Les discussions

Taxe d'habitation 2015

bonjour, voilà je suis locataire de mon appartement le bail est à mon nom, mon ami me quitte le 1 octobre 2015 ,qui doit payer la taxe ? il est salari...

9 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
flocroisic

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, ceci est ma première année ou je suis dans mon appartement et je ne sais pas du tout combien de taxe d'habitation je dois payé et donc combie...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
flocroisic

Monsieur ou madame

 Résolu

Bonjour, Nous ne sommes pas imposable sur le revenu et nous avons + de 70 ans, dois-je payer la taxe d'habitation ? Et quelles sont les conditions ...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
jacquita5

Loi de finance 2015 cameroun

Bonjour, je veus la loi de finance 2015 cameroun

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2015 par
jmp59

Redevance ordures menageres

bjr petite question par rapport a la redevance ordures que j'ai reçu avec ma soeur on est locataire de 2 appartement séparer ma soeur au rdc et moi au...

6 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
CDPY76

Exonération taxe habitation

Bonjour, J'ai 70 ans, nombre de parts : 1,5 En 2013 j'avais un revenu imposable de 12002€, j'étais non imposable, j'avais un RFF de 14224€. je n'...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2015 par
doris33

Réduction sur ma taxe foncière ?

bonjour, je suis handicapé militaire à 100° carte double barrée bleu priorité station debout pénible , je n'ai pas de taxe d'habitation car j'ai un r...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
roudoudou22

Ordures ménagères

Bonjour, Avec mon ami nous avons déménagé (suite notre séparation) de notre habitation louée le 15 mai 2015, mon propriétaire nous demande de nous...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2015 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Ne pouvant plus vivre seul dans ma maison du Lot et Garonne, j'ai donc était placé dans une maison de retraite à TOULON "Var" mes enfants habitants à ...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
doris33

Taxe d'habitation: colocation avec un propriétaire

Bonjour à tous, Je vie en colocation avec la propriétaire de l'appartement, j'occupe une chambre et j'ai accès à la cuisine et à la sale de bain. ...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
Valenchantée

Réclamation d'une taxe d'habitation de 2014

Bonjour, voila les impôts me harcèlent pour une taxe d'habitation de 2015 et je suis au rsa depuis 2006 j'ai appelé plusieurs fois pour m'expliquer ma...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
flocroisic

Taxes d'habitation non payées

Bonjour, J'ai difficilement pu trouver des informations sur les procédures de recouvrement de la taxe d'habitation. Tout d'abord voici les détai...

7 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
flocroisic

Incendie de ma maison

Bonjour Fin mars 2015 notre maison à brûlé en pleine nuit et sommes sortis de justesse. Elle a été brûlé dans sa quasi totalité. A ce jour nous nou...

11 réponses Dernière réponse le 8 août 2015 par
sbrodge31

Taxe d'habitation

Bonjour, je viens d'etre hébergée à titre gratuit chez une amie, je voudrais savoir si avec cette attestation je suis tenue à payer aussi la tax d'...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
roudoudou22

Réduction taxes locales si pas d'eau potable ni assainissement

bonjour, tout est dans le titre. J'habite une maison qui dispose d'un captage individuel en eau qui s'est tari depuis peu, donc plus d'eau. Je suis à...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
william049

Taxe d'habitation

Bonjour, où peut-on demander un comprovent du payement de la taxe d'habitation, vu que je n'ai me rappelle plus si je l'ai payé ou pas? ou comment f...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
geegee

Probleme entre moi et proprio par rapport a la taxe des ordures

bonjour j'ai un probleme au niveau de la taxe des ordures menageres je ne suis pas declareé au niveau du loyer..... je paye mon loyer charge comprise ...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
relou

Taxe d'habitation

Bonjour, il y a maintenant deux ans, j'ai été locataire en colocation pendant 10 mois dans un appartement meublé, pour la durée de mes études, éta...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
tof51430

Nuisance sonore due aux avions

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il existe une loi concernant les nuisances sonores dues aux couloirs des avions d'un aéroport, pour une exonération par...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
mymy97

Taxe fonciere sur exploitation agricole en fermage

Bonjour,je suis alain jusqu au 31 decembre 2013 j exploitais une ferme en fermage mon proprietaire m a fait payer la totalite de l impot foncier penda...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2015 par
roudoudou22

Taxes d'habitation

Bonjour, Comment je peux savoir les taxes d'habitation que je doit payer une fois que j'ai quitté mon appartement que j'avais loué à Nice, de mars ...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2015 par
doris33

Th union libre et enfants

Bonjour, Nous avons acheté avec mon conjoint il y a 7 ans. Je viens de remarqué seulement maintenant que la th est établi que par rapport à lui,soi...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
Lilikris

Taxes foncières et d'habitation

Bonjour, Propriétaire d'une maison, nous payons la taxe foncière et la taxe d'habitation. Mon épouse est reconnue handicapée avec un taux inférieur ...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
sami31240

Pas de taxe d'habitation

Bonjour, Je m'apprete à me séparer avec ma femme, madame garde le logement actuel avec les enfants et moi je me suis trouvé un appartement en sous s...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2015 par
roudoudou22

Prescription

Bonjour, ma mère est décédée en 2008 et le trésor public me demande le paiement de la taxe fonciére des années 2011/2012/2013/2014 en cote part...

