Les discussions

Plan cadastral erroné

Bonjour, Je viens d'acquérir une vieille maison, et en allant sur le cadastre version internet, je m'aperçois que la surface de maison est inexacte:...

7 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
Eleotris

Immeuble en location saisonnière et taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment ca se passe pour la taxe d'habitation concernant un immeuble de 10 appartements que je louerais en saison ( ...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
Anonymousa1

Exonération de la taxe ordures

bonjour ma maman de 88 ans posséde un maison elle habite plus la maison causse est entrer en maison retraite peut elle arreter de payer la taxe ordure...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
nda53200

Taxe d'habitation non payé et déménagement

Bonjour, Je vis dans un appartement depuis 2010. Je devrais avoir payé la taxe d'habitation pour 4 années (4 premier janvier + 1er janvier 2015). ...

7 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
crimary

Taxe d'aménagement

Bonjour, Grosse surprise je viens de recevoir ma taxe d'aménagement.elle est bien supérieur à 1500€ et je ne la reçoit que maintenant, soit 2 ans ap...

8 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
Siham

Taxe d habitation

Bonjour, J'ai enménagé au 1er janvier 2013 avec mon ami de l époque dans une maison. En revanche j'avais toujours mon appartement le bail allait...

16 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
etoile0410

Factures d'eau de plus de dix ans

Bonjour, la tresorerie de bourg en bresse (municipale ma fait payer des facture s d'eaux de plus de dix anx d'arierre je pense que c'est une escroquer...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
roudoudou22

Taxe aux ordures ménagères

Bonjour Messieurs, J'habite un 28 m2 depuis 2011, l'agence immobilière qui me loue l'appartement me fait payer 160 € chaque année pour la taxe aux or...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
maylin27

Exonération taxe foncière

Bonjour, je sollicite une demande d'exonération de taxe fonciére pour l'année 2013,en effet mon épouse à 66 ans et handicapée à 80 %,étant en déficit ...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
roudoudou22

Comment se mensualiser

 Résolu

Bonjour en cours de séparation , je vais quitter le logement actuel et déménager fin Avril 2015 dans la même commune , je voudrais faire mensualiser m...

6 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
manou0105

Taxe d habitation

bonjour je dispose d un studio meuble que j ai loué avec un bail d un an a une jeune fille a partir du 2 décembre 2014 elle m informe que sont cont...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
BmV

Taxes foncières

Bonjour, Je souhaiterais une copie de l'avis d'impôt des taxes foncières. Comment faire ?

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
personnel

Taxes d'habitation - locataire quittant logement en avril

Bonjour, je me permets de vous poser une question ! c'est pour premier logement en location ! je suis locataire depuis plus de 6 mois dune petit...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
samosl

Taxe d'habitation pour une location saisonnière

Bonjour, le centre des impots réclame à ma fille et à mon gendre le paiement de la taxe d'habitation pour une location saisonnière de 09 à 02/2014 - s...

6 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
mg07

Probleme avec la taxe d'habitation

Bonjour, J'ai un probleme avec SIP BOULOGNE BILLANCOURT. On me demande a payer une taxe d'habitation pour 2014 et moi j'ai quité l'appartement en ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
kalkar

Taxe d'habitation

Les bases de calcul de ma taxe d'habitation ont beaucoup changées depuis la construction de maison d'habitation en 1971 et en 1991 avec l'adjonction d...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
DorisOups

Exonération taxe d'aménagement??

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous :o) Ce mois-ci, grosse tuile : on reçoit un courrier nous réclamant près de 1000euros pour la taxe d'aménagement d'une maison qu'on ...

93 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
Josh Randall

Accumulation de trésorerie par ma commune

Bonjour, Ma commune, depuis au moins 6 ans détient une réserve financière non utilisée. Celle-ci est actuellement de 337 000 euros. Entre 2010 et 201...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
BmV

64 ans non imposable dois-je payer la taxe habitation et taxe tv

j'ai 64 ans, marié, retraité, non imposable, dois-je payer la taxe d'habitation et la taxe tv

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
doris33

Taxes foncieres et habitation

Bonsoir à tous, j ai effectivement besoin de vos lanternes..... Voici la situation: mon frère est propriétaire de son logement cependant il est...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
doris33

Pour une piscine

Bonjour, voilà : piscine coque de 7mX4m, hauteur d'eau : 1m50, semie- enterrée : elle est 50cm au dessus du sol , posée sur graviers et sable , aucu...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
Josh Randall

Taxe non bati

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter un terrain constructible de 500m² sur lequel je ne veux pas construire pour le moment et qui n'a pas d'a...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
kolaiashy

Taxe d'habitation

Bonjour, a quelle date reçois par la poste cette taxe lorsque nous ne sommes pas mensualisé? Merci Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2015 par
doris33

Taxe habitation

Bonjour, Je suis propriétaire de deux logements sur la même commune ( dont un chalet d'alpage) que j'occupe en alternance. Dois je payer 2 taxes d'...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
roudoudou22

Taxe d habitation

Bonjour, je suis une femme de 61ans je suis au rsa et on me demande de payer la taxe d habitation de 600euro que doij e faire

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2015 par
flocroisic

Taxe foncière sur terrain constructible

Bonjour, J'ai acheté un terrain en décembre 2013 et je n'ai pas reçu de taxe foncière à payer, est-ce normal?

