Les discussions

Taxe fonciere

Bonjour, voila j ai acheter une maison le 11 mars 2011. sur l acte notarié il est specifier que je doit payer au prorata la taxe fonciere de l année...

9 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
laetitia03

Taxe fonciere

Bonjour, Voilà je viens de construire ma maison en auto construction on est rentré dedans le 1ocotobre j'ai envoyez avant les 90jours le papier d...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
flo

Réclamation concernant la taxe fonciere

Le 11 Décembre j'ai remis à une personne du service le certificat de décès de mon père M. Gondalma Pierre décédé le 7 décembre2011, or j'ai recu la Ta...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
elricjean2

Taxe fonciere 2012

Bonjour, nous aimerions savoir si nous pouvons être exonéré de cette taxe ;mon conjoint est reconnus travailleur handicapé perçois des indemnités c...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
Numeris

Taxe fonciere

Bonjour, Comment (quel formulaire demander) verifier les bases de calcul de la taxe fonciere (surfaces retenue, confort, etc... merci d'avance ...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
elricjean2

Réclamation concernant la taxe foncierel

Bonjour, le 11 Décembre2011 je vous ai remis un certificat de décès pour mon pére décédé le 7 Décembre2011.Or à ce jour il figure toujours sur l'avis ...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
BmV

Taxe foncière / taxe d'habitation

Bonsoir, J'ai entendu dire qu'une des deux taxes, je ne sais plus laquelle, pouvait être moins importante en fonction de l'adresse, rue, route, allée...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
jmp59

Taxe foncière 2012

Bonjour, Je viens demandez un peu d'aide concernant la taxe foncière (ordure ménagère). En fait je l'ai reçu pour deux logement alors qu'au pre...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
Aizen1893

Cautionnaire et facture de la taxe d'habitati

Bonjour, Voici mon problème ce matin j'ai reçu une facture du trésor public qui me demande de payer la taxe d'habitation et la redevance télé, mais ...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
PrLayton

Taxe fonciere 2012

Bonjour, il semble que de nouvelles dispositions de plafonnement de la taxe fonciere aient vues le jour. je ne comprends pas ce que signifie;"a hau...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2012 par
GrandCaribou

Taxe fonciere

Bonjour, je voudrais savoir ce que signifie RFR de l'article 1417/1 du CGI et la limite a ne pas excéder pour pouvoir bénéficier des 100 euros de dé...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2012 par
tof51430

Taxe d'habitation

Bonjour, Madame, Monsieur. j'ai habité dans un logement de LAMY RESIDENCES durant l'année scolaire 2010/2011. j'y ai fait 10 mois. aujourd'hui le cent...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2012 par
lucini

Exonération de la taxe d'habitation

Bonjour, je suis étudiant à cergy je souhaiterais savoir si LAMY RESIDENCES fonctionne financièrement comme un crous? cela me permettrait de demander...

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2012 par
ciremya

Taxe d'habitation au prorata temporis?

 Résolu

Bonjour, J'ai déménagé en mars 2012 d'un appartement. Est-ce que je vais devoir payer l'intégralité de la taxe d'habitation ou est-ce que je paierai...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2012 par
jipierre13

Degrevement taxe d'habitation regularisation

 Résolu

Bonjour, Vu mes revenus ( et mon age ) j'aurai du beneficier d'un degrevement , depuis plusieurs années au niveau de la taxe d'habitation . Combie...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2012 par
altarr

Taxe dhabitation

Bonjour, Je suis arrivée dans mon logement au 1er fevrier 2011 vais je avoir a payer une taxe dhabitation la pour celle qui arrive en septembre?merc...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2012 par
angelsam

Tier détenteur cautionnaire taxe d'habitation

Bonjour, Je viens tout juste de quitter mon 1er appartement, aujourd'hui, j'ai recu un appel de mon ancien cautionnaire qui m'annonce qu'il a reç...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2012 par
tof51430

Taxe d'habitation

Bonjour, j'habite une cité HLM, je suis taxé en tant que résidence, mais je n'ai pas de place parking attitrée. est-ce normal et que puis-je faire ?

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2012 par
j2l

Taxe d'habitation location meublé saisonnier

Bonjour, Je suis étudiant, j'ai signé un bail saisonnier pour la location d'un meublé du 01/09/2012 au 30/06/2013. En fait, il s'agit d'un sous-...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2012 par
rom7757

Taxe d habitation

Bonjour, Je suis logée à titre gratuit par une personne qui paie déjà une taxe d'habitation, dois-je payer moi aussi une Taxe d'Habitation pour l...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2012 par
GrandCaribou

Taxe foncière 30 ans

Bonjour, bien que n'étant pas propriétaire, j'ai payé durant 30 ans la taxe foncière. j'ai vu une histoire similaire mais pour un terrain , l'affair...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2012 par
sylvie

Taxe d'habitation adresse

Bonjour, J'ai déménagé en juin et je voulais savoir à quelle adresse va être envoyée la taxe d'habitation. Je sais que je vais payer pour l'appart...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
tweety0633

Copie taxe habitation dernier locataire

Bonjour, je suis frontalière et je déclare actuellement mes impôts en suisse, je viens d'acquérir un appartement en aout 2011. je fais partie du no...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
dorchy

Taxe habitation reçue en retard

 Résolu

Bonjour, Je viens tout juste de recevoir la taxe d habitation et la redevance de 2011!!! Les impôts ont donc plus de 6 mois de retard... Puis je con...

