Les discussions

Calcul chômage après congés maternité

Bonjour, en arrêt de travail de janvier à avril pour une grossesse incompatible avec ma profession, je suis actuellement en congés maternité jusqu'e...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
Charochela

Chômage et étudiant

Bonjour, Mon fils a étudié en alternance et a obtenu une licence professionnelle. Il a travaillé dans la même entreprise pendant plus d'un an avec d...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
caroledu92

Deplacement

Bonjour, J'ai un chantier sur chantier leffrinckoucke, j ai un véhicule de société . Leffrinckoucke au siégé il a 62km a vol d’oiseau 1h10 d...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
Any--Ly

Démission de la police

Bonjour, Suis fonctionnaire de police depuis 8 ans là et je souhaite démissionner, est ce que je peux déposer ma demande de démission deux jours avan...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
DCI

Refus attestation

Résolu

Bonjour, J'ai fini mon contrat le 4avril. Le 3 et le 4 j'ai été en arrêt car je ne supportais plus le travail. L'employeur refuse de me donner mo...

12 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
tania57

Retraite

bonjour ,le 1mai je part a la retraite mon patron me dit qu'il me reste que 6jrs a prendre qu'il m'a donne 15jrs en juillet 2017 et une semaine en se...

cristali

Employé 4b grande distribution

Bonjour, Ma femme remplace actuellement sa responsable en arrêt pour au moins un an (chef de rayon), elle fait 5h/12h30-13h30/17h 4 jours dans la s...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
Mric11235813

Recherche email cnav

Bonjour, je souhaiterai avoir un émail afin d'envoyer les certificat de vie et non remariage pour la cnav pour ne pas bloquer la retraite de ma mère ...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
rosieres1

Trop perçu

Bonjour, Lorsque l'on doit une certaine somme a pôle emploi es ce que vos droits s'arrête c'est a dire les virements qu'ils me faisaient . Tout en...

Any--Ly

Conditions de travail tendues

Bonjour, Je me permets de vous écrire car malheureusement je ne sais plus trop quoi faire. J'ai relaté il y a quelques semaines aux services RH...

Any--Ly

Démission et remboursement

Bonjour, En fin d’année dernière j’ai démissionnée de mon cdd d’une grande commune pour signer un cdi avec l’Etat. En respectant le préavis, j’ai...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
Atavisme8

Savoir mon salaire net

Bonjour, J aimerai savoir mon salaire net je suis à 24h50 par semaine pour un salaire brut de 1640 euros Merci à vous de me répondre

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Je veux quitter l'armée !!

Bonjour , J'aimerai savoir de quelle façon je peux annuler mon contrat avec l'armée ?

Josh Randall

Congé exceptionnel hospitalisation d'un proche

Bonjour, J'ai appris que ma soeur a été hospitalisée pour un accident grave hier. J'ai obtenu mon CDI à la même date après avoir travaillé dans la...

gt.55

Refus renouvellement

Bonjour, Je suis en fin de contrat dans une creche, la responsable m'a demande en debut de semaine si je voulais renouveller encore une fois ai je l...

Any--Ly

Saisie sur salaire erreur d'employeur (belgique)

Bonjour, Depuis des années j'ai une saisie sur salaire en tant que caution solidaire d'une société tombée en faillitte A l'époque l'huissier a dem...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
Jld0705

Notes de frais sur la feuille de paie

Bonjour, Les notes de frais doivent-elle être inscrite sur les feuilles de paies ? Si oui, quelle est la référence du texte de loi ou réglementation ...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Retraite droit au minimum contributif

bonjour,je serai en retraite le 1 avril 2019 à 62 ans,sauf que je toucherai 390 avec la complémentaire ,je voudrai savoir si j'aurai le minimum contib...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
cristali

Solde congés à prendre ou déjà trop pris ?

Bonjour* Combien de congés me restent t-ils à prendre avant le 31 mai ? En sachant que : Je travaille 3 jours de 10 heures/semaine le lundi, ma...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
maylin27

Calcul congés payés semaine de 4 jours

Bonjour Je travaille à temps plein 4 jours par semaine du MARDI au vendredi avec des horaires fixes imposés (magasin) Je voudrais poser uniquement l...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
Any--Ly

Chômage et trimestres de retraite

bonjour je souhaiterais savoir si 2 années de ch ôômage correspondent à 8 trimestres cotisés pour valoir à la retraite . merci pour vos réponses. b...

9 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
clovimael

Demande de renseignement

Résolu

Bonjour, Je suis enceinte et ne sait pas quand je doit prévenir mon employeur et ne connait pas mes droits

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
urines

Demission quels droits ?

Bonjour, j'ai décidé de démissionner mon travail ( statut Cadre) après 5 ans et 5 mois dans une boutique de vêtement ( Convention Collectif vente e...

TOTO69

Calcul indemnités de chômage (suite arrêt maladie)

Bonjour, Je suis rentrée dans mon entreprise en avril 2005, depuis janvier 2016 je suis en arrêt maladie pour des problèmes au niveau des membres s...

tania57

Assimilé cadre ou cadre

Bonjour, Quelle différence il y a entre une personne qui et cadre et une personne qui est assimilé cadre? Comment le reconnaît on sur une fiche de...