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2015 par
lucini

Taxe d'habitation

Bonjour, Je suis en RSA et non imposable, et comme mon revenu fiscale de reference est de 8712 euro, j'était en colocation a Neuville dans un Pavili...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2015 par
flocroisic

Inverser residence principale et residence secondaire

Bonjour, Nous sommes séparés de fait avec mon mari - déclarations d'impôts séparées -(mariés en 1967 sous régime de la communauté légale réduite a...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
karinette

Taxe d habitation

Bonjour, j occupe actuellement un appartement de fonction quand j ai signé mon cdi dans mon contrat il était stipulé que pour cet appartement je n 'av...

6 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
melody

Principale secondaire

Bonjour, j ai achet? un appart mais cause mutation je ne vie plus dedans et le loue . Moi maintenant je loue ma résidence actuel. Ou est ma résiden...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
lekabilien

Application de pénalité illégales ?

Bonjour, Je reçois aujourd'hui un bulletin d'inscription pour le transport scolaire de mes enfants. (Lila scolaire en Loire-Atlantique, réseau du ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2015 par
roudoudou22

Taxe sur les locaux vacants

Bonjour, je suis imposée en habitation et sur les locaux vacants sur un local qui n'est ni vacant ni une habitation le local est la petite arrière bo...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2015 par
doris33

Taxe habitation jamais reçu pour 2013 et 2014

Bonjour, J'ai travaillé en France depuis avril 2012 jusqu'à juin 2014. Pendant ce temps j'ai habité au même appartement. Donc j'aurais dû payé le ...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
kiwi

Taxe d'habitation

Bonjour, mon fils était étudiant de septembre 2013 à juin 2014 à muret 31600 il louait un appartement doit-il payer la taxe d' habitation de 2014 . ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2015 par
domdo76

Sous-location et taxe d'habitation

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement mais devant partir à l'étranger pour quelques mois, j'ai choisi de sous-louer ce logement. Mon propriéta...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
doris33

Merci de me répondre rapidement

 Résolu/Fermé

doit-on payer deux fois la taxe d'habitation en cas de déménagement ??

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
Micha1

Choix de residence

Bonjour, Nous sommes employés en cdd dans une autre ville a + DE 250 KM de notre residence principale que nous payons à credit et nous louons un app...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2015 par
doris33

Taxe d'habitation sur logement vide

Bonjour, J'ai acheté un logement neuf qui a été livré en 2014. Je n'y habite toujours pas mais j'y ai installé une cuisine et une salle de bain. Doi...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
CED13

Taxe habitation

Bonsoir, Pouvez-vous me confirmer que dans le calcul de la Taxe d'Habitation, les revenus déclarés aux Impöts sont pris en considération dans le mo...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2015 par
roudoudou22

Taxe tv

Bonjour, je suis imposable j'ai 75 ans en mai 2015 dois je payer la taxe tv

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
william049

Taxe d'habitation

nous travaillons sur perpignan et sommes locataires d'un appartement et nous sommes propriétaire d'une maison a toulouse ou nous sejournons un week en...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
doris33

Taxe d'habitation -

J'ai 62 ans, je ne suis pas imposable sur le revenu. Est ce que je dois payer la taxe d'habitation.

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2015 par
Micha1

Taxe fonciere

bonjours voilà j'ai fais une extension de maison sur la maison de ma mere le permis a été fait a mon nom,puis j'ai demande un certificat d'adressage,...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
LILIE-974

Taxe d'habitation payée à tort depuis 2010

Bonjour, J'ai parcouru d'autres topics, mais il n'y a pas précisément mon cas : j'ai subi fin 2013 un ATD sur mon compte pour les taxes d'habit...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
Baloo

Augmentation taxe suite à nouvel habitant?

Bonjour, Depuis juillet dernier, je vis chez mon oncle, il m'héberge gratuitement. Je suis étudiante en alternance et ne suis pas imposable. Néan...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
doris33

Impôt sur la taxe d'habitation

Bonjour, je suis exonéré de la taxe d'impôt sur le revenue & je paye la taxe d'habitation. pourquoi ????? mich45

9 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
doris33

Blasée

Bonjour, Ici aussi la TA nous a frappé, nous étions au courant mais elle arrive plus de 2 ans après le dépôt de permis ! Ils y a bien longtemps que ...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
102rats

Comment régler moins d'impots locatifs et foncier

Bonjour, Mon époux est placé depuis 2013 dans une unité alzeimer (hebergement 3000 euros/mois) Il perçois l'APA, mais malgré cela je ponctionne sur ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2015 par
roudoudou22

Exonération et remboursement rétroactif de la taxe foncière

Bonjour, j'ai une question sur la rétroactivité d'un éventuel remboursement sur la taxe foncière. Je suis en invalidité depuis 1993, et ai acheté...

8 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
doris33

Location meublé a un etudiant bail de 9 mois

Bonjour, Je loue un meublé a un étudiant du 1.09.2014 a juin 2015 puis il va le reprendre de septembre 2015 à juin 2016. que dois je faire pour la ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2015 par
Valenchantée
Résultats 5651 - 5700 sur un total de 9 311