Intérim en guise de PE

Manna3 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2018 - 7 mai 2018 à 11:21
caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 7 mai 2018 à 13:43
Bonjour à tous et à toutes,

Je viens vers vous car j'ai beau rechercher sur internet, je n'arrive pas à trouver de réponse satisfaisante...
J'occupe actuellement un CDI, j'ai un crédit immobilier à rembourser et je cherche à quitter mon poste actuel pour un autre CDI.
On m'a fait part de plusieurs postes à pourvoir, mais qui proposent de l'intérim de 3 mois à la place d'une période d'essai.
La pratique me paraît un peu douteuse et ne m'inspire pas vraiment confiance.
J'ai demandé à l'agence d'emploi qui m'a proposé le poste, le CDI est garanti après, mais sans aucune preuve écrite...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre les deux, afin que je puisse savoir si je peux prendre le risque ?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter et bonne journée !

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 4 624
7 mai 2018 à 13:43
Bonjour

L'agence se rémunère sur les mois d’intérim. Mais aucun CDI n'est garanti. C'est le client de l'agence, donc votre futur éventuel employeur, qui décidera ou pas de vous garder
0