Les discussions

Augmentation taxe foncière

Bonjour, monsieur pavie 12rue de la mairie jaudrais 28250 a propos de l 2015 taxe foncieres je viens de recevoir cette avis de paiement 476euros a...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2015 par
william049

Impôt foncier

Bonjour je viens de recevoir un avis d'impôt foncier concernant des terrains situés dans une petite commune des hautes alpes .ces terrains appartenai...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2015 par
jmp59

Taxe habitation

Bonjour, Maman âgée de 78 ans a eu la désagréable surprise de recevoir la taxe d'habitation pour 2015. Pourtant, elle est non imposable depuis le déc...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2015 par
doris33

Plafonnement taxe d'habitation

Bonjour, Je vous explique ma situation, je vis actuellement en concubinage avec mon conjoint et nous avons une fille, je ne travaille plus depuis la...

6 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2015 par
flocroisic

Taxe habitat foncier

Bonjour, pourquoi ne pas exonéré ce qui ont droit il faut en faire la demande ...la encore il y a trop de fonctionnaire. et ont comprend pourquoi....

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2015 par
william049

France

Bonjour, j ai 69 ans et je ne paye plus d impôts sur le revenu suis je exonéré de taxe d habitation si oui que faut il faire? je suis pr...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2015 par
CHOMIR

Redevance télé

Bonjour, J'ai reçu mes impots locaux ,pourquoi la redevance télé n'apparait pas?

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2015 par
flocroisic

Taxe fonciere

bonjour je voudrais savoir si on est exonéré de l'augmentation de la taxe foncière pendant deux ans après la fin des travaux. Si oui , quel est le te...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2015 par
Micha1.

Taxe foncière

Bonjour, J'ai acheter en décembre 2014 un appartement en vue de le louer, il est actuellement en cours de restauration et celle ci ne sera pas fini ...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2015 par
Micha1.

Taxe d'habitation à l'ile de la reunion

Bonjour, Depuis le 1er avril 2015 j'habite une nouvelle maison suite au dece s de mon mari, La nouvelle propriétaire me réclame la taxe t"habitation d...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
tof51430

Impôts / décès / avis d'imposition erroné

Bonjour, Ma mère est décédée fin 2014, la déclaration de succession a été faite en juin 2015. Une bizzarerie apparaît ce mois-ci à savoir que ...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
emi

Pour quelle annee tombe la taxe fonciere?6

 Résolu

Bonjour, Je dois payer la taxe fonciere celle ci correspond a l anne prochaine ou l annee passee ?

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
flocroisic

Abattement taxe habitation

Bonjour, peut on avoir un abattement sur la taxe d'habitation avec un revenu net fiscal de 22078 € sur résidence principale. dans un foyer de 2 Pa...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
flocroisic

Taxe fonciere

 Résolu

Bonjour, j ai plus de 75 ans ancien combattant non imposable ai je droit a un degrevement merci de votre reponse

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
nanou0167

Paiement de la taxe pendant une succession

 Résolu

Bonjour, mon père est décédé en juillet 2014, nous avons vendu la maison en mai 2015. entre temps elle est restée totalement inoccupée mais pas vide...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
micpig

Exonération de taxe foncière

 Résolu

Bonjour, je ne savais pas que l'on pouvait demander une exonération de taxe foncière. Dans mon cas, pour 2014, mon revenu fiscal de référence est de ...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
chris865

Informations, france

bonjour , je suis séparé avec ma femme depuis une année , j ai pris un autre logement , pour payer la taxe d'habitation est ce que je dois déclaré ...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
djivi38

Comment faire établir la taxe d'habitation au nom du locataire

Bonjour, ma fille étudiante est en colocation d'un appartement meublé à Marseille. l'année dernière, le propriétaire nous a demandé de payer la taxe...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
doris33

Réduction ou allégement de la taxe d'habitation et taxe foncier

 Résolu

Bonjour, La taxe d'habitation que j'ai payé en novembre 2014 est d'un montant de 610 euros. j'ai 72 ans et mon mari 69 ans notre revenu fiscal de r...

8 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
belpo

Taxe habitation

Bonsoir, Si je quitte mon logement actuel avant le 31 décembre et que j'entre dans le nouveau après le 1er janvier, est ce que j'aurais une taxe d'ha...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
Micha1.

La taxe d'habitation

Bonjour, je recherche une attestation de taxe d'habitation a venir

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
djivi38

Litige au sujet de la taxe d'habitation, colocation

Bonjour à la communauté. Je viens vers vous aujourd'hui afin de vous demander conseil et éclaircissement. J'ai vécu deux années avec mon ex-comp...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
sleepy00

Taxes ordures ménagères

Bonjour, ma fille vient de quitter son logement pour lequel elle etait en location On m'avait informée que la taxe d'ordures ménagères serait prélévé...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
Micha1.

Taxe ordure menagere

 Résolu

Bonjour Dans l'année 2015 j'ai changé 2 fois de locataire . Qui doit payer la taxe d'ordure ménagère 2015. Merci d'avance pour la réponse CORDI...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
maylin27

Exonération de taxe d'habitation

Bonjour à tous, Il y a une question que je me pose, mais malheureusement je ne trouve pas de réponse sur le net, c'est pourquoi je viens solliciter ...

