Les discussions
Taxe d'habitation
Bonjour, a quelle date reçois par la poste cette taxe lorsque nous ne sommes pas mensualisé? Merci Cordialement
Taxe habitation
Bonjour, Je suis propriétaire de deux logements sur la même commune ( dont un chalet d'alpage) que j'occupe en alternance. Dois je payer 2 taxes d'...
Taxe d habitation
Bonjour, je suis une femme de 61ans je suis au rsa et on me demande de payer la taxe d habitation de 600euro que doij e faire
Taxe foncière sur terrain constructible
Bonjour, J'ai acheté un terrain en décembre 2013 et je n'ai pas reçu de taxe foncière à payer, est-ce normal?
Taxe d'habitation
Bonjour, Je suis en RSA et non imposable, et comme mon revenu fiscale de reference est de 8712 euro, j'était en colocation a Neuville dans un Pavili...
Inverser residence principale et residence secondaire
Bonjour, Nous sommes séparés de fait avec mon mari - déclarations d'impôts séparées -(mariés en 1967 sous régime de la communauté légale réduite a...
Taxe d habitation
Bonjour, j occupe actuellement un appartement de fonction quand j ai signé mon cdi dans mon contrat il était stipulé que pour cet appartement je n 'av...
Principale secondaire
Bonjour, j ai achet? un appart mais cause mutation je ne vie plus dedans et le loue . Moi maintenant je loue ma résidence actuel. Ou est ma résiden...
Application de pénalité illégales ?
Bonjour, Je reçois aujourd'hui un bulletin d'inscription pour le transport scolaire de mes enfants. (Lila scolaire en Loire-Atlantique, réseau du ...
Taxe sur les locaux vacants
Bonjour, je suis imposée en habitation et sur les locaux vacants sur un local qui n'est ni vacant ni une habitation le local est la petite arrière bo...
Taxe habitation jamais reçu pour 2013 et 2014
Bonjour, J'ai travaillé en France depuis avril 2012 jusqu'à juin 2014. Pendant ce temps j'ai habité au même appartement. Donc j'aurais dû payé le ...
Taxe d'habitation
Bonjour, mon fils était étudiant de septembre 2013 à juin 2014 à muret 31600 il louait un appartement doit-il payer la taxe d' habitation de 2014 . ...
Sous-location et taxe d'habitation
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement mais devant partir à l'étranger pour quelques mois, j'ai choisi de sous-louer ce logement. Mon propriéta...
Merci de me répondre rapidement
Résolu/Fermédoit-on payer deux fois la taxe d'habitation en cas de déménagement ??
Choix de residence
Bonjour, Nous sommes employés en cdd dans une autre ville a + DE 250 KM de notre residence principale que nous payons à credit et nous louons un app...
Taxe d'habitation sur logement vide
Bonjour, J'ai acheté un logement neuf qui a été livré en 2014. Je n'y habite toujours pas mais j'y ai installé une cuisine et une salle de bain. Doi...
Taxe habitation
Bonsoir, Pouvez-vous me confirmer que dans le calcul de la Taxe d'Habitation, les revenus déclarés aux Impöts sont pris en considération dans le mo...
Taxe tv
Bonjour, je suis imposable j'ai 75 ans en mai 2015 dois je payer la taxe tv
Taxe d'habitation
nous travaillons sur perpignan et sommes locataires d'un appartement et nous sommes propriétaire d'une maison a toulouse ou nous sejournons un week en...
Taxe d'habitation -
J'ai 62 ans, je ne suis pas imposable sur le revenu. Est ce que je dois payer la taxe d'habitation.
Taxe fonciere
bonjours voilà j'ai fais une extension de maison sur la maison de ma mere le permis a été fait a mon nom,puis j'ai demande un certificat d'adressage,...
Taxe d'habitation payée à tort depuis 2010
Bonjour, J'ai parcouru d'autres topics, mais il n'y a pas précisément mon cas : j'ai subi fin 2013 un ATD sur mon compte pour les taxes d'habit...
Augmentation taxe suite à nouvel habitant?
Bonjour, Depuis juillet dernier, je vis chez mon oncle, il m'héberge gratuitement. Je suis étudiante en alternance et ne suis pas imposable. Néan...
Impôt sur la taxe d'habitation
Bonjour, je suis exonéré de la taxe d'impôt sur le revenue & je paye la taxe d'habitation. pourquoi ????? mich45
Blasée
Bonjour, Ici aussi la TA nous a frappé, nous étions au courant mais elle arrive plus de 2 ans après le dépôt de permis ! Ils y a bien longtemps que ...
Comment régler moins d'impots locatifs et foncier
Bonjour, Mon époux est placé depuis 2013 dans une unité alzeimer (hebergement 3000 euros/mois) Il perçois l'APA, mais malgré cela je ponctionne sur ...
