Les discussions

Taxe audio visuelle.

Bonjour, la loi ne prévoit-elle pas une détention au 1janvier de l'année n-1? si tel est le cas je puis déclarer n'être titulaire qu'au 2 janvier de...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2015 par
tof51430

Taxe de raccordement pour le raccordement au total egout

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'une maison en 2012 qui était équipé avec une fosse autonome , j'avais 2 ans pour me raccorder au total égout . Chos...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2015 par
djivi38

Taxe habitation

Bonjour, nous sommes maries, mon mari av 77 ans, je suis handicapee je ne suis pas imposable. dois je payer la taxe d'habitation et la taxe fonc...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
breizizel

Taxe fonciere pour location local commercial

Bonjour, Je loue un local dans un but professionnel, et le proprietaire de ce local me reclame la taxe fonciere pour un montant de 425€; je ne sait p...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
JEF

Taxes foncières

Bonjour, pourquoi je ne trouves pas mes taxes foncières 2014 sur mon espace personnel alors que je remplis tous les critères pour qu'elles y soient ...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
Tim B

Je n'ai jamais reçu de taxe d'habitation.

Bonjour, Je suis en colocation avec mon chéri dans un appartement depuis le 1er Septembre 2013. Normalement, j'aurai dû recevoir fin 2014 une tax...

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
cache-cache

Taxe locale equipement ou taxe sur abri de jardin ???

Bonjour. J'ai réalisé un abri de jardin en dur (parpaings, toiture en tôles), surface de 18m2 au sol, j'ai fait ma demande de travaux préalable. Ce...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
monvieux35

Exoneration

Bonjour, Merci pour 1 ere réponse - Un couple 88 ans et 81 ans avec carte d'ancien combattant c a d 2.5 part déclarant 21 000 euros en retrai...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
flocroisic

Impot foncier et habitation exonération

Bonjour, Pour un couple revenu fiscal 19800 les 2 + 75 ans plus carte de combattant soit 2.5 part exonération impot foncier et taxe habitation ...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
doris33

Taxe foncière

Bonjour, Mon père a acheté la maison de ma grand mère. Nous sommes 4 enfants. Parents divorcé. Depuis l'acquisition de la maison, il a fait beaucou...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
flodu974

Taxe habitation en résidence secondaire à 50/50 pour 2013&2014

 Résolu

Bonjour, J'ai un appartement en à 50/50 avec mon ex compagnon (pas de mariage ni paxage) ; lui a quitté appartement en 2002, moi j'ai continué à...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
etoilles57

Renseignement

Bonjour, notre revenu fiscal de référence est de 23849€ , allons nous payer la taxe d'habitation cette année ?

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
doris33

Bonjour suis je écxonéré de la taxe d'habitation

en 2014 je suis propriétaire de ma villa et j ai des revenus en micro foncier je paie donc la part sociale je ne suis pas imposable pour 2014 je perç...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
gibelin

Taxe habitation remise gracieuse

Bonjour, j'ai reçue taxe habitation de 2009.2010.2011 depuis jai déménagé, je suis au rsa et ne peut payer cette somme j aimerais écrire pour leur ...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
doris33

Fraude à la tva

 Résolu

Bonjour, je ne m'y connais absolument pas en économie-gestion et une question m'est venue à l'esprit. y'a t'il un (ou plusieurs) de faire gagner de...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
nabreezy

Impôts locaux

Bonjour, Mon logement est en vente depuis l'année dernière et libre de ses occupants. Dois je payer la taxe d'habitation pour 2014 ? En vous remerc...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
nonopiano

Taxes

 Fermé

Bonjour, oui désolé je continu ma demande je réexplique en 10/2008 j'ai eu un accident de travail je travaillée dans un collège les contrats sont re...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
00lina00

Carte prioritaire suite at en arret maladie ce jour suite at

Bonjour, pourriez vous me dire j ai eu un accident de travail en 10/2008 suivie de plein de complications opérations sur opération a ce jour je suis...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
roudoudou22

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Svp est ce qu'un étudiant locataire du mois de septembre à fin mars doit payer la taxe d'habitation ? Ou c'est à la charge du propriétaire ...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
Energizor

Taxe habitation expatrié

 Résolu

Bonjour, je suis proprietaire d'un appartement en France et suisje actuellement expatriée en Italie. La taxe d'habitation pour mon appartement doit ê...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
doris33

Taxe d'habitation

Bonjour, je quitte mon appartement fin avril de cette année, pourquoi je dois payer pour l'année entière

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
flocroisic

Combien payer

 Résolu

Bonjour, Je vais déménager a Carcassonne 4 rue jean bastiste corot ;nous serons 2 adultes notre appartement fait 68 m² ,j'aimerai savoir combien nou...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
agln6380

Cause justification de domicile

je suis veuf propriétaire d'une maison et je vis avec une compagne je paie la taxe d'habitation qui est établie à mon nom mais nous voudrions que cett...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2015 par
william049

Délai de réponse de la part des impots

Bonjour, une demande d'exonération de taxe foncière a été formulée aux impôts mi décembre 2014 (avec l'imprimé cerfa 14770*03) pour l'année précéd...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2015 par
flocroisic

Taxe d habitatuon

bonjour je vous demande ayant bientôt 69 ans je vous demande si pour la taxe d habitation je serai exonéree ne payant pas d impots: en attendant ...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2015 par
flocroisic

