Les discussions

Recrutement fonction publique territoriale sans concours

Bonjour, Actuellement j'effectue un remplacement en tant que contractuelle de la secrétaire de Mairie en arrêt. Comme elle vient de passer en longu...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Droit au congés payés

 Résolu

Bonjour ,je suis pacs avec mon homme depuis 5 ans et nous avons 2 enfants . L'entreprise de mon Mari ferme 4 semaine L'été du 20 juillet au 20 août j...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
retraiteebret

Prime de précarité est due par les cpam (cdd senior)

Bonjour, j'ai signé avec la CPAM de Lot et Garonne un contrat senior. Est ce que la prime de précarité de fin de contrat m'est due ou cet organisme...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
dany311

Paiement des heures de route

Bonjour, Je travaille sur 2 sites de production d'une même usine. Le premier site de trouve à 30min de route de mon domicile, le second à 1h30 de ...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
momo

Faire une rupture conventionnelle

Bonsoir, Je suis demandeuse d'emploi avec un contrat en CDI à temps partiel de 25 h/semaine depuis mai 2017 dans une société de service à la personne...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
celestedu35

Indemnités rupture conventionnelle

Bonjour, voilà je vous résume la situation. Ma mère apres un rendez vous avec ces patrons ont convenu d'une indemnité de 10000 euros en plus de l'ind...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
celestedu35

Calcul indemnités congés payés cumulés

Bonjour. Je compte quitter mon entreprise prochainement. Il me reste 32 congés payés cumulés depuis ma présence au sein de l'entreprise depuis envir...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
Tania57

Besoin de vos conseils merci

Bonjour, je viens d'etre radié de pole emploi car étant en arret maladie depuis plus de six mois pour une opération d'un pied et ce jusqu'à fin févrie...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
monica

Cdi, heure +++ dois je faire un avenant?

Bonjour, J'ai été embauchée mi décembre(période du 21 au 31) pour un contrat de 50h pour finir le mois. Ma situation est la suivante: en ce mois d...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
Tania57

Travailler dans un centre aéré

 Résolu/Fermé

Bonjour,j'ai 16ans et jaimerais savoir si je peux travailler dans un centre aéré pendant les vacances d'été, sans avoir le bafa ?

29 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
pl

Prudhommes contre contre mon employeur

Bonjour, Bonjour, je suis en procès contre mon employeur a prudhommes je voulais savoir se que veut dire une audience de mise en état j'ai déjà eu la ...

16 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
lucy

La convention collective non respecte quoi faire?

Bonjour, Je travaille dans une association a marseille la direction ne recpecte pas la convention collective pour le remboursement kilométrique si ...

14 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
Any--Ly

Cumul emploi retraite carrière longue

Bonjour, Je pars en retraite à taux plein prochainement au titre de "carrière longue". Puis je travailler dès le premier jour de ma retraite en tant...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
cristali

Congés exceptionnel pour décès

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans un cabinet d'avocat. J'ai vu que la loi de travail 2016 indiquait qu'on avait 3jours pour le décès d'un frère ou d'une ...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
tania57

Livreur magasinier avec un statue d'employé commerciale

Bonjour, J'ai signé un cdi il y a plusieurs mois dans une enseigne de grande distribution comme employé commerciale. Lors de mon entretien pour l...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
Rochat1

Contre-visite au cabinet ou au domicile ?

Bonjour, En tant qu'employé dans le privé, je suis convoqué à une contre-visite médicale au cabinet d'un médecin. J'ai beau chercher dans les texte...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
Rochat1

Calcul trimestre cotisé

Bonjour, Actuellement en CDD j'aurais voulu savoir si la prime de précarité rentre dans le calcul du salaire pris en compte pour valider un trimest...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
calicalou44

Savoir mes droits

Bonjour, Je suis en conflit avec la pmi ils me créent plein de problème depuis une visite de ma puéricultrice au mois de juin le contrôle c'est trè...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
ptiboy

Temps partiel et jour férié

Bonjour Je suis à 80%, je ne travaille pas le mercredi. Quand je pose une semaine de congé, l'employeur me déduit 5 jours (acquis 25 jours par an ...

10 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
Any--Ly

Pension de réversion : plafonds des revenus pour la percevoir

Bonjour, définition du couple =2 parts sur l'avis d'imposition? Par exemple couple avec 1 personne agée retraitée avec 1 descendant direct invalid...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
Rochat1

Info licenciement

Bonjour j'ai travaillé 5ans dans une société d'aide aux personnes. cet apm je rdv pour mon licenciement. puis-je demander une avance sur mon solde ...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
conseiljuridiquefrance

Carsat, arrco, mondiale ag2r...

Bonjour. Je ne comprends plus rien sur la revalorisation de la retraite ARRCO. Cette caisse de retraite est à présent gérée par " La Mondiale - A...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
Wayan JC

Rupture conventionnelle explication

Bonjour, J envisage de demander un rupture conventionnelle suite à une dépression. Est ce que je dois absolument me présenter lors de l entretien.

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
Any--Ly

Pension de la cnracl

Bonjour, je suis en invalidité 2éme cat a la MSA et je touche aussi l AAH . mon ex mari es décédé en 2013 alors je touche une pension de la CNRACL je...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
roxy62400

Est ce que je peux encore porté plainte

bonjour je travaillé en intérim il y a 8 mois je me suis frappé par une embauché et on a attendu que mon contrat ce termine pour me maitre dehors auj...

12 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
dna.factory

Quels sont les droits du réceptionniste de nuit ?

