Les discussions
Problème de pause
Bonsoir à vous tous. Donc voila mon histoire , actuellement je travail dans une association d'insertion dans le batiment à temps partiel ( 24 h par...
Licenciement du directeur en cas de rachat de l entreprise
Bonjour, Je me permets de poser une question en anticipation afin de me proteger. Je suis actuellement salarié dans un hotel restaurant en tant qu...
A bout
Bonsoir, Je suis directeur commercial dans une entreprise qui rencontre plusieurs difficultés financières avant même que je la rejoigne (endettemen...
Ifm et cdi
RésoluBonjour, Depuis 11 mois en contrat intérim sans interruption, on me propose un CDI mais ma boîte d´interim refuse de me verser mes IFM. Que faire??
Complètement de salaire
Bonjour Je suis en cdi depuis le 15/01/17 Je suis tombée malade le 28 juin 2017 et depuis j'ai des prolongations d arrêt. Je suis donc indemnisée ...
Fançais jamais travaillé en france
Bonjour, je désirerais savoir si, n'ayant jamais travaillé en France, je pouvais avoir droit à une retraite. J'ai vu, qu'avoir fait son service mili...
Travail sans contrat
Bonjour, Mon amie travaille au sein d'un hospital en tant qu’infirmière depuis maintenant 2 ans. Son CDD c'est terminer le 24 décembre et il s’avè...
Médaille du travail dans la 20ieme année ou après la 20ieme ?
Bonjour, Étant rentré dans ma société en janvier 1998 et ayant travaillé sans discontinuité, puis-je demander la médaille d'argent du travail (20 ...
Motif.vol
Bonjour, je viens d être mis en mise à pied pour 10jrs pour vol.4 tomate qui sont jetés.je travail comme préparateur de commande.je voulais savoir si ...
Demission pour départ à l'étranger
Bonjour, je suis Argentine et j'ai un CDI en France depuis 24/08/2017. Mon conjoint espagnol a trouvé un contrat CDI à Madrid donc il est parti. J'ai ...
Comment calculé la prime de licenciement??
Bonjour, J'aimerais savoir comment calculer la prime de licenciement? plus les congés payés? ayant eu seulement 5 mois d'anciénneté je pense pas av...
Courrier pour majorations de durée d assurance pour enfants
Bonjour, serais t il possible d avoir un exemple de courrier pour envoyer a la carsat
Droits au chomage après licenciement en angleterre ?
Bonjour, Après 7 ans de bon et loyaux service dans la restauration en Angleterre j'ai envie de rentrer en France. Cependant il n'existe pas de ru...
Rupture apprentissage par l'employeur hors periode d'essai
Bonjour, mon fils de 19 est en apprentissage en boucherie (grande surface) depuis début août pour un contrat de deux ans. cette semaine son maître ...
Retraite et emploi 20h mois
Bonjour, je suis a la retraite depuis 8 ans et j'ai trouvé un emploi 20h par mois pour 250euros.J'ai cotisé 44 ans.QUE DOIS JE DECLARE ET A QUI ? M...
Remboursement après solde de tout compte
RésoluBonjour, Je suis à la retraite depuis plus d’un an et mon ancien employeur m’envoie en lettre recommandée un remboursement d’avance sur frais alor...
Travail effectif et temps de transport, siège social - chantier
Bonjour, Mon contrat de travail indique que seul le temps de travail effectif est considéré comme un temps de travail à l'exclusion du temps de dépl...
Invalidité et points retraite
Résolu/FerméBonjour, Etant en ivalidité, puis je bénéficier d'attribution gratuite de points de retraite complémentaire ? Quelles sont les formalités à accompli...
Coef de revalorisation des salaires
Bonjour* Où puis je trouver le tableau des coefficients de revaloristion des salaires à jour 2017 merci romain
Cdd signé après deux semaines en collectivité territoriale
Bonjour, J'ai commencé un nouveau travail le 11/01/2018 dans une communauté de communes normalement en cdd d'un an. À ce jour je n ai toujourspas eu ...
Congés payés versés par la caisse (bâtiment)
Bonjour, Les salaires mensuels bruts déclarés par mon employeur sur l'attestation pole emploi ne prennent pas en compte les montants versés par la c...
Contrat
Bonjour, Étant en CDI depuis de nombreuses années, mon contrat me dis que le salaire serais verser tous les premiers du mois, hors je ne le perçoi...
Allocation familiale.
Bonjour, je suis un salarié étranger, j'ai deux enfant a charge mais ils ne sont pas sur le territoire français.est il possible de recevoir une allo...
Apprentissage problème
Bonjour, Je suis à actuellement en CAP PATISSERIE, en apprentissage. Il y a deux semaines, mon chef est venu se moquer de moi, ma demander si je m...
Soldes de tout compte d'un contrat cdi en période d'essai
Bonjour , j'ai signé un contrat le 06/11/2017 en CDI puis j'ai démissionné le 28/11/2017 , avec une lettre de démission et fais mon préavis de 48h que...
