Les discussions

Archivation document

Bonjour, J'ai envoyer mes attestations a pôle emploi Est je les es archivers sans attendre ma reponse de chomage . est ce que sa pose un prob...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
caroledu92

Mode de calcul pole-emploi

Bonjour, en cumulant CDI à temps plein et des CDD de compléments de salaires (j'ai parfois dépassé les 260h/mois) comment le calcul de l'ARE est fait...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
caroledu92

Secrétaire, canada

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment calculer 33% de 3h Merci.

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
dna.factory

Employeur qui exige un changement de nom sur rib

Bonjour, Je suis en arrêt de travail. Malgré cela, je suis contactée par mail, par courrier et téléphone par une RH qui exige dans la journée ava...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
durock

Visite médicale d'embauche non-effectué

Bonjour, Cela fait un an que je suis salarié au sein de ma société et , à ce jour, je n'ai toujours pas effectué ma visite médicale d'embauche. ...

10 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
Komar

Paiement solde de tout compte

Bonjour, Suite à ma démission pour changement de département. Mon patron peut-il m'envoyer les papiers à signer et mon solde de tout compte par cour...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
Any--Ly

Retraite

Bonjour,depuis le 1er décembre 2017 je suis en pensions d'invalidité 2eme catégories en décembre 2018 ils vont me mettre à la retraite car j'aurais 6...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
momonan

Legitimité hierarchique

 Résolu

bonjour je suis salarié en cdi dans une entreprise prestataire de service et un collègue viens d'être nommé manager il a le même coefficient hiéra...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
dna.factory

Sorties quand on est en accident de travail

 Résolu

Bonjour, je suis en accident de travail,ai je le droit de sortir quand je veux étant donné que sur mon certificat de travail ,il est coché "oui" pour ...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
abel54

Après renvoie il pretend que je suis parti sans autorisation

Bonjour, je vais tenter de vous expliquer la situation Je travaille dans un restaurant et mon employer m'a relevé en cour de service me disant de r...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
tania57

Démission, papiers et solde tout compte

Bonjour, Je suis nounou à domicile en CDI, je n'ai jamais pris de congés, y a absolument pas de congés payés sur mes bulletins de salaire. Je vien...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
tania57

Adjoint chef boulanger

Bonjour, j'aurais voulu savoir si j'ai droit a un 13 eme mois pendant que je suis en maladie professionelle considere comme accident de travail

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
momo

Fin période d'essai , salaire ?

Bonjour, Suite à une mise à terme de ma période d'essai dans les règles de l'art , je voulais savoir comment mon employeur doit me payer à l'heure o...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
tania57

Rupture période d'essai - rémunération

Bonjour, je suis étudiant et je viens de démissionner de mon poste de travail, 3 jours après avoir commencé (donc pendant la période d'essai). Ma q...

9 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
Val

Licenciement cause réelle et sérieuse

Bonjour, mon patron me transfère sur un autre site car il ferme celui où je travail. Je refuse ce transfert pour le trajet, perte de 350€ mensuel et 1...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
Lanbru

Quand peux on avoirs démission volontaire d droit au assedic

 Résolu

Bonsoir je suis en CDI depuis 22ans dans la même entreprise je souhaite démissionner début où mis janvier 2018 aurait je droit au assedic merci de me ...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Congés imposer pour cause de travaux

Bonjour, Je suis employé dans un restaurant en t'en que serveur, le restaurant va être fermer pour une durée de 6 semaine entre Janvier 2017 et Févr...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
Mendez31

Absence pendant le préavis de démission.

Bonjour à toutes et à tous, J'ai déménagé pour suivre ma conjointe à une centaine de kilomètres de mon lieux de travail. Durant le déménagement je...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
tania57

Rupture de contrat cdi

 Résolu

Bonjour, j ai un contrat en cdi de 3h mensuel je dis bien mensuel quel préavis donné et puis - je être exempt de préavis car trop peu d'heures mens...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
marie

Salaire non-perçu

Bonjour, J’ai travaillé juin-juillet chez un particulier, en tant que garde d’enfant. Elle m’a enfin fait un premier virement fin août d’un peu ...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
Arkana0

Refus cdi suite à un cdd car modification du lieu de travail

Bonjour Mon Cdd se termine le 22/12, mon employeur me propose un cdi (pour l'instant oral). Je pense avoir une proposition écrite. Le problème e...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
doris33

Un avenant de un mois depuis jai continuer a travaillé au même e

Bonjour, je travaille pour une entreprise depuis février 2017 jai eu un contrat avenant de 1 mois et depuis jai continuer a travaillé au même endroit ...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
lekabilien

Arret maladie et congé

Bonjour, Je suis tombe malade le premier jour de mes congé ( 15 jours de congé prévu) mon employeur ma déduit ces fameux 15 jours de congé alors que...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
lekabilien

Contrat 39h

Bonjour. On me propose un contrat à 39h semaine. Est-ce un contrat assimilé cadre? On ne me parle pas d'heures supplémentaires entre 35 et 39h.

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
Komar

Mon patron veut me forcer a démissioner apprentissage

Bonjour, a tous et a toute , j'éspere que vous allez pouvoir m'aider a y voir plus clair dans ma situation je vous explique : Je suis en apprentis...

