Les discussions

Taxes ordures ménagères

Résolu

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce site alors ne m'en voulez pas si je suis un peu maladroite. Je suis locataire d'un appartement privé qu...

7 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2015 par
Lilygold

En cas de décès

Résolu

Bonjour ! Ma mère est décédée en juin, elle payait ses taxe foncière et locative par mensualisation. Quand, je me renseignée aux impôts, il m'a ét...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2015 par
djivi38

Poubelle

distance du domicile à la poubelle ?

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
djivi38

Paye t'on deux fois la taxe d'habitation pour deux box???

Bonjour, j'aimerais savoir si l'on paye deux fois la taxe d'habitation pour deux box??

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
djivi38

Taxes habitation

Bonjour, je viens de tel au centre des impôts qui m'a dit que pour le calcul de la taxe d'habitation tout entré en ligne de compte cave garage terrass...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
william049

Tva

Bonjour, Salut j souhaite acheté un camion en Allemagne ' le vendeur l'exige le TVA alor mon camion est pour l'export a l'étranger c normal?

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
roudoudou22

Combles aménageables

Bonjour, je suis sur un projet signe d'achat ou l'on prévoyait avec mon épouse d'aménager les combles afin de pouvoir créer une chambre manquante po...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
roudoudou22

Déménagement chez concubin et taxe d'habitation

Bonsoir, Je suis propriétaire occupant de mon logement. Je vais emménager chez mon amie, à 50 km, en septembre, sans louer mon appartement pour le m...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
doris33

Impot locales

Bonjour, ma fille et heberger dans ma famille qui vives en caravanne et cela fait deus ans qu ons lui fait payers des impots locaux cela et t il norm...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
william049

Quand l'administration revient sur une exonération

Bonjour, Je suis étudiant et n'ai pas de rentrées d'argent (je dépend de mes parents). J'ai occupé un appartement en collocation mais déclaré à m...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
flocroisic

Récupération de la taxe d ordures menagere de mon locataire

Bonjour mon locataire refuse de me rembourser la taxe d ordures menagere depuis plusieurs années, j envoi tout les ans la photocopie de cette taxe....

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
Xavier92100

Exonération taxe d'habitation

une personne de 52 ans, au chômage, sans ressources (hormis les aides familiales), avis d'imposition = 0, , peut elle prétendre à une exonération de ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
geegee

Taxe habitation pour un box

Bonjour, locataire d'un box, je paye la taxe d'habitation de celui-ci or à compter du 1er juillet le contrat est rompu, qui paye la taxe ? est ce ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
tof51430

Taxe d'habitation française reçue en australie

Bonjour, Mon compagnon australien à vécu en France, à Paris de septembre 2013 à janvier 2014 dans le cadre d'un stage pour valider son diplôme univ...

maylin27

Réduction de la taxe d'habitation

Bonjour, avec un revenu fiscal de référence de 17256€ pour 2 personnes ai-je droit à une réduction de ma taxe d'habitation merci de votre réponse

djivi38

Taxe foncière

je règle depuis 30 la taxe foncière, d'habitation ... d'un appartement qui ne m'appartient pas. N'ayant plus les moyens financiers pour régler, quelle...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
william049

Opposition à tiers détenteur

Bonjour, j'ai reçu une OTD mais je voudrais savoir si il est encore temps de demander un échelonnement de ma dette quand l'OTD arrive si je n'ai pas...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
doris33

Ordures ménagères

Bonjour, je viens de recevoir une notification d'opposition à tiers détendeur du trésors public pour des ordures ménagères impayé depuis 2009. Je ...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2015 par
CDPY76

Impôts locaux

Bonjour, mon père n'occupe plus son logement dont il est propriétaire, il est en maison d' accueuil , peut-il être exonéré des impôts fonciers et loca...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2015 par
Poisson92100

Impot foncier

Bonjour, Je me suis rendu compte lors de la vente de mon bien immobilier que j'ai payé pendant 14 ans sur deux appartement ,alors que je suis propri...

Poisson92100

Facture pfac deux ans apres signature devis

Bonjour, Je viens de recevoir une facture pour la PFAC (participation pour financement de l'assainissement collectif). J'ai farfouiller dans mes pap...

Poisson92100

Taxe d'habitation : comment déclarer?

Bonjour, je vous explique la situation : je suis étudiante et je loue une chambre dans un logement. Il y a d'autres chambres à louer, cependant nos b...

Poisson92100

Redevable du taxe

Bonjour, je viens de recevoir un courrier du tresor publique concernant une taxe qui est dû par moi et mon ex montant 2000euros il me réclame to...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2015 par
Poisson92100

Taxe d'habitation

Bonjour, J'ai été dans un appartement en octobre 2012 mais j'y suis restée jusqu'à juin 2013 pour des raison personnel j'ai du quitté l apparteme...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2015 par
Poisson92100

Taxe d'habitation

Bonjour, j'ai déménagé le 03 janvier 2015, comment va être calculer mon impôt ? Merci pour vos réponses.

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2015 par
Poisson92100

Taxe habitation

Bonjour, au 1er janvier 2015, je louais un local bureau à un propriétaire, qui ne veux pas que les locataires le déclare en logement et surtout pas ...

