Les discussions
Taxes ordures ménagères
RésoluBonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce site alors ne m'en voulez pas si je suis un peu maladroite. Je suis locataire d'un appartement privé qu...
En cas de décès
RésoluBonjour ! Ma mère est décédée en juin, elle payait ses taxe foncière et locative par mensualisation. Quand, je me renseignée aux impôts, il m'a ét...
Poubelle
distance du domicile à la poubelle ?
Paye t'on deux fois la taxe d'habitation pour deux box???
Bonjour, j'aimerais savoir si l'on paye deux fois la taxe d'habitation pour deux box??
Taxes habitation
Bonjour, je viens de tel au centre des impôts qui m'a dit que pour le calcul de la taxe d'habitation tout entré en ligne de compte cave garage terrass...
Tva
Bonjour, Salut j souhaite acheté un camion en Allemagne ' le vendeur l'exige le TVA alor mon camion est pour l'export a l'étranger c normal?
Combles aménageables
Bonjour, je suis sur un projet signe d'achat ou l'on prévoyait avec mon épouse d'aménager les combles afin de pouvoir créer une chambre manquante po...
Déménagement chez concubin et taxe d'habitation
Bonsoir, Je suis propriétaire occupant de mon logement. Je vais emménager chez mon amie, à 50 km, en septembre, sans louer mon appartement pour le m...
Impot locales
Bonjour, ma fille et heberger dans ma famille qui vives en caravanne et cela fait deus ans qu ons lui fait payers des impots locaux cela et t il norm...
Quand l'administration revient sur une exonération
Bonjour, Je suis étudiant et n'ai pas de rentrées d'argent (je dépend de mes parents). J'ai occupé un appartement en collocation mais déclaré à m...
Récupération de la taxe d ordures menagere de mon locataire
Bonjour mon locataire refuse de me rembourser la taxe d ordures menagere depuis plusieurs années, j envoi tout les ans la photocopie de cette taxe....
Exonération taxe d'habitation
une personne de 52 ans, au chômage, sans ressources (hormis les aides familiales), avis d'imposition = 0, , peut elle prétendre à une exonération de ...
Taxe habitation pour un box
Bonjour, locataire d'un box, je paye la taxe d'habitation de celui-ci or à compter du 1er juillet le contrat est rompu, qui paye la taxe ? est ce ...
Taxe d'habitation française reçue en australie
Bonjour, Mon compagnon australien à vécu en France, à Paris de septembre 2013 à janvier 2014 dans le cadre d'un stage pour valider son diplôme univ...
Réduction de la taxe d'habitation
Bonjour, avec un revenu fiscal de référence de 17256€ pour 2 personnes ai-je droit à une réduction de ma taxe d'habitation merci de votre réponse
Taxe foncière
je règle depuis 30 la taxe foncière, d'habitation ... d'un appartement qui ne m'appartient pas. N'ayant plus les moyens financiers pour régler, quelle...
Opposition à tiers détenteur
Bonjour, j'ai reçu une OTD mais je voudrais savoir si il est encore temps de demander un échelonnement de ma dette quand l'OTD arrive si je n'ai pas...
Ordures ménagères
Bonjour, je viens de recevoir une notification d'opposition à tiers détendeur du trésors public pour des ordures ménagères impayé depuis 2009. Je ...
Impôts locaux
Bonjour, mon père n'occupe plus son logement dont il est propriétaire, il est en maison d' accueuil , peut-il être exonéré des impôts fonciers et loca...
Impot foncier
Bonjour, Je me suis rendu compte lors de la vente de mon bien immobilier que j'ai payé pendant 14 ans sur deux appartement ,alors que je suis propri...
Facture pfac deux ans apres signature devis
Bonjour, Je viens de recevoir une facture pour la PFAC (participation pour financement de l'assainissement collectif). J'ai farfouiller dans mes pap...
Taxe d'habitation : comment déclarer?
Bonjour, je vous explique la situation : je suis étudiante et je loue une chambre dans un logement. Il y a d'autres chambres à louer, cependant nos b...
Redevable du taxe
Bonjour, je viens de recevoir un courrier du tresor publique concernant une taxe qui est dû par moi et mon ex montant 2000euros il me réclame to...
Taxe d'habitation
Bonjour, J'ai été dans un appartement en octobre 2012 mais j'y suis restée jusqu'à juin 2013 pour des raison personnel j'ai du quitté l apparteme...
Taxe d'habitation
Bonjour, j'ai déménagé le 03 janvier 2015, comment va être calculer mon impôt ? Merci pour vos réponses.