Bonjour les collègues, Je suis réceptionniste de nuit dans un hôtel **, depuis le récent changement de direction je passe mes nuits à faire du mén...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
ptiboy

Chomage avant âge légal retraite

Bonjour .née le 14 mars 1958. Droit retraite anticipée âge légal au 01 juillet 2018. Rupture conventionnelle au 01 mai 2018. Es ce que je peux avo...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
libert17

Demission et droit

Bonjour* J’ai plusieurs questions et je remercie d’avance tous ceux qui prennent la peine d’être à l’ecoute. Je suis embauchée en CDI dans mon en...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
tania57

Temps de pause de 20 minutes

Bonjour , je viens pour un renseignement concernant le temps de pause que prévoit la loi . Il est stipulé que l'on est obligé d'avoir une pause de 2...

9 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
Grard_62

Cumul retraite et rsa?

Bonjour, J'ai 61 1/2 ans , je viens de recevoir mon dossier retraite et ma retraite sera de 90€/mois....je n'ai pas le nombre de trimestres.... P...

15 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
Malou

Attestation pole emploi retard et erronée

Bonjour, J'ai été licenciée le 30 décembre 2017 suite à un abandon de poste. J'ai reçu ce jour mon attestation soit le 22 janvier 2018 mais erro...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
tania57

Abandon poste contrat de professionnalisation.

Bonjour, J'ai quitté mon cdi cet été pour reprendre les cours en banque. Depuis septembre je suis donc en contrat pro CDD dans une banque et cela ne...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
Moune

Contestation consolidation

Bonjour, suite à un accident du travail survenu le 6.08.2008 le médecin conseil de la CPAM vient de me déclarer consolidé au 11.10.2009 ,si je contes...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
cel1985

Dog sister

 Fermé

Bonjour, Je m'appelle khaoussou j'ai 13 ans je veut faire des sous je vous promais de bien faire mon travaille je suis une personne de calme

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
djivi38

Refus de rémunération pour absence examens maternité futur père

 Résolu

Bonjour, Le patron de mon conjoint l’a autorisé à s’absenter pour m’accompagner aux échographies. Aujourd’hui, il lui annonce qu’il fait passer ses...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
jodelariege

Licenciement salarié protégé.

Bonjour, Je travaillais dans une entreprise qui a été mise en liquidation judiciaire, je suis salarié protégé et mon employeur a demandé l'autorisat...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Rémunération du travail le dimanche

Bonjour, Je suis salarié dans la restauration rapide, en CDI niveau 3 échelon 3 depuis plus d'un an, je travaille dans un centre commercial qui n'est...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
Tania57

Contingent d'heure supp dépassé comment maintenir mon salaire

Bonjour, Je suis actuellement salarié en CDI dans une petite entreprise. Mon contrat est de 35h toutefois chaque semaine je fais 42h. Les 8h supp ...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
Poisson92100

Mes droits aux allocations chômage après un licenciement

 Résolu

Bonjour, J'ai démissionné pour un nouveau poste en CDI. Je suis en poste depuis 3mois. Seulement je vais être licencié. Pour avoir le droit au chô...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
Jldelo

Retraite de 229 €

Bonjour, J'ai 69 ans et j'ai une retraite de 229 euros.ma femme a le RSA et la 64ans elle touche 445 € Elle a élevé quatre enfants. pourquoi je tou...

13 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
Jos

Retards de 2min

Bonjour, je suis hôtesse d'accueil et comme dans beaucoup d'agences dans ce domaine, je dois faire ma prise de poste par téléphone tous les matins qua...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Jours ouet congés de semainevrables

Bonjour , je dois employer occasionnellement , une femme de ménage , qui sera déclarée . comment dois je rémunérer , le travail , le samedi commen...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
Billie

Pas de propectus ce jour

Bonjour, le distributeur et passé il ne ma pas mis de prospectus de plus il se gare dans notre cour merci cordialement

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
Pierrecastor

Contrat d etravail a 39h

Bonjour, Je viens de trouver un travail a 169h mensuel au taux horaire 9.88 soit 39h par semaine d’après mes calculs mon calcul sera une base de 35...

7 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
sophie

Comment devenir surveillant dans un collège ou lycée

Bonjour, Je suis détenteur d'un Bac pro commerce depuis 2012 ainsi que du bafa Je ne suis plus étudiant J'ai 25 ans et je vis dans le rhône. Où p...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
Josh Randall

Cumul d'emplois

Bonjour, Je suis actuellement en poste d'agent de maintenance dans les lycées, en tant que contractuel, je réalise 38h30 par semaine. Je voulais sav...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
sam316

Aide financière embauche salarié handicapé suite terme d'un cae

Bonjour, Je souhaiterais connaitre les aides à l'embauche d'un salarié handicapé (exo charges patronales par exemple) pour un cdi suite au terme d'un...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
sam316

Verification fiche de paie

Bonjour, Je suis en arrêt maladie suite à un grave accident hélas beaucoup d'erreurs apparaissent sur mes bulletins de salaire, pour certains ils on...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
MF83

Rupture conventionnelle et préavis

Bonjour, je suis actuellement en CDI en tant que chauffeur poids lourds dans la chimie et je souhaite proposer un rupture conventionnelle a mon patron...

15 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
Any--Ly

Jour déménagement pendant un préavis

Bonjour, je dois donner ma lettre de démission aujourd'hui avant d'intégrer le mois prochain un autre établissement, mais également une autre région....

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
MARCHAND
Résultats 34151 - 34200 sur un total de plus de 50 000