Les discussions

Taxe habitation 2017

Monsieur, En 2016 j'ai été éxonéré de Taxe d'habitation revenus faibles.Je vis seule et en instance de divorce depuis 2015, je reçois une pension al...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
amatiaia

Taxe habitation avis unique

Bonsoir Lorsqu'on possède deux appartements secondaires dans une même résidence est t il normal de recevoir un avis unique de taxe d'habitation pour...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
flocroisic

Assainissement

Bonjour, je viens pour la première fois de recevoir une demande de redevance assainissement,or, j'habite à 3,5kms du centre ville et ne suis pas racco...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
djivi38

Plafonnement suivant revenus

 Résolu

bonjour, Je viens de recevoir ma taxe habitation qui est de 212€(total cotisation 594€+6frais de gestion-388€ plafonnement selon revenus). je suis c...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
flocroisic

Taxe habitation qui doit payer?

 Résolu

Bonjour, J'ai emménagé dans un appartement meublé, en colocation, avec 2 autres personnes, le 1er août 2016 et je l'ai quitté le 31 décembre 2016....

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
nat

Allègement de la th ou pas?

Bonjour, Désolée, mais je ne comprends plus! Je viens de relever, sur le site, le texte suivant: Certaines catégories de contribuables bénéficient...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
flocroisic

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Ma fille a loué, en tant qu'étudiante, un appartement à partir du 16 août 2016 au 28 février 2017. N'étant présente que 2 mois (janvier et ...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
laflo1967

Taxes d'habitation pour etudiant

 Résolu/Fermé

Bonjour, à tous Ma fille est actuellement locataire dans un studio sur BORDEAUX depuis plus d'un an Est elle assujettie à la taxe d'habitation? ...

12 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
LALA

Abattement pour personne à charge

Bonjour, Je possède un appt et une place de parking dans un immeuble Dans cet immeuble il y a une entrée pour l'appt avec une adresse et une autre ...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
jh.lo

Taxe d'habitation

Bonjour, J'ai plus de 74 ans. Ma femme et moi avons un revenu juste un peu au dessus de la limite maximum permettant d'obtenir la future exoné...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
flocroisic

Taxe d'habitation déduite de ma caution

Bonjour, je vais quitter mon logement le 20 décembre 2017. Mon propriétaire me dit qu'il me déduira la taxe d'habitation de 2017 de la caution que je ...

11 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
Julie66

Locataire parti à l'étranger, qui paye les impôts locaux ?

Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio que je loue depuis 2 ans et mon locataire a donné congès en juillet 2017. Qui doit payer les impôts locaux ...

6 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, J'ai créé une SCI avec ma soeur suite à l'achat d'un appartement. Je ne loue pas Dois je payer la taxe d'habitation Merci de votre répons...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
flocroisic

Cumul pension invalidité et invalidité 80 %, droits impots taxes

Bonjour, Je suis titulaire d'une carte d'invalidité depuis plus de 35 ans, j'ai toujours travaillé, sauf depuis cinq ans suite à d'autres problèmes ...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
flocroisic

Dois-je payer la taxe d'habitation ?

Bonjour, Je suis veuve depuis 37 ans et je m'aperçois que je paye la taxe d'habitation alors qu'il est dans les interrogations de la feuille d'imposi...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
doris33

Taxe d'habitation: adresse de 2016

Bonjour, J'ai reçu aujourd'hui ma taxe d'habitation de 2017 à payer pour le 15 décembre. Cependant, il figure dessus l'adresse que j'avais au 1 ja...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
Mel0620

Taxe d'habitation

ma fille est a ma charge (étude par correspondance et stage en photographie) et habite un appartement dans une maison mise a sa disposition par sa gra...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
radid1

Taxe d, habitation

Bonjour je, ai vendu mon bien en avril 2016 , et je, ai reçu un avis de, imposition taxe d'habitation, 2017 sur ce bien vendu dois je régler cette ta...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
doris33

Taxe tv

Bonjour, Bonjour mon fils viens de recevoir une taxe tv et habitation a payer pour mon ancien logement alor qu il vivait chez Moi et j ai dejas p...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
ginto5

Exoneration de taxe tele

Bonjour, je voudrais savoir si nous avons a payer la taxe tele mon epoux a un handicape de 89/ d 'autre part il est ancien constatant . Moi je ne t...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
doris33

Cumul pension invalidité et invalidité à 80 %, droits et exonéra

Bonjour, merci de m'avoir répondu, je ne maitrise encore pas bien ce site, car pas habitué, je suis désolé car la réponse ne correspond pas ou n'est...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
Misha-d'ok

Exsoneration de la taxe d habitation

bonjour je voudrai savoir le montant du revenu fiscale pour être exonérer de la taxe d habitation pour un couple dont un est handicaper nous vivons...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
doris33

Taxe habitation 51m²

Bonjour, J'ai un appartement de 51m² prés de la porte de st Cloud et je dois payer 1740€ de taxe d'habitation cette année. Est ce normal? Merci

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
BmV

Taxes d habitation

Bonsoir Mes parents ont loué un appartement meublé pour 3 mois en 2017. Ils ont reçu ce jour l’avis d imposition pour le règlement de la taxe d’habi...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
Fine64

Paiement de la taxe habitation

Bonjour, Je loue un studio. La locataire actuelle a résilié le bail au 31/12. J'ai trouvé un autre locataire mais le locataire ne souhaite pas fai...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
momo