7 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
william049

Demande dégrèvement taxe habitation

Bonjour, Mes ressources mensuelles sont de 1058€, es que je peux prétendre à une exonération de la taxe habitation? Merci pour votre réponse

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
Micha1.

Edition des taxes d habitations

: j ai déclarer mes impots et recu mon avis dimpot (le dernier) , mon ex na pas remplis son avis d impot (jsui aller voir son compte par internet en s...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
roudoudou22

T.f

Bonjour, Peut-on obtenir une réduction de l'impôt foncier sur les propriétés bâties? Quelles sont les conditions? Merci

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
doris33

Th

 Résolu

Bonjour, N'étant pas imposable à l'IR en 2015, aurais-je à payer la T.H en octobre?

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
doris33

Renseignement

Bonjour je suis pris à 100% par la sécurité sociale ayant un cancer non guérissable. Je suis retraité et j'aimerais savoir si j'ai droit 0 une réduc...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
doris33

Degrevement de taxe fonciere local commercial

Bonjour, L'art 1389 du CGI autorise un degrevement de taxe fonciere pour les locaux destinés à la location et vacant par suite de circonstante indép...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
Poisson92100

Taxe ordures ménagères

Bonjour, J'ai besoin de votre aide. Voilà nous avons déménagé le 24 janvier 2015 d'un logement appartenant à la mairie. Aujourd'hui on nous réclame...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
mamouska78

Taxe habitation garage, calcul du km ?

Bonjour, Tout d'abord, mes excuses si jamais ma situation a déjà été traitée. Pour faire simple, mon interrogation concerne la règle qui exige...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
Enka1

Apprenti + taxe d'habitation

Bonjour, Je suis en apprentissage et je vivais en appartement au mois de février (35m2) et j'ai redemmenager dans un appartement (50m2) je ne suis...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
flocroisic

Ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire et ma locataire est arrivée le 26/01/15 dois je lui faire payer ses ordures ménagères à compter de janvier ou de févri...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
djivi38

Taxes habitation et fonciere pour un bien vendu en 2013

Bonjour, j'ai cédé un bien après expropriation pour prolongement ligne de métro a une société d'économie mixte Sémaba à Bagneux 92 le 26.09.2013. Or l...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
Poisson92100

Remboursements

Bonjour, je viens vers vous aujourd'hui pour savoir si je suis en droit de réclamer le remboursement de la taxe d'habitation ? Je m'explique, depuis...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
Moustik*07

Taxe foncière sur bien en indivision

Bonjour, Nous avons un bien en indivision entre moi, ma fille et mon frère. La taxe foncière a toujours été envoyer avec pour nom principale ma f...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
roudoudou22

Comment obtenir l'exonération de la taxe fonciere

revenus de reference 11991 2 parts

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
tof51430

Taxe foncière et impôts locaux

 Résolu

bonjour. je viens de recevoir ma taxe foncière , je suis veuve depuis le 9 juillet 2015 est ce que j'ai droit a une exonération. également pour le...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
dan.cris11

Exonération de la taxe fonciere

 Résolu

Bonjour, Je bénéficie d'une pension d'invalidité de deuxième catégorie j'aimerais etre exonéré de la taxe foncière a qu'il dois je m'adresser ou en ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
Poisson92100

Impôts locaux et fonciers

 Résolu

mon RF est supérieur au plafond de 109 euros n'y a-t-il pas un dégrèvement possible

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
ulyssesourd

Taxe d'habitation

Bonjour, Bonjour, Je suis non-imposable, locataire dans une HLM, dois-je payer la taxe d'habitation ?

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
doris33

Exonération de la taxe d'habitation et foncière

Bonjour, J aimerais savoir a qui je doit envoyer mon courrier pour me faire exonéré de mes taxe sachant que mon revenu fixcal et plus bas merci

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
flocroisic

Exonération

Bonjour, Ma niece au rsa a t elle a payer une taxe d habitation ?

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
flocroisic

Exoneration

 Résolu

bonjour j'ai 78 ans veuve mon plafond imposable n'atteins le montant de 10633 euros vais je payer la taxe habitation et fonciere .je suis prélevé cha...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
saperlypopette1

Résidence secondaire ou locatif ?

Bojour Je suis loueur en meublé non professionnel depuis 1989 Je loue 10 mois d'hiver aux étudiants et 2 mois d'été aux vacanciers. J'ai un N° de S...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
DrFrishmouth

Taxe habitation

Bonjour, Du 25/12/14 au 31/3/15 j'ai habité chez mes beaux parents. Devrais je payer la taxe d'habitation svp ?

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
doris33

France

Bonjour, combien on paie de taxe habitation et foncieres region var fayence pour un t3 propriétaire prix 175000 ttc

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
jmp59

Plan de masse

 Résolu

Bonjour, qui établit le plan de masse d'un pavillon sur un terrain, merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
Joel
Résultats 5351 - 5400 sur un total de 9 308