7 réponses Dernière réponse le 2 août 2015 par
william049

Taxe foncière après décès, peut-on garder exonération ?

Bonjour, mon père vient de mourir il était propriétaire d'une maison Nous somme 3 enfant dont ma soeur qui et handicape la maison nous appartient mai...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2015 par
roudoudou22

Taxes d'ordures menagères

 Résolu

Bonjour, J'ai ete locataire d'une petite maison de octobre 2014 a mai 2015 et on me demande de payer les ordures menageres de l'annee entiere 2015 so...

7 réponses Dernière réponse le 1 août 2015 par
wayatt33

Taxes d'habitation

je suis propriétaire d'une maison et pour des raisons professionnelles, j'ai du prendre un appartement meublé en location seulement la semaine. Dois j...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2015 par
tchroumpfette

Declarer sa television

Bonjour, je vis chez ma maman et j'ai une television. Je dois la declarer et payer une taxe?

24 réponses Dernière réponse le 1 août 2015 par
roudoudou22

Frais de majoration

Bonjour, J'aimerai savoir quels seront les frais de majoration pour une taxe d'habitation impayée de 2013?

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
mootmoot

Qui doit payer la taxe foncière et la tlv

Bonjour, Mon père décédé le 20/02/2015 avait fait en 2008 une donation de la nue propriété de deux terrains à ses enfants, soumis à la taxe fonc...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
roudoudou22

Notification d'avis à tiers détenteur

Bonjour Je vous sollicite pour des petites informations (15appels en 1heure toujours pas de réponses), ce matin j'ai reçu une notification d avis ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
roudoudou22

Taxes habitation

Bonjour, Au 11 novembre 2015 J'ai payé la taxe d'habitation de 299 euros en 12 fois, vue notre situation financier, « ASS » pour mon épouse et moi-m...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
suz

Bar-restaurant avec logement, taxe foncière + habitation ?

Bonjour, J'ai pour projet de prendre en location - gérance un bar avec logement au dessus. Surface bar = 100m² et surface habitation = 100m². Le ba...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
Boubetchat

Règlement tace foncière maison en indivision

Bonjour, J'ai hérité de la maison de mes parents, en indivision avec mes neveux, les enfants de mon frère, décédé. Comment faire pour ne régler q...

7 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
Xavier92100

Surconsommation d eau

Bonjour, Je viens à vous afin d avoir un avis. Cela fait 3 mois que j ai aménagé dans mon logement social. Toutefois j ai rencontré de nombreux ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
silverius

Taxe habitation et foncier

Bonjour, j'ai 67 ans et suis non imposable dois je payer la taxe d'habitation et foncier merci .

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
Poisson92100

Taxe

bonjour a ma grande surprise jai recu une taxe de raccordement(article L 1331_7)4 ans apres mon permis de construire!!!Suis je obligé de la payer? s...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
Poisson92100

Taxe habitation

 Résolu

Bonjour, je déménage pour habiter gratuitement avec une personne qui est proprietaire donc qui paye une taxe fonciere et une taxe d'habitation je v...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
Poisson92100

Taxe d'habitation et foncier

j'ai 67 ans non imposable dois je payer la taxe d'habitation et foncier merci

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
doris33

Exoneration taxe d'aménagement

Bonjour, on vient de recevoir la taxe d'aménagement 3010€ nous n'avons pas les moyens et sur ce les impots en septembre, la taxe d'habitation et la ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
94Annie

Taxe d aménagement

Bonjour, J ai acheté une maison il y a 23 ans il y avait une veranda de plus de 35 ans.Je l ai démonté pour en construire une nouvelle Je n'ai pa...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
94Annie

Taxe d aménagement

bonsoir à tous j'ai édifié une cabane perchée d'une surface de 9 m2 avec déclaration préalable de travaux en mairie comme citoyen honnête j'ai eu u...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
94Annie

Declaration de surface

Bonjour, j aimerai savoir si il faut compter la surface des murs ou pas pour la declaration d impot ?

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
william049

Impots fonciers

 Résolu

j ai une carte d invalidité a 80% et j ai le revenu fiscal de 20 050,j aurai voulu savoir si je vais etre exonéré de l impots fonciers 2015 et de la t...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
togo880

Teom locataire

je suis locataire,je ne paye pas de charges locatif (dans mon bail charge locatif 0 euro).l'agence immobilier ma demander de payer la taxe ordure ména...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
tof51430

Sos facture impayé

 Résolu

Bonjour, il ya un mois j'avais fait une commande auprés d'un site aux états-uni et la je recois une factures de fedEX me reclament la sommes de 53eu...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
dna.factory

Calcul de la taxe d'habitation selon la durée de la location

 Résolu

Bonjour, Mon fils âgé de 21 ans travaille en entreprise. Il a emménagé en octobre 2014 dans un appartement qu'il a quitté le 15 juin2015. Il a loué ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
doris33

Arriérés de la taxe foncière

 Résolu

Bonjour, J'ai un bien en indivision à 50/50 avec mon frère depuis 11 ans. Ma mère avait un droit d'habitation et suite à son décès j'ai proposé à m...

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
Laurène

Dois continuer a payer les impôts fonciers?

 Résolu

Bonjour, mon compagnon et moi sommes séparés depuis maintenant douze ans et il a garder l usufruit de la maison dont l acte de propriété est a mon nom...

8 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
Poisson92100
Résultats 5451 - 5500 sur un total de 9 310