12 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
content

Démission ou rupture conventionnelle

Bonjour, Je suis en poste dans la même entreprise depuis 5 ans. Je souhaite changer de travail et une opportunité se présente. Cependant je me po...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
celestedu35

S’eng dans l’armée où la légion

Bonjour, voilà j’ai une question à poser Voilà j’ai commis des erreurs récemment dans mon ancien boulot ( vol de colis ) je sais pas encore le sor...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
Pierrecastor

Indemnités de licenciment

Bonjour, quelqu'un peut me renseigner svp je cherche le montant de l'indemnité de licenciment sans aucune faute grave pour un salaire de 1900euros br...

Any--Ly

Mutuelle privée + mutuelle entreprise

Bonjour, j'ai une mutuelle entreprise obligatoire (cdi), mais j'ai aussi une mutuelle privée, je paye des 2 cotés Ni l'un ni l'autre veut arrêter l...

fabfafa

Jamais payé en temps et en heure

Bonjour, J’ai un souci avec mon employeur qui ne me déclare jamais en temps et en heure. Quand je lui en parle elle nie, dit ne pas comprendre hors ...

00000001601t

Montant congés payés.

Bonjour, j ai pris 1 semaine de congé. Mon contrat est à 39.5 h/ semaine. Je devrais avoir le mm montant de salaire. Or il me manque 50 € environ. P...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
maylin27

Retaite

Bonjour j'ai entendu dire cette semaine que les personnes qui partez a la retraite cette année avez une année blanche. Je voulait savoir si c'était ...

cristali

Arrêt maladie en france

Bonjour Est-il vrai que le code du travail prévoit que pour un arrêt maladie pour un mois complet, entraine la perte des 2.08 jours de congés payés...

tania57

Les trimestres comptent ils pour la retraite

Résolu

Bonjour, j ai demande un releve de carriere sur le net a l assurance retraite... mais je ne vois pas apparaitre les trimestres ASS. J avais cru co...

christine

Cadeaux fournisseur

Résolu

Bonjour, je suis acheteur en consommables et en fournitures dans mon entreprise. Et j'aimerai savoir si je peux bénéficier de "cadeaux" que m'offre...

tania57

166 heures payées par moi

Bonjour, Je suis ouvrier du bâtiment mon patron nous paient 166 heures par mois nous travaillons 39 par semaine et maintenant il nous dit que nous l...

tania57

Contrat de travaille non écrit

Bonjour, J'ai traivaillé dans une société de gardienage pendant 7 mois depuis juin a decembre sans que mon employeur me fasse un contrat de travail...

tania57

Les recours à une mise à pied conservatoire

Bonjour, Je suis élue CE dans une association à caractère social. Je reçois un appel d'un salarié qui s'est vu notifier une mise à pied à titre cons...

tania57

Non-paiement de salaire

Bonjour, J'ai commence le 16 mars 2018 à travailler 2x12 heures par semaines pour un hôtel la nuit. Je n'ai toujours pas été payé. Dois-je toujo...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Enfants malade

Bonjours Je suis employés depuis de 7 ans dans la même société en décembre dernier j ai du m absenter 1 jour et demi parce-que mon fils étant malade...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
Ysabe_l

Redressement judiciaire france

Résolu

bonjour , je pose mes questions ici au cas ou on pourrait m'aider car je suis un peu perdue . j ai 20 ans , je suis employée en CDI dans un restaurant...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
Ophe35

Port de la barbe au travail

Bonjour, est il autorisé d interdire la barbe au travail?

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
moi

Demission remis en main propre

Bonjour a tous, J'espère que la question n'aura pas déjà été posé. J'ai donné ma démission vendredi 30 mars, en main propre en 2 exemplaires a mon...

tania57

Heures de travail

Résolu

Bonjour, je travail dans une grande surface, et ont vient de changer d'enseigne, ont vient d'ouvrir, je travail en boulangerie, mes horaires d'avant é...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
Any--Ly

Aider petite boite gratuitement en plus d’un cdi

Bonjour, Je suis graphiste et Il y a dans mon contrat CDI une clause pour interdire toute activité annexe sans autorisation de mon employeur. Il e...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
Grapho

Arrêt cdd

Bonjour* Je suis actuellement en congé sabbatique afin d exercer un autre emploi. J ai donc signe un CDD pour une période de 11 mois, celui ci pre...

11 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
Any--Ly

Journée solidarité

Bonjour Mon employeur me demande de reposer une journée pour la journee de solidarite Mais nos congés sont du 1 juin au 31 mai L'année dernière, ...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
jee pee

Retard remise documents fin de cdd

Bonjour, J'ai terminé mon CDD le 30 mars dernier et mon ancien employeur, dont le siège social est basé dans une ville autre que celle où j'effectu...

tania57

Fin de contrat

Bonjour . J'ai terminé mon contrat saisonnier le 31 mars et je n'ai toujours pas été payé ni eu mon solde de tout compte .Que puis je faire ?

maylin27

Accident chariot élévateur

Résolu

Bonjour, J'ai eu un accident avec un chariot élévateur je voudrais savoir si je peut avoir un avertissement Sachant que je men suis sortie sans bl...

rosieres1
Résultats 34151 - 34200 sur un total de plus de 50 000