Taxe habitation
Bonjour, au 1er janvier 2015, je louais un local bureau à un propriétaire, qui ne veux pas que les locataires le déclare en logement et surtout pas ...
Dette fiscale
mon mari souffre de la maladie d'Alzheimer (stade terminal). Les impôts me ré clament une dette de 15000 € majorée à16000€ pour non paiement dans les ...
Meublé saisonnier et taxes
Bonjour, Je suis un particulier qui vient d'acquérir un studio en bord de mer. Je souhaite en faire un placement immobilier. Je souhaite donc ...
Taxe d'aménagement
Bonjour, comme vous tous, je viens de recevoir une jolie petite lettre de la DDT pour l'aménagement de mes combles, pour une surface taxable de 30 m2...
Exoneration de la taxe d'habitation
RésoluBonjour, je ne suis pas imposable, la carte d'ancien combattant m'a permis d'avoir une demi part pour ma déclaration 2015 revenus 2014 puis je être e...
Qui payent la taxe d habitation
bonjour , travaillant en déplacement , j aimerai loué un meublé pendant la durée du chantier , mais j aimerai savoir si la taxe d habitation est a ma ...
Dégrèvement taxe locale d'équipement
Bonjour, Nous avons eu droit a un dégrèvement pour la taxe locale d'équipement puisque nous avions eu un prêt a taux 0 sauf que ns avions déjà réglé...
Bordereau de situation et taxe d'habitation
Bonjour, Afin de me rembouser ma caution, mon bailleur me demande un borderau de situation de l'année en cours (au titre de l'article 22, al. 3 de ...
Taxe d'habitation
Bonjour je vais vous poser une question au sujet de la taxe d'habitation j'ai un frère handicapé reconnue as 95 % est que je peux être exonérations de...
Taxe d'habitation - recouvrement
RésoluBonjour, Je suis seule locataire de l'appartement. La taxe d'habitation est donc à mon nom et à ma charge. Ma mère vis avec moi, au titre d'h...
Taxe d habitation
Bonjour, je ne suis pas imposable suis je imposable en taxe d habitation ?
Mon fils est-il redevable de la taxe d'habitation
Bonjour, Mon fils de 30 ans, est au assédic, il a touché 800 € par mois, est-il exonoré de taxe d'habitation ?
Taxe d'habitation
Bonjour, mon revenu fiscal de référence en 2014 était de 5971e frais reels deduis cependant les impôts m'ont obligé à payer 140e de taxe d'habitatio...
Taxe d'habitation
Bonjour, Je viens vers vous pour avoir quelques éclaircies sur ma situation au niveau de ma taxe d'habitation. Je suis étudiant à Pessac (proximité ...
Sci , taxe d'habitation.
Bonjour, nous avons créé une SCI qui possède 3 appartements qui sont loués en gîtes saisonniers. Nous n'en habitons aucun. Ces appartements sont de...
Taxe fonciere
Résoluou? m adresser pour l exonération de la taxe fonciere comme je bénéficie de l aah ,au premier janvier 2015.
Taxe d'habitation
Bonjour, je suis au RSA et j ai des petite missions interim de temps en temps et je voulais s1voir si je payer la taxe dhabitaion ou je suis exonérée?...
Calcul de l'allègement
Bonjour, notre Revenu fiscal de référence de 2015 (revenus 2014), étant de 43 800 euros pour deux parts, pourrons nous bénéficier d'un allégement ? ...
Extension maison
Bonjour J ai en projet de faire une extension de 19 metres carre sur ma maison Je voulais savoir si mes impots locaux allaient augmenter et de combi...
Renseignement
Bonjour, comment peut on faire faire payer la taxe habitation et que tu es héberger chez quelqu'un
Taxe d'améganement en cas de vente
Bonjour, voici mon cas: propriétaire d'un terrain en Corse, nous avons obtenu le permis de construire en 2012. Nous l'avons prorogé d'un an, donc vala...
Taxe d'aménagement
J'ai créé une aire de stationnement principalement pour les camping car en pleine nature. J'ai dû faire une déclaration de travaux pour pouvoir faire ...
Taxe d'aménagement ?
Bonjour, Je viens rejoindre le grand cercle des scandalisés! Ce jour j'ai reçu ( "j'ai reçu" c'est bien le bon mot) une lettre de la DDT qui m'infor...
Taxe fonciere
j' ai construit sur le terrain familial faut-il que je paye la taxte fonciere,?je ne possede pas de titre de propriete
Taxe d'aménagement abri + auvent
Bonjour, je voudrais construire un abri de jardin de 12m² situé à 3 m de ma maison. Entre les 2 il y a la pompe à chaleur. Pour protéger celle ci de...