Exoneration pour la taxe d'habitation ou degrevement

Bonjour, j'ai un montant de revenu fiscal de 19332 pour 2014 avec 2'5 de parts car ma femme est invalide a 80% .LE BAREME POUR LE CALCUL DE TAXE D'HAB...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2015 par
william049

Exonération de la taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Quelles sont les conditions pour être exonérés de la taxe d'habitation. Nous sommes locataires, j'ai plus de 60 ans, et notre RFF sera d''a...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
Kristin47

Taxe habitation

Bonjour, Mon fils a du loyer un appartement pour être proche de son lieu de travail car il est apprenti. Il habite partiellement chez moi. Suis-...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
GrandCaribou

Les deux echeances de la tle a 15 jours d'intervalle

 Résolu

Bonjour, Nous avons fait construire notre maison, permis de construire délivré en décembre 2012. Nous avons appris bien tard que l'on allait recevo...

7 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
Numeris

Taxe d'habitation

Bonjour, J'aurai 68 ans bientôt et je suis seule, et ma retraite est d'environ 800 € par mois. je suis propriétaire donc une taxe foncière à payer. ...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
doris33

Tlv

Bonjour, Sommes nous soumis à la TLV ? En effet, Béziers ne figure pas dans la liste publiée en annexe du Décret n° 2013-392 du 10 mai 2013 relatif...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
domdo76

Taxe d'habitation pour plusieurs garages ?

 Résolu

Bonjour, La taxe d'habitation est-elle due n fois lorsque l'on est propriétaire de n garages (ou 1 seule taxe quel que soit le nombre de garages) ? ...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
vonts

Union libre = deux taxes d'habitation?

Bonjour à toutes et tous. Jai eu un petit souci l'année dernière. Vivant en union libre avec ma compagne, j'ai emménagé chez elle. Le bailleur ayan...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
touriste59

Taxe d'aménagement exorbitant pour abris de jardin !!!

Bonjour, J'ai envoyé en début d'année une déclaration préalable pour un abris de jardin clos de 15m2 pour y entreposer ma tondeuse, la pele, la pio...

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
Annie94

Lettre de mise en demeure taxe d'habitation

Bonjour, J'ai reçu le 10 avril 2015 une lettre de mise en demeure pour non-paiement de ma taxe d'habitation. Etant en Pologne pour mes études du m...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
valprudz

Prorata temporis

Bonjour, J'ai occupé un logement de fonction de juin 2005 à juin 2014. J'ai donc payé ma taxe annuelle d'enlèvement d'ordures normalement à chaque é...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
doris33

Taxe d'habitation

Bonjour, je voudrais savoir quel montant pour etre exonérer de la taxe d'habitation. Merci pour votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
roudoudou22

Taxe d'aménagement et taxe raccordement assainissement collectif

Bonjour, J'ai payé une taxe de raccordement réseau assainissement collectif à hauteur de 1000€. Je viens de recevoir une lettre d'information m'ann...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
MOZ81

Taxe d'habitation

Bonjour, Je vis dans un logement qui était occupé par mon frère. La taxe d'habitation est à nos deux noms alors que je vis seule. Comment faire mettr...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
tof51430

Projet d'une maison

Bonsoir , j'ai le projets de construire une maison j'aimerais savoir ce que j'aurais a payer (Taxe ect) en détails et le prix svp ?

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
Micha1

Impots taxex fonciere bail 3.6.9

 Résolu

Bonjour, je vais souscrire un bail 3 6 9 , est ce au locataire de payer la taxe fonciere du local occupé? Merci de votre réponse.

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
Valenchantée

Taxe habitation et fonciere

Bonjour, je ne suis pas imposable dois je payer la taxe d habitation et la taxe fonciere cela fait 1 an que j habite une residence suis proprietaire p...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
doris33

Mise en recouvrement pour taxe habitation jamais reçue

Bonjour, j'aurais besoin de votre aide pour connaître les recours que j'ai dans mon cas. je m'explique: Je vis en concubinage depuis septembre 2...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
flocroisic

Taxe pour abri de jardin

Bonjour ,je vais installer un abri de jardin de 11m2 de surface utile;quel est le montant de la taxe d'aménagement pour le département de l'isère. Ab...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
marcelcricri

Taxe d ordures menageres

 Résolu

Bonjour , Lorsque une maison ( maison de village ) est en vente par conséquent inoccupée ; est-il normal de payer la taxe d ordures ménagères ? Cord...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
maylin27

Tva voiture importé d'allemagne pour une société

Bonjour, Comme cela se passe t'il pour la TVA si j'achète une voiture pour la société en Allemagne.

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
Micha1

Pyer la foncière pour quelqu'un d'autre.....

Bonjour, mon père et sa soeur ont eu à la mort de leur père il y a 30 ans et chacun d'eux ont une une maison. (lls deux maisons sont à la même adresse...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
ricdugrau

Quelles superficie pour taxe foncière ?

Bonjour, Je reviens du centre des impôts, car la taxe foncière que je dois payer me semble énorme et ils me disent que les sous sol de ma maison est...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
Micha1

Taxe d'aménagement

Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe d'aménagement] pour l'agrandissement de ma pièce de vie principale. J'avais reçu un courrier me stipulant q...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
Josh Randall

Changer de catégorie lors d'une vente/foncier-habitation

Bonjour, Je projette d'acheter une maison. Il s'avère que pour ce secteur, après renseignements pris auprès de contribuables locaux et du notaire, ...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
roudoudou22
Résultats 5601 - 5650 sur un total de 9 311