Les discussions
Calcul chômage après congés maternité
Bonjour, en arrêt de travail de janvier à avril pour une grossesse incompatible avec ma profession, je suis actuellement en congés maternité jusqu'e...
Chômage et étudiant
Bonjour, Mon fils a étudié en alternance et a obtenu une licence professionnelle. Il a travaillé dans la même entreprise pendant plus d'un an avec d...
Deplacement
Bonjour, J'ai un chantier sur chantier leffrinckoucke, j ai un véhicule de société . Leffrinckoucke au siégé il a 62km a vol d’oiseau 1h10 d...
Démission de la police
Bonjour, Suis fonctionnaire de police depuis 8 ans là et je souhaite démissionner, est ce que je peux déposer ma demande de démission deux jours avan...
Refus attestation
RésoluBonjour, J'ai fini mon contrat le 4avril. Le 3 et le 4 j'ai été en arrêt car je ne supportais plus le travail. L'employeur refuse de me donner mo...
Retraite
bonjour ,le 1mai je part a la retraite mon patron me dit qu'il me reste que 6jrs a prendre qu'il m'a donne 15jrs en juillet 2017 et une semaine en se...
Employé 4b grande distribution
Bonjour, Ma femme remplace actuellement sa responsable en arrêt pour au moins un an (chef de rayon), elle fait 5h/12h30-13h30/17h 4 jours dans la s...
Recherche email cnav
Bonjour, je souhaiterai avoir un émail afin d'envoyer les certificat de vie et non remariage pour la cnav pour ne pas bloquer la retraite de ma mère ...
Trop perçu
Bonjour, Lorsque l'on doit une certaine somme a pôle emploi es ce que vos droits s'arrête c'est a dire les virements qu'ils me faisaient . Tout en...
Conditions de travail tendues
Bonjour, Je me permets de vous écrire car malheureusement je ne sais plus trop quoi faire. J'ai relaté il y a quelques semaines aux services RH...
Démission et remboursement
Bonjour, En fin d’année dernière j’ai démissionnée de mon cdd d’une grande commune pour signer un cdi avec l’Etat. En respectant le préavis, j’ai...
Savoir mon salaire net
Bonjour, J aimerai savoir mon salaire net je suis à 24h50 par semaine pour un salaire brut de 1640 euros Merci à vous de me répondre
Je veux quitter l'armée !!
Bonjour , J'aimerai savoir de quelle façon je peux annuler mon contrat avec l'armée ?
Congé exceptionnel hospitalisation d'un proche
Bonjour, J'ai appris que ma soeur a été hospitalisée pour un accident grave hier. J'ai obtenu mon CDI à la même date après avoir travaillé dans la...
Refus renouvellement
Bonjour, Je suis en fin de contrat dans une creche, la responsable m'a demande en debut de semaine si je voulais renouveller encore une fois ai je l...
Saisie sur salaire erreur d'employeur (belgique)
Bonjour, Depuis des années j'ai une saisie sur salaire en tant que caution solidaire d'une société tombée en faillitte A l'époque l'huissier a dem...
Notes de frais sur la feuille de paie
Bonjour, Les notes de frais doivent-elle être inscrite sur les feuilles de paies ? Si oui, quelle est la référence du texte de loi ou réglementation ...
Retraite droit au minimum contributif
bonjour,je serai en retraite le 1 avril 2019 à 62 ans,sauf que je toucherai 390 avec la complémentaire ,je voudrai savoir si j'aurai le minimum contib...
Solde congés à prendre ou déjà trop pris ?
Bonjour* Combien de congés me restent t-ils à prendre avant le 31 mai ? En sachant que : Je travaille 3 jours de 10 heures/semaine le lundi, ma...
Calcul congés payés semaine de 4 jours
Bonjour Je travaille à temps plein 4 jours par semaine du MARDI au vendredi avec des horaires fixes imposés (magasin) Je voudrais poser uniquement l...
Chômage et trimestres de retraite
bonjour je souhaiterais savoir si 2 années de ch ôômage correspondent à 8 trimestres cotisés pour valoir à la retraite . merci pour vos réponses. b...
Demande de renseignement
RésoluBonjour, Je suis enceinte et ne sait pas quand je doit prévenir mon employeur et ne connait pas mes droits
Demission quels droits ?
Bonjour, j'ai décidé de démissionner mon travail ( statut Cadre) après 5 ans et 5 mois dans une boutique de vêtement ( Convention Collectif vente e...
Calcul indemnités de chômage (suite arrêt maladie)
Bonjour, Je suis rentrée dans mon entreprise en avril 2005, depuis janvier 2016 je suis en arrêt maladie pour des problèmes au niveau des membres s...
Assimilé cadre ou cadre
Bonjour, Quelle différence il y a entre une personne qui et cadre et une personne qui est assimilé cadre? Comment le reconnaît on sur une fiche de...