Taxe audiovisuelle pour les sourds handicapés

Je suis antonien depuis 1962, devenu progressivement sourd, affilié à l'ARDDS en 1978 (Association de Réadaptation des Devenus Sourds), appareillé dep...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
flocroisic

Majoration taxe d'habitation 2017

 Résolu

Bonjour, Ayant fait une demande de délai de paiement par le site impot.gouv.fr, j'ai reçu un échéancier avec une majoration de 10%. Est-il possible ...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
Amandine

Paiement de la taxe d'habitation et déménagement

Bonjour, J'ai donné mon préavis de départ de mon appartement le 1er octobre 2016, donc mon bail se terminait le 31 décembre 2016.... Sur ma déclara...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
demeflch

Taxe habitation et valeur locative emplacement parking

Bonjour, disposant d'un emplacement de parking à distance de mon appartement, je paie 2 taxes d'habitation ( parking et appartement) la taxe d'habit...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
roudoudou22

Versement th à tort

Bonjour, locataire depuis Aout 2017, la propriétaire me faisait payer la taxe d'habitation chaque mois. Aujourd'hui je sais que c'était à elle de l...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
Poisson92100

Taxe d'habitation. changement de résidence principale

 Résolu

Bonjour* Changement (déménagement) de résidence principale en 12/2016. Taxe d'habitation 2017 reçue concernant la nouvelle résidence. La taxe d'h...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
Philou2816

Taxe d'habitation

Bonjour Mon mari est entré en EHPAD depuis janvier 2017 et je voudrais savoir si notre taxe d'habitation peut s'en trouver alléger du fait de son ab...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
doris33

Taxe d'habitation 2017 résidence secondaire non occupée

je possède une résidence secondaire non meublée et non équipée..non occupée....et viens de recevoir la taxe d'habitation pour 2017. Puis-je être exon...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
Poisson92100

Taxe habitation locataire

Bonsoir, Étant propriétaire bailleur, j'ai reçu la taxe d'habitation d'un logement loué depuis le 2e semestre 2016. J'avais informé le centre des i...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
D.M.

Réponse au message reçu

 Fermé

Bonsoir Flocroisic, je suis désolée si je vous ai blessé vous ou quelqu'un d'autre d'ailleurs, ça n'était absolument pas mon intention. C'est la premi...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Taxe d habitation

Bonjour, Je paye une taxe d'habitation à l adresse ou je réside dans le lot et Garonne et l administration fiscale me réclame une autre taxe d'habit...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
flocroisic

Dégrèvement taxe habitation

Bonjour* Jsuis au accident travail depuis 2016 je beaucoup de dettes j’aimrais bien savoir si je droit exenoration de taxe habitation et audiovisu...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
flocroisic

Taxe habition

Bonjour* au 1er janvier 2018 je quitte mon logement et je vais habiter chez ma mère agée de 94 ans devrai je payer une taxe habitation ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
flocroisic

Taxe d'habitation et attestation d'hébergement

Bonjour, Je me tourne vers vous car jusqu'en mai 2017, je vivais dans un appartement (bail à mon nom) avec une amie que j'hebergais depuis un an (je ...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
flocroisic

Taxe d'habitation

 Résolu

taxe d'habitation: est-elle plus élevée pour une résidence principale? merci!

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
doris33

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir l'échéancier pour la taxe d'habitation 2018. Alors que mon revenu fiscal de référence est de 20657 (pour 2017), je con...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
doris33

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, retraités âgés de 70 ans en couple et disposant d'un revenu de référence de 18833 pour 2 et pour l'année 2017 dois-je payer la taxe d'habi...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
doris33

Taxe d'habitation 2017 pour un logement quitté en 2016...

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème en cette période de taxe d'habitation: Ayant quitté un logement meublé en Mai 2016 (certificat de fin de bail...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
doris33

Exonération taxe habitation 2017

Bonjour, Un jeune homme, poursuit ses études afin de devenir infirmier, son école est à Briançon. Sa maman habite dans les BDR, aussi il a du loue...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
flocroisic

Hausse de 30% de la taxe d'habitation pour 2018

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier des impots m'informant que ma taxe d'habitation va augmenter de 30% par mois: de 259€ á 337€ par mois. Je ...

9 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
tof51430

Exonération taxe foncière

Bonjour quelles conditions de revenu pour être exonérée de la taxe foncière ? Personne seule 67 ans en dessous du minimum vieillesse Merci.

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
flocroisic

Exonération taxe d'habitation

Bonjour* N'ayant aucun renseignement pour cette catégorie de contribuable, je vous remercie de bien vouloir m'indiquer le montant du plafond concer...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
tof51430

Taxe d'habitation

Bonjour, Est-ce que les exonerations et reductions de la taxe d'habitation que Macron va introduire s'appliquent aux maisons secondaires aussi? ...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
doris33

Taxe d'habitation

Bonjour, je viens de reçevoir la taxe dhabitation à payé, 27€ , et la redevance audiovisuel, je n'ai pas travaillé cette année, je touche le RSA soc...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
tof51430

Impots locaux et fonciers

bonjour jusqu'à présent je payais mes impots en prélèvement mensuel et seulement cette fois, j'aimerais les payer en une seule fois. comment dois-je...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
gt.55
Résultats 2601 - 2650 sur un total de 9 308