Les discussions
Taxe habitation logement vide au 1er janvier
RésoluBonjour, Je vous explique ma situation: Nous avons fait construire notre maison neuve en 2014. Elle nous a été livree en décembre 2014 mais nous avo...
Taxe d'habitation et taxe foncière.
Je ne serais pas imposable au titre de l'impôt sur le revenu de 2015, serais je aussi exonéré de la taxe d'habitation, ou aurais je droit a un dégrève...
Taxe habitation doublée!
Bonjour, Copal mon problème du 01/01/15 au 24/03/15 j habitais à Chelles en location et je viens de recevoir la taxe d habitation concernant ce loge...
Taxe d'habitation à 2
Bonjour, J'habite avec mon amie à titre gratuit et nous avons reçu chacun une taxe d'habitation. Le montant ne doit-il pas etre cumulé ? Celà est-...
Je n'habite plus en france depuis janvier 2015
Bonjour, je viens de recevoir l'avis d'impot habitation pour 2015. D'après ce que j'ai compris, la taxe habitation est valable pour qui habite le lo...
Impot locaux
Bonjour , j'ai un locataire depuis début Avril jusqu'à fin décembre doit-il payer les impots locaux . Merci
Taxe fonciére et taxe d'habitation
Bonjour Ma mère est décédée en mars 2015. Je suis l'héritière par ailleurs j'ai une résidence principale comment sont calculés les impôts locaux et...
Exonération de la taxe fonciere
RésoluBonjour, j'aide ma mere a regler son ephad , ,je ne suis pas imposable , dois je payer la taxe fonciere merci
Utile
Bonjour, j ai 66 ans je ne paye plus d impots sur le revenu j ai un revenu fiscal de reference de12297 euros combien vais je payer de taxe d habita...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour,quel est le montant du revenu fiscal de référence pour être exonéré de la taxe pour un couple dont l'un est handicapé et bénéficiant...
Paiement d'une taxe foncière par procuration
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de faire une procuration à une personne pour que celle-ci paie une taxe foncière sur une proprié...
Exoneration
Bonjour, avec un revenu fiscal de reference de 32451 et 3 part : je suis non imposable . ai je droit à un abattement sur la taxe fonciere et hab...
Succession
Bonjour, Mon fils qui est actuellement locataire (bailleur HLM) vient de faire un héritage suite au décès de son grand père ; il décide de garder ...
Taxe foncière
Bonjour, Mon conjoint a acheté les fond d'un garage et loue les murs 4800.00ttc. et paie La taxe foncière qui est au nom du bailleur. Donc qui doi...
Taxe d'aménagement
Bjr, La taxe d'aménagement est elle due si le projet ne se réalise pas. Dans mon cas, il s'agit d'un garage de 75M² qui n'est pas commencé et ne sera...
Taxes speciales ??
Bonjour, Je suis proprietaire d'un bien neuf en France, qui a ete loue non meuble. J'ai recu mes taxes foncieres et je ne comprends pas la signific...
Exonération taxe foncière
Bonjour, je suis en invalidité depuis 2003 Je touche actuellement par mois 416 € du RSI (pension invalidité suite a un accident) du travail je vou...
Taxe foncière
Bonjour, Je viens de recevoir pour la première la taxe foncière pour un appartement de 83 m², le montant de cette dernière est de 970 euros et mon...
Taxe fonciere 2015
Bonjour, notre revenu 2014 est de 26000euro jai une carte invalidité ai-je droit a une réduction sur ma taxe fonciére merci.
Ordures menageres
Bonjour, payement ordures menageres avec taxe habitation annee 2015
Procédure à suivre pour demande d'exonération
Bonjour, Avec 4 enfants et un salaire pour le foyer, nous entrons dans le cadre d'exonération d'impôts foncier. Pouvez vous me renseigner sur les dé...
Droit de suite
Messieurs , Y a t il un droit de suite par rapport à des impots locaux(foncier et taxe d'habitation) non payer par ses parents ,cette personne étant...
Taxe d'ordures ménagères
Bonjour .Je loue un appartement au premier étage d'un immeuble dont le rez de chaussée est occupé par mon propriétaire où il a un bureau ,une cuisine ...
Taxe d'habitation en cas de décès du locataire sans héritier
Bonjour, Mon locataire est décédé au mois de mai. Il n'a pas d'héritier et de ce fait il n'y a pas eu de succession. Comment cela va se passer po...
Degrevement de taxe foncieres
Bonjour, j aimerai s avoir si j ai droit de degrevement sur ma taxe fonciere je suis handicaper a 80 pour cent ma femme retraitee nous sommes pas im...
