Taxe habitation colocation avec le propriétaire du logement

Lipstick2015 - 4 sept. 2015 à 13:35
 Lipstick4ever - 6 sept. 2015 à 22:24
Bonjour,
Je loue une chambre dans un appartement familial (la famille est propriétaire de l'appartement et nous vivons ensemble).
Je n'ai pas de bail, je paye par chèque tous les mois depuis mi-janvier 2014, date de mon entrée dans le logement.
Je ne sais pas si mon propriétaire me déclare (j'ai toujours supposé que oui vu que je paye par chèque).
Mes propriétaires ne payent pas de taxe d'habitation, je suppose, vu qu'ils sont propriétaires du bien dans lequel ils vivent. Lors de ma déclaration de revenu j'ai notifié mon déménagement vers ma nouvelle adresse. Je me souviens que lors de cette déclaration j'ai du dire le nombre de chambres dans l'appartement mais je ne me souviens plus si on m'a posé la question de combien d'espace m'était dédié directement à moi.
A quoi puis-je m'attendre à titre de taxe d'habitation ? J'ai peur de recevoir la taxe pour l'ensemble de l'appartement alors que je ne bénéficie que d'une partie de la surface.

Merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 782
6 sept. 2015 à 00:49
bonsoir

Il est très peu probable que les propriétaires ne paient pas la taxe d'habitation

après si vous avez mal rédigé votre déclaration et n'avez pas précisé que vous occupiez une chambre à titre de locataire ....qui sait ce que le fisc va comprendre ...

votre propriétaire devrait vous demander de payer une partie de la taxe au prorata de la surface occupée
0
Lipstick4ever
6 sept. 2015 à 22:24
Merci pour ton aide Kasom apres reflexion je pense effectivement que ma proprietaire paye une taxe d'habitation et qu'elle va me demander d'y participer.
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
4 sept. 2015 à 14:33
A quoi puis-je m'attendre à titre de taxe d'habitation ?

Personne ne pourra épondre à une question aussi vague.
-1
kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 782
6 sept. 2015 à 00:47
alors ne répondez pas , la question est pourtant claire .....
0