Edition des taxes d habitations

jennyjennyjenny Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015 - 13 sept. 2015 à 12:39
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 13 sept. 2015 à 17:51
: j ai déclarer mes impots et recu mon avis dimpot (le dernier) , mon ex na pas remplis son avis d impot (jsui aller voir son compte par internet en secret lol) la taxe d habitation qui arrive donc on habitai ensemble. Jsui partie en novembre 2014. Coter paiement jsui redevable comme lui. Sa c est bon, je sais. Parcontre la taxe d'habitation se base sur lavis dimposition... non déclaré pour lui... est ce quils edite quand meme la taxe d habitation ou pas? Si oui sur quoi c baser vu kil na rien déclarer ? Pour ma part g regler une partie en echeance mensuel voir peut etre l'intégralité suivant le montant... je veux pas d histoire pour une taxe d habitation jivivai je c kil payera pas. Je me suis "laver les mains "il se demerdera ensuite pour l annee suivante, je ne serais plus redevable. Mais comment peuvent ils editer la taxe d'habitation ?

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 615
13 sept. 2015 à 12:54
est ce quils edite quand meme la taxe d habitation ou pas?

Faites un effort de rédaction et évitez de rédiger en phonétique, c'est très peu compréhensible votre truc.

La taxe d'habitation, un seul avis, celui que vous avez reçu. Vous l'avez payé donc pas de souci.

Votre ex n'a pas souscrit sa déclaration de revenus, cela vous a peut être permis de bénéficier du plafonnement de la TH en fonction du revenu.

Si tel était le cas et si votre ex souscrivait maintenant sa déclaration, vous recevriez un rappel de TH à payer.
1
jennyjennyjenny Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015
Modifié par jennyjennyjenny le 13/09/2015 à 13:04
Pardonnez moi pour la redaction. Je n ai pas recu la taxe d habitation 2015. Je me posais la question : Comment cela se passe si mon ex n'a pas declarer de son côté son impot sur le revenu? Est ce qu il y aura une incidence sur le montant ou sur la date d edition?
J espere etre plus claire..
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 615
13 sept. 2015 à 17:51
Si votre Ex n'a pas déclaré de son côté, peut être la TH ne sera elle plafonnée en fonction de votre revenu alors que dans le cas contraire elle n'aurait pas été plafonnée.

En d'autres termes, si votre Ex n'a pas déclaré ses revenus, il y a des chances pour que la TH soit inférieure à ce qu'elle aurait dû être en cas de déclaration de sa part.
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
13 sept. 2015 à 12:53
Mais comment peuvent ils editer la taxe d'habitation ?
tout simplement en supprimant tout plafonnement possible donc taxe au plus haut, les revenus permettant un allégement n'étant pas déclarés
0