16 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Rupture periode d'essai

 Résolu

Bonsoir, Mon employeur vient de mettre fin à ma période d'essai avec un délai de 15 jours Suis-je obligé de respecter ce délai? Je voudrais partir ...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
clau

Travail dimanche 24 et 31 décembre 2017

 Résolu

Bonjour, Je viens demandé conseil concernant les dimanche 24 et 31 décembre 2017 Je travaille dans la grande distribution et notre magasin est ouve...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
Veronica

Parking salariés

Bonjour, Une entreprise installée dans une zone artisanale, hors de la ville, hors de portée des transports en commun : les salariés sont obligés ...

6 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Demande de rupture conventionnelle et arret travail

Bonjour, je suis actuellement en cdi depuis le 05 juillet 2017 je fais partie de la convention 66 je suis en arret de travail jusqu'au 25/12 j'ai...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
choubaka

Travail le dimanche 24 decembre

Bonjour, Je travail dans un magasin de vêtement mon employeur veut que j'ouvre le magasin le dimanche 24 décembre 2017 Comment se passe la récupéra...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
Any--Ly

Erreur cotisations salarié cadre du privé

Bonjour, J'ai des doutes sur les taux de cotisation appliqués ces 3 dernières années par mon employeur pour les cotisations de retraite complémentai...

8 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Inaptitude

Bonjour, J’espère que quelqu’un pourra m’éclairer. Employée en tant qu’aide soignante depuis 2014 en CDI temps à plein au sein d’une clinique fa...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
doris33

Prime 13è mois suite rupture conventionnelles

Bonjour* j'ai signé une rupture conventionnelle sur ma demande, mon contrat de travail prévoit le 13ème mois y ai je droit ? merci de votre répon...

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
marinette

Arrêt maladie de plus 3 mois cadre convention syntec

Bonjour, Je suis cadre et en arret depuis près de 3 mois consécutifs et encore pour quelques semaines. Mon salaire a été maintenu par mon employeur ...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
Any--Ly

Rupture de contrat : question sur le montant de ma transaction

bonjour, Mon employeur souhaite se séparer de moi après 17 ans d'ancienneté. Il n'a aucun reproche à me faire. J'ai 50 ans. Je suis en négociation...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
Any--Ly

On m'oblige a venir travailler

Bonjour, Alors, je vous expose ma situation ; je suis AED dans un collège et dans 1 semaine il y a une sortie pédagogique dans une école de desig...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
tania57

Baisse indice cadre métallurgie

Bonjour, Je suis cadre dans la métallurgie depuis 10 ans avec un contrat de 1607 à 1767 heures. J'ai un bac +2 à l'origine. J'ai un indice 114 s...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
dav007id

Contrat de 39h00 - quelles sont les dispositions légales ?

Bonjour à tous, J'ai passé un entretien samedi dernier pour un poste d'Assistante de Direction. Ils m'ont proposé une rémunération "officielle" au...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
cristali

Reprise d'un temps plein en cdd

Bonjour, je suis en conflit avec mon employeur qui refuse de me faire une rupture conventionnelle pour un contrat de 58 heures mensuel car je commen...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
lekabilien

Attestation pole emploi et autres documents en cas de demission

 Résolu

En cas de démission sans effectuer le préavis, l'employeur a t il le droit d'attendre la fin "réelle" du préavis (3 mois dans mon cas) pour me remettr...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
tania57

Retraite non versée.

Bonjour, Mes retraites Arcco et Agirc ne m'ont pas été versées en Décembre 2017. La réponse d'Humanis est : retour de la revue avec la mention incon...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Indemnites fin de mission

Bonjour J ai termine mon contrat de 18 mois en interim le 1 er decembre . a savoir que mon dernier jour de travail effectif etait le jeudi 30 novemb...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
maylin27

Problème réponse drh

Bonjour, Je vous fais suivre le mail que j' ai reçu du DRH de mon ancienne entreprise, car étant intérimaire depuis 2 ans dans cette entreprise, j...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Congés imposés - sans soldes - anticipés - fermeture

Bonjour, 1- Je suis en CDI depuis 11 Septembre 2017, J'ai vécu avec mon entreprise une fermeture de 15 jours (3 semaines). Comme je suis nouvelle...

15 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
Douha.B

Circulaire unedic

Bonjour, Extrait circulaire UNEDIC 2011-25 du 7/07/2011 : 5.1.3. Fin de contrat à durée déterminée, dont notamment, les contrats à objet défini...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
caroledu92

Entretient "d'embauche" reporté... plus de réponses depuis

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en recherche d'un premier emploi... Il y a de ça 2 semaines, j'ai envoyé ma candidature spontané à une agence. Après 8...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
dna.factory

Travail

Bonjour, Je vous écris pour vous faire part d'un travail dissimulé que je constate depuis quelque temps. La personne en question vient tout juste o...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
maheaug

Maladie

Bonjour, en arret maladie depuis 6 jours et prévu 10 jours mon état de santé s'est améliore puis écourté cet arret et repende mon travail avant la...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
maheaug

Nombre d'heures minimum autorisées à travailler

Bonjour, J'aimerais savoir si j'ai le droit de travailler qu'une heure de travail le samedi, alors que normalement je ne travaille pas ? J'ai enten...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
caroledu92

Salaire impayé et contrat non signé

Bonjour, Je suis entrée dans une start up de 20 personnes environ le 23 octobre dernier pour un CDD se terminant le 30 novembre. Je n'ai cependant...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
cristali
Résultats 34951 - 35000 sur un total de plus de 50 000