Cumul are et ass ?
RésoluBonjour, Je sors d'un CUI de 2 ans et demi dans l'Education Nationale. Pôle Emploi a rejeté ma demande d'indemnisation et c'est mon ex employeur pu...
Cdd retraité.
Bonjour, Mon mari a eu un cdd pour accompagner les enfants et les récupérer à l 'école. Au cours du trajet il a fait un AVC est ce considéré comme ...
Prime exceptionnelle de bilan non payée
Bonjour, Voici mon problème, Je travaille dans une société depuis le 04/01/1999. Au 01/01/2002 évolution de ma fonction dans la société avec un pas...
Grille salariale
Bonjour, je suis technicien de maintenance dans une entreprise qui a comme convention collective (boulangerie-pâtisserie industriel) Mon problèm...
Employeur refuse de délivrer attestation employeur
Bonjour à tous. Je m'appel Romain j'ai 26 ans. Il y a 3 ans j'ai travailler en tant que chauffeur livreur en CDI durant 1 ans. Ensuite j'ai été...
Demande de renseignement
bonjour depuis le 1er janvier j'ai changer de patron car l'ancien a vendu son entreprise et elle a ete racheter mais je suis toujours dans cette e...
Salaire
Bonjour, J ai eut un cap un no et une mention complèmentaire de décoration je suis en peinture et je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire combi...
Visite de reprise non faite
Bonjour, J'ai quitté mon emploi il y'a une semaine, ma question est la suivante, J'ai été en arrêt 3mois de 28/07/17 au 31/10/17 pour opérations d...
C'est quoi majoration de rente
Bonjour, la faute inexcusable et prouvee et en ma dit que la rente sera majoree comment v'ont ils faire le calcule est ce qu'il vont me payer de puis...
Points de retraite complémentaire
Bonjour* Je ne comprend pas pourquoi, sur mon relevé de carrière, le nombre de points indiqué pour certains de mes employeurs ne correspond pas aux...
Licenciement pour faute grave sans contrat
Bonjour, Je me suis vu proposer un CDI le 5 septembre 2017 par un employeur X, que j'ai voulu accepter sans vraiment y réfléchir, désespérant de tr...
Démission sur le temp essayer
Bonjour, j'ai travaille du 26 déc 2017aux 8 Jan 2018 je étais dans la période de essayer et j'ai remis ma lettre de démission ent main ,le patron a re...
Congé payé pris sur repos hebdo ou compensatoire
bonjour , je travaille en ehpad et je fais des journées de 10h. il me reste 4 cp à poser d'ici le mois de mai. Mon employeur demande de les poser a l...
Congés payés et période d'essai
Bonjour, Après renouvellement, ma période d'essai est passé de 2 à 4 mois. Au bout du 3eme mois, la société a décidé de stopper la période d'essai....
Baisse des ressources en 2018
Bonjour, Suite à une suppression de prime 6000 euros et d heures supplémentaires 1500 euros les revenus en 2018 vont sérieusement baisser. Avec l an...
Remerciements du jour au lendemain....
Bonjour, Je travaillais en qualité d'auxiliaire de vie chez des particuliers, déclarée au CESU 8 heures par semaine donc sans contrat de travail. J'...
Travail de mineur
Bonjour, j'ai 16 ans, j'ai la possibilité d'être "commercial" pour vendre ses services, mon âge pose un problème ?
Agent de surface
Bonjour, je suis en cdi de 24 heure par semaine j ai fait plein d heure supplementaire depuis 6 mois et non jamais ete payer je n ai meme pas d avenan...
Accident der travail loi
Bonjour, Bonjour, je suis en accident de travail depuis le 01 préalablement 2017 (1 mois et demi) jusqu'au 25 janviers j'aimerai reprendre le travai...
Durée du préavis
RésoluBonjour, Je suis salariée depuis 15 ans en restauration ,je ne suis pas cadre et je voulais savoir la durée de mon préavis en démission Merci Co...
Allocation spécifique solidarité
Bonjour, une réforme a eu lieu le 1er Septembre dernier concernant l'ASS, en résumé elle ne dure plus 6 mois mais 3 mois. Pour ma part je souhaiterai ...
Inscription pole emploi
Résolubonjour, merci de m'indiquer si il y a un délai à respecter pour s'inscrire au pole emploi suite à une fin de cdd, en effet j'ai terminé mon cdd le 0...
Patron n'envoyant pas de documents suite à une démission
Bonjour, Suite à une démission (amiable), mon employeur devait me donner tous les doccuments correspondant à mon départ de l'entreprise, à savoir ...
Droit au allocation chomage suite à une fin de cdd
Bonjour, J'ai démissionné d'un poste en CDI pour un poste en CDD, le contrat ne pouvant être renouvelé ai-je droit aux allocations chômage ? Me...
Formation pendant cp ??
Bonjour, Je suis en CDI , temps partiel de 20 heures depuis 5 ans .Mon employeur aimerait me faire faire une formation SST (secourisme du travail ) ...