Appartement inoccupé mis en vente - paiement des taxes
Bonjour, j'avais un appartement en tant que propriétaire mise en location jusqu'à Mai 2015. Depuis il est inoccupé et actuellement en vente. Que d...
Renseignement exonération taxe froncière
Bonjour, J'ai un revenu fiscal de référence de 8268 euros. Puis-je demander l'exonération de ma taxe foncière. J'aurais 65 ans le 16 11 2015 et m...
Ordures menageres
RésoluBonjour, Je loue un appartement depuis 2012 et cette annee la boite de location me reclame les ordures menageres de 2013 et 2014 est ce que je dois ...
Renseignement exoneration
Bonjour, j ai 67 ans et je suis veuve depuis 12 ans , et au debut de mon veuvage ,j etais en dessous du barème demandé ,pour avoir une exoneration de...
Taxe d'aménagement
Bonjour, ça fait 2 ans que je suis dans ma maison (permis de construire déposer le 03/07/2012) et je n'ai toujours pas payer de taxe d'aménagement. ...
Taxe fonciere
Bonjour, voilà ma question je suis veuve et j ai 67 ans ,ai je droit à un degrèvement? merci clt
Trop payé suite absence déclaration
Bonjour, Je vous expose mon pb. J'ai vécu dans mon domicile avec ma concubine pendant 7 ans. A son départ, je n'ai pas fait de démarches pour signa...
Augmentation très importante taxe foncière !!
RésoluBonjour, est-il possible que ma taxe foncière a plus que doublé? J'habite Amiens, l'année dernière je payait 792€, cette année 1985€ !!!!!
Prêt aidé ,exonération taxe foncière
Bonjour, j'ai souscrit avec mon conjoint un prêt conventionné à l'accession sociale, le PC- PAS, le 24/02/2003, afin de financer notre projet immob...
Déménagement
Bonjour, J'ai déménagé le 28 février 2015, vais-je payer la taxe d'habitation de mon ancien logement ou du nouveau ? Je suis mensualisé. D'avance,...
Taxe fonciere et profession liberale
Bonjour, J'exerce ma profession en libérale dans une maison qui m'appartient en indivision avec mon mari (régime de la communauté de biens). Cette m...
Taxe foncière
Bonjour, La commune où j'ai un appartement bbc neuf,à supprimé l'exonération de la taxe foncière de 2 ans Est - ce normal ?
Allégement taxe fonciere
Bonjour. la taxe fonciere à deuil la barre est très lourde. elle est , précisément de 3 481 euros pour notre maison ,cette année. ...
La taxe d'ordures menagéres
Bonjour, je ne suis pas parvenu à m'inscrire, malgré plusieurs essais, je ne comprends pas pourquoi? Je vous donne mon adresse mail pour une éven...
Être éxonéré de la taxe d'habitation
Bonjour, Je suis agé de 60 ans et je suis en invalidité 2 em catégorie je ne paie pas d'impot j'aimerai savoir si je peux être éxonéré de la taxe...
Logement vacant
quelles taxes foncière ou d'habitation sur une maison vide en vente.
Taxe d'habitation
Bonjour, doit-on payer la taxe d'habitation pour un logement vacant
Charges locataire
Bonjour, J'ai reçu les impôts fonciers avec les charges ordres ménagères pour un appartement que je loue Puis je ajouter cette taxe en complément...
Taxe foncière en usage et habitation
Nous avons acheté une maison en usage et habitation en 2012 prévoyant le paiement de la taxe foncière par les vendeurs jusqu'à l'entrée en jouissance ...
Taxes et impôts pour 2 ème résident
Bonjour, On habite le Luxembourg et en 2017 , on souhaiterait acheter une maison en Charente Maritime. Je perçois ma pension d invalidité au Luxem...
Mon proprietaire lou a son fils depuis 01/06/15 déclare01/01/16.
Bonjour, mon propriétaire loue a son fils depuis juin 2015 mais le déclare que en janvier 2016. son explication le fils fait des essais avec sa cop...
Taxes foncières pour habitation principale
Bonjour, mon revenu fiscal sur impôt 2015 de l'année 2014 étant de 18649 notre situation : couple marié , retraité , année de naissance pour Mr ...
Taxe d'habitation meublé
Bonjour, je vis dans un appartement meublé je ne reçois pas d'avis de taxe d'habitation mais ma proprietaire me fait payer 500 euro de taxe d'habita...
Exoneration taxe d'habitation ??
mon revenu de reference est de 15501, j'ai 1part et demi etant titulaire d'une carte d'invalidité à plus de 80% et vit seule, puis je être exonérée de...
Impot foncier suite décés beau parents et épouse
Bonjour, Voila mon père reçoit les impots fonciers de la maison de mes grand parents décédés avant ma mère qui est elle aussi décédée.(2012) Seu...