8 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
CDPY76

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, j'envisage de louer un appartement meublé pendant neuf mois à un étudiant et de louer ensuite les 3 mois d'été en saisonnier. j'aimerais s...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
GrandCaribou

Taxe habitation et foncier

Bonjour, J'habite actuellement dans un maison en location. Le 28 juillet je déménage dans une maison ancienne que j'ai acheté. Dans ce cas la...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2012 par
Mariens

Etudiant+ taxe d'habitation+ redevance tv

Bonjour, Etudiant, j'habite dans un appartement et je suis rattaché au foyer fiscal de mes parents. Dois-je payer la taxe d'habitation et la con...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2012 par
Lim

Taxe habitation 2 ans en arrière...

Bonjour, Je suis à la recherche d'information et de réponses, de texte de référence... Je viens de recevoir ma taxe d'habitation pour 2010 samedi ...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2012 par
tof51430

Taxe habitation

Bonjour, J'ai reçu ma taxe habitation me demandant de payer, seulement je suis handicapée et je suis exonérer de cet impôt de même la taxe de tv. ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2012 par
tof51430

Taxe habitation

Bonjour, L'administration fiscale, afin de procéder au calcul de ma TH, me demande de leur fournir mon bail de location. Suis- je obliger de leur...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
PrLayton

Taxe d'habitation 9 mois occupation

Bonjour, Jusqu'à présent je logeais dans une résidence du crous et je ne payais pas la taxe d'habitation. Des août je vais prendre un logement pour...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2012 par
ASILLY

Taxe d'habitation

Bonjour, Je viens de me rendre compte que la maison monofamille que nous louons est considérée comme 2 appartements alors qu'elle ne peut pas être fon...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
MEYMIN

Recalcul de ma taxe d'habitation 2010

Bonjour, Je viens de recevoir une nouvelle taxe d'habitation 2010 suite à une erreur d'une personne travaillant au centre des impôts sur mes reven...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2012 par
elricjean2

Taxe d'habitation

Bonjour, J'ai déménagé le 27 Décembre 2011 de mon logement. Des amis m'ont hébergé à leur domicile sans contre partie pendant trois mois soit jusq...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2012 par
Paris.

Invalidité et taxe foncière

Bonjour, Je suis en invalidité depuis 2007, j'ai une pension de 500 euros plus le fsi de176 euros. je suis propriétaire, vis seul et depuis 2007 je p...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2012 par
tof51430

Taxe habitation...titre gratuit?

Bonjour, Je souhaiterais avoir SVP votre aide sur une situation un peut compliquée. Les détails son les suivants: 1. Quelques années passées mon ma...

9 réponses Dernière réponse le 4 juin 2012 par
sglory

Prime a l'emploi et indus taxe d'habitation

Bonjour a tous, j'aimerais savoir si quelqu'un peut me renseigner : voila les impots me doive la prime a l'emploi de 2010. et il refuse de me l...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2012 par
Lelfe.

Taxe habitation

Bonjour, voici ma question une femme sans emploi avec deux enfant a charge elle percois la location parent isolé et caf doit elle payer la taxe hab...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2012 par
remy7

Question sur la taxe d'habitation ( coloc )

Bonjour, je suis actuellement étudiant et comme beaucoup d'entre nous je suis passé par la case "colocation". J'étais l'année passée résidant à Dij...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
Geraldine89

Taxe d'habitation sous sequestre

Bonjour, Suite à un conflit avec notre municipalité (campement de SDF sur des espaces verts municipaux source de nombreuses nuisances pour les riv...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2012 par
CDPY76

Taxe d'habitation - meublé et non meublé

Bonjour, Quelle est la différence entre un appart meublé et non meublé sur la taxe d'habitation ? Merci. Céline

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2012 par
phasme-bâton

Dois je payer la taxe d habitation

Bonjour, Mes parents retraités ( mon père touche une retraire mais pas ma mère) et sont propriétaire. Je m'aperçois qu'il paye la taxe d'habitatio...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2012 par
tof51430

Taxe habitation parking sans voiture

Bonjour, Je loue un appartement avec une place de stationnement. N'ayant pas de voiture, je n'utilise pas cette place. Dois-je quand même payer ...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2012 par
julien

Calcul de dégrèvement - taxe d'habitation

Bonjour, Mon ami a reçu aujourd'hui sa première taxe d'habitation, d'une valeur de 524 euros. Sa situation financière ne lui permet pas de payer un...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2012 par
Jennydu88

Locataire dans un gîte et taxe d'habitation

Bonjour, Je loue un gite depuis maintenant 18 mois et paie la taxe de séjour. Ce gîte est situé dans la maison de ma propriétaire. Dois-je pa...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2012 par
CDPY76

Date de déduct? taxe d'habitation déductible?

Bonjour, Je suis propriétaire d'appartement que j'occupais jusqu'à ma mutation professionnelle. Sachant que je loue nom nouveau logement depuis le 0...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
alaixih

Taxe d'habitation

Bonjour, j'ai 73 ans et ma conjointe 70ans et nous sommes non imposable /l'impot /le revenu alors j'aurai voulu savoir si nous devons payer la ta...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
jmp59

Frais rappel/taxe habitation payée

 Résolu

Bonjour, J'ai recu un courrier du Trésor Publique de ma région, me demandant de payer un surplus de 60€ pour ne pas avoir payer dans les temps ma ...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
Mike74

Dette taxe d'habitation

Bonjour, L'année dernière j'ai reçu de la part des impots une taxe d'habitation à régler. Cependant, pour le logement concerné, j'habitais avec mo...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
sophaltman

Un seul nom sur la taxe d'habitation

Bonjour, mon ex compagne et moi etions en concubinage suite a notre séparation nous avons demenager chacun de notre coté. Puis un jour j'ai recu la ta...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
CDPY76
Résultats 7351 - 7400 sur un total de 9 304