résultats 3951 - 4000 sur un total de 9 310