Exonération et remboursement rétroactif de la taxe foncière
Bonjour, j'ai une question sur la rétroactivité d'un éventuel remboursement sur la taxe foncière. Je suis en invalidité depuis 1993, et ai acheté...
Location meublé a un etudiant bail de 9 mois
Bonjour, Je loue un meublé a un étudiant du 1.09.2014 a juin 2015 puis il va le reprendre de septembre 2015 à juin 2016. que dois je faire pour la ...
Depart en maison de retraite taxe habitation ??
Bonjour, Mon beau père est en maison de retraite depuis 4 mois doit il continuer à payer une taxe habitation la maison est vide nous allons la...
Taxe d'habitation payée au propriétaire
Bonjour, Je loue une maison depuis 1 an et demi et sur le bail à loyer que j'ai signé il est mentionné que je dois payer la taxe d'habitation au ...
Taxe d'urbanisme de 3649€
RésoluBonjour à tous, Il y a quelques temps, j'ai faire un changement de destination sur un hangar agricole en maison d'habitation.. Je viens de recevoir ...
Reclamation ordures menageres d il y a 7 et 8 ans
Bonjour, Nous avons recu un courrier d un huissier nous reclamant pour le centre des impots un paiement pour les ordure menageres datant de 2007 et ...
Taxe d'habitation d'une location meublée
Bonjour, Je n'arrive pas à avoir une réponse clair à ma question, en espérant que vous puissiez m'aider. j'aménage dans une location meublée cett...
Taxe ordures menageres
Bonjour a tous , ma question ,ma maman âgée de 85 ans,elle paye pour la taxe OM pour 2 personnes car une de mes soeurs vivais avec ,ma soeur vivant av...
Taxe foncieres
Bonjour, je paie une taxe sur un terrain que je ne connais pas
Taxe habitation
Bonjour, Je suis à la retraite depuis le 31 Juillet 2013,et cette année je vais avoir 65ans au mois d'Aôut, voilà j'avais plus ou moins entendu dir...
Payer des impôts fonciers sans être propriétaire
Bonjour, Je souhaite acheter un terrain agricole pour y faire un jardin potager. Après m'être renseignée auprès de la mairie, j'ai contacté les "prop...
Paiement taxe d'habitation
Bonjour, Jusqu'à présent je n'ai pas payé de taxe d'habitation puisque j'habitais avec ma mère. Cette dernière est décédée en avril 2013 et depuis,...
Exonérations non comprises
Bonjour, je vis avec un concubin depuis 4 ans et nous sommes en location. Mon concubin rentre dans le cadre des exonérations (69 ans - retraite Annue...
Prix d'un boisement a l'hectare
Bonjour , je suis étudiante et je fais actuellement mon rapport de stage et j'ai besoin d'une petite info Savez vous avec la taxe , quel est le pri...
Taxe habitation
Bonsoir j ai acheté un appartement le 10 février 2015. Qui paie la taxe habitation 2015 , Merci de votre réponse
Conditions d'exonération de la taxe d'habitation
RésoluBonjour, Mon fils perçoit l'ASS de pôle emploi soit entre 470 et 480 euros par mois. Peut-il bénéficier de l'exonération de la taxe d'habitation. Me...
Mise en demeure annee 2009.......
bonjour a tous, je viens de recevoir ce jour, une mise en demeure concernant la taxe d habitation de 2009.... Ma question est la suivante Je n ai...
Taxe d'habitation 2013
Bonjour, J'ai payé ma taxe d'habitation comme chaque année, je réside dans un appartement seule avec mon fils à charge de 23 ans. Il y a 2 mois...
Remboursement taxe d'habitation
Bonjour, Etant au RSA depuis 2 ans, et cause au manque d'information à ce sujet, je viens de m'apercevoir que j'ai payé la taxe d'habitation à tor...
Appartement vide et sans locataire depuis le 31/12/2013.
Bonjour, J'ai mon appartement qui est vide depuis le 31/12/2013 et non loué,pour l'année 2014 est-ce que je sius dégrévé des taxes d'habitation et d...
Payement d'une vieille taxe habitation
bonjour, les impôts me réclame une somme qui date de la taxe habitation 2006 ,(le paiement avait était effectué par cheque mais il l'ont encaissé po...
Taxe habitat/fonciere varie-t-elle entre parking couvert et non?
RésoluBonjour, J'avais un parking couvert dont on a retiré la couverture. J'aimerai savoir si la taxe d'habitation et foncière vont changer, svp? ...
Valeur locative cadastrale
Bonjour, j'ai passé des heures à lire les messages et j'ai l'espoir que quelqun pourra résoudre mon problème de calcul de la VLC. Appartemet (RdCh -...
Taxe d'habitation et garage.
Bonjour, Je possede un garage sur la commune d'Ajaccio depuis plus de vingt. Ma résidence principale se trouvant,sur cette même commune...