Poisson92100

Dette fiscale

mon mari souffre de la maladie d'Alzheimer (stade terminal). Les impôts me ré clament une dette de 15000 € majorée à16000€ pour non paiement dans les ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2015 par
roudoudou22

Meublé saisonnier et taxes

Bonjour, Je suis un particulier qui vient d'acquérir un studio en bord de mer. Je souhaite en faire un placement immobilier. Je souhaite donc ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
pod34

Taxe d'aménagement

Bonjour, comme vous tous, je viens de recevoir une jolie petite lettre de la DDT pour l'aménagement de mes combles, pour une surface taxable de 30 m2...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2015 par
william049

Exoneration de la taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, je ne suis pas imposable, la carte d'ancien combattant m'a permis d'avoir une demi part pour ma déclaration 2015 revenus 2014 puis je être e...

10 réponses Dernière réponse le 20 juin 2015 par
william049

Qui payent la taxe d habitation

bonjour , travaillant en déplacement , j aimerai loué un meublé pendant la durée du chantier , mais j aimerai savoir si la taxe d habitation est a ma ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2015 par
roudoudou22

Dégrèvement taxe locale d'équipement

Bonjour, Nous avons eu droit a un dégrèvement pour la taxe locale d'équipement puisque nous avions eu un prêt a taux 0 sauf que ns avions déjà réglé...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2015 par
william049

Bordereau de situation et taxe d'habitation

Bonjour, Afin de me rembouser ma caution, mon bailleur me demande un borderau de situation de l'année en cours (au titre de l'article 22, al. 3 de ...

10 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
nooky

Taxe d'habitation

Bonjour je vais vous poser une question au sujet de la taxe d'habitation j'ai un frère handicapé reconnue as 95 % est que je peux être exonérations de...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2015 par
Verodidier123

Taxe d'habitation - recouvrement

Résolu

Bonjour, Je suis seule locataire de l'appartement. La taxe d'habitation est donc à mon nom et à ma charge. Ma mère vis avec moi, au titre d'h...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
tof51430

Taxe d habitation

Bonjour, je ne suis pas imposable suis je imposable en taxe d habitation ?

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2015 par
doris33

Mon fils est-il redevable de la taxe d'habitation

Bonjour, Mon fils de 30 ans, est au assédic, il a touché 800 € par mois, est-il exonoré de taxe d'habitation ?

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2015 par
doris33

Taxe d'habitation

Bonjour, mon revenu fiscal de référence en 2014 était de 5971e frais reels deduis cependant les impôts m'ont obligé à payer 140e de taxe d'habitatio...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
franck

Taxe d'habitation

Bonjour, Je viens vers vous pour avoir quelques éclaircies sur ma situation au niveau de ma taxe d'habitation. Je suis étudiant à Pessac (proximité ...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
flocroisic

Sci , taxe d'habitation.

Bonjour, nous avons créé une SCI qui possède 3 appartements qui sont loués en gîtes saisonniers. Nous n'en habitons aucun. Ces appartements sont de...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2015 par
roudoudou22

Taxe fonciere

Résolu

ou? m adresser pour l exonération de la taxe fonciere comme je bénéficie de l aah ,au premier janvier 2015.

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2015 par
roudoudou22

Taxe d'habitation

Bonjour, je suis au RSA et j ai des petite missions interim de temps en temps et je voulais s1voir si je payer la taxe dhabitaion ou je suis exonérée?...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2015 par
Aliiizdu26

Calcul de l'allègement

Bonjour, notre Revenu fiscal de référence de 2015 (revenus 2014), étant de 43 800 euros pour deux parts, pourrons nous bénéficier d'un allégement ? ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2015 par
flocroisic

Extension maison

Bonjour J ai en projet de faire une extension de 19 metres carre sur ma maison Je voulais savoir si mes impots locaux allaient augmenter et de combi...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2015 par
flocroisic

Renseignement

Bonjour, comment peut on faire faire payer la taxe habitation et que tu es héberger chez quelqu'un

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2015 par
roudoudou22

Taxe d'améganement en cas de vente

Bonjour, voici mon cas: propriétaire d'un terrain en Corse, nous avons obtenu le permis de construire en 2012. Nous l'avons prorogé d'un an, donc vala...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2015 par
94Annie

Taxe d'aménagement

J'ai créé une aire de stationnement principalement pour les camping car en pleine nature. J'ai dû faire une déclaration de travaux pour pouvoir faire ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2015 par
94Annie

Taxe d'aménagement ?

Bonjour, Je viens rejoindre le grand cercle des scandalisés! Ce jour j'ai reçu ( "j'ai reçu" c'est bien le bon mot) une lettre de la DDT qui m'infor...

94Annie

Taxe fonciere

j' ai construit sur le terrain familial faut-il que je paye la taxte fonciere,?je ne possede pas de titre de propriete

roudoudou22

Taxe d'aménagement abri + auvent

Bonjour, je voudrais construire un abri de jardin de 12m² situé à 3 m de ma maison. Entre les 2 il y a la pompe à chaleur. Pour protéger celle ci de...

94Annie
Résultats 5601 - 5650 sur un total de 9 404