Démission ou rupture conventionnelle
Bonjour, Je suis en poste dans la même entreprise depuis 5 ans. Je souhaite changer de travail et une opportunité se présente. Cependant je me po...
S’eng dans l’armée où la légion
Bonjour, voilà j’ai une question à poser Voilà j’ai commis des erreurs récemment dans mon ancien boulot ( vol de colis ) je sais pas encore le sor...
Indemnités de licenciment
Bonjour, quelqu'un peut me renseigner svp je cherche le montant de l'indemnité de licenciment sans aucune faute grave pour un salaire de 1900euros br...
Mutuelle privée + mutuelle entreprise
Bonjour, j'ai une mutuelle entreprise obligatoire (cdi), mais j'ai aussi une mutuelle privée, je paye des 2 cotés Ni l'un ni l'autre veut arrêter l...
Jamais payé en temps et en heure
Bonjour, J’ai un souci avec mon employeur qui ne me déclare jamais en temps et en heure. Quand je lui en parle elle nie, dit ne pas comprendre hors ...
Montant congés payés.
Bonjour, j ai pris 1 semaine de congé. Mon contrat est à 39.5 h/ semaine. Je devrais avoir le mm montant de salaire. Or il me manque 50 € environ. P...
Retaite
Bonjour j'ai entendu dire cette semaine que les personnes qui partez a la retraite cette année avez une année blanche. Je voulait savoir si c'était ...
Arrêt maladie en france
Bonjour Est-il vrai que le code du travail prévoit que pour un arrêt maladie pour un mois complet, entraine la perte des 2.08 jours de congés payés...
Les trimestres comptent ils pour la retraite
RésoluBonjour, j ai demande un releve de carriere sur le net a l assurance retraite... mais je ne vois pas apparaitre les trimestres ASS. J avais cru co...
Cadeaux fournisseur
RésoluBonjour, je suis acheteur en consommables et en fournitures dans mon entreprise. Et j'aimerai savoir si je peux bénéficier de "cadeaux" que m'offre...
166 heures payées par moi
Bonjour, Je suis ouvrier du bâtiment mon patron nous paient 166 heures par mois nous travaillons 39 par semaine et maintenant il nous dit que nous l...
Contrat de travaille non écrit
Bonjour, J'ai traivaillé dans une société de gardienage pendant 7 mois depuis juin a decembre sans que mon employeur me fasse un contrat de travail...
Les recours à une mise à pied conservatoire
Bonjour, Je suis élue CE dans une association à caractère social. Je reçois un appel d'un salarié qui s'est vu notifier une mise à pied à titre cons...
Non-paiement de salaire
Bonjour, J'ai commence le 16 mars 2018 à travailler 2x12 heures par semaines pour un hôtel la nuit. Je n'ai toujours pas été payé. Dois-je toujo...
Enfants malade
Bonjours Je suis employés depuis de 7 ans dans la même société en décembre dernier j ai du m absenter 1 jour et demi parce-que mon fils étant malade...
Redressement judiciaire france
Résolubonjour , je pose mes questions ici au cas ou on pourrait m'aider car je suis un peu perdue . j ai 20 ans , je suis employée en CDI dans un restaurant...
Port de la barbe au travail
Bonjour, est il autorisé d interdire la barbe au travail?
Demission remis en main propre
Bonjour a tous, J'espère que la question n'aura pas déjà été posé. J'ai donné ma démission vendredi 30 mars, en main propre en 2 exemplaires a mon...
Heures de travail
RésoluBonjour, je travail dans une grande surface, et ont vient de changer d'enseigne, ont vient d'ouvrir, je travail en boulangerie, mes horaires d'avant é...
Aider petite boite gratuitement en plus d’un cdi
Bonjour, Je suis graphiste et Il y a dans mon contrat CDI une clause pour interdire toute activité annexe sans autorisation de mon employeur. Il e...
Arrêt cdd
Bonjour* Je suis actuellement en congé sabbatique afin d exercer un autre emploi. J ai donc signe un CDD pour une période de 11 mois, celui ci pre...
Journée solidarité
Bonjour Mon employeur me demande de reposer une journée pour la journee de solidarite Mais nos congés sont du 1 juin au 31 mai L'année dernière, ...
Retard remise documents fin de cdd
Bonjour, J'ai terminé mon CDD le 30 mars dernier et mon ancien employeur, dont le siège social est basé dans une ville autre que celle où j'effectu...
Fin de contrat
Bonjour . J'ai terminé mon contrat saisonnier le 31 mars et je n'ai toujours pas été payé ni eu mon solde de tout compte .Que puis je faire ?
Accident chariot élévateur
RésoluBonjour, J'ai eu un accident avec un chariot élévateur je voudrais savoir si je peut avoir un avertissement Sachant que je men suis sortie sans bl...